OU Nidoking (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/nidoking-qc-2-2-gp-1-2.3680387/#post-8797721

[OVERVIEW]

Nidoking possède une incroyable combinaison de STABs qui se voit amplifiée par son Talent Sans Limite et l’Orbe Vie. Cela lui permet de jouer le rôle de puissant wallbreaker spécial malgré une statistique d’Attaque spéciale médiocre. De plus, il possède des options de couverture phénoménales avec des attaques comme Tonnerre, Lance-Flammes et Laser Glace ce qui lui permet de mettre efficacement la pression aux switch-ins à ses attaques STABs comme Roigada, Corvaillus, Noacier et Démétéros-T. Le type de Nidoking est également solide défensivement lui permettant de prendre avantage de Pokémon comme Tokorico et Mélodelfe pour trouver des opportunités de wallbreak. Cela lui donne également des immunités utiles à Toxik et Cage Eclair. Cependant, son bulk et son Speed tier laissent fort à désirer. II est ainsi très enclin à être revenge killed par des menaces plus rapides comme Démétéros-T offensif, Carchacrok et Tokopiyon et a également du mal à trouver naturellement des opportunités de wallbreak du fait de son manque de bulk qui l’oblige à se reposer sur le support de pivots qui peuvent le faire switch in en toute sécurité. Malgré son bon type défensif, le bulk médiocre de Nidoking rend difficile son utilisation consistante surtout s’il a déjà reçu des dégâts. En plus de cela, Nidoking repose sur son objet pour infliger de bons dégâts du fait de son Attaque spéciale médiocre ce qui le rend faible à Sabotage. Cela peut être particulièrement gênant face à Mélodelfe contre qui Nidoking pourrait avoir l’avantage autrement. De plus, les walls spéciaux comme Leuphorie et Roigada sont eux aussi un problème n’ayant aucun mal à switcher sur la majorité de ses attaques et pouvant reprendre le momentum en s’enfuyant avec Téléport.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Sludge Wave
move 2: Earth Power
move 3: Thunderbolt / Thunder
move 4: Flamethrower / Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Modest / Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Nidoking utilise Tonnerre comme option de couverture la plus pertinente car cela lui permet de frapper de manière super efficace Roigada et Corvaillus. Fatal-Foudre est une alternative qui permet de mettre beaucoup plus de pression sur Roigada tout en ayant un OHKO sur Boréas-T venant sur le terrain mais ce au prix d’une précision plus faible. Cependant, il est nécessaire de jouer une Nature Modeste quand on utilise Fatal-Foudre afin d’augmenter les chances de tuer Roigada avec Fatal-Foudre suivi de Cradovague. Lance-Flammes est une autre option de couverture qui permet de tuer de manière fiable Noacier et Cizayox et mettre beaucoup de pression à Démétéros-T sur le switch-in. Laser Glace peut servir d’alternative pour toucher Démétéros-T et Carchacrok mais cela rend Nidoking beaucoup moins apte à mettre la pression face à Noacier qui peut alors en abuser pour utiliser Sabotage, Vampigraine ou poser les Picots. Clonage est une autre option qui permet à Nidoking de tirer pleinement parti d’un switch forcé pour assurer des dégâts sur la cible de son choix sans la menace de se faire saboter son objet. Cela réduit la nécessité de se reposer sur des prédictions mais force Nidoking a se priver d’une attaque de couverture supplémentaire. La nature Modeste donne au joueur de Nidoking des dégâts infligés plus importants et une meilleure chance de 2HKO Roigada avec Tonnerre. Cependant, la nature Timide permet à Nidoking de dépasser les Tokotoro, les Tokopiyon de nature Modeste et Electhor.

