UU Ferroseed / Grindur [GP 2/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/ferroseed/uu/

[OVERVIEW]

Un bon double type défensif et un bulk au-dessus de la moyenne lorsqu’il tient l’Evoluroc permette à Grindur de trouver une petite niche en UU en tant que check aux menaces de premier plan telles que Oratoria, Celebi Florazélite et Méga-Altaria, ainsi qu’en tant que poseur de Pièges de Roc et de Picots. De plus, Epine de Fer est un bon talent dans certaines situations, ce qui permet à Grindur de punir certains attaquants physiques comme Mimiqui, ou des spinners comme Staross. De plus, Grindur peut utiliser son talent avec des capacités comme Vampigraine et Toxik pour accumuler les dégâts résiduels contre les équipes adverses. Cependant, sa dépendance à l’Evoluroc signifie que l’omniprésence de Sabotage ou du moins commun Tourmagik de Pokémon comme Scalproie ou Togekiss doivent toujours être prises en compte. De plus, Grindur possède un match up médiocre contre des nettoyeurs communs d’entry hazards comme Motisma-Chaleur et Scorplane, et sa faiblesse aux attaques de type Combat et Feu le forcent à quitter le terrain face à des menaces communes comme Sulfura et Terrakium, en plus d’être sensible aux capacités de couverture de Pokémon qu’il est sensé check comme Déflagration de Méga-Altaria. Ceci est encore plus aggravé par le manque de dégâts infligés par Grindur, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les setup sweepers communs tels que Cobaltium. Grindur doit également faire face à la compétition d’autres types Plante comme Gaulet et Blindépique car ils possèdent une forme de soin plus fiable en plus de check plus de menaces. Roserade et Blindépique en particulier peuvent poser les Picots comme Grindur. Enfin, le manque de soin fiable en dehors de celui fournit par Vampigraine laisse souvent Grindur affaibli, ce qui entrave sa capacité à check les menaces qu’il est supposé check, surtout s’il y a un type Plante adverse pour absorber Vampigraine.

[SET]
name: Poseur bulky d’entry hazards
move1: Stealth Rock / Spikes
move2: Gyro Ball
move3: Leech Seed
move4: Toxic / Protect
item: Eviolite
ability: Iron Barbs
nature: Sassy
evs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc ou les Picots sont obligatoires, ce qui donne Grindur la capacité d’utiliser son bulk supérieur à la moyenne pour poser les entry hazards et soutenir ses coéquipiers. Gyroballe est l’attaque principale de Grindur, tirant avantage de sa Vitesse médiocre pour s’occuper de Pokémon tels que Méga-Altaria et Méga-Ptéra, et ainsi décourager des menaces de premier plan d’entrer sur le terrain, comme Terrakium et Trioxhydre Mouchoir Choix. Vampigraine est obligatoire car c’est le seul moyen de soin de Grindur, ce qui lui permet de rester en bonne santé tout le long du match. Toxik permet à Grindur de gérer Celebi et Latias tout en punissant les switch-ins communs tels que Motisma-C, ce qui en fait la meilleure option dans la plupart des scénarios. Cependant, Abri peut être utilisée pour scout des Pokémon tels que Crocorible Mouchoir Choix et Terrakium Bandeau Choix, et ainsi regagner des PVs supplémentaires grâce à Vampigraine.

Détails du set
========

L’Evoluroc est obligatoire, ce qui donne à Grindur le bulk nécessaire pour s’occuper des éléments de base du metagame comme Oratoria. L’investissement présenté en PV et en Défense Spéciale permet à Grindur d’éviter un 4HKO d’Hydrocanon d’Oratoria Lunettes Choix. Les EVs restants sont investis en Défense pour améliorer ses chances de survie contre des attaquants physiques plus faibles. Une nature Malpoli et 0 IVs en Vitesse font que Gyroballe est aussi puissante que possible. Epine de Fer est le seul talent de Grindur, ce qui permet de punir les utilisateurs de Tour Rapide comme Staross.

