UU [UU] Zeraora [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/zeraora/

[OVERVIEW]

Zeraora est une forte menace offensive en UU grâce à ses offenses mixtes respectables, une Vitesse exceptionnelle et l'accès à une puissante capacité physique de type Electrik en Plasma Punch. Grâce à sa Vitesse susmentionnée, il peut dépasser et menacer des menaces parmi les plus rapides du tier, incluant Méga-Elecsprint, Latias, Ectoplasma et Staross. Son vaste movepool de couverture lui permet de toucher plusieurs checks au type ELectrik de manière conventionnelle comme Trioxhydre et Hippodocus avec des capacités comme Close Combat et Noeud Herbe, faisant de lui un solide wallbreaker mixte. Il peut aussi tenter de sweep avec Gonflette grâce à sa capacité à passer plusieurs des menaces les plus bulky soit avec Fulguro-Lance Gigavolt soit avec Turbo-Charge Bulldozer, sa Vitesse lui permet également de limiter le nombre de pokémons capables de le revenge kill. Malheureusement, les défenses pitoyables et le typage faible de Zeraora limitent ses opportunités de venir sur le terrain de lui même et l'empêchent de check de manière fiable les pokémons que les autres types Electrik peuvent souvent bien gérer comme Cizayox et Togekiss. Son manque de puissance dans l'immédiat fait qu'il se repose sur l'Orbe Vie pour augmenter les dégâts infligés sur certains sets, endommageant sa longévité dans le processus. Cela fait que Zeraora va se reposer sur des prédictions pour convenablement punir ses switch-ins. Zeraora a du mal à faire convenir toutes ses capacités de couverture sur ses sets de placement, ce qui veut dire qu'il va toujours échouer à toucher une ciblé clé de manière efficace. A cause de ces inconvénients, Zeraora est en compétition avec les autres type Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint, qui peuvent remplir leurs rôles de manière plus fiable car ils ont moins de difficultés à faire convenir leurs couvertures à leurs sets et à avoir une meilleure utilité défensive.

[SET]
name: Attaquant Mixte
move 1: Plasma Fists
move 2: Close Combat
move 3: Noeud Herbe
move 4: Knock Off / Volt Switch
item: Life Orb / Expert Belt / Shuca Berry
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Close Combat est essentiel pour couvrir le peu de pokémons qui sont capables de venir sur Plasma Punch comme Trioxhydre, Crocorible, Mammochon et Méga-Steelix. Noeud Herbe touche la majorité des types Sol qui ne sont pas déjà durement touchés par Close Combat comme Hippodocus, Laggron et Crapustule pour des dégâts corrects. Sabotage touche Latias, qui autrement wall Zeraora, pour un 2HKO sur le switch tout en retirant l'objet de switch-ins comme Scorplane, Gaulet et Nidoqueen. Change-Eclair est une option sur Sabotage pour sa capacité à pivoter Zeraora hors du jeu. Il est cependant important de noter que cela se fera au prix de pouvoir punir Scorplane et Gaulet et de toucher Latias fort. Puissance Cachée Glace est une option pour toucher les types Sol comme Scorplane, Nidoqueen et Nidoking mieux que toutes les autres attaques de Zeraora. Cependant, Sabotage peut toujours ennuyer ces adversaires tout en permettant à Zeraora d'infliger des dégâts beaucoup plus importants aux types Psy comme Latias et Celebi. Rengorgement est une option pour permettre à Zeraora d'augmenter sa présence offensive pour devenir un sweeper plus menaçant. Cependant, il est souvent difficile de trouver de la place en raison du sacrifice de couverture.

Détails du set
========

L'Orbe Vie fournit aux attaques de Zeraora un boost nécessaire en puissance, lui permettant de réaliser des exploits tels qu'avoir le 2HKO sur Méga-Steelix avec Close Combat après une rangée de Picots et le 2HKO sur Hippodocus avec Noeud Herbe. La Ceinture Pro permet à Zeraora de toucher des cibles pour des dégâts super efficaces presque aussi fort que l'Orbe Vie sans réduire ses PVs. Cependant, il va être incapable de mettre des dégâts de manière presque aussi fiable à des cibles touchées par ses capacités de manière neutre comme Simiabraz et Cizayox. La baie Jouca est aussi une option pour permettre à Zeraora de tenir une attaque de type Sol de pokémons comme Méga-Ptéra ou Crocorible Mouchoir Choix et riposter avec de puissantes attaques. Absorb Volt est le seul talent disponible de Zeraora, mais il peut permettre à Zeraora de venir sur des prédictions d'attaques Electrik de Motisma-Tonte, Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur pour récupérer de la vie. Une nature Naïf est préférée pour éviter que Zeraora prenne trop de dégâts d'un Pisto-Poing alors qu'il essaie de revenge kill Cizayox, même si une nature Pressé est aussi une option si le reste de l'équipe prend en compte de manière adéquate Cizayox.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est un wallbreaker mixte rapide capable de faire des trous dans les équipes adverses tôt ou au milieu de la partie. Cependant, si Zeraora est toujours haut en santé à la fin de la partie et que les switch-ins à Plasma Punch sont affaiblis ou éliminés, il peut essayer de clean grâce à sa haute Vitesse. A cause de son pauvre bulk et typage, Zeraora ne devrat presque jamais venir sur des pokémons adverses directement et à la place venir sur le terrain avec le support d'un pivot ou après qu'un équipier ait été mis KO. Prédire est vital afin de sécuriser de manière fiable différents KOs pour Zeraora. Par exemple, si un type Sol comme Hippodocus ou Laggron a de fortes chances de venir en prédisant un Plasma Punch, Zeraora devrait essayer de les endommager avec Noeud Herbe dès qu'ils viennent, les affaiblissant suffisamment. Grâce à sa bonne Vitesse, Zeraora peut être utilisé pour revenge kill des sweepers affaiblis comme Cobaltium, Méga-Démolosse et Latias. Cependant, il devrait se méfier en accomplissant son revenge kill sur des setup sweepers qui ont souvent des priorités comme Cizayox, Scalproie, Simiabraz et Lucario puisqu'après un boost, ces menaces vont probablement être capables de l'éliminer s'il est assez affaibli. Si Change-Eclair est utilisé, Zeraora devrait utiliser l'attaque en présisant un switch sur un pokémon qu'il ne peut pas passer de manière fiable comme Méga-Altaria et Gaulet, dans le but de les afaiblir tout en générant du momentum. Bien que le typage de Zeraora puisse lui permettre de tenir un coup ou deux de pokémons comme Togekiss, Cizayox et Nostenfer, il ne devrait jamais être essentiellement utilisé en tant que check à ces pokémons à cause de sa pauvre longévité. Ceci est encore aggravé par le recul de l'Orbe de vie qu'il peut supporter, ce qui en fait souvent une réponse offensive. Si la baie Jouca est jouée, Zeraora devrait l'utiliser pour tenir soit un coup d'un pokémon plus rapide comme Méga-Ptéra ou Crocorible tout en ripostant avec des attaques super efficaces ou infliger des dégâts sur un pokémon de type Sol plus lent comme Hippodocus ou Méga-Steelix tout en encaissant un Séisme.

