UU [UU] Méga-Tortank [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/blastoise/uu/

[OVERVIEW]

En Méga-évoluant, Tortank reçoit deUpon Mega Evolution, Tortank reçoit des boosts notables dans des statistiques clés telles que la Défense, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale ainsi qu'un talent fantastique en Méga Blaster. Méga Blaster donne des boosts semblables au STAB aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur et Aurasphère ce qui se couple bien à l'attaque spéciale remarquable de Méga-Tortank. Son bulk naturellement très bon, son type Eau solide défensivement et ses vastes options de couvertures toutes puissantes font de lui un wallbreaker résistant idéal en UU. Pour compléter ses prouesses offensives, Méga-Tortank a aussi accès à Tour Rapide, ce qui offre plus de support aux équipes en enlevant les entry hazards. Cependant, Méga-Tortank se voit souvent affaibli rapidement à cause de son Speed tier moyen et de ses nombreuses venues pour enlever les hazards combiné à son manque de soin. Malgré sa haute Attaque Spéciale et ses bonnes options de couverture, Méga-Tortank a du mal à passer les meilleurs walls spéciaux en Leuphorie, Nymphali et Grotadmorv d'Alola. Les autres types Eau bulky comme Suicune Plénitude et Démanta Toxik craignent peu Méga-Tortank et peuvent profiter de lui. Même s'ils ne peuvent pas venir dessus directement, des utilisateurs de Change-Eclair comme Méga-Elecsprint menacent Méga-Tortank, soit en infligeant d'énormes dégâts ou en gagnant du momentum offensif.

[SET]
name: Wallbreaker Offensif
move 1: Water Pulse / Hydro Pump
move 2: Dark Pulse
move 3: Aura Sphere / Ice Beam
move 4: Ice Beam / Rapid Spin
item: Blastoisinite
ability: Rain Dish
nature: Modest
evs: 104 HP / 252 SpA / 152 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités

========

Vibraqua est l'attaque STAB la plus consistente de Méga-Tortank, ayant une précision parfaite et recevant un boost de Méga Blaster. Hydrocanon est une option plus puissante, infligeant notamment plus de dégâts aux cibles neutres au type Eau comme Cizayox et Laggron mais c'est moins fiable à cause de ses 80% de précision rendant Vibraqua meilleur dans la plupart des cas. Vibrobscur boosté par Méga Blaster touche les types Psy qui résistent au type Eau comme Latias, Staross et Celebi avec pour d'énormes dégâts, et cela punit aussi les types Spectre comme Dimoclès et Ectoplasma qui pourraient essayer de bloquer Tour Rapide et pivoter hors du terrain. Aurasphère, qui reçoit aussi un boost de Méga Blaster, permet à Méga-Tortank de toucher les types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Pingoléon super efficacement. Ou sinon, Laser Glace menace des pokémons comme Méga-Altaria et Gaulet qui prennent relativement peu des autres attaques communes de Méga-Tortank. Tour Rapide retire tous les entry hazards du côté de Méga-Tortank ce qui se couple très bien à sa capacité à forcer des switchs.

Détails du set
========

152 EVs en Vitesse permet à Méga-Tortank de dépasser Cizayox investi au maximum en Vitesse de nature Rigide, cette statistique peut par contre être customisée pour dépasser certaines menaces comme Volcanion et Magneton. Après avoir maximisé l'Attaque Spéciale, les EVs restants sont investis en HP, améliorant le bulk global de Méga-Tortank autant que possible, augmentant notamment ses chances d'éviter le 2HKO de la Lame de Roc de Méga-Ptéra parmi les autres attaques. La Tortankite est nécessaire pour permettre à Tortank de Méga-évoluer et recevoir ses différents boosts en statistique. Cuvette permet à Tortank de regagner de la santé s'il pleut et qu'il doit encore Méga-évoluer, même si c'est inutile dans la plupart des cas. Le talent de Méga-Tortank, Méga Blaster, apporte aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur et Aurasphère un remarquable boost de dégâts de 1.5x.