L’incapacité qu’a Nidoking à trouver naturellement des opportunités de wallbreak en fait un partenaire idéal pour les pivots offensifs comme Tokorico et Lanssorien qui lui donne l’opportunité d’entrer sur le terrain sans risque. Le premier est capable de mettre une grosse pression sur des checks de Nidoking comme Corvaillus et Roigada tout en pivotant face aux types Plante bulky comme Noacier. De plus, son Terrain électrique augmente la puissance du Tonnerre de Nidoking ce qui est d’une grande aide face à Roigada. Le second pivote face aux Pokémon bulky de type Fée comme Tokopisco et Mélodelfe toute en mettant la pression sur Roigada avec ses attaques STABs de type Spectre. Il est également capable d’utiliser Cage Eclair pour ralentir des Pokémon comme Boréas-T faisant d’eux des niches permettant à Nidoking de wallbreak. Nidoking forme également une bonne paire avec des pivots défensifs comme Corvaillus et Motisma Laveuse qui lui donnent l’opportunité de venir de manière sécurisée sur des types Electrique comme Tokorico et des types Plante comme Bouldeneu. Ils donnent également à Nidoking une bonne option de retraite face à des revenge killers potentiels comme Tokopiyon pour Corvaillus et Démétéros-T dans le cas de Motisma Laveuse. Roigada peut également trouver des opportunités de pivot sur Nidoking face à Tokorico ou Bouldeneu tout en lui donnant la possibilité d’abuser de Prédastérie pour obtenir une opportunité de wallbreak. On peut également ajouter que les hazards et Sabotage sont des outils de valeur pour aider Nidoking à wallbreak car ils forcent des checks comme Roigada et Démétéros-T à se plier à sa couverture offensive. Noacier peut ainsi profiter de son accès aux Pièges de Roc, aux Picots et à Sabotage pour enlever les Grosses Bottes de Roigada permettant de le mettre sous pression plus facilement. Démétéros-T peut également utiliser les Pièges de Roc et Sabotage tout en étant capable de pivoter sur les Bouldeneu, Noacier et Tokopisco adverses grâce à Demi-Tour ce qui donne une opportunité de wallbreak à Nidoking. Mélodelfe est également un bon poseur de Piège de Roc ayant accès à Sabotage.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Provoc permet à Nidoking d’exploiter un petit nombre de switch-ins en empêchant toute forme de progrès de leur part que ce soit via Téléport, Anti-Brume pour enlever les hazards ou les attaques permettant de poser ces derniers. Provoc punit principalement Leuphorie en limitant grandement son utilité ce qui donne au joueur de Nidoking l’opportunité d’en tirer profit. Cependant, Provoc est une attaque qui nécessite d’être utiliser de manière agressive pour être efficace ce qui entre en conflit avec le rôle de wallbreaker de Nidoking. Une autre alternative est Mitra-Poing qui peut être joué pour lure Leuphorie et le mettre à portée d’une attaque STAB. Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités de wallbreaking à Nidoking face à des équipes qui reposent presque exclusivement sur Leuphorie pour absorber les attaques sur le plan spécial. Cependant, Mitra-Poing dépend fortement du Match-up et apporte peu voir aucune utilité face à d’autres Pokémon. Enfin, les Pièges de Roc peuvent être utiles dans des teams qui n’ont pas de poseur de Piège de Roc car ils permettent à Nidoking de jouer le rôle de poseur de hazards tout en forçant les switchs. Cela dit, jouer cette attaque limite grandement le potentiel de Nidoking en tant que wallbreaker.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon plus rapides**: Nidoking est particulièrement susceptible de se faire revenge kill par un grand nombre de Pokémon offensif comme par exemple Démétéros-T, Gorythmic, Lanssorien et Shifours Mille Poings qui tirent avantage de son bulk et de son speed tier médiocres pour le forcer à switcher et progresser dans la partie avec des options comme les Pièges de Roc, Sabotage et Demi-Tour.