Options d'équipe
========

Grâce à la haute Vitesse de Zeraora, de bonnes offenses et un manque de qualités défensives qu'il peut apporter, il convient mieux dans des équipes plus orientées offensives. Des poseurs de entry hazards comme Zéroïd, Cobaltium et Mammochon peuvent aider Zeraora à sécuriser quelques KOs vitaux avec des dégâts de gratte supplémentaires, comme l'OHKO sur Lugulabre avec Sabotage après les pièges de roc et si Zeraora tient la baie Jouca, le 2HKO garantit sur Crocorible avec Noeud Herbe. Trousselin peut être particulièrement utile, affaiblir de manière plus fiable les types Sol avec les dégâts des Picots tout en ralentissant les utilisateurs de Mouchoir Choix avec Cage-Eclair Farceur. La capacité à retirer les entry hazards de pokémons comme Trioxhydre, Méga-Tortank et Sucreine peut aussi être utile à Zeraora dans le but de minimiser ses chances de prendre des dégâts résiduels non nécessaires. Zeraora apprécie aussi le support de pivots comme Trioxhydre, Cizayox et Sulfura qui peuvent l'amener de manière fiable sur le terrain. S'il joue Change-Eclair, Zeraora peut aussi former un core de VoltTurn avec les exemples susmentionnés. Des solides checks au type Dragon comme Oratoria et Dimoclès peuvent aussi être utiles Sturdy Dragon-type checks like Primarina and Doublade can also be
utile pour contourner quelques Pokemon Zeraora peut parfois avoir du mal à passer comme Méga-Altaria et Latias. Des checks secondaires à des pokémons comme Cizayox et Togekiss, comme Cobaltium et Méga-Ptéra respectivement, peuvent soulager les problèmes de longévité que Zeraora peut rencontrer en essayant de check ces menaces tout seul. Des setup sweepers comme Celebi, Scalproie et Simiabraz apprécient la capacité de Zeraora à faire des trous dans l'équipe adverse pour eux afin qu'ils puissent sweep plus facilement en fin de partie. Les pokémons qui apprécient que les types Eau et Vol soient affaiblis, comme Cizayox, Crocorible et Terrakium aiment aussi le support que Zeraora fournit. S'il joue Change-Eclair, Zeraora peut grandement aider ses coéquipiers les plus fragiles comme Ectoplasma et Colhomard en les amenant plus facilement sur le terrain. Avec Noeud Herbe, il peut aussi soutenir les pokémons qui apprécient que les types Sol soient affaiblis, comme Méga-Dardargnan et Méga-Ptéra en attirant et affaiblissant les pokémons comme Hippodocus et Laggron.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Plasma Fists
move 3: Close Combat
move 4: Knock Off / Giga Impact
item: Electrium Z / Shuca Berry / Normalium Z
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Gonflette change Zeraora en un formidable sweeper, boostant assez son Attaque pour OHKO Simiabraz avec Plasma Punch et sa défense pour survivre un Séisme de Scorplane. Close Combat est aussi important pour couvrir différentes cibles qui peuvent sinon facilement supporter un Plasma Punch boosté comme Trioxhydre, Cobaltium et Ama-Ama tout en touchant quelques type Sol comme Mammochon et Crocorible pour des dégâts super efficaces. Sabotage touche des cibles telles que Latias, Dimoclès et Celebi super efficacement tout en retirant les objets de switch-ins typiques comme Scorplane et Motisma-Chaleur défensif. Giga Impact en tandem avec la Normazélite porte un coup puissant à plusieurs réponses autrements sûres à Zeraora comme Méga-Altaria, Hippodocus et Latias après un boost. Cela touche aussi beaucoup de cibles de Sabotage comme Scorplane et Celebi pour des dégâts respectables. Noeud Herbe est une option sur ce set pour infliger des dégâts super efficaces de manière fiable à la plupart des types Sol, même si cela implique d'abandonner de la couverture précieuse et peut être une option indésirable sur un set basé sur le plan physique. Rebond est aussi une option aux côtés de l'Aérozélite pour attirer et mettre KO les checks de type Plante comme Blindépique et Gaulet. Cependant, la capacité coûte de la couverture et est assez situationnelle, et les cibles susmentionnées sont déjà raisonablement touchées de manière rude par Turbo-Charge Bulldozer.

Détails du set
========

La Voltazélite lui donne accès à Fulguro-Lance Gigavolt, qui lorsqu'elle est boostée permet à Zeraora de passer plus facilement certains ennemis, incluant Méga-Galeking, Méga-Flagadoss et Diancie. La baie Jouca est aussi une option pour affronter plus facilement des adversaires de type Sol comme Crocorible et Hippodocus si un autre coéquipier utilise une capacité-Z. La Normazélite donne à Zeraora la possibilité d'utiliser Turbo-Charge Bulldozer pour endommager sévèrement plusieurs checks conventionnels après un boost, comme Gaulet et Nidoking. Bien qu'Absorb Volt soit le seul talent disponible sur Zeraora, il peut être utile pour venir sur une attaque de type Electrik prédite de Méga-Elecsprint ou Motisma-Chaleur pour récupérer de la santé, même si cette stratégie est souvent assez risquée. Si Zeraora possède Noeud Herbe, une nature Naïf est préférée pour ne pas diminuer son attaque spéciale.

Conseils d'utilisation
========

La fonction de ce set est un sweeper capable de finir la partie tard dans le match une fois que ses checks ont été éliminés ou affaiblis. Cependant, avec la Normazélite, il peut aussi attirer plusieurs solides checks à Zeraora comme Méga-Altaria, Gaulet et plusieurs types Sol. A cause de sa fragilité, Zeraora devrait venir uniquement après qu'un coéquipier ait été mis KO ou avec le support d'un pivot. Il devrait être amené sur des cibles qu'il peut forcer à s'en aller comme Oratoria et Staross dans le but de trouver des occasions de se placer; Zeraora peut aussi tenter de se placer contre des cibles comme Motisma-Chaleur et Latias après qu'ils aient utilisé leurs capacités telles que Surchauffe et Draco Météore respectivement. Bien que sur le papier il puisse venir sur les attaques de type Electrik ou résistées adversespour se placer, sa vulnérabilité à la couverture et aux dégâts résiduels font souvent que cette stratégie est peu fiable. La Voltazélite ne devrait être activée que pour infliger de lourd dégâts à des pokémons bulkyqui peuvent autrement tenir un ou deux coups de Zeraora et potentiellement l'handicaper comme Méga-Galeking et Méga-Flagadoss. Si la Normazélite est jouée, elle ne devrait être utilisée qu'après un boost pour éliminer les cibles qui sinon auraient pris très peu de dégâts même de capacités boostées comme Gaulet, Celebi, Scorplane et Méga-Altaria. Conserver la santé de Zeraora dans le but de se placer de manière fiable est important, ce qui veut dire qu'il devrait rarement être amené sur le terrain avant de se setup sauf pour revenge kill un pokémon adverse.

