Ubers Giratina-O

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/giratina-origin/

[OVERVIEW]

Avec son bon bulk et ses bonnes statistiques offensives, Giratina-O remplit le rôle de bon attaquant pouvant menacer des Pokémon tops tiers tel que Necrozma-CC, Groudon, Ethernatos, Sylveroy-CE et Sylveroy-CF. Avec de bonnes attaques physiques et spéciales type Spectre STABée et l'Orbe Platiné, Giratina-O est l'un des rares attaquants du tier à pouvoir être efficace autant physiquement que spécialement. Grâce à Lévitation, Giratina-O est un bon check aux Pokémon de type Sol tels que Groudon, Démétéros et Démétéros-T. Cependant, même s'il possède un bon bulk, Giratina-O n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend très vulnérable aux dégâts de gratte infligés par les Pièges de Roc ou encore les altérations de statut. Étant un Pokémon de base Vitesse 90, Giratina-O se fait dépasser par des Pokémon défensifs classiques tels que Ho-Oh. De plus, son set spécial se fait dépasser par des menaces offensives non investies en Vitesse, tels que Groudon bulky et Kyogre. Il est aussi en compétition, en tant que type Spectre, avec Lunala et Sylveroy-CE ; Lunala peut utiliser Anti-Brume, possède un meilleur bulk grâce à Spectro-Bouclier et du soin fiable, ce qui lui permet de mieux check des menaces tels que Zekrom, tandis que Sylveroy-CE tape plus fort, peut sérieusement gêner Yveltal avec Tour de Magie, et peut sweep des équipes affaiblies plus facilement, grâce à Osmose Équine et Eclat Spectral.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: Shadow Sneak
move 4: Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Quiet
evs: 12 Atk / 216 Def / 252 SpA / 28 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set profite de la bonne Attaque Spéciale de Giratina-O, ainsi que de l'Orbe Platiné, pour mettre la pression aux menaces bulky communes tels que Zygarde, Groudon et Necrozma-CC. Ombre Portée permet à Giratina-O de revenge kill des menaces plus rapides mais affaiblies, tels que Sylveroy-CE, Lunala, Kyogre et Rayquaza, sans risque. 28 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Sylveroy-CF Rigide, tandis que 12 EVs investis en Attaque assurent l'OHKO sur Sylveroy-CE après les dégâts des Pièges de Roc. Les EVs restant sont investis en Défense afin de pouvoir mieux gérer des adversaires comme Groudon, Necrozma-CC, Zamazenta-BS et Ho-Oh.

Mettre Giratina-O en équipe avec un autre type Spectre permet d'exploiter le manque de switch-in aux types Spectre dans le tier. Sylveroy-CE et Marshadow profitent de la capacité de Giratina-O à gêner des types Ténèbres comme Yveltal, Zarude et Tyranocif avec Feu Follet, ou encore à les affaiblir avec Draco-Métérore, permettant à ces 2 types Spectre de les submerger. Sylveroy-CE peut les gener encore plus avec Tour de Magie + un objet de Choix, tandis que Marshadow peut en profiter pour utiliser Gonflette ; ils aident tous deux aussi Giratina-O en mettant KO Leuphorie. à cause du manque de soin de Giratina-O, avoir des switch-in défensifs lui est utile ; Necrozma-CC apporte une résistance au type Fée et de l'utilité à travers Piegè de Roc, Sabotage et Cage Eclair, tandis qu'Yveltal résiste aux types Ténèbres et Spectre tout en apportant du soutien à travers Anti-Brume et Demi-Tour. Des clerics tels que Sylveroy-CE, Leuphorie et Xerneas soutiennent Giratina-O, Leuphorie apportant Voeu et une réponse aux attaquants spéciaux comme Xerneas, Kyogre et Ethernatos, et Xerneas apportant une immunité au type Dragon.

[SET]
name: Attaquant Physique
move 1: Poltergeist
move 2: Stone Edge
move 3: Shadow Sneak
move 4: Defog / Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Adamant
evs: 176 HP / 252 Atk / 4 Def / 76 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se focalise sur la très bonne statistique d'Attaque de Giratina-O pour vaincre des menaces communes tels que Necrozma-CC et Kyogre. Esprit Frappeur boostée par l'Orbe Platiné inflige de lourds dégâts à tous les adversaires qui ne résistent pas au type Spectre. Lame de Roc 2HKO Yveltal, même bulky, et Ho-Oh. 76 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Yveltal non investi et forcer des mindgames avec Lame de Roc, tandis que 176 EVs investis en PV lui permettent d'encaisser une Laser Glace de Kyogre Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc.