Conseils d'utilisation
========

Le bulk et le double type de Grindur lui donnent de bon match ups contre des menaces telles qu’Oratoria et Latias, ce qui les forcent à sortir du terrain. Utilisez ces switchs opportuns pour poser les entry hazards. Cependant, avant d’envoyer Grindur sur le terrain, essayez de scout les capacités de couverture comme Puissance Cachée Feu de Latias ou Déflagration de Méga-Altaria. La combinaison de Toxik et Gyroballe est presque obligatoire pour gérer des Pokémon comme Latias, Celebi Florazélite et Oratoria Lunettes Choix. Donnez donc la priorité à empoisonner ces menaces avant d’effectuer toute autre action. Abri devrait être utilisée pour scout les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible et Togekiss, ce qui important en raison de la dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour check des ennemis. Cette capacité peut également aider Grindur à scout les utilisateurs d’objet Choix qui possèdent des attaques de couverture super efficaces, comme Simiabraz Mouchoir Choix, ainsi qu’à obtenir un tour gratuit de soin avec Vampigraine. Ne laissez pas Grindur trop longtemps sur le terrain, car sa dépendance aux capacités de statut peut souvent donner des ouvertures aux setup sweepers tels que Simiabraz Machination. Cependant, si les entry hazards sont posés, utiliser Vampigraine peut être une option valable pour récupérer des PVs tout en affaiblissant les switch-ins. Cependant, la dépendance de Grindur à Vampigraine signifie qu’il ne faut l’utiliser que contre une ou deux menaces au maximum afin d’éviter d’épuiser vos capacités limitées et ainsi perdre trop de momentum. Enfin, Epine de Fer devrait être utilisé pour dissuader Tour Rapide ainsi que les Demi-Tour faibles d’ennemis comme Scorplane et Celebi défensif.

Options d'équipe
========

Grindur s’intègre mieux dans les équipes bulky offense et balance qui cherchent un poseur d’entry hazards et une réponse aux menaces courantes que sont Oratoria Lunettes Choix et Méga-Altaria. Des switch-ins à Sabotage sont une nécessité lorsque vous utilisez Grindur, ainsi des types Fée comme Nymphali et Oratoria défensif font de bons partenaires. Nymphali et Florges en particulier fonctionnent très bien, car ils peuvent soigner Grindur avec Vœu. De plus, le soutien de Glas de Soin de coéquipiers comme Nymphali, Florges, Leuphorie et Méga-Altaria est utile pour maintenir Grindur en bonne santé tout au long du match. Des checks aux types Feu et Combat comme Latias et Tentacruel sont également nécessaires lorsque vous utilisez Grindur, car ils gèrent les switch-ins communs comme Cobaltium. De puissants wallbreakers qui peuvent tirer avantage des entry hazards posés par Grindur comme Nidoking complémentent bien l’équipe. Trioxhydre en particulier apprécie que Grindur check les types Fée et Latias, ce qui en fait une bonne option. Des types Spectre comme Mimiqui et Ectoplasma peuvent également tirer avantage des entry hazards, tout en bloquant Tour Rapide de Pokémon que Grindur ne peut pas check en toute sécurité, comme Tentacruel. Si vous jouez les Picots, un utilisateur offensif de Piège de Roc est nécessaire pour empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide d’enlever les entry hazards, car les match ups médiocres face aux nettoyeurs communs d’entry hazards comme Pingoléon, Mew et Tentacruel signifie que Grindur aura du mal à garder les Picots sur le terrain sans soutien. Crocorible est un bon exemple de cela, car il peut également utiliser Provoc pour empêcher l’utilisation d’Anti-Brume. Les murs physiques comme Flagadoss forment de bons cores défensifs avec Grindur, car ce dernier peut gérer de nombreuses de menaces spéciales que Flagadoss ne peut pas gérer comme Oratoria et Staross. Des checks à Cizayox, comme Tentacruel et Motisma-C, sont également de bons partenaires. Des types Roche comme Terrakium et Rhinastoc peuvent gérer Motisma-C et permettre à Grindur de jouer les Picots. Simiabraz est un excellent coéquipier qui peut profiter des entry hazards de Grindur, tandis que ce dernier peut répondre aux checks courants de Simiabraz que sont Oratoria et Latias.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option plausible en tant que quatrième attaque, et ce pour enlever les objets des switch-ins, mais elle ne fournit pas assez d’utilité comparée aux capacités proposées pour ce set. De manière similaire, Cage-Eclair est une option à la place de Toxik, mais cela le laisse être complètement vulnérable à des menaces comme Motisma-C et Crocorible, ce qui n’est pas recommandé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik**: La dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour avoir un bulk signifiant signifie que les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible, Tentacruel et Latias peuvent sévèrement l’handicaper.

**Les types Feu**: Les types Feu comme Simiabraz et Motisma-C ignorent tout ce que Grindur peut leur lancer pour le forcer à quitter le terrain avec leurs STABs menaçants. Sulfura Anti-Brume et Motisma-C en particulier sont incroyablement embêtants, car ils peuvent facilement utiliser Anti-Brume contre n’importe quel entry hazard posé par Grindur, mais ils devraient quand même faire attention à Toxik.