Options d'équipe
========

Ce set convient bien aux équipes offensives grâce à sa capacité à sweep en fin de partie. Le support des entry hazards de partenaires comme Blindépique, Méga-Galeking et Nidoking peut petre utile pour permettre à Zeraora de sweep plus facilement, lui permettant notamment d'OHKO les sets offensifs de Méga-Altaria avec une Turbo-Charge Bulldozer après un petit peu de dégâts résiduels. Des pivots peuvent être utiles à Zeraora pour l'amener sur le terrain de manière sûre, faisant de pokémons comme Trioxhydre Demi-Tour et Simiabraz de bonnes options de partenaires. Des réponses solides au type Sol comme Sucreine et Celebi sont importantes pour les éliminer ou les affaiblir à portée de Turbo-Charge Bulldozer. Des wallbreakers comme Ectoplasma, Kyurem et Volcanion peuvent passer plusieurs des pokemons bulky physiques que Zeraora aurait eu du mal à affronter tout seul comme Scorplane, Hippodocus et Méga-Steelix. Des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Crocorible et Zéroïd peuvent aussi être des coéquipiers utiles à Zeraora grâce à la présence de peu de pokémons plus rapides capables de lui mettre la pression comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options

=============

Poing-Feu touche Cizayox 4x super efficace, mais cela a très peu d'utilité en dehors de ça et finit par coûter de la couverture précieuse la plupart du temps. Queue de fer est aussi une option pour toucher Méga-Altaria, Nymphali et Florges super efficacement, même si cela finit par priver Zeraora de l'accès à des attaques de coverage plus utiles. Vampipoing est une option sur le set Gonflette pour récupérer la santé de Zeraora, mais Zeraora a souvent besoin de la puissance que Close Combat va apporter; Zeraora peut réaliser un set Plénitude grâce à son solide movepool spécial, même si ça a souvent du mal à passer la plupart du metagame ou ses checks conventionnels avec un tel set par rapport à Gonflette. Le Bandeau Choix est une option pour permettre à Zeraora d'agir en tant que wallbreaker physique adéquat. Cependant, les autres sets de Zeraora sont plus faciles à utiliser de manière cohérente, et il n'aime pas non plus se bloquer sur la plupart de ses attaques.

Checks et Contres
===================

Les types Sol: Plusieurs pokémons de type Sol ont diffférents moyens de punir Zeraora. Nidoking et Crocorible peuvent tenir n'importe quelle attaque et OHKO Zeraora avec des attaques STAB super efficaces, même si leur manque de soin ou d'investissement en bulk ne font pas d'eux des réponses particulièrement consistentes. Scorplane, Hippodocus, Méga-Steelix et Nidoqueen sont tous des checks plutôt solides, prennant même des attaques super efficaces ou de puissantes attaques neutres grâce à leurs bonne défenses et punissant Zeraora avec des attaques de type Sol.

Les pokémons bulky sur le plan physique: En raison de la puissance parfois médiocre de Zeraora, les pokémons bulky sur le plan physique comme Méga-Galeking et Dimoclès sont capables de tenir un coup et de le punir avec de puissantes attaques ou une altération de status en retour. Méga-Altaria, Gaulet et Blindépique sont tous particulièrement ennuyeux car seules les variantes offensives du premier craignent le KO d'une Turbo-Charge Bulldozer boostée tandis que les deux derniers ne prennent aucun dégâts notables de n'importe quelle capacité commune de couverture.

Les pokémons plus rapides: Malgré la haute Vitesse de Zeraora, il est toujours dépassé par des pokémons comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan, qui peuvent s'en prendre à son bulk pauvre pour le forcer à s'en aller. Les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible, Trioxhydre et Latias peuvent aussi faire un bon travail en menaçant offensivement Zeraora.

Puissantes Priorités: Les pauvres typage et défenses de Zeraora le laissent vulnérable à plusieurs formes communes de priorités. Bien que le Coup Bas boosté de Scalproie est la seule attaque de priorité capable de l'OHKO lorsqu'il est en pleine santé, il peut quand même prendre de lourds dommages de l'Aqua Jet de Colhomard, de l'Onde Vide boostée de Simiabraz et Lucario et même du Pisto-Poing boosté par Danse-Lames.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658] and [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
Zeraora est une forte menace offensive en UU grâce à ses deux statistiques offensives respectables, une Vitesse exceptionnelle et l'accès à une puissante capacité physique de type Electrik, Plasma Punch. Grâce à sa Vitesse susmentionnée, il peut dépasser et menacer des menaces parmi les plus rapides du tier, incluant Méga-Elecsprint, Latias, Ectoplasma et Staross. Son vaste movepool de couverture lui permet de toucher plusieurs checks au type Electrik courants, comme Trioxhydre et Hippodocus avec des capacités comme Close Combat et Noeud Herbe, faisant de lui un solide wallbreaker mixte. Il peut aussi tenter de sweep avec Gonflette grâce à sa capacité à triompher de plusieurs des menaces les plus bulky soit avec Fulguro-Lance Gigavolt soit avec Turbo-Charge Bulldozer, sa Vitesse lui permettant également de limiter le nombre de Pokémon capables de le revenge kill. Malheureusement, ses statistiques défensives pitoyables et le typage faible de Zeraora limitent ses opportunités de venir sur le terrain par lui-même et l'empêchent de check de manière fiable les Pokémon que les autres types Electrik peuvent souvent bien gérer comme Cizayox et Togekiss. Son manque de force de frappe immédiate le contraint à se reposer sur l'Orbe Vie pour augmenter les dégâts infligés sur certains sets, réduisant sa longévité. Cela fait que Zeraora va devoir se reposer sur des prédictions pour convenablement punir ses switch-ins. Zeraora a du mal à faire rentrer toutes les capacités de couverture dont il a besoin dans ses sets, ce qui veut dire qu'il va toujours échouer à toucher une ciblé clé de manière efficace. A cause de ces inconvénients, Zeraora est en compétition avec les autres type Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint, qui peuvent remplir leurs rôles de manière plus fiable car ils ont moins de difficultés à jouer toutes leurs capacité de couverture dans leur sets et ont une meilleure utilité défensive.

