Ubers Palkia [GP 2/2]

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/palkia/

[OVERVIEW]
Le typage défensif de Palkia et sa couverture parfaite lui permettent de check offensivement Kyogre tout en menaçant simultanément certains des murs les plus communs de l’Ubers. Palkia profite de la pluie de Kyogre quand il switch sur ce dernier, appréciant d’avoir un STAB boosté par la pluie et un Fatal-Foudre à la précision parfaite qu’il peut spam pour obtenir des paralysies. Cependant, l’utilité défensive de Palkia s’arrête là, car n’importe quelle altération de statut l’handicape, et il fait ainsi face à la compétition d’Ethernatos en tant que type Dragon bulky. De plus, bien qu’il puisse tout toucher dans le metagame pour des dégâts au moins neutres, il a du mal à trouver des 2HKOs en plus de reposer grandement sur des bonnes prédictions pour être efficace.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hydro Pump
move 2: Spacial Rend / Draco Meteor
move 3: Thunder
move 4: Fire Blast
item: Lustrous Orb / Leftovers
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Fatal-Foudre touche Kyogre et Yveltal de manière super efficace et peut répandre des paralysies, souvent utilisée sous la pluie pour le boost en précision. Déflagration punit Noacier, Zarude et Magearna. Draco-Météore boosté par l’Orbe Perlé est une option au lieu de Spatio-Rift pour OHKO Ethernatos après qu’il switch sur les Pièges de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Palkia de dépasser de justesse Yveltal et Xerneas. Les Restes sont une option pour avoir de la longévité supplémentaire contre Kyogre.

Ho-Oh est un bon partenaire, car il peut switch sur Ethernatos qui n’a pas Laser Météore et le paralyser, permettant à Palkia de le dépasser. En retour, Palkia peut switch sur Kyogre et prendre ses attaques. Zygarde-C peut aider à gérer Marshadow et Groudon, deux Pokémon contre lesquels Palkia a du mal. Kyogre est un excellent partenaire, car son Crachin permet à Palkia de 2HKO Necrozma-CC avec Hydrocanon. Necrozma-CC est un switch-in très fiable à Xerneas et Ethernatos. Yveltal peut aider contre Sylveroy-CE qui sinon peut revenge kill Palkia. Le soutien de Cleric comme Leuphorie et Xerneas est apprécié, car Palkia est très vulnérable aux altérations de statut.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Substitute
move 3: Scale Shot
move 4: Liquidation
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Jolly
evs: 96 HP / 160 Atk / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gonflette permet à Palkia de battre des ennemis qu’il ne pourrait pas vaincre sinon, comme Leuphorie et Necrozma-CC. Avec les investissements en PV donnés, les clones de Palkia ne sont pas cassés par un Laser Glace de Lunala défensif ou un Séisme de Necrozma-CC sans investissement quand Palkia est à +1 en Défense. Rafale Ecailles peut aider Palkia à devenir un sweeper dangereux, lui permettant de dépasser Sylveroy-CE après un boost. Cela aide également à briser Spectro-Bouclier de Lunala, car il s’agit d’une attaque multi-coups. Un investissement maximum en Vitesse permet à Palkia de dépasser Yveltal offensif.

Xerneas Géo-Contrôle apprécie que Palkia batte ses meilleurs contres comme Necrozma-CC et Ho-Oh. Crachin de Kyogre augmente la puissance d’Aqua-Brèche et aide à accabler leurs checks partagés comme Ethernatos, avec Palkia pouvant lure et se setup sur Leuphorie. Magnézone peut piéger et supprimer Noacier avec la combinaison de Magnépiège et de Big Splash. Noacier peut poser les Picots et check Zekrom et Zygarde-C, tandis que Palkia peut forcer Ho-Oh à partir. Dans les équipes hyper offense, les poseurs de Toile Gluante comme Caratroc et Cupcanaille peuvent aider à compenser la Vitesse moyenne de Palkia.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Mitra-Poing avec une nature Pressé est une option au lieu de Déflagration pour ne peut pas être wall par Leuphorie, mais la couverture de type Feu est souvent bien plus efficace. Le Mouchoir Choix fait de Palkia un revenge killer très rapide, mais en dehors de l’effet de surprise, ce n’est pas recommandé. La Veste de Combat permet à Palkia de prendre un coup d’Ethernatos et de potentiellement le mettre KO en retour avec un coup critique de Spatio-Rift, mais la puissance de feu de Palkia se retrouve très faible dans ce cas.