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium et Chelours peuvent facilement venir sur Grindur pour l’OHKO. De plus, ces menaces possèdent souvent des capacités de placement, punissant Grindur d’être venu sur le terrain en premier lieu, bien que le premier devrait faire attention à Gyroballe. Lucario et Cobaltium en particulier sont immunisés à Toxik, ce qui en font des checks notables.

**Les types Plante**: La dépendance à Vampigraine de Grindur signifie que les types Plante comme Blindépique, Gaulet et Sucreine peuvent facilement venir sur Grindur pour l’empêcher de se soigner avec cette capacité. Roserade en particulier peut venir sur la plupart de ses capacités et le forcer à sortir avec la menace de Puissance Cachée Feu, bien qu’il doive faire attention à Gyroballe. Le mauvais match up de Grindur face aux types Plante adverses est encore plus exacerbé par le fait que Blindépique et Roserade peuvent utiliser Grindur pour poser gratuitement les Picots lorsqu’il sort du terrain, tandis que Sucreine peut enlever les entry hazards posés par Grindur avec Tour Rapide.

**Les types Acier**: Les types Acier comme Méga-Steelix et Scalproie peuvent facilement venir sur Grindur en raison de leur immunité à Toxik, en plus de résister à Gyroballe. Il le force également à sortir du terrain avec leurs puissantes attaques physiques. De plus, des Pokémon comme Cizayox et Dimoclès peuvent également utiliser Grindur en tant que nid à placement, et Cizayox Atterrissage en particulier ne se soucit pas de Vampigraine. Magnéton est une autre menace notable, car il vient virtuellement gratuitement face à Grindur, pour le piéger avec Magnépiège, et l’OHKO avec Puissance Cachée Feu. Cependant, Vampigraine est problématique pour tous ces Pokémon à part Magnéton et Cizayox Atterrissage, car leur manque de soin peut signifier que les dégâts résiduels les laisseront à portée de KO plus tard dans le match par les coéquipiers de Grindur.

**Les setup sweepers**: Les setup sweepers comme Celebi Psychézélite et Suicune peuvent facilement utiliser Grindur comme nid à placement à cause des faibles dégâts qu’il inflige.

**Les utilisateurs de Provoc**: La Vitesse et les dégâts épouvantables de Grindur le rendent vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Cobalitum et Crocorible.

**Les puissants wallbreakers**: Les puissants wallbreakers comme Ectoplasma, Colhomard Bandeau Choix et Trioxhydre Orbe Vie peuvent facilement passer en force Grindur, peu importe l’Evoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[faded love, 241308]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], and [Nuked, 382658]]
- Grammar checked by: [[Empress, 175616] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
[OVERVIEW]

Un bon double type défensif et un bulk au-dessus de la moyenne lorsqu’il tient l’Evoluroc permettent à Grindur de trouver une petite niche en UU en tant que check aux menaces de premier plan telles qu’Oratoria, Celebi Florazélite et Méga-Altaria, ainsi qu’en tant que poseur de Pièges de Roc et de Picots. De plus, Epine de Fer est un bon talent dans certaines situations, ce qui permet à Grindur de punir certains attaquants physiques comme Mimiqui, ou des spinners comme Staross. De plus, Grindur peut utiliser son talent avec des capacités comme Vampigraine et Toxik pour accumuler les dégâts résiduels contre les équipes adverses. Cependant, sa dépendance à l’Evoluroc signifie que l’omniprésence de Sabotage ou de la moins commune Tourmagik venant de Pokémon comme Scalproie ou Togekiss doivent toujours être prises en compte. De plus, Grindur possède un match up médiocre contre des nettoyeurs communs d’entry hazards comme Motisma-Chaleur et Scorplane, et sa faiblesse aux attaques de type Combat et Feu le forcent à quitter le terrain face à des menaces communes comme Sulfura et Terrakium, en plus d’être sensible aux capacités de couverture de Pokémon qu’il est censé check comme Déflagration de Méga-Altaria. Ceci est encore plus aggravé par le manque de dégâts infligés par Grindur, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les setup sweepers communs tels que Cobaltium. Grindur doit également faire face à la compétition d’autres types Plante comme Gaulet et Blindépique car ils possèdent une forme de soin plus fiable en plus de check plus de menaces. Roserade et Blindépique en particulier peuvent poser les Picots comme Grindur. Enfin, le manque de soin fiable en dehors de celui fournit par Vampigraine laisse souvent Grindur affaibli, ce qui entrave sa capacité à check les menaces qu’il est supposé check, surtout s’il y a un type Plante adverse pour absorber Vampigraine.