Conseils d'utilisation
========

Méga-évoluez Tortank aussi tôt que possible pour profiter des nombreux boosts en statistiques et de son talent largement supérieur en Méga Blaster. Grâce à son bulk phénoménal et ses options de couverture fantastiques, Méga-Tortank peut battre la plupart des menaces les plus offensives du tier en un-contre-un, et devrait être utilisé dans ce but si sa santé n'est pas cruciale pour le reste du match. Affaiblir ou mettre KO les walls spéciaux de l'adversaire avec soit des entry hazards soit des partenaires attaquants sur le plan physique avant d'envoyer Méga-Tortank pour wallbreak car des pokémons comme Leuphorie, Nymphali et Grotadmorv d'Alola vont le stopper dans son élan tant que leur santé est pleine. Débarassez vous des entry hazards avec Tour Rapide de Méga-Tortank dès que vous le pouvez, gardant lui même et ses coéquipiers d'être affaiblis au cours du temps. Il est préférable d'amener Méga-Tortank sur des switchs gratuits grâce à Demi-Tour ou Change-Eclair car il est susceptible de s'affaiblir rapidement par des attaques répétées et les dégâts des entry hazards. Des prédictions aggresives peuvent aider à donner le meilleur de Méga-Tortank, particulièrement en punissant les switch-ins plus rapides comme Latias et Trioxhydre.

Options d'équipe
========

Méga-Tortank convient mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient la présence offensive qu'il apporte en plus de Tour Rapide. Des wallbreakers physiques comme Scarhino Orbe Flamme et Cizayox Danse-Lames offensif font de bons partenaires, passant à travers les walls spéciaux tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola contre lesquels Méga-Tortank a du mal. Les types Plante comme Gaulet et Celebi absorbent les capacités de type Electrik et Plante visant Méga-Tortank et apprécient sa capacité à menacer les types Feu comme Entei. Gaulet sert aussi de bonne réponse à Oratoria, une des réponses les plus robustes à Méga-Tortank. Latias Mouchoir Choix peut handicaper les walls spéciaux avec Tourmagik et faire disparaître tous les dégâts résiduels de Méga-Tortank avec Voeu Soin, ajoutant en plus une synergie défensive similaire à Trioxhydre. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Trioxhydre Mouchoir Choix, Cizayox et Simiabraz peuvent mettre Méga-Tortank dans des situations avantageuses sur des switchs gratuits, réduisant la quantité de dégâts résiduels qu'il est forcé de prendre. Trousselin est un partenaire fantastique, offrant une bonne synergie défensive avec Méga-Tortank tout en posant des Picots pour aider à mettre la pression à ses peu de switch-ins solides. Nymphali partage une synergie de type similaire avec Méga-Tortank et peut le soigner avec Voeu ou le soulager de ses altérations de status avec Glas de Soin. Des pokémons Poison en contact avec le sol tels que Zéroïd, Nidoking et Grotadmorv d'Alola enlèvent les Pics Toxik dès qu'il entrent sur le terrain, empêchant potentiellement Méga-Tortank de s'empoisonner dans le but de les retirer. Ces types de poison sont également d'excellentes réponses à Sylveon, l'une des contre-mesures les plus efficaces de Mega Blastoise.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options

=============

Hurlement permet à Méga-Tortank de phaze Suicune Plénitude et forcer Nymphali à s'en aller alors qu'il tente de se soigner avec Voeu, ouvrant les possibilités de wallbreaking plus tard, mais il n'est généralement pas préférable d'abandonner des attaques de couverture. Ebullition est une autre option de STAB avec une chance de brûler décemment haute mais la diminution de la Base Puissance le rend sous-optimal. Dracochoc apporte une bonne couverture neutre à côté des autres capacités de Tortank, mais cela touche peu de pokémons pour des dégâts super efficaces, rendant les autres capacités de couverture généralement plus efficaces. Luminocanon peut sembler être une bonne option puisque cela touche Nymphali et Florges super efficacement mais ses dommages sont similaires au STAB neutre de type Eau et il possède peu d'autres utilisations.

Checks et Contres
===================

Walls spéciaux: Les pokémons comme Leuphorie, Grotadmorv d'Alola et Florges craignent peu de choses de Méga-Tortank lorsqu'ils sont en pleine santé et peuvent continuer à l'affaiblir avec des attaques ou des altérations de status.