Checks et Contres
====

**Xerneas**: Xerneas peut menacer Palkia et le forcer à partir avec son set Mouchoir Choix, tandis que les variantes défensives peuvent prendre des coups de Palkia sans l’Orbe Perlé.

**Noacier**: Sous la pluie, Noacier défensif sur le spécial peut prendre n’importe quel coup spécial de Palkia, tandis que le set défensif sur le physique bat systématiquement Palkia Gonflette.

**Necrozma-CC: Necrozma-CC peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et l’handicaper avec Cage Eclair, même s’il a du mal à battre les variantes avec Gonflette.

**Leuphorie**: Leuphorie peut facilement prendre n’importe quel coup spécial de Palkia, mais le set Gonflette à pour but de profiter de ce dernier.

**Tritosor**: Tritoser peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et peut même l’empêcher de se setup avec Bain de Smog. Il doit faire attention au haut taux de coup critique de Spatio-Rift, cependant.

**Les Wallbreakers de type Dragon**: Ethernatos offensif et Mandrillon peuvent dépasser et menacer d’OHKO Palkia.

**Les Entry Hazards** : Palkia est vulnérable à tous les entry hazards, en particulier la Toile Gluante, le rendant vulnérable aux wallbreakers avec 90 de base Vitesse comme Kyogre et Zekrom.

[CREDITS]
- Written by: [[Lasen, 273339]]
- Quality checked by: [[Aberforth, 249382], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
[OVERVIEW]
Le typage défensif de Palkia et sa couverture parfaite lui permettent de check offensivement Kyogre tout en menaçant simultanément certains des murs les plus communs de l’Ubers. Palkia profite de la pluie de Kyogre quand il switch sur ce dernier, appréciant d’avoir un STAB boosté par la pluie et une Fatal-Foudre à la précision parfaite qu’il peut spam pour obtenir des paralysies. Cependant, l’utilité défensive de Palkia s’arrête là, car n’importe quelle altération de statut l’handicape, et il fait ainsi face à la rude concurrence d’Ethernatos en tant que type Dragon bulky. De plus, bien qu’il puisse toucher tous les Pokémon dans le metagame pour des dégâts neutres au minimum, il a du mal à trouver des 2HKOs en plus de reposer grandement sur des bonnes prédictions pour être efficace.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hydro Pump
move 2: Spacial Rend / Draco Meteor
move 3: Thunder
move 4: Fire Blast
item: Lustrous Orb / Leftovers
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Fatal-Foudre touche Kyogre et Yveltal de manière super efficace et peut répandre des paralysies, souvent utilisée sous la pluie pour le boost en précision. Déflagration punit Noacier, Zarude et Magearna. Draco-Météore boostée par l’Orbe Perlé est une option à la place de Spatio-Rift pour OHKO Ethernatos après qu’il switch sur les Pièges de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Palkia de dépasser de justesse Yveltal et Xerneas. Les Restes sont une option pour avoir une meilleure longévité contre Kyogre.

Ho-Oh est un bon partenaire, car il peut switch sur Ethernatos sans Laser Météore et le paralyser, permettant à Palkia de le dépasser. En retour, Palkia peut switch sur Kyogre et prendre ses attaques. Zygarde-C peut aider à gérer Marshadow et Groudon, deux Pokémon contre lesquels Palkia a du mal. Kyogre est un excellent partenaire, car Crachin permet à Palkia de 2HKO Necrozma-CC grâce à Hydrocanon. Necrozma-CC est un switch-in très fiable à Xerneas et Ethernatos. Yveltal peut aider contre Sylveroy-CE, qui sinon peut revenge kill Palkia. Le soutien de cleric comme Leuphorie et Xerneas est apprécié, car Palkia est très vulnérable aux altérations de statut.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Substitute
move 3: Scale Shot
move 4: Liquidation
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Jolly
evs: 96 HP / 160 Atk / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gonflette permet à Palkia de battre des ennemis qu’il ne pourrait pas vaincre autrement, comme Leuphorie et Necrozma-CC. Avec les investissements en PV donnés, les clones de Palkia ne sont pas cassés par un Laser Glace de Lunala défensif ou un Séisme de Necrozma-CC sans investissement quand Palkia est à +1 en Défense. Rafale Ecailles peut aider Palkia à devenir un sweeper dangereux, lui permettant de dépasser Sylveroy-CE après un boost. Cela aide également à briser Spectro-Bouclier de Lunala, car il s’agit d’une attaque multi-coups. Un investissement maximal en Vitesse permet à Palkia de dépasser Yveltal offensif.