[SET]
name: Poseur d’entry hazards bulky
move1: Stealth Rock / Spikes
move2: Gyro Ball
move3: Leech Seed
move4: Toxic / Protect
item: Eviolite
ability: Iron Barbs
nature: Sassy
evs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc ou les Picots sont obligatoires, ce qui donne Grindur la capacité d’utiliser son bulk supérieur à la moyenne pour poser les entry hazards et soutenir ses coéquipiers. Gyroballe est l’attaque principale de Grindur, tirant avantage de sa Vitesse médiocre pour s’occuper de Pokémon tels que Méga-Altaria et Méga-Ptéra, et ainsi décourager des menaces de premier plan d’entrer sur le terrain, comme Terrakium et Trioxhydre Mouchoir Choix. Vampigraine est obligatoire car c’est le seul moyen de se soigner que possède Grindur, ce qui lui permet de rester en bonne santé tout au long du match. Toxik permet à Grindur de gérer Celebi et Latias tout en punissant les switch-ins communs tels que Motisma-C, ce qui en fait la meilleure option dans la plupart des scénarios. Cependant, Abri peut être utilisée pour scout des Pokémon tels que Crocorible Mouchoir Choix et Terrakium Bandeau Choix, et ainsi regagner des PVs supplémentaires grâce à Vampigraine.

Détails du set
========

L’Evoluroc est obligatoire, offrant à Grindur le bulk nécessaire pour s’occuper des éléments de base du metagame comme Oratoria. L’investissement présenté en PV et en Défense Spéciale permet à Grindur d’éviter un 4HKO d’Hydrocanon d’Oratoria Lunettes Choix. Les EVs restants sont investis en Défense pour améliorer ses chances de survie contre des attaquants physiques plus faibles. Une nature Malpoli et 0 IVs en Vitesse font que Gyroballe est aussi puissante que possible. Epine de Fer est le seul talent de Grindur, ce qui permet de punir les utilisateurs de Tour Rapide comme Staross.

Conseils d'utilisation
========

Le bulk et le double type de Grindur lui donnent de bon match ups contre des menaces telles qu’Oratoria et Latias, ce qui les forcent à sortir du terrain. Utilisez ces switchs opportuns pour poser les entry hazards. Cependant, avant d’envoyer Grindur sur le terrain, essayez de scout les capacités de couverture comme Puissance Cachée Feu de Latias ou Déflagration de Méga-Altaria. La combinaison de Toxik et Gyroballe est presque obligatoire pour gérer des Pokémon comme Latias, Celebi Florazélite et Oratoria Lunettes Choix. Donnez donc la priorité à empoisonner ces menaces avant d’effectuer toute autre action. Abri devrait être utilisée pour scout les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible et Togekiss, ce qui est important en raison de la dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour check des ennemis. Cette capacité peut également aider Grindur à scout les utilisateurs d’objet Choix qui possèdent des attaques de couverture super efficaces, comme Simiabraz Mouchoir Choix, ainsi qu’à obtenir un tour gratuit de soin avec Vampigraine. Ne laissez pas Grindur trop longtemps sur le terrain, car sa dépendance aux capacités de statut peut souvent donner des ouvertures aux setup sweepers tels que Simiabraz Machination. Cependant, si les entry hazards sont posés, utiliser Vampigraine peut être une option valable pour récupérer des PVs tout en affaiblissant les switch-ins. Cependant, la dépendance de Grindur à Vampigraine signifie qu’il ne faut l’utiliser que contre une ou deux menaces au maximum afin d’éviter d’épuiser vos ressources qui sont limitées et ainsi perdre trop de momentum. Enfin, Epine de Fer devrait être utilisé pour dissuader Tour Rapide ainsi que les Demi-Tour faibles d’ennemis comme Scorplane et Celebi défensif.