Les types Electrik: Les types ELectrik comme Méga-Elecsprint, Zeraora et Raikou menacent Méga-Tortank avec leurs puissantes attaques STAB même s'ils ont du mal à venir sur ses puissantes attaques.

Les types Plante: Gaulet, Celebi Tempête Verte et Méga-Jungko peuvent tous battre Méga-Tortank en un-contre-un, le menaçant avec leurs attaques STAB super efficaces mais ils doivent tous se méfier de ses potentielles capacités de couverture super efficaces.

Oratoria: Oratoria possède un bon bulk spécial et résiste toutes les attaques communes de Méga-Tortank le forçant à s'en aller dans des situations de un-contre-un.

Les dégâts résiduels: Mega Blastoise est souvent affaibli au fur et à mesure que le match progresse en raison de sa vulnérabilité à tous les entry hazards et sa statistique de Vitesse moyenne qui le forcent à supporter généralement des coups puissants de menaces plus rapides.

Les types Eau bulky: Démanta Toxik et Suicune Plénitude prennent peu de dégâts de n'importe quelle attaque de Méga-Tortank, les laissant jouer leurs rôles en face de lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Pak, 245869]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Eyan, 226777] and [Hilomilo, 313384]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]


 
Last edited:

Osake

Hasta Siempre
is a Top Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Social Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

En Méga-Evoluant, Tortank reçoit des boosts notables dans des statistiques clés telles que la Défense, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, ainsi qu'un talent fantastique avec Méga Blaster. Méga Blaster donne des boosts semblables au STAB aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur et Aurasphère ce qui se couple bien à l'Attaque Spéciale remarquable de Méga-Tortank. Son bulk naturellement très bon, son type Eau solide défensivement, et ses vastes options de couverture toutes puissantes font de lui un wallbreaker bulky idéal en UU. Pour compléter ses prouesses offensives, Méga-Tortank a aussi accès à Tour Rapide, ce qui offre plus de support aux équipes en enlevant les entry hazards. Cependant, Méga-Tortank se voit souvent affaibli rapidement à cause de son Speed tier moyen et de ses nombreuses venues sur le terrain pour enlever les hazards, combiné à son manque de soin. Malgré sa haute Attaque Spéciale et ses bonnes options de couverture, Méga-Tortank a du mal à passer les meilleurs walls spéciaux du tier comme Leuphorie, Nymphali, et Grotadmorv d'Alola. Les autres types Eau bulky comme Suicune Plénitude et Démanta Toxik craignent peu Méga-Tortank et peuvent profiter de lui. Même s'ils ne peuvent pas venir dessus directement, les utilisateurs de Change-Eclair comme Méga-Elecsprint menacent Méga-Tortank, soit en infligeant d'énormes dégâts soit en gagnant du momentum offensif.

[SET]
name: Wallbreaker Offensif
move 1: Water Pulse / Hydro Pump
move 2: Dark Pulse
move 3: Aura Sphere / Ice Beam
move 4: Ice Beam / Rapid Spin
item: Blastoisinite
ability: Rain Dish
nature: Modest
evs: 104 HP / 252 SpA / 152 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vibraqua est l'attaque STAB la plus consistante de Méga-Tortank, ayant une précision parfaite et recevant un boost de Méga Blaster. Hydrocanon est une option plus puissante, infligeant notamment plus de dégâts aux cibles neutres au type Eau comme Cizayox et Laggron, mais est moins fiable à cause de ses 80 % de précision rendant Vibraqua meilleur dans la plupart des cas. Vibrobscur boostée par Méga Blaster touche les types Psy qui résistent au type Eau comme Latias, Staross et Celebi en infligeant d'énormes dégâts, et cela punit aussi les types Spectre comme Dimoclès et Ectoplasma qui pourraient essayer de bloquer Tour Rapide puis de quitter le terrain. Aurasphère, qui reçoit aussi un boost de Méga Blaster, permet à Méga-Tortank de toucher les types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Pingoléon super efficacement. Alternativement, Laser Glace menace des pokémons comme Méga-Altaria et Gaulet qui prennent relativement peu des autres attaques communes de Méga-Tortank. Tour Rapide retire tous les entry hazards du côté de Méga-Tortank ce qui va très bien avec sa capacité à forcer des switchs.