**Les Pokémon de type Sol**: Démétéros-T et Carchacrok peuvent effrayer Nidoking avec leur meilleure vitesse et leurs attaques STABs super efficaces. Démétéros-T en particulier n’est pas ennuyé par les attaques STABs de Nidoking mais reste cependant faible à ses attaques de couverture et ne doit pas être utilisé de manière irréfléchie. Tritosor et Laggron sont également des Pokémon qui peuvent venir sur Nidoking et l’effrayer avec leurs attaques STABs respectives. Le dernier cependant peut se faire accabler dû à son manque de soins fiables.

**Les Pokémon défensifs sur le spécial**: Leuphorie est un contre à la plupart des sets de Nidoking, étant capable de venir sans risque sur toutes les attaques spéciales de ce dernier il est uniquement vulnérable à Provoc et au situationnel Mitra-Poing. Roigada de Galar, Roigada et Tyranocif sont également capables de prendre les coups de Nidoking s’ils sont encore en bonne santé.

**Le retrait de son objet**: Nidoking repose beaucoup sur son Orbe Vie pour infliger de bons dégâts. De ce fait, perdre son Orbe Vie suite à un Sabotage ou un Tour de Magie atténue grandement sa puissance offensive. De plus, au vu de la prévalence de l’attaque Sabotage, la vulnérabilité de Nidoking face à cette attaque permet aux utilisateurs de Sabotage de forcer du progrès en utilisant cette attaque face à la team du joueur de Nidoking.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[curiosity, 443485], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[ironwater,512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]

Nidoking possède une incroyable combinaison de STABs qui se voit amplifiée par son Talent Sans Limite et l’Orbe Vie. Cela lui permet de jouer le rôle de puissant wallbreaker spécial malgré une statistique d’Attaque spéciale médiocre. De plus, il possède des options de couverture phénoménales avec des attaques comme Tonnerre, Lance-Flammes et Laser Glace, ce qui lui permet de mettre efficacement la pression aux switch-ins à ses attaques STABs comme Roigada, Corvaillus, Noacier et Démétéros-T. Le type de Nidoking est également solide défensivement lui permettant de prendre avantage de Pokémon comme Tokorico et Mélodelfe pour trouver des opportunités de wallbreak. Cela lui donne également des immunités utiles à Toxik et Cage Eclair. Cependant, son bulk et son Speed tier laissent fort à désirer. II est ainsi très enclin à être revenge kill par des menaces plus rapides comme Démétéros-T offensif, Carchacrok et Tokopiyon et a également du mal à trouver naturellement des opportunités de wallbreak du fait de son manque de bulk qui l’oblige à se reposer sur le support de pivots qui peuvent le faire switch in en toute sécurité. Malgré son bon type défensif, le bulk médiocre de Nidoking rend difficile son utilisation consistante surtout s’il a déjà reçu des dégâts. En plus de cela, Nidoking repose sur son objet pour infliger de bons dégâts du fait de son Attaque spéciale médiocre, ce qui le rend faible à Sabotage. Cela peut être particulièrement gênant face à Mélodelfe contre qui Nidoking pourrait avoir l’avantage autrement. De plus, les walls spéciaux comme Leuphorie et Roigada sont eux aussi un problème, n’ayant aucun mal à switcher sur la majorité de ses attaques et pouvant reprendre le momentum en s’enfuyant avec Téléport.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Sludge Wave
move 2: Earth Power
move 3: Thunderbolt / Thunder
move 4: Flamethrower / Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Modest / Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Nidoking utilise Tonnerre comme option de couverture la plus pertinente car cela lui permet de frapper de manière super efficace Roigada et Corvaillus. Fatal-Foudre est une alternative qui permet de mettre beaucoup plus de pression sur Roigada tout en ayant un OHKO sur Boréas-T venant sur le terrain mais ce au prix d’une précision plus faible. Cependant, il est nécessaire de jouer une Nature Modeste quand on utilise Fatal-Foudre afin d’augmenter les chances de tuer Roigada avec Fatal-Foudre suivi de Cradovague. Lance-Flammes est une autre option de couverture qui permet de tuer de manière fiable Noacier et Cizayox et mettre beaucoup de pression à Démétéros-T sur le switch-in. Laser Glace peut servir d’alternative pour toucher Démétéros-T et Carchacrok mais cela rend Nidoking beaucoup moins apte à mettre la pression face à Noacier qui peut alors en abuser pour utiliser Sabotage, Vampigraine ou poser les Picots. Clonage est une autre option qui permet à Nidoking de tirer pleinement parti d’un switch forcé pour assurer des dégâts sur la cible de son choix sans la menace de se faire saboter son objet. Cela réduit la nécessité de se reposer sur des prédictions mais force Nidoking a se priver d’une attaque de couverture supplémentaire. La nature Modeste donne au joueur de Nidoking des dégâts infligés plus importants et une meilleure chance de 2HKO Roigada avec Tonnerre. Cependant, la nature Timide permet à Nidoking de dépasser Tokotoro, Tokopiyon Modeste et Electhor.