Options d'équipe
========

Grindur s’intègre mieux dans les équipes bulky offense et balance qui cherchent un poseur d’entry hazards et une réponse aux menaces courantes que sont Oratoria Lunettes Choix et Méga-Altaria. Des switch-ins à Sabotage sont une nécessité lorsque vous utilisez Grindur, ainsi des types Fée comme Nymphali et Oratoria défensif sont de bons partenaires. Nymphali et Florges en particulier fonctionnent très bien, car ils peuvent soigner Grindur avec Vœu. De plus, le soutien de Glas de Soin de coéquipiers comme Nymphali, Florges, Leuphorie et Méga-Altaria est utile pour maintenir Grindur en bonne santé tout au long du match. Des checks aux types Feu et Combat comme Latias et Tentacruel sont également nécessaires lorsque vous utilisez Grindur, car ils gèrent les switch-ins communs que sont Cobaltium. De puissants wallbreakers qui peuvent profiter des entry hazards posés par Grindur comme Nidoking complémentent bien l’équipe. Trioxhydre en particulier apprécie que Grindur check les types Fée et Latias, ce qui en fait une bonne option. Des types Spectre comme Mimiqui et Ectoplasma peuvent également tirer avantage des entry hazards, tout en bloquant la Tour Rapide de Pokémon que Grindur ne peut pas check en toute sécurité, comme Tentacruel. Si vous jouez les Picots, un utilisateur offensif de Pièges de Roc est nécessaire pour empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide d’enlever les entry hazards, car les match ups médiocres face aux nettoyeurs communs d’entry hazards comme Pingoléon, Mew et Tentacruel signifient que Grindur aura du mal à garder les Picots sur le terrain sans soutien. Crocorible est un bon exemple de cela, car il peut également se servir de Provoc pour empêcher l’utilisation d’Anti-Brume. Les murs physiques comme Flagadoss forment de bons cores défensifs avec Grindur, car ce dernier peut gérer de nombreuses de menaces spéciales que Flagadoss ne peut pas gérer comme Oratoria et Staross. Des checks à Cizayox, comme Tentacruel et Motisma-C, sont également de bons partenaires. Des types Roche comme Terrakium et Rhinastoc peuvent gérer Motisma-C et permettre à Grindur de jouer les Picots. Simiabraz est un excellent coéquipier qui peut profiter des entry hazards de Grindur, tandis que ce dernier peut répondre aux checks courants de Simiabraz que sont Oratoria et Latias.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option possible en tant que quatrième attaque, et ce pour enlever les objets des switch-ins, mais elle ne fournit pas assez d’utilité comparée aux capacités proposées pour ce set. De manière similaire, Cage-Eclair est une option utilisable à la place de Toxik, mais cela le laisse complètement vulnérable à des menaces comme Motisma-C et Crocorible, ce qui n’est pas recommandé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik**: La dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour avoir un bulk conséquent signifie que les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible, Tentacruel et Latias peuvent sévèrement l’handicaper.

**Les types Feu**: Les types Feu comme Simiabraz et Motisma-C ignorent tout ce que Grindur peut leur lancer et le forcer à quitter le terrain avec leurs STABs menaçants. Sulfura Anti-Brume et Motisma-C en particulier sont incroyablement embêtants, car ils peuvent facilement utiliser Anti-Brume contre n’importe quel entry hazard posés par Grindur, mais ils devraient quand même faire attention à Toxik.

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium et Chelours peuvent facilement venir sur Grindur pour l’OHKO. De plus, ces menaces possèdent souvent des capacités de placement, punissant Grindur d’être venu sur le terrain en premier lieu, bien que le premier devrait faire attention à Gyroballe. Lucario et Cobaltium en particulier sont immunisés à Toxik, ce qui en font des checks notables.

**Les types Plante**: La dépendance à Vampigraine de Grindur signifie que les types Plante comme Blindépique, Gaulet et Sucreine peuvent facilement venir sur Grindur pour l’empêcher de se soigner avec cette capacité. Roserade en particulier peut venir sur la plupart de ses capacités et le forcer à sortir avec la menace de Puissance Cachée Feu, bien qu’il doive faire attention à Gyroballe. Le mauvais match up de Grindur face aux types Plante adverses est encore plus exacerbé par le fait que Blindépique et Roserade peuvent utiliser Grindur pour poser gratuitement les Picots lorsqu’il sort du terrain, tandis que Sucreine peut enlever les entry hazards posés par Grindur avec Tour Rapide.

**Les types Acier**: Les types Acier comme Méga-Steelix et Scalproie peuvent facilement venir sur Grindur en raison de leur immunité à Toxik, en plus de résister à Gyroballe. Ils le forcent également à sortir du terrain avec leurs puissantes attaques physiques. De plus, des Pokémon comme Cizayox et Dimoclès peuvent également utiliser Grindur en tant que nid à placement, et Cizayox Atterrissage en particulier ne se soucit pas de Vampigraine. Magnéton est une autre menace notable, car il vient virtuellement gratuitement face à Grindur, pour le piéger avec Magnépiège, et l’OHKO avec Puissance Cachée Feu. Cependant, Vampigraine est problématique pour tous ces Pokémon à part Magnéton et Cizayox Atterrissage, car leur manque de soin peut signifier que les dégâts résiduels les laisseront à portée de KO plus tard dans le match par les coéquipiers de Grindur.