Détails du set
========

152 EVs en Vitesse permet à Méga-Tortank de dépasser Cizayox investi au maximum en Vitesse et avec la nature Rigide, mais cette statistique peut être adaptée pour dépasser certaines menaces comme Volcanion et Magneton. Après avoir maximisé l'Attaque Spéciale, les EVs restants sont investis en PVs, améliorant le bulk global de Méga-Tortank autant que possible, augmentant notamment ses chances d'éviter le 2HKO de la Lame de Roc de Méga-Ptéra, parmi d’autres attaques. La Tortankite est nécessaire pour permettre à Tortank de Méga-Evoluer et de recevoir ses différents boosts en statistique. Cuvette permet à Tortank de regagner de la santé s'il pleut et qu'il n’a pas encore Méga-Evolué, même si c'est inutile dans la plupart des cas. Le talent de Méga-Tortank, Méga Blaster, apporte aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur et Aurasphère un remarquable boost de dégâts de 1.5x.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Evoluez Tortank aussi tôt que possible pour profiter des nombreux boosts en statistiques et de son talent largement supérieur qu’est Méga Blaster. Grâce à son très bon bulk et ses options de couverture fantastiques, Méga-Tortank peut battre la plupart des menaces offensives du tier en un-contre-un, et devrait être utilisé dans ce but si sa santé n'est pas cruciale pour le reste du match. Il faut affaiblir ou mettre KO les walls spéciaux de l'adversaire avec soit l’aide des entry hazards soit de partenaires attaquants sur le plan physique avant d'envoyer Méga-Tortank pour wallbreak car des pokémons comme Leuphorie, Nymphali et Grotadmorv d'Alola vont le stopper dans son élan tant que leur santé est pleine. Débarrassez-vous des entry hazards avec le Tour Rapide de Méga-Tortank dès que vous le pouvez, afin d’empêcher lui-même et ses coéquipiers d'être affaiblis au cours du temps. Il est préférable d'amener Méga-Tortank sur des switchs gratuits grâce à Demi-Tour ou Change-Eclair car il est susceptible d’être affaibli rapidement par les attaques répétées et les dégâts des entry hazards. Des prédictions agressives peuvent aider à donner le meilleur de Méga-Tortank, particulièrement en punissant les switch-ins plus rapides comme Latias et Trioxhydre.

Options d'équipe
========

Méga-Tortank s’intègre le mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient la présence offensive qu'il apporte en plus de Tour Rapide. Des wallbreakers physiques comme Scarhino Orbe Flamme et Cizayox Danse Lames offensif font de bons partenaires, passant à travers les walls spéciaux tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola contre lesquels Méga-Tortank a du mal. Les types Plante comme Gaulet et Celebi absorbent les capacités de type Electrik et Plante visant Méga-Tortank et apprécient sa capacité à menacer les types Feu comme Entei. Gaulet sert aussi de bonne réponse à Oratoria, une des réponses les plus robustes à Méga-Tortank. Latias Mouchoir Choix peut handicaper les walls spéciaux avec Tourmagik et faire disparaître tous les dégâts résiduels de Méga-Tortank avec Voeu Soin, ajoutant en plus une synergie défensive similaire à Trioxhydre. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Trioxhydre Mouchoir Choix, Cizayox et Simiabraz peuvent mettre Méga-Tortank dans des situations avantageuses sur des switchs gratuits, réduisant la quantité de dégâts résiduels qu'il est forcé de prendre. Trousselin est un partenaire fantastique, offrant une bonne synergie défensive avec Méga-Tortank tout en posant des Picots pour aider à mettre la pression à ses rares switch-ins solides. Nymphali partage une synergie de type similaire avec Méga-Tortank et peut le soigner avec Voeu ou le soulager de ses altérations de statut avec Glas de Soin. Les Pokémon Poison en contact avec le sol tels que Zéroïd, Nidoking et Grotadmorv d'Alola enlèvent les Pics Toxik dès qu'il entrent sur le terrain, empêchant potentiellement Méga-Tortank de s'empoisonner dans le but de les retirer. Ces types Poison sont également d'excellentes réponses à Sylveon, l'une des réponses les plus efficaces à Mega Blastoise.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Hurlement permet à Méga-Tortank de phaze Suicune Plénitude et forcer Nymphali à s'en aller alors qu'il tente de se soigner avec Voeu, ouvrant les possibilités de wallbreaking plus tard, mais il n'est généralement pas préférable d'abandonner des attaques de couverture. Ebullition est une autre option de STAB avec une chance de brûler décemment haute mais la diminution de la Puissance de Base le rend sous-optimal. Dracochoc apporte une bonne couverture neutre à côté des autres capacités de Tortank, mais cela touche peu de Pokémon de manière super efficace, rendant les autres capacités de couverture généralement plus efficaces. Luminocanon peut sembler être une bonne option puisque cela touche Nymphali et Florges super efficacement mais ses dégâts sont similaires au STAB neutre de type Eau et cela possède peu d'autres utilisations.