L’incapacité qu’a Nidoking à trouver naturellement des opportunités de wallbreak en fait un partenaire idéal pour les pivots offensifs comme Tokorico et Lanssorien qui lui donnent l’opportunité d’entrer sur le terrain sans risque. Le premier est capable de mettre une grosse pression sur des checks de Nidoking comme Corvaillus et Roigada tout en pivotant face aux types Plante bulky comme Noacier. De plus, son Terrain électrique augmente la puissance du Tonnerre de Nidoking, ce qui est d’une grande aide face à Roigada. Le second pivote face aux Pokémon bulky de type Fée comme Tokopisco et Mélodelfe toute en mettant la pression sur Roigada avec ses attaques STABs de type Spectre. Il est également capable d’utiliser Cage Eclair pour ralentir des Pokémon comme Boréas-T faisant d’eux des niches permettant à Nidoking de wallbreak. Nidoking forme également une bonne paire avec des pivots défensifs comme Corvaillus et Motisma Laveuse qui lui donnent l’opportunité de venir de manière sécurisée sur des types Electrique comme Tokorico et des types Plante comme Bouldeneu. Ils donnent également à Nidoking une bonne option de retraite face à des revenge killers potentiels comme Tokopiyon pour Corvaillus et Démétéros-T dans le cas de Motisma Laveuse. Roigada peut également trouver des opportunités de pivot sur Nidoking face à Tokorico ou Bouldeneu tout en lui donnant la possibilité d’abuser de Prédastérie pour obtenir une opportunité de wallbreak. On peut également ajouter que les hazards et Sabotage sont des outils de valeur pour aider Nidoking à wallbreak car ils forcent des checks comme Roigada et Démétéros-T à se plier à sa couverture offensive. Noacier peut ainsi profiter de son accès aux Pièges de Roc, aux Picots et à Sabotage pour enlever les Grosses Bottes de Roigada permettant de le mettre sous pression plus facilement. Démétéros-T peut également utiliser les Pièges de Roc et Sabotage tout en étant capable de pivoter sur les Bouldeneu, Noacier et Tokopisco adverses grâce à Demi-Tour ce qui donne une opportunité de wallbreak à Nidoking. Mélodelfe est également un bon poseur de Piège de Roc ayant accès à Sabotage.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Provoc permet à Nidoking d’exploiter un petit nombre de switch-ins en empêchant toute forme de progrès de leur part que ce soit via Téléport, Anti-Brume pour enlever les hazards ou les attaques permettant de poser ces derniers. Provoc punit principalement Leuphorie en limitant grandement son utilité ce qui donne au joueur de Nidoking l’opportunité d’en tirer profit. Cependant, Provoc est une attaque qui nécessite d’être utiliser de manière agressive pour être efficace ce qui entre en conflit avec le rôle de wallbreaker de Nidoking. Une autre alternative est Mitra-Poing qui peut être joué pour lure Leuphorie et le mettre à portée d’une attaque STAB. Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités de wallbreaking à Nidoking face à des équipes qui reposent presque exclusivement sur Leuphorie pour absorber les attaques sur le plan spécial. Cependant, Mitra-Poing dépend fortement du Match-up et apporte peu voir aucune utilité face à d’autres Pokémon. Enfin, les Pièges de Roc peuvent être utiles dans des teams qui n’ont pas de poseur de Piège de Roc car ils permettent à Nidoking de jouer le rôle de poseur de hazards tout en forçant les switchs. Cela dit, jouer cette attaque limite grandement le potentiel de Nidoking en tant que wallbreaker.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon plus rapides**: Nidoking est particulièrement susceptible de se faire revenge kill par un grand nombre de Pokémon offensifs, comme par exemple Démétéros-T, Gorythmic, Lanssorien et Shifours Mille Poings qui tirent avantage de son bulk et de son speed tier médiocres pour le forcer à switcher et progresser dans la partie avec des options comme les Pièges de Roc, Sabotage et Demi-Tour.