**Les setup sweepers**: Les setup sweepers comme Celebi Psychézélite et Suicune peuvent facilement utiliser Grindur comme nid à placement à cause des faibles dégâts qu’il inflige.

**Les utilisateurs de Provoc**: La Vitesse et les dégâts épouvantables de Grindur le rendent vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Cobalitum et Crocorible.

**Les puissants wallbreakers**: Les puissants wallbreakers comme Ectoplasma, Colhomard Bandeau Choix et Trioxhydre Orbe Vie peuvent facilement passer en force Grindur, peu importe l’Evoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[faded love, 241308]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], and [Nuked, 382658]]
- Grammar checked by: [[Empress, 175616] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Tuy, 542732], [Relecteur 2, ID du Relecteur 2]]
 
[OVERVIEW]

Un bon double type défensif et un bulk au-dessus de la moyenne lorsqu’il tient l’Evoluroc permettent à Grindur de trouver une petite niche en UU en tant que check aux menaces de premier plan telles qu’Oratoria, Celebi Florazélite et Méga-Altaria, ainsi qu’en tant que poseur de Pièges de Roc et de Picots. De plus, Epine de Fer est un bon talent dans certaines situations, ce qui permet à Grindur de punir certains attaquants physiques comme Mimiqui, ou des spinners comme Staross. De plus, Grindur peut utiliser son talent avec des capacités comme Vampigraine et Toxik pour accumuler les dégâts résiduels contre les équipes adverses. Cependant, sa dépendance à l’Evoluroc signifie que l’omniprésence de Sabotage et de l'attaque, cependant moins commune, Tourmagik venant de Pokémon comme Scalproie ou Togekiss doivent toujours être prises en compte. De plus, Grindur possède un match up médiocre contre de communs Pokémon capables de retirer les entry hazards comme Motisma-Chaleur et Scorplane, et sa faiblesse aux attaques de type Combat et Feu le forcent à quitter le terrain face à des menaces communes comme Sulfura et Terrakium, en plus d’être sensible aux capacités de couverture de Pokémon qu’il est censé check comme Déflagration de Méga-Altaria. Ceci est encore plus aggravé par le manque de dégâts infligés par Grindur, ce qui le rend vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Trioxhydre et Crocorible, ainsi que les setup sweepers communs tels que Cobaltium. Grindur doit également faire face à la compétition d’autres types Plante comme Gaulet et Blindépique car ils possèdent une forme de soin plus fiable en plus de check plus de menaces. Roserade et Blindépique en particulier peuvent poser les Picots comme Grindur. Enfin, le manque de soin fiable en dehors de celui fourni par Vampigraine laisse souvent Grindur affaibli, ce qui entrave sa capacité à check les menaces qu’il est supposé check, surtout s’il y a un type Plante adverse pour absorber Vampigraine.

[SET]
name: Poseur d’entry hazards bulky
move 1: Stealth Rock / Spikes
move 2: Gyro Ball
move 3: Leech Seed
move 4: Toxic / Protect
item: Eviolite
ability: Iron Barbs
nature: Sassy
evs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
ivs: 0 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Les Pièges de Roc ou les Picots sont obligatoires, ce qui donne à Grindur la capacité d’utiliser son bulk supérieur à la moyenne pour poser les entry hazards et soutenir ses coéquipiers. Gyroballe est l’attaque principale de Grindur, tirant avantage de sa Vitesse médiocre pour s’occuper de Pokémon tels que Méga-Altaria et Méga-Ptéra, et ainsi décourager des menaces de premier plan d’entrer sur le terrain, comme Terrakium et Trioxhydre Mouchoir Choix. Vampigraine est obligatoire car c’est le seul moyen de se soigner que possède Grindur, ce qui lui permet de rester en bonne santé tout au long du match. Toxik permet à Grindur de gérer Celebi et Latias tout en punissant les switch-ins communs tels que Motisma-C, ce qui en fait la meilleure option dans la plupart des scénarios. Cependant, Abri peut cependant être utile pour scout des Pokémon tels que Crocorible Mouchoir Choix et Terrakium Bandeau Choix, et ainsi regagner des PVs supplémentaires grâce à Vampigraine.