[SET]
name: Attaquant Mixte
move 1: Plasma Fists
move 2: Close Combat
move 3: Noeud Herbe
move 4: Knock Off / Volt Switch
item: Life Orb / Expert Belt / Shuca Berry
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Close Combat est essentiel pour couvrir le peu de Pokémon qui sont capables de venir sur Plasma Punch comme Trioxhydre, Crocorible, Mammochon et Méga-Steelix. Noeud Herbe infligé des dégâts corrects aux types Sol qui ne sont pas déjà durement touchés par Close Combat comme Hippodocus, Laggron et Crapustule. Sabotage touche Latias, qui autrement wall Zeraora, pouvant le 2HKO sur le switch tout en retirant l'objet de switch-ins comme Scorplane, Gaulet et Nidoqueen. Change-Eclair est une option sur Sabotage pour sa capacité à faire pivoter Zeraora hors du terrain. Il est cependant important de noter que cela se fera au prix de pouvoir punir Scorplane, Gaulet et Latias. Puissance Cachée Glace est la meilleur option de Zeraora pour faire des dégâts aux types Sol comme Scorplane, Nidoqueen et Nidoking. Cependant, Sabotage peut toujours ennuyer ces adversaires tout en permettant à Zeraora d'infliger des dégâts beaucoup plus importants aux types Psy comme Latias et Celebi. Rengorgement est une option pour permettre à Zeraora d'augmenter sa présence offensive pour devenir un sweeper plus menaçant. Cependant, il est souvent difficile de trouver de la place en raison du sacrifice de couverture.

Détails du set
========

L'Orbe Vie fournit aux attaques de Zeraora un boost nécessaire en puissance, lui permettant notamment de 2HKO Méga-Steelix avec Close Combat après une rangée de Picots et de 2HKO Hippodocus avec Noeud Herbe. La Ceinture Pro permet à Zeraora d’infliger des dégâts super efficaces presque aussi puissants que s’il portait l'Orbe Vie sans réduire ses PVs. Cependant, il va être incapable d’infliger des dégâts de manière aussi fiable à des cibles neutres comme Simiabraz et Cizayox. La baie Jouca est aussi une option pour permettre à Zeraora de tenir une attaque de type Sol de Pokémon comme Méga-Ptéra ou Crocorible Mouchoir Choix et de riposter avec de puissantes attaques. Absorb Volt est le seul talent disponible de Zeraora, mais il peut permettre à Zeraora de venir sur des prédictions d'attaques Electrik de Motisma-Tonte, Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur pour récupérer de la vie. Une nature Naïf est préférée pour éviter que Zeraora encaisse trop de dégâts d'un Pisto-Poing alors qu'il essaie de revenge kill Cizayox, même si une nature Pressé est aussi une option si le reste de l'équipe prend en compte de manière adéquate Cizayox.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est un wallbreaker mixte rapide capable de faire des trous dans les équipes adverses tôt ou au milieu de la partie. Cependant, si Zeraora a toujours beaucoup de PV à la fin de la partie et que les switch-ins à Plasma Punch sont affaiblis ou éliminés, il peut essayer de clean grâce à sa bonne Vitesse. A cause de son pauvre bulk et typage, Zeraora ne devrait presque jamais venir sur des Pokémon adverses mais plutôt privilégier le support d'un pivot ou venir après qu'un équipier ait été mis KO. Prédire est vital afin de sécuriser de manière fiable différents KOs pour Zeraora. Par exemple, si un type Sol comme Hippodocus ou Laggron a de fortes chances de venir en prédisant un Plasma Punch, Zeraora devrait essayer de les endommager avec Noeud Herbe dès qu'ils viennent, les affaiblissant suffisamment. Grâce à sa bonne Vitesse, Zeraora peut être utilisé pour revenge kill des sweepers affaiblis comme Cobaltium, Méga-Démolosse et Latias. Cependant, il doit se méfier des setup sweepers qui ont souvent des priorités comme Cizayox, Scalproie, Simiabraz et Lucario puisqu'après un boost, ces menaces vont probablement être capables de l'éliminer s'il est assez affaibli. Si Change-Eclair est privilégié à Sabotage, Zeraora devrait l’utiliser sur des prédictions de switch de Pokémon qu’il ne peut pas vaincre comme Méga-Altaria et Gaulet, dans le but de les affaiblir tout en générant du momentum. Bien que le typage de Zeraora lui permette de tenir un coup ou deux de Pokémon comme Togekiss, Cizayox et Nostenfer, il ne devrait jamais être utilisé en tant que check à ces derniers à cause de sa pauvre longévité. Ceci est encore aggravé par le recul de l'Orbe Vie qu'il peut supporter, ce qui en fait souvent une réponse offensive. Si la baie Jouca est jouée, Zeraora devrait l'utiliser pour tenir soit un coup d'un Pokémon plus rapide comme Méga-Ptéra ou Crocorible tout en ripostant avec des attaques super efficaces ou infliger des dégâts sur un Pokémon de type Sol plus lent comme Hippodocus ou Méga-Steelix tout en encaissant un Séisme.

Options d'équipe
========

Grâce à la bonne Vitesse de Zeraora, de bonnes statistiques offensives et un manque de qualités défensives qu'il peut apporter, il convient mieux dans des équipes plus orientées offensives. Des poseurs de entry hazards comme Zéroïd, Cobaltium et Mammochon peuvent aider Zeraora à sécuriser quelques KOs vitaux avec des dégâts de gratte supplémentaires, comme l'OHKO sur Lugulabre avec Sabotage après les pièges de roc et si Zeraora tient la baie Jouca, le 2HKO garantit sur Crocorible avec Noeud Herbe. Trousselin peut être particulièrement utile, affaiblissant de manière plus fiable les types Sol avec les dégâts des Picots tout en ralentissant les utilisateurs de Mouchoir Choix avec Cage-Eclair prioritaire. La capacité à retirer les entry hazards de Pokémon comme Trioxhydre, Méga-Tortank et Sucreine peut aussi être utile à Zeraora dans le but de minimiser ses chances d’encaisser des dégâts résiduels non nécessaires. Zeraora apprécie aussi le support de pivots comme Trioxhydre, Cizayox et Sulfura qui peuvent l'amener de manière fiable sur le terrain. S'il joue Change-Eclair, Zeraora peut aussi former un core de VoltTurn avec les Pokémon susmentionnés. Des solides checks au type Dragon comme Oratoria et Dimoclès peuvent aussi être utiles pour gérer des Pokémon que Zeraora peut parfois avoir du mal à passer comme Méga-Altaria et Latias. Des checks secondaires à des Pokémon comme Cizayox et Togekiss, à l’instar de Cobaltium et Méga-Ptéra respectivement, peuvent soulager les problèmes de longévité que Zeraora peut rencontrer en essayant de check ces menaces tout seul. Des setup sweepers comme Celebi, Scalproie et Simiabraz apprécient la capacité de Zeraora à faire des trous dans l'équipe adverse pour eux afin qu'ils puissent sweep plus facilement en fin de partie. Les Pokémon tels que Cizayox, Crocorible et Terrakium qui apprécient que les types Eau et Vol soient affaiblis, aiment aussi le support que Zeraora fournit. S'il joue Change-Eclair, Zeraora peut grandement aider ses coéquipiers les plus fragiles comme Ectoplasma et Colhomard en les amenant plus facilement sur le terrain. Avec Noeud Herbe, il peut aussi soutenir les Pokémon qui apprécient que les types Sol soient affaiblis, comme Méga-Dardargnan et Méga-Ptéra en attirant et affaiblissant les Pokémon comme Hippodocus et Laggron.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Plasma Fists
move 3: Close Combat
move 4: Knock Off / Giga Impact
item: Electrium Z / Shuca Berry / Normalium Z
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Gonflette fait de Zeraora en un formidable sweeper, boostant assez son Attaque pour OHKO Simiabraz avec Plasma Punch et sa défense pour survivre un Séisme de Scorplane. Close Combat est aussi important pour couvrir différentes cibles qui peuvent sinon facilement supporter un Plasma Punch boosté comme Trioxhydre, Cobaltium et Ama-Ama tout en infligeant des dégâts super efficaces sur quelques type Sol comme Mammochon et Crocorible. Sabotage est super efficace sur des cibles telles que Latias, Dimoclès et Celebi et retire les objets de switch-ins typiques comme Scorplane et Motisma-Chaleur défensif. Giga Impact en tandem avec la Normazélite porte un coup puissant à plusieurs réponses autrement sûres à Zeraora comme Méga-Altaria, Hippodocus et Latias après un boost. Cela touche aussi beaucoup de cibles de Sabotage comme Scorplane et Celebi pour des dégâts respectables. Noeud Herbe est une option sur ce set pour infliger des dégâts super efficaces de manière fiable à la plupart des types Sol, même si cela implique d'abandonner de la couverture précieuse et peut être une option indésirable sur un set basé sur le plan physique. Rebond est aussi une option aux côtés de l'Aérozélite pour attirer et mettre KO les checks de type Plante comme Blindépique et Gaulet. Cependant, la capacité coûte de la couverture et est assez situationnelle, et les cibles susmentionnées sont déjà raisonnablement touchées de manière rude par Turbo-Charge Bulldozer.