Giratina-O investi physiquement a plus de chances de passer outre Yveltal et n'a pas besoin des dégâts des Pièges de Roc pour OHKO Sylveroy-CE. Cependant il a du mal à vaincre des murs physiques tels que Zarude, Groudon Gonflette, Zygarde et Mouscoto, de par son incapacité à augmenter son Attaque. Des wallbreakers spéciaux comme Kyogre et Xerneas sont de bons coéquipiers pour Giratina-O, avec Xerneas pouvant utiliser Aromathérapie pour qu'il ne soit pas gêné par une altération de statut. Kyogre en particulier apprécie Anti-Brume pour garder les dégâts de Giclédo au maximum. La capacité de Giratina-O à attirer Yveltal avec Lame de Roc est appréciée par des Pokémon qui ont du mal à le briser, tels que Sylveroy-CE et Lunala offensif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Giratina-O peut opter pour Hurlement et Draco-Queue afin de gérer des setup sweepers bulky comme Zygarde et Groudon. Cependant, n'ayant aucun moyen de se soigner, Giratina-O peut avoir du mal à gérer ses menaces en fin de partie. Draco-Choc peut être utilisée à la place de Draco-Météore pour éviter le malus en Attaque Spéciale, en pouvant quand même OHKO Zygarde avant que Rassemblement ne s'active. Cependant, elle manque de puissance face aux adversaires qui ne sont pas de type Dragon. Colère est une option à la place d'une attaque de statut dans le set physique, afin d'attirer Leuphorie, Leveinard et Zygarde. Cependant, se bloquer sur cette attaque veut dire que Giratina-O peut facilement se faire revenge kill. Enfin, un set complètement offensif avec Aiguisage et une répartition d'EVs de 252 Atk / 4 Déf / 252 Vit et une nature Rigide peut être utilisé dans les équipes utilisant la Toile Gluante. Cependant ; Giratina-O a du mal à se placer dû à son manque de soin et type défensif médiocre ; il a aussi du mal à briser les noyaux défensifs même étant boosté.

Checks et Contres
====

**Les types Ténèbres bulky*: Tyranocif, Zarude et Yveltal sont assez bulky pour encaisser n'importe quelle attaque de Giratina-O, se soigner, et grandement le menacer avec leurs attaques type Ténèbres. Zarude Selve Salvatrice peut même profiter de la présence de Giratina-O sur le terrain pour se placer.

**Xerneas**: Xerneas menace lourdement Giratina-O avec Pouvoir Lunaire. Xerneas défensif peut profiter de Giratina-O pour soutenir son équipe à travers Aromathérapie, tandis que la variante offensive peut se placer avec Géo-Contrôle sans se soucier de Giratina-O. Cependant, se faire 2HKO par Chatiment boostée par une altération de statut empêche Xerneas de switch aveuglément, surtout s'il est endormi.

**Leuphorie et Leveinard**: Leuphorie et Leveinard wall tous les 2 toutes les variantes de Giratina-O, à part le set Aiguisage, grâce à leur immense bulk. De plus, ils gênent Giratina-O avec Toxik ou Cage Eclair et peuvent facilement absorber les statuts grâce à Médic Nature.

**Les types Spectre et Dragon**: Meme s'ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Giratina-O, les types Dragon et Spectre du tier tels que Sylveroy-CE, Marshadow, Zekrom, Ethernatos et Zygarde le check offensivement.