Checks et Contres
===================

**Les walls spéciaux :** Les Pokémon comme Leuphorie, Grotadmorv d'Alola et Florges ne craignent pas grand chose de Méga-Tortank lorsqu'ils sont en pleine santé et peuvent continuer à l'affaiblir avec des attaques ou des altérations de statut.

**Les types Electrik :** Les types Electrik comme Méga-Elecsprint, Zeraora et Raikou menacent Méga-Tortank avec leurs puissantes attaques STAB même s'ils ont du mal à venir sur ses puissantes attaques.

**Les types Plante :** Gaulet, Celebi Tempête Verte et Méga-Jungko peuvent tous battre Méga-Tortank en un-contre-un, le menaçant avec leurs attaques STAB super efficaces mais ils doivent tous se méfier de ses potentielles capacités de couverture super efficaces.

**Oratoria :** Oratoria possède un bon bulk spécial et résiste à toutes les attaques communes de Méga-Tortank le forçant à s'en aller dans des situations de un-contre-un.

**Les dégâts résiduels :** Mega-Tortank est souvent affaibli au fur et à mesure que le match progresse en raison de sa vulnérabilité à tous les entry hazards et de sa statistique de Vitesse moyenne qui le forcent à encaisser généralement des coups puissants de menaces plus rapides.

**Les types Eau bulky :** Démanta Toxik et Suicune Plénitude prennent peu de dégâts de n'importe quelle attaque de Méga-Tortank, ce qui leur laisse le champ libre pour faire ce qu’ils veulent devant lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Pak, 245869]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Eyan, 226777] and [Hilomilo, 313384]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Osake, 524664], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

En Méga-Evoluant, Tortank reçoit des boosts notables dans des statistiques clés telles que la Défense, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, ainsi qu'un talent fantastique avec Méga Blaster. Méga Blaster donne des boosts semblables au STAB aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur, et Aurasphère ce qui se couple bien à l'Attaque Spéciale remarquable de Méga-Tortank. Son bulk naturellement très bon, son type Eau solide défensivement, et ses vastes options de couverture toutes puissantes font de lui un wallbreaker bulky idéal en UU. Pour compléter ses prouesses offensives, Méga-Tortank a aussi accès à Tour Rapide, ce qui offre plus de support aux équipes en enlevant les entry hazards. Cependant, Méga-Tortank se voit souvent affaibli rapidement à cause de son Speed tier moyen et de ses nombreuses venues sur le terrain pour enlever les hazards, combiné à son manque de soin. Malgré sa haute Attaque Spéciale et ses bonnes options de couverture, Méga-Tortank a du mal à passer les meilleurs walls spéciaux du tier comme Leuphorie, Nymphali, et Grotadmorv d'Alola. Les autres types Eau bulky comme Suicune Plénitude et Démanta Toxik craignent peu Méga-Tortank et peuvent profiter de lui. Même s'ils ne peuvent pas venir dessus directement, les utilisateurs de Change-Eclair comme Méga-Elecsprint menacent Méga-Tortank, soit en infligeant d'énormes dégâts, soit en gagnant du momentum offensif.