Détails du set
========

La Voltazélite lui donne accès à Fulguro-Lance Gigavolt, qui lorsqu'elle est boostée permet à Zeraora de passer plus facilement certains ennemis, incluant Méga-Galeking, Méga-Flagadoss et Diancie. La baie Jouca est aussi une option pour affronter plus facilement des adversaires de type Sol comme Crocorible et Hippodocus si un autre coéquipier utilise une capacité-Z. La Normazélite donne à Zeraora la possibilité d'utiliser Turbo-Charge Bulldozer pour endommager sévèrement plusieurs de ses checks habituels après un boost, comme Gaulet et Nidoking. Bien qu'Absorb Volt soit le seul talent disponible sur Zeraora, il peut être utile pour venir sur une attaque de type Electrik prédite de Méga-Elecsprint ou Motisma-Chaleur pour récupérer de la santé, même si cette stratégie est souvent assez risquée. Si Zeraora possède Noeud Herbe, une nature Naïf est préférée pour ne pas diminuer son attaque spéciale.

Conseils d'utilisation
========

La fonction de ce set est un sweeper capable de finir la partie tard dans le match une fois que ses checks ont été éliminés ou affaiblis. Cependant, avec la Normazélite, il peut aussi attirer plusieurs solides checks à Zeraora comme Méga-Altaria, Gaulet et plusieurs types Sol. A cause de sa fragilité, Zeraora devrait venir uniquement après qu'un coéquipier ait été mis KO ou avec le support d'un pivot. Il devrait être amené sur des cibles qu'il peut forcer à s'en aller comme Oratoria et Staross dans le but de trouver des occasions de se placer; Zeraora peut aussi tenter de se placer contre des cibles comme Motisma-Chaleur et Latias après qu'ils aient utilisé leurs capacités telles que Surchauffe et Draco Météore respectivement. Bien que sur le papier il puisse venir sur les attaques de type Electrik ou résistées pour se placer, sa vulnérabilité à la couverture et aux dégâts résiduels font souvent que cette stratégie est peu fiable. La Voltazélite ne devrait être activée que pour infliger de lourd dégâts à des Pokémon bulky qui peuvent autrement tenir un ou deux coups de Zeraora et potentiellement l'handicaper comme Méga-Galeking et Méga-Flagadoss. Si la Normazélite est jouée, elle ne devrait être utilisée qu'après un boost pour éliminer les cibles qui sinon auraient pris très peu de dégâts même de capacités boostées comme Gaulet, Celebi, Scorplane et Méga-Altaria. Conserver la santé de Zeraora dans le but de se placer de manière fiable est important, ce qui veut dire qu'il devrait rarement être amené sur le terrain avant de se setup sauf pour revenge kill un Pokémon adverse.

Options d'équipe
========

Ce set convient bien aux équipes offensives grâce à sa capacité à sweep en fin de partie. Le support des entry hazards de partenaires comme Blindépique, Méga-Galeking et Nidoking peut être utile pour permettre à Zeraora de sweep plus facilement, lui permettant notamment d'OHKO les sets offensifs de Méga-Altaria avec une Turbo-Charge Bulldozer après un petit peu de dégâts résiduels. Des pivots peuvent être utiles à Zeraora pour l'amener sur le terrain de manière sûre, faisant de Pokémon comme Trioxhydre Demi-Tour et Simiabraz de bonnes options de partenaires. Des réponses solides au type Sol comme Sucreine et Celebi sont importantes pour les éliminer ou les affaiblir à portée de Turbo-Charge Bulldozer. Des wallbreakers comme Ectoplasma, Kyurem et Volcanion peuvent vaincre plusieurs des Pokémon bulky physiques que Zeraora aurait eu du mal à affronter tout seul comme Scorplane, Hippodocus et Méga-Steelix. Des utilisateurs de Mouchoir Choix comme Crocorible et Zéroïd peuvent aussi être des coéquipiers utiles à Zeraora grâce à la présence de peu de réponses plus rapides capables de lui mettre la pression comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options

=============

Poing-Feu inflige à Cizayox des dégâts 4x super efficace, mais cela a très peu d'utilité en dehors de ça et finit par coûter de la couverture précieuse la plupart du temps. Queue de fer est aussi une option pour toucher Méga-Altaria, Nymphali et Florges super efficacement, même si cela prive également Zeraora de l'accès à des attaques de couverture plus utiles. Vampipoing est une option sur le set Gonflette pour régénérer la santé de Zeraora, mais Zeraora a souvent besoin de la puissance de Close Combat. Zeraora peut être joué également avec un set Plénitude grâce à son solide movepool spécial, même si ça a souvent du mal à triompher de la plupart du metagame ou de ses checks conventionnels. Le Bandeau Choix est une option pour permettre à Zeraora d'agir en tant que wallbreaker physique adéquat. Cependant, les autres sets de Zeraora sont plus faciles à utiliser de manière cohérente, et il n'aime pas non plus se bloquer sur la plupart de ses attaques.