**Les altérations de statut**: La brûlure et le poison réduisent grandement la puissance et la longévité de Giratina-O, tandis que la paralysie permet à Sylveroy-CE et Kyogre de profiter de lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Eledyr, 415367]]
- Quality checked by: [[SiTuM, 274590], [Minority, 222996]]
- Translated by: [[Djoaieuh, 578543]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Avec son bon bulk et ses bonnes statistiques offensives, Giratina-O remplit le rôle de bon attaquant pouvant menacer des Pokémon tops tiers tel que Necrozma-CC, Groudon, Ethernatos, Sylveroy-CE et Sylveroy-CF. Avec de bonnes attaques STABs physiques et spéciales de type Spectre et l'Orbe Platiné, Giratina-O est l'un des rares attaquants du tier à pouvoir être efficace autant sur le plan physique que spéciale. Grâce à Lévitation, Giratina-O est un bon check aux Pokémon de type Sol tels que Groudon, Démétéros et Démétéros-T. Cependant, bien qu'il possède un bon bulk, Giratina-O n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend très vulnérable aux dégâts de gratte infligés par les Pièges de Roc et les altérations de statut. Étant un Pokémon avec un statistique de base de 90 en Vitesse, Giratina-O peut se faire dépasser par des Pokémon défensifs classiques tels que Ho-Oh. De plus, son set spécial se fait dépasser par des menaces offensives non investies en Vitesse, tels que Groudon bulky et Kyogre. Il est aussi en compétition, en tant que type Spectre, avec Lunala et Sylveroy-CE ; Lunala peut utiliser Anti-Brume, possède un meilleur bulk grâce à Spectro-Bouclier ainsi qu'un soin fiable, ce qui lui permet de mieux check des menaces tels que Zekrom, tandis que Sylveroy-CE tape plus fort, peut sérieusement handicaper Yveltal avec Tour de Magie, et peut sweep des équipes affaiblies plus facilement, grâce à Osmose Équine et Eclat Spectral.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: Shadow Sneak
move 4: Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Quiet
evs: 12 Atk / 216 Def / 252 SpA / 28 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set profite de la bonne Attaque Spéciale de Giratina-O, ainsi que de l'Orbe Platiné, pour mettre la pression aux menaces bulky communes tels que Zygarde, Groudon et Necrozma-CC. Ombre Portée permet à Giratina-O de revenge kill de manière sûre des menaces plus rapides mais affaiblies, tels que Sylveroy-CE, Lunala, Kyogre et Rayquaza. 28 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Sylveroy-CF Rigide, tandis que 12 EVs investis en Attaque assurent l'OHKO avec Ombre Portée sur Sylveroy-CE après les dégâts des Pièges de Roc. Les EVs restant sont investis en Défense afin de permettre à Giratina-O de gérer des adversaires comme Groudon, Necrozma-CC, Zamazenta-BS et Ho-Oh.

Associer Giratina-O avec un autre type Spectre permet d'exploiter le manque de switch-ins aux types Spectre dans le tier. Sylveroy-CE et Marshadow profitent de la capacité de Giratina-O à handicaper les types Ténèbres comme Yveltal, Zarude et Tyranocif grâce à Feu Follet, ou encore à les affaiblir avec Draco-Météore, permettant à ces deux types Spectre de les déborder. Sylveroy-CE peut les handicaper encore plus avec Tour de Magie + un objet de Choix, tandis que Marshadow peut en profiter pour utiliser Gonflette ; ils aident tous deux aussi Giratina-O en mettant KO Leuphorie. En raison du manque de soin de Giratina-O, avoir des switch-ins défensifs lui est utile ; Necrozma-CC apporte une résistance au type Fée et de l'utilité avec Sabotage, Piège de Roc et Cage Eclair, tandis qu'Yveltal résiste aux types Ténèbres et Spectre tout en apportant le soutien d'Anti-Brume et Demi-Tour. Des clerics tels que Sylveroy-CE, Leuphorie et Xerneas soutiennent Giratina-O, Leuphorie apportant également Vœu et une réponse aux attaquants spéciaux comme Xerneas, Kyogre et Ethernatos, et Xerneas apportant une immunité au type Dragon.

[SET]
name: Attaquant Physique
move 1: Poltergeist
move 2: Stone Edge
move 3: Shadow Sneak
move 4: Defog / Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Adamant
evs: 176 HP / 252 Atk / 4 Def / 76 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se focalise sur la très bonne statistique d'Attaque de Giratina-O pour vaincre des menaces communes tels que Necrozma-CC et Kyogre. Esprit Frappeur boostée par l'Orbe Platiné inflige de lourds dégâts à tous les adversaires qui ne résistent pas au type Spectre. Lame de Roc 2HKO Yveltal, même bulky, et Ho-Oh. 76 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Yveltal non investi et forcer des mind games avec Lame de Roc, tandis que 176 EVs investis en PV lui permettent d'encaisser Laser Glace de Kyogre Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc.