Xerneas Géo-Contrôle apprécie que Palkia batte ses meilleurs contres comme Necrozma-CC et Ho-Oh. Crachin de Kyogre augmente la puissance d’Aqua-Brèche, ce qui aide à déborder leurs checks communs comme Ethernatos, Palkia pouvant attirer Leuphorie sur le terrain pour se placer. Magnézone peut piéger et éliminer Noacier avec la combinaison de Magnépiège et de Big Splash. Noacier peut poser les Picots et check Zekrom et Zygarde-C, tandis que Palkia peut forcer Ho-Oh à partir. Dans les équipes hyper offense, les poseurs de Toile Gluante comme Caratroc et Cupcanaille peuvent aider à compenser la Vitesse moyenne de Palkia.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Mitra-Poing avec une nature Pressé est une option à la place de Déflagration afin de pas être wall par Leuphorie, mais la couverture de type Feu est souvent bien plus efficace. Le Mouchoir Choix fait de Palkia un revenge killer très rapide, mais en dehors de l’effet de surprise, ce n’est pas recommandé. La Veste de Combat permet à Palkia de prendre un coup d’Ethernatos et de potentiellement le mettre KO en retour avec un coup critique de Spatio-Rift, mais la puissance de feu de Palkia se retrouve très affaiblie dans ce cas.

Checks et Contres
====

**Xerneas**: Xerneas peut menacer Palkia et le forcer à partir avec son set Mouchoir Choix, tandis que les variantes défensives peuvent prendre des coups de Palkia sans l’Orbe Perlé.

**Noacier**: Sous la pluie, Noacier défensif sur le spécial peut prendre n’importe quel coup spécial de Palkia, tandis que le set défensif sur le physique bat systématiquement Palkia Gonflette.

**Necrozma-CC: Necrozma-CC peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et l’handicaper avec Cage Eclair, même s’il a du mal à battre les variantes avec Gonflette.

**Leuphorie**: Leuphorie peut facilement prendre n’importe quel coup spécial de Palkia, mais le set Gonflette a pour but de profiter de ce dernier.

**Tritosor**: Tritosor peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et peut même l’empêcher de se placer avec Bain de Smog. Il doit cependant faire attention au haut taux de coup critique de Spatio-Rift.

**Les wallbreakers de type Dragon**: Ethernatos offensif et Mandrillon peuvent dépasser et menacer d’OHKO Palkia.

**Les entry hazards** : Palkia est vulnérable à tous les entry hazards, en particulier la Toile Gluante, le rendant vulnérable aux wallbreakers avec un statistique de base en Vitesse de 90, comme Kyogre et Zekrom.

[CREDITS]
- Written by: [[Lasen, 273339]]
- Quality checked by: [[Aberforth, 249382], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
Top ! J'ai pas modifié grand chose (j'ai traduit les 'setup' parce que j'avais envie-euh).
 
Last edited:
[OVERVIEW]
Le typage défensif de Palkia et sa couverture parfaite lui permettent de check offensivement Kyogre tout en menaçant simultanément certains des murs les plus communs de l’Ubers. Palkia profite de la pluie de Kyogre quand il switch sur ce dernier, appréciant d’avoir un STAB boosté par la pluie et une Fatal-Foudre à la précision parfaite qu’il peut spam pour obtenir des paralysies. Cependant, l’utilité défensive de Palkia s’arrête là, car n’importe quelle altération de statut l’handicape, et il fait ainsi face à la rude concurrence d’Ethernatos en tant que type Dragon bulky sur le plan spécial. De plus, bien qu’il puisse toucher tous les Pokémon du metagame pour des dégâts neutres au minimum, il a du mal à trouver des 2HKOs en plus de reposer grandement sur des bonnes prédictions pour être efficace.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hydro Pump
move 2: Spacial Rend / Draco Meteor
move 3: Thunder
move 4: Fire Blast
item: Lustrous Orb / Leftovers
ability: Pressure
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Fatal-Foudre touche Kyogre et Yveltal de manière super efficace et peut répandre des paralysies, souvent utilisée sous la pluie pour le boost en précision. Déflagration punit Noacier, Zarude et Magearna. Draco-Météore boostée par l’Orbe Perlé est une option à la place de Spatio-Rift pour OHKO Ethernatos après qu’il switch sur les Pièges de Roc. Un investissement maximal en Vitesse permet à Palkia de dépasser de justesse Yveltal et Xerneas. Les Restes sont une option pour avoir une meilleure longévité contre Kyogre.