Détails du set
========

L’Evoluroc est obligatoire, offrant à Grindur le bulk nécessaire pour s’occuper des éléments de base du metagame comme Oratoria. L’investissement présenté en PV et en Défense Spéciale permet à Grindur d’éviter un 4HKO d’Hydrocanon d’Oratoria Lunettes Choix. Les EVs restants sont investis en Défense pour améliorer ses chances de survie contre des attaquants physiques plus faibles. Une nature Malpoli et 0 IVs en Vitesse font que Gyroballe est aussi puissante que possible. Epine de Fer est le seul talent de Grindur, ce qui permet de punir les utilisateurs de Tour Rapide comme Staross.

Conseils d'utilisation
========

Le bulk et le double type de Grindur lui donnent de bons match ups contre des menaces telles qu’Oratoria et Latias, ce qui les forcent à sortir du terrain. Utilisez ces switchs opportuns pour poser les entry hazards. Cependant, avant d’envoyer Grindur sur le terrain, essayez de scout les capacités de couverture comme Puissance Cachée Feu de Latias ou Déflagration de Méga-Altaria. La combinaison de Toxik et Gyroballe est presque obligatoire pour gérer des Pokémon comme Latias, Celebi Florazélite et Oratoria Lunettes Choix. Priorisez donc l'empoisonnement de ces menaces avant d’effectuer toute autre action. Abri devrait être utilisé pour scout les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible et Togekiss, ce qui est important en raison de la dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour check des ennemis. Cette capacité peut également aider Grindur à scout les utilisateurs d’objet Choix qui possèdent des attaques de couverture super efficaces, comme Simiabraz Mouchoir Choix, ainsi qu’à obtenir un tour gratuit de soin avec Vampigraine. Ne laissez pas Grindur trop longtemps sur le terrain, car sa dépendance aux capacités de statut peut souvent donner des ouvertures aux setup sweepers tels que Simiabraz Machination. Cependant, si les entry hazards sont posés, utiliser Vampigraine peut être une option à moitié fiable pour récupérer des PVs tout en affaiblissant les switch-ins. Cependant, la dépendance de Grindur à Vampigraine signifie qu’il ne faut l’utiliser que contre une ou deux menaces au maximum afin d’éviter d’épuiser vos ressources qui sont limitées et ainsi perdre trop de momentum. Enfin, Epine de Fer devrait être utilisé pour dissuader Tour Rapide ainsi que les Demi-Tour faibles d’ennemis comme Scorplane et Celebi défensif.

Options d'équipe
========

Grindur s’intègre mieux dans les équipes bulky offense et balance qui cherchent un poseur d’entry hazards et une réponse aux menaces courantes que sont Oratoria Lunettes Choix et Méga-Altaria. Des switch-ins à Sabotage sont une nécessité lorsque vous utilisez Grindur, ainsi que des types Fée comme Nymphali et Oratoria défensif sont de bons partenaires. Nymphali et Florges en particulier fonctionnent très bien, car ils peuvent soigner Grindur avec Vœu. De plus, le soutien de Glas de Soin de coéquipiers comme Nymphali, Florges, Leuphorie et Méga-Altaria est utile pour maintenir Grindur en bonne santé tout au long du match. Des checks aux types Feu et Combat comme Latias et Tentacruel sont également nécessaires lorsque vous utilisez Grindur, car ils gèrent ses switch-ins communs comme Cobaltium. De puissants wallbreakers pouvant profiter des entry hazards posés par Grindur comme Nidoking complémentent bien l’équipe. Trioxhydre en particulier apprécie que Grindur check les types Fée et Latias, ce qui en fait une bonne option. Des types Spectre comme Mimiqui et Ectoplasma peuvent également tirer avantage des entry hazards, tout en bloquant la Tour Rapide de Pokémon que Grindur ne peut pas check en toute sécurité, comme Tentacruel. Si vous jouez les Picots, un utilisateur offensif de Pièges de Roc est nécessaire pour empêcher les utilisateurs d’Anti-Brume et de Tour Rapide d’enlever les entry hazards, car les match ups médiocres face aux Pokémons communs capacles de retirer les entry hazards comme Pingoléon, Mew et Tentacruel signifient que Grindur aura du mal à garder les Picots sur le terrain sans soutien. Crocorible est un bon exemple de cela, car il peut également se servir de Provoc pour empêcher l’utilisation d’Anti-Brume. Les murs physiques comme Flagadoss forment de bons cores défensifs avec Grindur, car ce dernier peut gérer de nombreuses de menaces spéciales que Flagadoss ne peut pas gérer comme Oratoria et Staross. Des checks à Cizayox, comme Tentacruel et Motisma-C, sont également de bons partenaires. Des types Roche comme Terrakium et Rhinastoc peuvent gérer Motisma-C et permettre à Grindur de jouer les Picots. Simiabraz est un excellent coéquipier qui peut profiter des entry hazards de Grindur, tandis que ce dernier peut répondre aux checks courants de Simiabraz que sont Oratoria et Latias.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Sabotage est une option possible en tant que quatrième attaque, et ce pour enlever les objets de ses switch-ins, mais elle ne fournit pas assez d’utilité comparée aux capacités proposées pour ce set. De manière similaire, Cage-Eclair est une option utilisable à la place de Toxik, mais cela le laisse complètement vulnérable à des menaces comme Motisma-C et Crocorible, ce qui n’est pas recommandé.