[SET]
name: Wallbreaker Offensif
move 1: Water Pulse / Hydro Pump
move 2: Dark Pulse
move 3: Aura Sphere / Ice Beam
move 4: Ice Beam / Rapid Spin
item: Blastoisinite
ability: Rain Dish
nature: Modest
evs: 104 HP / 252 SpA / 152 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vibraqua est la meilleure attaque STAB de Méga-Tortank, ayant une précision parfaite et recevant un boost de Méga Blaster. Hydrocanon est une option plus puissante, infligeant notamment plus de dégâts aux cibles neutres au type Eau comme Cizayox et Laggron, mais est moins fiable à cause de ses 80 % de précision, rendant Vibraqua meilleur dans la plupart des cas. Vibrobscur boosté par Méga Blaster touche les types Psy qui résistent au type Eau comme Latias, Staross, et Celebi en infligeant d'énormes dégâts, et cela punit aussi les types Spectre comme Dimoclès et Ectoplasma qui pourraient essayer de bloquer Tour Rapide puis de quitter le terrain. Aurasphère, qui reçoit aussi un boost de Méga Blaster, permet à Méga-Tortank de toucher les types Ténèbres et Acier comme Trioxhydre et Pingoléon super efficacement. Alternativement, Laser Glace menace des pokémons comme Méga-Altaria et Gaulet qui prennent relativement peu des autres attaques communes de Méga-Tortank. Tour Rapide retire tous les entry hazards du côté de Méga-Tortank ce qui va très bien avec sa capacité à forcer des switchs.

Détails du set
========

152 EVs en Vitesse permet à Méga-Tortank de dépasser Cizayox Rigide investi au maximum en Vitesse, mais cette statistique peut être adaptée pour dépasser certaines menaces comme Volcanion ou Magneton. Après avoir maximisé l'Attaque Spéciale, les EVs restants sont investis en PVs, améliorant le bulk global de Méga-Tortank autant que possible, en augmentant par exemple ses chances d'éviter le 2HKO de la Lame de Roc de Méga-Ptéra. La Tortankite est nécessaire pour permettre à Tortank de Méga-Evoluer et de recevoir ses différents boosts en statistique. Cuvette permet à Tortank de regagner de la santé s'il pleut et qu'il n’a pas encore Méga-Evolué, même si c'est inutile dans la plupart des cas. Le talent de Méga-Tortank, Méga Blaster, apporte aux capacités comme Vibraqua, Vibrobscur, et Aurasphère un remarquable boost de dégâts de 1.5x.

Conseils d'utilisation
========

Méga-Evoluez Tortank aussi tôt que possible pour profiter des nombreux boosts en statistiques et de son talent largement supérieur qu’est Méga Blaster. Grâce à son très bon bulk et ses options de couverture fantastiques, Méga-Tortank peut battre la plupart des menaces offensives du tier en un-contre-un, et devrait être utilisé dans ce but si sa santé n'est pas cruciale pour le reste du match. Il faut affaiblir ou mettre KO les walls spéciaux de l'adversaire avec soit l’aide des entry hazards, soit avec celle d’attaquants physiques avant d'envoyer Méga-Tortank pour wallbreak car des pokémons comme Leuphorie, Nymphali, et Grotadmorv d'Alola vont le stopper dans son élan tant que leur santé est pleine. Débarrassez-vous des entry hazards avec le Tour Rapide de Méga-Tortank dès que vous le pouvez, afin d’empêcher lui-même et ses coéquipiers d'être affaiblis au cours du temps. Il est préférable d'amener Méga-Tortank en toute sécurité grâce à Demi-Tour ou Change-Eclair, car il est susceptible d’être affaibli rapidement par les attaques répétées et les dégâts des entry hazards. Des prédictions agressives peuvent aider à donner le meilleur de Méga-Tortank, particulièrement en punissant les switch-ins plus rapides comme Latias et Trioxhydre.