**Les Pokémon de type Sol**: Démétéros-T et Carchacrok peuvent effrayer Nidoking avec leur meilleure vitesse et leurs attaques STABs super efficaces. Démétéros-T en particulier n’est pas ennuyé par les attaques STABs de Nidoking mais reste cependant faible à ses attaques de couverture et ne doit pas être utilisé de manière irréfléchie. Tritosor et Laggron sont également des Pokémon qui peuvent venir sur Nidoking et l’effrayer avec leurs attaques STABs respectives. Le dernier cependant peut se faire accabler dû à son manque de soins fiables.

**Les Pokémon défensifs sur le spécial**: Leuphorie est un contre à la plupart des sets de Nidoking, étant capable de venir sans risque sur toutes les attaques spéciales de ce dernier il est uniquement vulnérable à Provoc et au situationnel Mitra-Poing. Roigada de Galar, Roigada et Tyranocif sont également capables de prendre les coups de Nidoking s’ils sont encore en bonne santé.

**Le retrait de son objet**: Nidoking repose beaucoup sur son Orbe Vie pour infliger de bons dégâts. De ce fait, perdre son Orbe Vie suite à un Sabotage ou un Tour de Magie atténue grandement sa puissance offensive. De plus, au vu de la prévalence de l’attaque Sabotage, la vulnérabilité de Nidoking face à cette attaque permet aux utilisateurs de Sabotage de forcer du progrès en utilisant cette attaque face à la team du joueur de Nidoking.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[curiosity, 443485], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[ironwater,512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
 

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Nidoking possède une incroyable combinaison de STABs qui est boosté encore plus par son Talent Sans Limite et l’Orbe Vie. Cela lui permet de jouer le rôle de puissant wallbreaker spécial malgré une statistique d’Attaque Spéciale médiocre. De plus, il possède d'excellentes options de couverture avec des attaques comme Tonnerre, Lance-Flammes et Laser Glace, lui permettant de mettre efficacement la pression aux Pokémon qui voudraient switch sur ses attaques STABs comme Roigada, Corvaillus, Noacier et Démétéros-T. Le type de Nidoking est également solide défensivement, lui permettant de venir sur des Pokémon comme Tokorico et Mélodelfe pour trouver des opportunités de wallbreak. Cela lui donne également des immunités utiles à Toxik et Cage Eclair. Cependant, son bulk et son Speed tier laissent fort à désirer. II est ainsi très enclin à être revenge kill par des menaces plus rapides comme Démétéros-T offensif, Carchacrok et Tokopiyon, et il a également du mal à trouver naturellement des opportunités de wallbreak du fait de son manque de bulk qui l’oblige à se reposer sur le support de pivots qui peuvent le faire venir sur le terrain en toute sécurité. Malgré son bon type défensif, le bulk médiocre de Nidoking rend difficile son utilisation consistante surtout s’il a déjà reçu des dégâts. En plus de cela, Nidoking repose sur son objet pour infliger de bons dégâts du fait de son Attaque spéciale médiocre, ce qui le rend faible à Sabotage. Cela peut être particulièrement gênant face à Mélodelfe contre qui Nidoking pourrait avoir l’avantage autrement. De plus, les walls spéciaux comme Leuphorie et Roigada sont eux aussi un problème, n’ayant aucun mal à switcher sur la majorité de ses attaques et pouvant reprendre le momentum avec Téléport.