Checks et Contres
===================

**Les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik**: La dépendance de Grindur à l’Evoluroc pour avoir un bulk conséquent signifie que les utilisateurs de Sabotage et Tourmagik comme Crocorible, Tentacruel et Latias peuvent sévèrement l’handicaper.

**Les types Feu**: Les types Feu comme Simiabraz et Motisma-C ignorent tout ce que Grindur peut leur lancer et le forcer à quitter le terrain avec leurs STABs menaçants. Sulfura Anti-Brume et Motisma-C en particulier sont incroyablement embêtants, car ils peuvent facilement utiliser Anti-Brume contre n’importe quel entry hazard posé par Grindur, mais ils devraient quand même faire attention à Toxik.

**Les types Combat**: Les types Combat comme Terrakium et Chelours peuvent facilement venir sur Grindur pour l’OHKO. De plus, ces menaces possèdent souvent des capacités de placement, punissant Grindur d’être venu sur le terrain en premier lieu, bien que le premier devrait faire attention à Gyroballe. Lucario et Cobaltium en particulier sont immunisés à Toxik, ce qui en font des checks notables.

**Les types Plante**: La dépendance à Vampigraine de Grindur signifie que les types Plante comme Blindépique, Gaulet et Sucreine peuvent facilement venir sur Grindur pour l’empêcher de se soigner avec cette capacité. Roserade en particulier peut venir sur la plupart de ses capacités et le forcer à sortir avec la menace de Puissance Cachée Feu, bien qu’il doive faire attention à Gyroballe. Le mauvais match up de Grindur face aux types Plante adverses est encore plus exacerbé par le fait que Blindépique et Roserade peuvent utiliser Grindur pour poser gratuitement les Picots lorsqu’il sort du terrain, tandis que Sucreine peut enlever les entry hazards posés par Grindur avec Tour Rapide.

**Les types Acier**: Les types Acier comme Méga-Steelix et Scalproie peuvent facilement venir sur Grindur en raison de leur immunité à Toxik, en plus de résister à Gyroballe. Ils le forcent également à sortir du terrain avec leurs puissantes attaques physiques. De plus, des Pokémon comme Cizayox et Dimoclès peuvent également utiliser Grindur en tant que nid à placement, et Cizayox Atterrissage en particulier ne se soucit pas de Vampigraine. Magnéton est une autre menace notable, car il vient virtuellement gratuitement face à Grindur, pour le piéger avec Magnépiège, et l’OHKO avec Puissance Cachée Feu. Cependant, Vampigraine est problématique pour tous ces Pokémon à part Magnéton et Cizayox Atterrissage, car leur manque de soin peut signifier que les dégâts résiduels les laisseront à portée de KO plus tard dans le match par les coéquipiers de Grindur.

**Les setup sweepers**: Les setup sweepers comme Celebi Psychézélite et Suicune peuvent facilement utiliser Grindur comme nid à placement à cause des faibles dégâts qu’il inflige.

**Les utilisateurs de Provoc**: La Vitesse et les dégâts épouvantables de Grindur le rendent vulnérable aux utilisateurs communs de Provoc comme Cobaltium et Crocorible.

**Les puissants wallbreakers**: Les puissants wallbreakers comme Ectoplasma, Colhomard Bandeau Choix et Trioxhydre Orbe Vie peuvent facilement passer en force Grindur, peu importe l’Evoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[faded love, 241308]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], and [Nuked, 382658]]
- Grammar checked by: [[Empress, 175616] and [Lumari, 232216]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Tuy, 542732], [Beka, 517477]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top