Ubers Dracovish / Hydragon [GP 2/2]

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/dracovish/

[OVERVIEW]
De prime abord, les statistiques médiocres d’Hydragon sont au mieux peu impressionnantes quand on les compare à celles des autres Pokémon de l’Ubers. Cependant, il possède l’une des capacités les plus puissantes du jeu, Branchicrok, et le talent incroyable qu’est Prognathe. Ces deux facteurs combinés font d’Hydragon un wallbreaker potentiellement dangereux. Hydragon s’attaque aux Pokémon défensifs centraux comme Necrozma-CC, Leuphorie et Ho-Oh avec Branchicrok. Néanmoins, sa faiblesse aux altérations de statut et ses statistiques défensives ternes l’empêchent de switch-in facilement et lui donnent une utilité défensive médiocre, n’étant seulement capable que de check Kyogre et Necrozma-CC offensif en cas de besoin. Cela signifie que même si Hydragon peut être un wallbreaker effrayant contre des équipes plus lentes, il offre peu d’utilité contre les équipes plus rapides et plus offensives. Enfin, sans aucun soin, Hydragon est susceptible de se faire affaiblir rapidement et doit être joué de manière prudente pour faire le meilleur usage de ses capacités au cours de la partie.

[SET]
name: Objet Choix
move 1: Fishious Rend
move 2: Psychic Fangs
move 3: Crunch
move 4: Outrage / Dragon Rush
item: Choice Band / Choice Scarf
ability: Strong Jaw
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Branchicrok est la source principale de la puissance d’Hydragon et OHKO des Pokémon défensifs communs comme Necrozma-CC défensif sur le spécial avec un Bandeau Choix. Colère boostée par le Bandeau Choix OHKO Ethernatos défensif sur le spécial, qui est capable sinon de switch sur Branchicrok. Hydragon peut choisir de jouer Draco-Charge au lieu de Colère sur son set Bandeau Choix, ce qui lui donne une chance assez élevée d’OHKO Ethernatos défensif sur le spécial sans avoir à se bloquer sur Colère. Psycho-Croc sert d’attaque de mid-ground solide, infligeant de lourds dégâts à Ethernatos sans avoir à craindre de se bloquer sur une attaque ou de rater son attaque. Machouille inflige plus de dégâts que Lunala défensif n’en récupère avec Atterrissage, contrairement à Branchicrok, et empêche Munja de wall Hydragon. Prognathe lui donne un boost de dégâts de 1.5 sur Branchicrok, Machouille et Psycho-Croc. Le Bandeau Choix permet à Hydragon de détruire les équipes bulky et lui permet d’avoir un OHKO potentiel sur de nombreuses menaces, tandis que le Mouchoir Choix lui permet de dépasser des Pokémon défensif comme Yveltal et Ethernatos défensif, pouvant ainsi maintenir la puissance de Branchicrok et lui donnant plus d’opportunités de clean des équipes plus rapides. Une nature Rigide est cruciale pour certains rolls de dégâts contre des checks communs comme Ethernatos. D’un autre côté, une nature Jovial permet à Hydragon de dépasser certaines menaces comme les Ethernatos rapides et Marshadow Jovial avec un Mouchoir Choix ou le soutien de la Toile Gluante.