Ho-Oh est un bon partenaire, car il peut switch sur Ethernatos sans Laser Météore et le paralyser, permettant à Palkia de le dépasser. En retour, Palkia peut switch sur Kyogre et prendre ses attaques. Zygarde-C peut aider à gérer Marshadow et Groudon, deux Pokémon contre lesquels Palkia a du mal. Kyogre est un excellent partenaire, car Crachin permet à Palkia de 2HKO Necrozma-CC grâce à Hydrocanon. Necrozma-CC est un switch-in très fiable à Xerneas et Ethernatos. Yveltal peut aider contre Sylveroy-CE, qui sinon peut revenge kill Palkia. Le soutien de cleric comme Leuphorie et Xerneas est apprécié, car Palkia est très vulnérable aux altérations de statut.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Bulk Up
move 2: Substitute
move 3: Scale Shot
move 4: Liquidation
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Jolly
evs: 96 HP / 160 Atk / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Gonflette permet à Palkia de battre des ennemis qu’il ne pourrait pas vaincre autrement, comme Leuphorie et Necrozma-CC. Avec les investissements en PV donnés, les clones de Palkia ne sont pas cassés par un Laser Glace de Lunala défensif ou un Séisme de Necrozma-CC sans investissement quand Palkia est à +1 en Défense. Rafale Ecailles peut aider Palkia à devenir un sweeper dangereux, lui permettant de dépasser Sylveroy-CE après un boost. Cela aide également à briser Spectro-Bouclier de Lunala, car il s’agit d’une attaque multi-coups. Un investissement maximal en Vitesse permet à Palkia de dépasser Yveltal offensif.

Xerneas Géo-Contrôle apprécie que Palkia batte ses meilleurs contres comme Necrozma-CC et Ho-Oh. Crachin de Kyogre augmente la puissance d’Aqua-Brèche, ce qui aide à déborder leurs checks communs comme Ethernatos, Palkia pouvant attirer Leuphorie sur le terrain pour se placer. Magnézone peut piéger et éliminer Noacier avec la combinaison de Magnépiège et de Big Splash. Noacier peut poser les Picots et check Zekrom et Zygarde-C, tandis que Palkia peut forcer Ho-Oh à partir. Dans les équipes hyper offense, les poseurs de Toile Gluante comme Caratroc et Cupcanaille peuvent aider à compenser la Vitesse moyenne de Palkia.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Mitra-Poing avec une nature Pressé est une option à la place de Déflagration afin de pas être wall par Leuphorie, mais la couverture de type Feu est souvent bien plus efficace. Le Mouchoir Choix fait de Palkia un revenge killer très rapide, mais en dehors de l’effet de surprise, ce n’est pas recommandé. La Veste de Combat permet à Palkia de prendre un coup d’Ethernatos et de potentiellement le mettre KO en retour avec un coup critique de Spatio-Rift, mais la puissance de feu de Palkia se retrouve très affaiblie dans ce cas.

Checks et Contres
====

**Xerneas**: Xerneas peut menacer Palkia et le forcer à partir avec son set Mouchoir Choix, tandis que les variantes défensives peuvent prendre des coups de Palkia sans l’Orbe Perlé.

**Noacier**: Sous la pluie, Noacier défensif sur le spécial peut prendre n’importe quel coup spécial de Palkia, tandis que le set défensif sur le physique bat systématiquement Palkia Gonflette.

**Necrozma-CC: Necrozma-CC peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et l’handicaper avec Cage Eclair, même s’il a du mal à battre les variantes avec Gonflette.

**Leuphorie**: Leuphorie peut facilement prendre n’importe les attaques spéciales de Palkia, mais le set Gonflette a pour but de profiter de ce dernier.

**Tritosor**: Tritosor peut prendre n’importe quelle attaque de Palkia et peut même l’empêcher de se placer avec Bain de Smog. Il doit cependant faire attention au haut taux de coup critique de Spatio-Rift.

**Les wallbreakers de type Dragon**: Ethernatos offensif et Mandrillon peuvent dépasser et menacer d’OHKO Palkia.

**Les entry hazards** : Palkia est faible à tous les entry hazards, en particulier la Toile Gluante, le rendant vulnérable aux wallbreakers avec un statistique de base en Vitesse de 90, comme Kyogre et Zekrom.

[CREDITS]
- Written by: [[Lasen, 273339]]
- Quality checked by: [[Aberforth, 249382], [Fc, 511624]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Beka, 517477]]

GP Stamp Small.gif
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top