Checks et Contres
===================

Les types Sol: Plusieurs Pokémon de type Sol ont différents moyens de punir Zeraora. Nidoking et Crocorible peuvent tenir n'importe quelle attaque et OHKO Zeraora avec des attaques STAB super efficaces, même si leur manque de soin ou d'investissement en bulk ne font pas d'eux des réponses particulièrement consistantes. Scorplane, Hippodocus, Méga-Steelix et Nidoqueen sont tous des checks plutôt solides, pouvant même encaisser des attaques super efficaces ou de puissantes attaques neutres grâce à leurs bonne défenses et punissant Zeraora avec des attaques de type Sol.

Les Pokémon bulky sur le plan physique: En raison de la puissance parfois médiocre de Zeraora, les Pokémon bulky sur le plan physique comme Méga-Galeking et Dimoclès sont capables de tenir un coup et de le punir avec de puissantes attaques ou une altération de statut en retour. Méga-Altaria, Gaulet et Blindépique sont tous particulièrement ennuyeux car seules les variantes offensives du premier craignent le KO d'une Turbo-Charge Bulldozer boostée tandis que les deux derniers ne prennent aucun dégâts notables de n'importe quelle capacité commune de couverture.

Les Pokémon plus rapides: Malgré la bonne Vitesse de Zeraora, il est toujours dépassé par des Pokémon comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan, qui peuvent s'en prendre à son bulk pauvre pour le forcer à s'en aller. Les utilisateurs de Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible, Trioxhydre et Latias peuvent aussi faire un bon travail en menaçant offensivement Zeraora.

Puissantes Priorités: Les pauvres typage et défenses de Zeraora le laissent vulnérable à plusieurs formes communes de priorités. Bien que le Coup Bas boosté de Scalproie est la seule attaque de priorité capable de l'OHKO lorsqu'il est en pleine santé, il peut quand même prendre de lourds dommages de l'Aqua Jet de Colhomard, de l'Onde Vide boostée de Simiabraz et Lucario et même du Pisto-Poing boosté par Danse-Lames.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658] and [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Zeraora est une puissante menace offensive en UU grâce à ses deux statistiques offensives respectables, sa Vitesse exceptionnelle et son accès à une puissante capacité physique de type Electrik, Plasma Punch. Grâce à sa Vitesse susmentionnée, il peut dépasser et menacer des menaces parmi les plus rapides du tier, incluant Méga-Elecsprint, Latias, Ectoplasma et Staross. Son vaste movepool de couverture lui permet de toucher plusieurs checks au type Electrik courants, comme Trioxhydre et Hippodocus avec des capacités comme Close Combat et Nœud Herbe, faisant de lui un solide wallbreaker mixte. Il peut aussi tenter de sweep avec Gonflette grâce à sa capacité à triompher de plusieurs des menaces les plus bulky soit avec Fulguro-Lance Gigavolt soit avec Turbo-Charge Bulldozer. Sa Vitesse lui permet également de limiter le nombre de Pokémon capables de le revenge kill. Malheureusement, ses statistiques défensives pitoyables et le typage faible de Zeraora limitent ses opportunités de venir sur le terrain par lui-même et l'empêchent de check de manière fiable les Pokémon que les autres types Electrik peuvent souvent bien gérer comme Cizayox et Togekiss. Son manque de force de frappe immédiate le contraint à se reposer sur l'Orbe Vie pour augmenter les dégâts infligés sur certains sets, réduisant sa longévité. Cela fait que Zeraora doit se reposer sur des prédictions pour convenablement punir ses switch-ins. Zeraora a du mal à faire rentrer toutes les capacités de couverture dont il a besoin dans ses sets, ce qui veut dire qu'il va toujours échouer à toucher une ciblé clé de manière efficace. A cause de ces inconvénients, Zeraora est en compétition avec les autres type Electrik comme Motisma-Chaleur et Méga-Elecsprint, qui peuvent remplir leurs rôles de manière plus fiable car ils ont moins de difficultés à jouer toutes leurs capacité de couverture dans leur sets et ont une meilleure utilité défensive.

[SET]
name: Attaquant mixte
move 1: Plasma Fists
move 2: Close Combat
move 3: Grass Knot
move 4: Knock Off / Volt Switch
item: Life Orb / Expert Belt / Shuca Berry
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Close Combat est essentiel pour couvrir le peu de Pokémon qui sont capables de venir sur Plasma Punch comme Trioxhydre, Crocorible, Mammochon et Méga-Steelix. Nœud Herbe inflige des dégâts corrects aux types Sol qui ne sont pas déjà durement touchés par Close Combat comme Hippodocus, Laggron et Crapustule. Sabotage touche Latias, qui autrement wall Zeraora, pouvant le 2HKO sur le switch, tout en retirant l'objet de switch-ins comme Scorplane, Gaulet et Nidoqueen. Change Eclair est une option sur Sabotage pour sa capacité à faire pivoter Zeraora hors du terrain. Il est cependant important de noter que cela se fera au prix de pouvoir punir Scorplane, Gaulet et Latias. Puissance Cachée Glace est la meilleure option de Zeraora pour faire des dégâts aux types Sol comme Scorplane, Nidoqueen et Nidoking. Cependant, Sabotage peut toujours ennuyer ces adversaires tout en permettant à Zeraora d'infliger des dégâts beaucoup plus importants aux types Psy comme Latias et Celebi. Rengorgement est une option pour permettre à Zeraora d'augmenter sa présence offensive pour devenir un sweeper plus menaçant. Cependant, il est souvent difficile de trouver de la place en raison du sacrifice de couverture.

Détails du set
========

L'Orbe Vie fournit aux attaques de Zeraora un boost nécessaire en puissance, lui permettant notamment de 2HKO Méga-Steelix avec Close Combat après une rangée de Picots, et de 2HKO Hippodocus avec Nœud Herbe. La Ceinture Pro permet à Zeraora d’infliger des dégâts super efficaces presque aussi puissants que s’il portait l'Orbe Vie sans réduire ses PVs. Cependant, il va être incapable d’infliger des dégâts de manière aussi fiable à des cibles neutres comme Simiabraz et Cizayox. La baie Jouca est aussi une option pour permettre à Zeraora de tenir une attaque de type Sol de Pokémon comme Méga-Ptéra ou Crocorible Mouchoir Choix et de riposter avec de puissantes attaques. Absorbe-Volt est le seul talent disponible de Zeraora, mais il peut permettre à Zeraora de venir sur des prédictions d'attaques Electrik de Motisma-Tonte, Méga-Elecsprint et Motisma-Chaleur pour récupérer de la vie. Une nature Naïf est préférée pour éviter que Zeraora encaisse trop de dégâts d'un Pisto-Poing alors qu'il essaie de revenge kill Cizayox, même si une nature Pressé est aussi une option si le reste de l'équipe prend en compte de manière adéquate Cizayox.