Giratina-O investi physiquement a plus de chances de passer outre Yveltal et n'a pas besoin des dégâts des Pièges de Roc pour OHKO Sylveroy-CE. Cependant il a du mal à vaincre des murs physiques tels que Zarude, Groudon Gonflette, Zygarde et Mouscoto, de par son incapacité à augmenter son Attaque. Des wallbreakers spéciaux comme Kyogre et Xerneas sont de bons coéquipiers pour Giratina-O, avec Xerneas pouvant utiliser Aromathérapie pour qu'il ne soit pas sévèrement handicaper par une altération de statut. Kyogre en particulier apprécie Anti-Brume pour infliger des dégâts maximum avec Giclédo. La capacité de Giratina-O à attirer Yveltal avec Lame de Roc est appréciée par des Pokémon qui ont du mal à le briser, tels que Sylveroy-CE et Lunala offensif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Giratina-O peut opter pour Hurlement et Draco-Queue afin de gérer des setup sweepers bulky comme Zygarde et Groudon. Cependant, n'ayant aucun moyen de se soigner, Giratina-O peut avoir du mal à gérer ses menaces en fin de partie. Draco-Choc peut être utilisée à la place de Draco-Météore pour éviter la baisse en Attaque Spéciale, en pouvant quand même OHKO Zygarde avant que Rassemblement ne s'active. Cependant, elle manque de puissance face aux adversaires qui ne sont pas de type Dragon. Colère est une option à la place d'une capacité de statut dans le set physique, afin d'attirer Leuphorie, Leveinard et Zygarde. Cependant, se bloquer sur cette attaque veut dire que Giratina-O peut facilement se faire revenge kill. Enfin, un set complètement offensif avec Aiguisage et une répartition d'EVs de 252 Att / 4 Déf / 252 Vit et une nature Rigide peut être utilisé dans les équipes utilisant la Toile Gluante. Cependant, Giratina-O a du mal à se placer dû à son manque de soin et à son type défensif médiocre ; il a aussi du mal à briser les noyaux défensifs même étant boosté.

Checks et Contres
====

**Les types Ténèbres bulky*: Tyranocif, Zarude et Yveltal sont assez bulky pour encaisser n'importe quelle attaque de Giratina-O, se soigner, et le menacer grandement avec leur attaque type Ténèbres. Zarude Selve Salvatrice peut même profiter de la présence de Giratina-O sur le terrain pour se placer.

**Xerneas**: Xerneas menace lourdement Giratina-O avec Pouvoir Lunaire. Xerneas défensif peut profiter de Giratina-O pour soutenir son équipe à travers Aromathérapie, tandis que la variante offensive peut se placer avec Géo-Contrôle sans se soucier de Giratina-O. Cependant, se faire 2HKO par Châtiment boostée par une altération de statut empêche Xerneas de switch aveuglément, surtout s'il est endormi.

**Leuphorie et Leveinard**: Leuphorie et Leveinard wall tous les deux toutes les variantes de Giratina-O, à part le set Aiguisage, grâce à leur immense bulk. De plus, ils handicapent Giratina-O avec Toxik ou Cage Eclair et peuvent facilement absorber les altérations de statut grâce à Médic Nature.

**Les types Spectre et Dragon**: Même s'ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Giratina-O, les types Dragon et Spectre du tier tels que Sylveroy-CE, Marshadow, Zekrom, Ethernatos et Zygarde le check offensivement.

**Les altérations de statut**: La brûlure et le poison réduisent grandement la puissance et la longévité de Giratina-O, tandis que la paralysie permet à Sylveroy-CE et Kyogre de profiter de lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Eledyr, 415367]]
- Quality checked by: [[SiTuM, 274590], [Minority, 222996]]
- Translated by: [[Djoaieuh, 578543]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
Excellente trad ! J'ai pas changer grand chose.
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