Options d'équipe
========

Méga-Tortank s’intègre le mieux dans des équipes bulky offense et balance qui apprécient la présence offensive qu'il apporte en plus de Tour Rapide. Des wallbreakers physiques comme Scarhino Orbe Flamme et Cizayox Danse Lames offensif font de bons partenaires, passant à travers les walls spéciaux tels que Leuphorie et Grotadmorv d'Alola contre lesquels Méga-Tortank a du mal. Les types Plante comme Gaulet et Celebi absorbent les capacités de type Electrik et Plante visant Méga-Tortank et apprécient sa capacité à menacer les types Feu comme Entei. Gaulet sert aussi de bonne réponse à Oratoria, une des réponses les plus robustes à Méga-Tortank. Latias Mouchoir Choix peut handicaper les walls spéciaux avec Tourmagik et faire disparaître tous les dégâts résiduels pris par Méga-Tortank avec Voeu Soin, ajoutant en plus une synergie défensive similaire à Trioxhydre. Les utilisateurs de Demi-Tour comme Trioxhydre Mouchoir Choix, Cizayox et Simiabraz peuvent mettre Méga-Tortank dans des situations avantageuses, réduisant la quantité de dégâts résiduels qu'il est forcé de prendre. Trousselin est un partenaire fantastique, offrant une bonne synergie défensive avec Méga-Tortank tout en posant des Picots pour aider à mettre la pression à ses rares switch-ins solides. Nymphali partage une synergie de type similaire avec Méga-Tortank et peut le soigner avec Voeu ou le soulager de ses altérations de statut avec Glas de Soin. Les Pokémon Poison en contact avec le sol tels que Zéroïd, Nidoking et Grotadmorv d'Alola enlèvent les Pics Toxik dès qu'ils entrent sur le terrain, empêchant potentiellement Méga-Tortank de s'empoisonner. Ces types Poison sont également d'excellentes réponses à Nyphali, l'une des réponses les plus efficaces à Mega Tortank.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Hurlement permet à Méga-Tortank de phaze Suicune Plénitude et de forcer Nymphali à s'en aller alors qu'il tente de se soigner avec Voeu, ouvrant les possibilités de wallbreaking plus tard, mais il n'est généralement pas préférable d'abandonner des attaques de couverture. Ebullition est une autre option de STAB avec une chance de brûler décemment haute mais la diminution de la Puissance de Base le rend sous-optimal. Dracochoc apporte une bonne couverture neutre à côté des autres capacités de Tortank, mais cela touche peu de Pokémon de manière super efficace, rendant les autres capacités de couverture généralement plus efficaces. Luminocanon peut sembler être une bonne option puisque cela touche Nymphali et Florges super efficacement mais ses dégâts sont similaires au STAB neutre de type Eau et cela possède peu d'autres utilisations.

Checks et Contres
===================

**Les walls spéciaux :** Les Pokémon comme Leuphorie, Grotadmorv d'Alola, et Florges ne craignent pas grand chose de Méga-Tortank lorsqu'ils sont en pleine santé et peuvent l'affaiblir avec des attaques ou des altérations de statut.

**Les types Electrik :** Les types Electrik comme Méga-Elecsprint, Zeraora, et Raikou menacent Méga-Tortank avec leurs puissantes attaques STAB même s'ils ont du mal à venir sur ses puissantes attaques.

**Les types Plante :** Gaulet, Celebi Tempête Verte, et Méga-Jungko peuvent tous battre Méga-Tortank en un-contre-un, le menaçant avec leurs attaques STAB super efficaces, mais ils doivent tous se méfier de ses potentielles capacités de couverture super efficaces.

**Oratoria :** Oratoria possède un bon bulk spécial et résiste à toutes les attaques courantes de Méga-Tortank, le forçant à s'en aller dans des situations de un-contre-un.

**Les dégâts résiduels :** Mega-Tortank est souvent affaibli au fur et à mesure que le match progresse en raison de sa vulnérabilité à tous les entry hazards et de sa statistique de Vitesse moyenne qui le force à encaisser généralement des coups puissants de menaces plus rapides.

**Les types Eau bulky :** Démanta Toxik et Suicune Plénitude prennent peu de dégâts de n'importe quelle attaque de Méga-Tortank, ce qui leur laisse le champ libre pour faire ce qu’ils veulent devant lui.


[CREDITS]
- Written by: [[Pak, 245869]]
- Quality checked by: [[A Cake Wearing A Hat, 388157], [Eyan, 226777] and [Hilomilo, 313384]]
- Grammar checked by: [[Lumari, 232216] and [martha, 384270]]
- Translated by: [[Beka, 517477]]
- Grammar checked by: [[Osake, 524664], [Stillau, 516529]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 1)

Top