Conseils d'utilisation
========

La principale fonction de ce set est un wallbreaker mixte rapide capable de faire des trous dans les équipes adverses en début ou en milieu de la partie. Cependant, si Zeraora a toujours beaucoup de PVs à la fin de la partie et que les switch-ins à Plasma Punch sont affaiblis ou éliminés, il peut essayer de clean grâce à sa bonne Vitesse. A cause de son pauvre bulk et typage, Zeraora ne devrait presque jamais venir sur des Pokémon adverses mais plutôt privilégier le support d'un pivot ou venir après qu'un équipier ait été mis KO. Prédire est vital afin de sécuriser de manière fiable différents KOs pour Zeraora. Par exemple, si un type Sol comme Hippodocus ou Laggron a de fortes chances de venir en prédisant un Plasma Punch, Zeraora devrait essayer de les endommager avec Nœud Herbe dès qu'ils viennent, les affaiblissant suffisamment. Grâce à sa bonne Vitesse, Zeraora peut être utilisé pour revenge kill des sweepers affaiblis comme Cobaltium, Méga-Démolosse et Latias. Cependant, il doit se méfier des setup sweepers qui ont souvent des priorités comme Cizayox, Scalproie, Simiabraz et Lucario puisqu'après un boost, ces menaces vont probablement être capables de l'éliminer s'il est assez affaibli. Si Change Eclair est privilégié à Sabotage, Zeraora devrait l’utiliser sur des prédictions de switch de Pokémon qu’il ne peut pas vaincre comme Méga-Altaria et Gaulet, dans le but de les affaiblir tout en générant du momentum. Bien que le typage de Zeraora lui permette de tenir un coup ou deux de Pokémon comme Togekiss, Cizayox et Nostenfer, il ne devrait jamais être utilisé en tant que check à ces derniers à cause de sa pauvre longévité. Ceci est encore aggravé par le recul de l'Orbe Vie qu'il peut subir, ce qui en fait souvent une réponse offensive. Si la baie Jouca est jouée, Zeraora devrait l'utiliser pour tenir soit un coup d'un Pokémon plus rapide comme Méga-Ptéra ou Crocorible tout en ripostant avec des attaques super efficaces, soit pour infliger des dégâts sur un Pokémon de type Sol plus lent comme Hippodocus ou Méga-Steelix tout en encaissant un Séisme.

Options d'équipe
========

Grâce à la bonne Vitesse de Zeraora, de bonnes statistiques offensives et du manque de qualités défensives qu'il peut apporter, il convient mieux dans des équipes plus orientées vers l’offensive. Des poseurs de entry hazards comme Zéroïd, Cobaltium et Mammochon peuvent aider Zeraora à sécuriser quelques KOs vitaux avec des dégâts de gratte supplémentaires, comme un OHKO sur Lugulabre avec Sabotage après les Pièges de Roc et si Zeraora tient la baie Jouca, le 2HKO garantit sur Crocorible avec Nœud Herbe. Trousselin peut être particulièrement utile, affaiblissant de manière plus fiable les types Sol avec les dégâts des Picots tout en ralentissant les utilisateurs du Mouchoir Choix avec Cage Eclair prioritaire. La capacité à retirer les entry hazards de Pokémon comme Trioxhydre, Méga-Tortank et Sucreine peut aussi être utile à Zeraora dans le but de minimiser ses chances d’encaisser des dégâts résiduels non nécessaires. Zeraora apprécie aussi le support de pivots comme Trioxhydre, Cizayox et Sulfura qui peuvent l'amener de manière fiable sur le terrain. S'il joue Change Eclair, Zeraora peut aussi former un core de VoltTurn avec les Pokémon susmentionnés. Des solides checks au type Dragon comme Oratoria et Dimoclès peuvent aussi être utiles pour gérer des Pokémon que Zeraora peut parfois avoir du mal à passer comme Méga-Altaria et Latias. Des checks secondaires à des Pokémon comme Cizayox et Togekiss, à l’instar de Cobaltium et Méga-Ptéra respectivement, peuvent soulager les problèmes de longévité que Zeraora peut rencontrer en essayant de check ces menaces tout seul. Des setup sweepers comme Celebi, Scalproie et Simiabraz apprécient la capacité de Zeraora à faire des trous dans l'équipe adverse afin qu'ils puissent sweep plus facilement en fin de partie. Les Pokémon tels que Cizayox, Crocorible et Terrakium qui apprécient que les types Eau et Vol soient affaiblis. Ils apprécient aussi le support que Zeraora fournit. S'il joue Change Eclair, Zeraora peut grandement aider ses coéquipiers les plus fragiles comme Ectoplasma et Colhomard en les amenant plus facilement sur le terrain. Avec Nœud Herbe, il peut aussi soutenir les Pokémon qui apprécient que les types Sol soient affaiblis, comme Méga-Dardargnan et Méga-Ptéra, en attirant et affaiblissant les Pokémon comme Hippodocus et Laggron.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Plasma Fists
move 3: Close Combat
move 4: Knock Off / Giga Impact
item: Electrium Z / Shuca Berry / Normalium Z
ability: Volt Absorb
nature: Naive
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Gonflette fait de Zeraora en un formidable sweeper, boostant assez son Attaque pour OHKO Simiabraz avec Plasma Punch, et sa défense pour survivre un Séisme de Scorplane. Close Combat est aussi important pour couvrir différentes cibles qui peuvent sinon facilement encaisser un Plasma Punch boosté comme Trioxhydre, Cobaltium et Ama-Ama, tout en infligeant des dégâts super efficaces sur quelques types Sol comme Mammochon et Crocorible. Sabotage est super efficace sur des cibles telles que Latias, Dimoclès et Celebi, et retire les objets de switch-ins typiques comme Scorplane et Motisma-Chaleur défensif. Après un boost, Giga Impact en tandem avec la Normazélite porte un coup puissant à plusieurs réponses autrement sûres à Zeraora comme Méga-Altaria, Hippodocus et Latias. Cela touche aussi beaucoup de cibles de Sabotage comme Scorplane et Celebi pour des dégâts respectables. Nœud Herbe est une option sur ce set pour infliger des dégâts super efficaces de manière fiable à la plupart des types Sol, même si cela implique d'abandonner de la couverture précieuse et peut être une option indésirable sur un set basé sur l’Attaque. Rebond est aussi une option aux côtés de l'Aérozélite pour attirer et mettre KO les checks de type Plante comme Blindépique et Gaulet. Cependant, la capacité coûte de la couverture et est assez situationnelle, et les cibles susmentionnées sont déjà raisonnablement touchées de manière rude par Turbo-Charge Bulldozer.

Détails du set
========

La Voltazélite donne accès à Fulguro-Lance Gigavolt, qui lorsqu'elle est boostée permet à Zeraora de passer plus facilement certains ennemis, incluant Méga-Galeking, Méga-Flagadoss et Diancie. La Baie Jouca est aussi une option pour affronter plus facilement des adversaires de type Sol comme Crocorible et Hippodocus si un autre coéquipier utilise une Capacité-Z. La Normazélite donne à Zeraora la possibilité d'utiliser Turbo-Charge Bulldozer pour endommager sévèrement plusieurs de ses checks habituels après un boost, comme Gaulet et Nidoking. Bien qu'Absorbe-Volt soit le seul talent disponible sur Zeraora, il peut être utile pour venir sur une attaque de type Electrik prédite de Méga-Elecsprint ou Motisma-Chaleur pour récupérer de la santé, même si cette stratégie est souvent assez risquée. Si Zeraora possède Nœud Herbe, une nature Naïf est préférée pour ne pas diminuer son Attaque Spéciale.