Avec son bon bulk et ses bonnes statistiques offensives, Giratina-O remplit le rôle de bon attaquant pouvant menacer des Pokémon tops tiers tel que Necrozma-CC, Groudon, Ethernatos, Sylveroy-CE et Sylveroy-CF. Avec de bonnes attaques STABs physiques et spéciales de type Spectre et l'Orbe Platiné, Giratina-O est l'un des rares attaquants du tier à pouvoir être efficace autant sur le plan physique que spéciale. Grâce à Lévitation, Giratina-O est un bon check aux Pokémon de type Sol tels que Groudon, Démétéros et Démétéros-T. Cependant, bien qu'il possède un bon bulk, Giratina-O n'a aucun moyen fiable de se soigner, ce qui le rend très vulnérable aux dégâts de gratte infligés par les Pièges de Roc et les altérations de statut. Étant un Pokémon avec un statistique de base de 90 en Vitesse, Giratina-O peut se faire dépasser par des Pokémon défensifs classiques tels que Ho-Oh. De plus, son set spécial se fait dépasser par des menaces offensives non investies en Vitesse, tels que Groudon bulky et Kyogre. Il est aussi en compétition, en tant que type Spectre, avec Lunala et Sylveroy-CE ; Lunala peut utiliser Anti-Brume, possède un meilleur bulk grâce à Spectro-Bouclier ainsi qu'un soin fiable, ce qui lui permet de mieux check des menaces tels que Zekrom, tandis que Sylveroy-CE tape plus fort, peut sérieusement handicaper Yveltal avec Tour de Magie, et peut sweep des équipes affaiblies plus facilement, grâce à Osmose Équine et Eclat Spectral.

[SET]
name: Attaquant Spécial
move 1: Hex
move 2: Draco Meteor
move 3: Shadow Sneak
move 4: Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Quiet
evs: 12 Atk / 216 Def / 252 SpA / 28 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set profite de la bonne Attaque Spéciale de Giratina-O, ainsi que de l'Orbe Platiné, pour mettre la pression aux menaces bulky communes tels que Zygarde, Groudon et Necrozma-CC. Ombre Portée permet à Giratina-O de revenge kill de manière sûre des menaces plus rapides mais affaiblies, tels que Sylveroy-CE, Lunala, Kyogre et Rayquaza. 28 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Sylveroy-CF Rigide, tandis que 12 EVs investis en Attaque assurent l'OHKO avec Ombre Portée sur Sylveroy-CE après les dégâts des Pièges de Roc. Les EVs restant sont investis en Défense afin de permettre à Giratina-O de gérer des adversaires comme Groudon, Necrozma-CC, Zamazenta-BS et Ho-Oh.

Associer Giratina-O avec un autre type Spectre permet d'exploiter le manque de switch-ins aux types Spectre dans le tier. Sylveroy-CE et Marshadow profitent de la capacité de Giratina-O à handicaper les types Ténèbres comme Yveltal, Zarude et Tyranocif grâce à Feu Follet, ou encore à les affaiblir avec Draco-Météore, permettant à ces deux types Spectre de les déborder. Sylveroy-CE peut les handicaper encore plus avec Tour de Magie + un objet de Choix, tandis que Marshadow peut en profiter pour utiliser Gonflette ; ils aident tous deux aussi Giratina-O en mettant KO Leuphorie. En raison du manque de soin de Giratina-O, avoir des switch-ins défensifs lui est utile ; Necrozma-CC apporte une résistance au type Fée et de l'utilité avec Sabotage, Piège de Roc et Cage Eclair, tandis qu'Yveltal résiste aux types Ténèbres et Spectre tout en apportant le soutien d'Anti-Brume et Demi-Tour. Des clerics tels que Sylveroy-CE, Leuphorie et Xerneas soutiennent Giratina-O, Leuphorie apportant également Vœu et une réponse aux attaquants spéciaux comme Xerneas, Kyogre et Ethernatos, et Xerneas apportant une immunité au type Dragon.

[SET]
name: Attaquant Physique
move 1: Poltergeist
move 2: Stone Edge
move 3: Shadow Sneak
move 4: Defog / Will-O-Wisp / Thunder Wave
item: Griseous Orb
ability: Levitate
nature: Adamant
evs: 176 HP / 252 Atk / 4 Def / 76 Spe

[SET COMMENTS]

Ce set se focalise sur la très bonne statistique d'Attaque de Giratina-O pour vaincre des menaces communes tels que Necrozma-CC et Kyogre. Esprit Frappeur boostée par l'Orbe Platiné inflige de lourds dégâts à tous les adversaires qui ne résistent pas au type Spectre. Lame de Roc 2HKO Yveltal, même bulky, et Ho-Oh. 76 EVs investis en Vitesse permettent à Giratina-O de dépasser Yveltal non investi et force des mind games avec Lame de Roc, tandis que 176 EVs investis en PV lui permettent d'encaisser Laser Glace de Kyogre Lunettes Choix après les dégâts des Pièges de Roc.