[SET]
name: Wallbreaker
move 1: Sludge Wave
move 2: Earth Power
move 3: Thunderbolt / Thunder
move 4: Flamethrower / Ice Beam
item: Life Orb
ability: Sheer Force
nature: Modest / Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Nidoking utilise le plus souvent Tonnerre comme option de couverture car cela lui permet de frapper de manière super efficace Roigada et Corvaillus de manière fiable. Fatal-Foudre est une alternative qui permet de mettre beaucoup plus de pression sur Roigada tout en ayant un OHKO sur un Boréas-T venant sur le terrain, mais ce au prix d’une précision plus faible. Cependant, il est nécessaire de jouer une nature Modeste quand on utilise Fatal-Foudre afin d’augmenter les chances de KO Roigada avec Fatal-Foudre suivi de Cradovague. Lance-Flammes est une autre option de couverture qui permet de tuer de manière fiable Noacier et Cizayox ; l'attaque met beaucoup de pression à Démétéros-T sur le switch-in. Laser Glace peut servir d’alternative pour toucher Démétéros-T et Carchacrok mais cela rend Nidoking beaucoup moins apte à mettre la pression face à Noacier qui peut alors en abuser pour utiliser Sabotage, Vampigraine ou poser ses Picots. Clonage est une autre option qui permet à Nidoking de tirer pleinement parti d’un switch forcé pour assurer des dégâts sur la cible de son choix sans la menace de se faire saboter son objet. Cela réduit la nécessité de se reposer sur des prédictions mais force Nidoking a se priver d’une attaque de couverture supplémentaire. La nature Modeste donne au joueur de Nidoking des dégâts infligés plus importants et une meilleure chance de 2HKO Roigada avec Tonnerre. Cependant, la nature Timide permet à Nidoking de dépasser Tokotoro, Tokopiyon Modeste et Electhor.