Conseils d'utilisation
========

La fonction de ce set est un sweeper capable de finir la partie en fin de match une fois que ses checks ont été éliminés ou affaiblis. Cependant, avec la Normazélite, il peut aussi attirer plusieurs solides checks à Zeraora comme Méga-Altaria, Gaulet et plusieurs types Sol. A cause de sa fragilité, Zeraora devrait venir uniquement après qu'un coéquipier ait été mis KO ou avec le support d'un pivot. Il devrait être amené sur des cibles qu'il peut forcer à s'en aller comme Oratoria et Staross dans le but de trouver des occasions de se placer ; Zeraora peut aussi tenter de se placer contre des cibles comme Motisma-Chaleur et Latias après qu'ils ont utilisé leurs capacités telles que Surchauffe et Draco Météore respectivement. Bien que sur le papier il puisse venir sur les attaques de type Electrik ou résistées pour se placer, sa vulnérabilité à la couverture et aux dégâts résiduels font souvent que cette stratégie est peu fiable. La Voltazélite ne devrait être activée que pour infliger de lourds dégâts à des Pokémon bulky qui peuvent autrement tenir un coup ou deux de Zeraora pour potentiellement l'handicaper comme Méga-Galeking et Méga-Flagadoss. Si la Normazélite est jouée, elle ne devrait être utilisée qu'après un boost pour éliminer des cibles comme Gaulet, Celebi, Scorplane et Méga-Altaria, qui sinon auraient pris très peu de dégâts même de capacités boostées. Conserver la santé de Zeraora dans le but de se placer de manière fiable est important, ce qui veut dire qu'il devrait rarement être amené sur le terrain avant de se placer sauf pour revenge kill un Pokémon adverse.

Options d'équipe
========

Ce set convient bien aux équipes offensives grâce à sa capacité à sweep en fin de partie. Le support des entry hazards de partenaires comme Blindépique, Méga-Galeking et Nidoking peut être utile pour permettre à Zeraora de sweep plus facilement, lui permettant notamment d'OHKO les sets offensifs de Méga-Altaria avec une Turbo-Charge Bulldozer après un petit peu de dégâts résiduels. Des pivots peuvent être utiles à Zeraora pour l'amener sur le terrain de manière sûre, faisant de Pokémon comme Trioxhydre et Simiabraz joués avec Demi-Tour de bonnes options de partenaires. Des réponses solides au type Sol comme Sucreine et Celebi sont importantes, pour les éliminer ou les affaiblir afin qu’ils soient à portée de Turbo-Charge Bulldozer. Des wallbreakers comme Ectoplasma, Kyurem et Volcanion peuvent vaincre plusieurs des Pokémon bulky physiques que Zeraora aurait eu du mal à affronter seul comme Scorplane, Hippodocus et Méga-Steelix. Des utilisateurs du Mouchoir Choix comme Crocorible et Zéroïd peuvent aussi être des coéquipiers utiles à Zeraora grâce à la présence de peu de réponses plus rapides capables de lui mettre la pression comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Poing-Feu inflige à Cizayox des dégâts doublement super efficaces, mais cela a très peu d'utilité en dehors de cela et finit par coûter de la couverture précieuse la plupart du temps. Queue de fer est aussi une option pour toucher Méga-Altaria, Nymphali et Florges de manière super efficace, même si cela prive également Zeraora de l'accès à des attaques de couverture plus utiles. Vampi-Poing est une option sur le set Gonflette pour régénérer la santé de Zeraora, mais Zeraora a souvent besoin de la puissance de Close Combat. Zeraora peut être joué également avec un set Plénitude grâce à son solide movepool spécial, même si ça a souvent du mal à triompher de la plupart du metagame ou de ses checks conventionnels. Le Bandeau Choix est une option pour permettre à Zeraora d'agir en tant que wallbreaker physique adéquat. Cependant, les autres sets de Zeraora sont plus faciles à utiliser de manière cohérente, et il n'aime pas non plus se bloquer sur la plupart de ses attaques.

Checks et Contres
===================

**Les types Sol**: Plusieurs Pokémon de type Sol ont différents moyens de punir Zeraora. Nidoking et Crocorible peuvent tenir n'importe quelle attaque et OHKO Zeraora avec des attaques STAB super efficaces, même si leur manque de soin ou d'investissement en bulk ne font pas d'eux des réponses particulièrement consistantes. Scorplane, Hippodocus, Méga-Steelix et Nidoqueen sont tous des checks plutôt solides, pouvant même encaisser des attaques super efficaces ou de puissantes attaques neutres grâce à leurs bonne défenses et punissant Zeraora avec des attaques de type Sol.

**Les Pokémon bulky sur le physique**: En raison de la puissance parfois médiocre de Zeraora, les Pokémon bulky sur le physique comme Méga-Galeking et Dimoclès sont capables de tenir un coup et de le punir avec de puissantes attaques ou une altération de statut en retour. Méga-Altaria, Gaulet et Blindépique sont tous particulièrement ennuyeux car seules les variantes offensives du premier craignent le KO d'une Turbo-Charge Bulldozer boostée, tandis que les deux derniers ne prennent aucun dégâts notables de n'importe quelle capacité commune de couverture.

**Les Pokémon plus rapides**: Malgré la bonne Vitesse de Zeraora, il est toujours dépassé par des Pokémon comme Méga-Ptéra et Méga-Dardargnan, qui peuvent s'en prendre à son bulk pauvre pour le forcer à s'en aller. Les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Simiabraz, Crocorible, Trioxhydre et Latias peuvent aussi faire un bon travail en menaçant offensivement Zeraora.

**Les puissantes priorités**: Les pauvres typage et défenses de Zeraora le laissent vulnérable à plusieurs formes communes de priorités. Bien que Coup Bas boosté de Scalproie est la seule attaque de priorité capable de l'OHKO lorsqu'il est en pleine santé, il peut quand même prendre de lourds dégâts d'Aqua Jet de Colhomard, d’Onde Vide boostée de Simiabraz et Lucario, et même de Pisto-Poing de Cizayox boosté par Danse-Lames.

[CREDITS]
- Written by: [[Hilomilo, 313384]]
- Quality checked by: [[martha, 384270], [Nuked, 382658] and [A Cake Wearing A Hat, 388157]]
- Grammar checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Antares, 466674], [Calife, 560940]]
Bon travail! Il y avait encore pas mal de coquilles oubliées lors de la première relecture. Dans l'ensemble, très bonne traduction, même s'il y a certaines phrases qui sont trop traduites mot à mot par rapport à l'anglais, et qui sont bancales lorsqu'on les lit en français. Mais c'est minoritaire.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top