Giratina-O investi physiquement a plus de chances de passer outre Yveltal et n'a pas besoin des dégâts des Pièges de Roc pour OHKO Sylveroy-CE. Cependant il a du mal à vaincre des murs physiques tels que Zarude, Groudon Gonflette, Zygarde et Mouscoto, de par son incapacité à augmenter son Attaque. Des wallbreakers spéciaux comme Kyogre et Xerneas sont de bons coéquipiers pour Giratina-O, avec Xerneas pouvant utiliser Aromathérapie pour qu'il ne soit pas sévèrement handicapé par une altération de statut. Kyogre en particulier apprécie Anti-Brume pour infliger des dégâts maximum avec Giclédo. La capacité de Giratina-O à attirer Yveltal avec Lame de Roc est appréciée par des Pokémon qui ont du mal à le briser, tels que Sylveroy-CE et Lunala offensif.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Giratina-O peut opter pour Hurlement et Draco-Queue afin de gérer des setup sweepers bulky comme Zygarde et Groudon. Cependant, n'ayant aucun moyen de se soigner, Giratina-O peut avoir du mal à gérer ces menaces en fin de partie. Draco-Choc peut être utilisée à la place de Draco-Météore pour éviter la baisse en Attaque Spéciale, en pouvant quand même OHKO Zygarde avant que Rassemblement ne s'active. Cependant, elle manque de puissance face aux adversaires qui ne sont pas de type Dragon. Colère est une option à la place d'une capacité de statut dans le set physique, afin d'attirer Leuphorie, Leveinard et Zygarde. Cependant, se bloquer sur cette attaque veut dire que Giratina-O peut facilement se faire revenge kill. Enfin, un set complètement offensif avec Aiguisage et une répartition d'EVs de 252 Att / 4 Déf / 252 Vit et une nature Rigide peut être utilisé dans les équipes utilisant la Toile Gluante. Cependant, Giratina-O a du mal à se placer dû à son manque de soin et à son type défensif médiocre ; il a aussi du mal à briser les noyaux défensifs même étant boosté.

Checks et Contres
====

**Les types Ténèbres bulky*: Tyranocif, Zarude et Yveltal sont assez bulky pour encaisser n'importe quelle attaque de Giratina-O, se soigner, et le menacer grandement avec leur attaque type Ténèbres. Zarude Selve Salvatrice peut même profiter de la présence de Giratina-O sur le terrain pour se placer.

**Xerneas**: Xerneas menace lourdement Giratina-O avec Pouvoir Lunaire. Xerneas défensif peut profiter de Giratina-O pour soutenir son équipe à travers Aromathérapie, tandis que la variante offensive peut se placer avec Géo-Contrôle sans se soucier de Giratina-O. Cependant, se faire 2HKO par Châtiment boostée par une altération de statut empêche Xerneas de switch aveuglément, surtout s'il est endormi.

**Leuphorie et Leveinard**: Leuphorie et Leveinard wall tous les deux toutes les variantes de Giratina-O, à part le set Aiguisage, grâce à leur immense bulk. De plus, ils handicapent Giratina-O avec Toxik ou Cage Eclair et peuvent facilement absorber les altérations de statut grâce à Médic Nature.

**Les types Spectre et Dragon**: Même s'ils ne peuvent pas switch sur une attaque de Giratina-O, les types Dragon et Spectre du tier tels que Sylveroy-CE, Marshadow, Zekrom, Ethernatos et Zygarde le check offensivement.

**Les altérations de statut**: La brûlure et le poison réduisent grandement la puissance et la longévité de Giratina-O, tandis que la paralysie permet à Sylveroy-CE et Kyogre de profiter de lui.

[CREDITS]
- Written by: [[Eledyr, 415367]]
- Quality checked by: [[SiTuM, 274590], [Minority, 222996]]
- Translated by: [[Djoaieuh, 578543]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Eledyr, 415367]]

Quasiment rien à faire, excellent.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top