L’incapacité qu’a Nidoking à trouver naturellement des opportunités de wallbreak en fait un partenaire idéal pour les pivots offensifs comme Tokorico et Lanssorien qui lui donnent l’opportunité d’entrer sur le terrain sans risque. Le premier est capable de mettre une grosse pression sur des checks de Nidoking comme Corvaillus et Roigada tout en pivotant face aux types Plante bulky comme Noacier. De plus, son Champ Electrifié augmente la puissance du Tonnerre de Nidoking, ce qui est d’une grande aide face à Roigada. Lanssorien, lui, utilise Demi-Tour face aux Pokémon bulky de type Fée comme Tokopisco et Mélodelfe tout en mettant la pression sur Roigada avec ses attaques STABs de type Spectre. Il est également capable d’utiliser Cage Eclair pour ralentir des Pokémon comme Boréas-T faisant d’eux des niches permettant à Nidoking de wallbreak. Nidoking forme également une bonne paire avec des pivots défensifs comme Corvaillus et Motisma-Laveuse qui lui donnent l’opportunité de venir de manière sécurisée sur des types Electrik comme Tokorico et sur des types Plante comme Bouldeneu. Ils donnent également à Nidoking une bonne option de retraite face à des revenge killers potentiels comme Tokopiyon pour Corvaillus et Démétéros-T dans le cas de Motisma-Laveuse. Roigada peut également trouver des opportunités de pivot sur Nidoking face à Tokorico ou Bouldeneu tout en lui donnant la possibilité d’abuser de Prédastérie pour obtenir une opportunité de wallbreak. On peut également ajouter que les entry hazards et Sabotage sont des outils de valeur pour aider Nidoking à wallbreak car ils forcent des checks comme Roigada et Démétéros-T à se plier à sa couverture offensive. Noacier peut ainsi faire profiter son accès aux Pièges de Roc, aux Picots et à Sabotage pour enlever les Grosses Bottes de Roigada, permettant de le mettre sous pression plus facilement. Démétéros-T peut aussi utiliser les Pièges de Roc et Sabotage tout en étant capable de pivoter sur les Bouldeneu, Noacier et Tokopisco adverses grâce à Demi-Tour ce qui donne une opportunité de wallbreak à Nidoking. Mélodelfe est également un bon poseur de Piège de Roc, et qui a accès à Sabotage.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Provoc permet à Nidoking d’exploiter un petit nombre de switch-ins en empêchant toute forme de progrès de leur part que ce soit via Téléport, Anti-Brume pour enlever les entry hazards ou les attaques permettant de poser ces derniers. Provoc punit principalement Leuphorie en limitant grandement son utilité ce qui donne au joueur de Nidoking l’opportunité d’en tirer profit. Cependant, Provoc est une attaque qui nécessite d’être utiliser de manière agressive pour être efficace ce qui entre en conflit avec le rôle de wallbreaker de Nidoking. Une autre alternative est Mitra-Poing qui peut être joué pour lure Leuphorie et le mettre à portée d’une attaque STAB. Cela peut ouvrir de nouvelles opportunités de wallbreaking à Nidoking face à des équipes qui reposent presque exclusivement sur Leuphorie pour absorber les attaques sur le plan spécial. Cependant, Mitra-Poing dépend fortement du Match-up et apporte peu voir aucune utilité face à d’autres Pokémon. Enfin, les Pièges de Roc peuvent être utiles dans des équipes qui n’ont pas de poseur de Piège de Roc car ils permettent à Nidoking de jouer le rôle de poseur de hazards tout en forçant les switchs. Cela dit, jouer cette attaque limite grandement le potentiel de Nidoking en tant que wallbreaker.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon plus rapides:**: Nidoking est particulièrement susceptible de se faire revenge kill par un grand nombre de Pokémon offensifs, comme par exemple Démétéros-T, Gorythmic, Lanssorien et Shifours Mille Poings qui profitent tous de son bulk et Speed tier médiocres pour le forcer à switcher et progresser dans la partie avec des options comme les Pièges de Roc, Sabotage et Demi-Tour.

**Les Pokémon de type Sol:** Démétéros-T et Carchacrok peuvent effrayer Nidoking avec leur meilleure Vitesse et leurs attaques STABs super efficaces. Démétéros-T en particulier n’est pas ennuyé par les attaques STABs de Nidoking mais reste cependant faible à ses attaques de couverture et ne doit pas être utilisé de manière irréfléchie. Tritosor et Laggron sont également des Pokémon qui peuvent venir sur Nidoking et l’effrayer avec leurs attaques STABs respectives. Le dernier cependant peut se faire accabler en raison de son manque d'option fiable pour se soigner.

**Les Pokémon défensifs sur le spécial:** Leuphorie est un contre à la plupart des sets de Nidoking, étant capable de venir sans risque sur toutes les attaques spéciales de ce dernier ; il est seulement faible à Provoc et au situationnel Mitra-Poing. Roigada de Galar, Roigada et Tyranocif sont également capables de prendre les coups de Nidoking s’ils sont encore en bonne santé.

**Le retrait de son objet:** Nidoking repose beaucoup sur son Orbe Vie pour infliger de bons dégâts. De ce fait, perdre son Orbe Vie suite à un Sabotage ou un Tour de Magie atténue grandement sa puissance offensive. Aussi, puisque Sabotage est très présent, la vulnérabilité de Nidoking face à cette attaque permet aux utilisateurs de Sabotage de forcer du progrès en utilisant cette attaque face à l'équipe du joueur de Nidoking.

[CREDITS]
- Written by: [[ausma, 360720]]
- Quality checked by: [[curiosity, 443485], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [LBDC, 464398]]

2/2 !

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/nidoking/?lang=fr
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top