Hydragon s’intègre dans les équipes qui apprécient ses capacités de wallbreaker et qui peuvent lui offrir le support nécessaire à son succès. La pluie de Kyogre boost la puissance d’Hydragon, réduisant le besoin de prédictions, car même des switch-ins comme Ethernatos ne peuvent plus prendre Branchicrok sous la pluie. En retour, Kyogre apprécie qu’Hydragon s’occupe de Leuphorie et l’aide à accabler les résistances au type Eau comme Ethernatos et Noacier. Le soutien de pivots est crucial pour Hydragon. En effet, même s’il a un bulk décent et un bon typage défensif, son manque de soin et sa faiblesse face aux altérations de statut rendent le soutien de pivots crucial pour donner à Hydragon des opportunités de wallbreak. De ce fait, des pivots comme Leuphorie Téléport, Yveltal Demi-Tour et Démétéros-T Demi-Tour sont de bons coéquipiers pour Hydragon. Les Clérics comme Sylveroi-CE, Xerneas défensif et Leuphorie donnent à Hydragon plus de marge de manœuvre pour absorber les altérations de statut. Hydragon Bandeau Choix doit être utilisé en tant que wallbreaker spécialisé dans la destruction d’équipes plus lentes et plus bulky. De ce fait, une équipe avec Hydragon Bandeau Choix doit être construite pour donner à ce dernier plusieurs opportunités de briser les cores défensifs adverses, et le joueur doit user de doubles switchs intelligents et de pivots pour amener Hydragon sur le terrain contre un Pokémon qu’il est capable de menacer. Du fait du mauvais profile défensif et de la Vitesse faible d’Hydragon Bandeau Choix, il se retrouve en difficulté face à des équipes plus rapides et plus offensives. Il apprécie donc les coéquipiers rapides qui peuvent dépasser et battre les équipes offensives, comme Sylveroi-CE Mouchoir Choix. De son côté, Hydragon Mouchoir Choix est utilisé le mieux en tant que cleaner puissant. Il manque du boost du Bandeau Choix pour mettre des OHKOs contre les équipes plus bulky. Ainsi, Hydragon Mouchoir Choix apprécie particulièrement les autres coéquipiers offensifs comme Marshadow, Zygarde Danse Draco et Sylveroi-CE Lunettes Choix pour battre les cores défensifs, mais aussi le soutien des entry hazards, comme les Picots de Noacier, pour compenser son manque de puissance.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set Baigne Sable avec Séisme au lieu de Psycho-Croc et Balayage au lieu de Machouille peut être utilisé dans les équipes dédiées à la tempête de sable pour ignorer la vitesse faible d’Hydragon. Cependant, Hydragon Baigne Sable requière beaucoup de soutien, et Hydragon fait face à la concurrence de Minotaupe dans les équipes basées sur la tempête de sable, rendant ce set plutôt niche. Des options de couverture comme Balayage et Croc Givre semble attirante de prime abord, mais Branchicrok est presque aussi puissant que Balayage et Croc Givre sur des cibles comme Noacier et Zarude respectivement.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon qui résistent le type Eau**: Les ennemis qui résistent au type Eau comme Ethernatos, Zarude, Noacier, Giratina et Zekrom empêche Hydragon de faire du progrès facilement. Ethernatos tank Branchicrok des sets Bandeau Choix et Mouchoir Choix sans la pluie et menace Hydragon avec son propre STAB Dragon. Cependant, il doit faire attention aux options de couverture d’Hydragon. Zarude défensif sur le physique et le plus rare Bouldeneu sont les meilleures réponses à Hydragon, mais tous deux peuvent se faire accabler par Branchicrok boosté par la pluie, et la pluie limite aussi la capacité qu’a Zarude à se soigner des attaques à répétition. Noacier et Giratina peuvent prendre les attaques d’Hydragon Mouchoir Choix raisonnablement bien, mais ils se font rapidement affaiblir par les attaques à répétition ou se retrouve dépasser face à la puissance brute d’Hydragon Bandeau Choix, en particulier avec le soutien de la pluie. Lunala, bien que n’étant pas un Pokémon qui résiste au type Eau, peut prendre un Branchicrok boosté par le Bandeau Choix grâce à Spectro-Bouclier et menacer Hydragon en retour avec une altération de statut handicapante. Cependant, il doit faire attention aux dégâts de Machouille boostés par le Bandeau Choix qui dépassent le soin d’Atterrissage. Zekrom doit faire attention aux attaques STABs de type Dragon d’Hydragon, mais peut sinon prendre un Branchicrok du fait de son typage et utiliser Hydragon comme nid à setup.

**Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage**: Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage handicapent Hydragon. Les dégâts résiduels des entry hazards, du Casque Brut, d’Epine de Fer et les altérations de statut limitent grandement sa longévité, ce qui est empiré par le manque de soin d’Hydragon et sa faiblesse aux dégâts résiduels. Les altérations de statut comme la paralysie ou la brûlure handicapent les capacités offensives d’Hydragon, et elles sont couramment distribuées par plusieurs des meilleures cibles d’Hydragon comme Ho-Oh et Necrozma-CC. Yveltal et Necrozma-CC peuvent enlever l’objet d’Hydragon avec Sabotage, rendant la tâche de le gérer plus facile pour des Pokémon comme Ethernatos.

**Les menaces offensives plus rapides**: Les menaces offensives plus rapides comme Sylveroy-CE, Marshadow, Ethernatos offensif, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Zekrom peuvent se servir d’Hydragon comme d’une opportunité pour soit wallbreak, soit se setup. Les équipes hyper offense méritent une mention particulière, car Hydragon a très peu d’utilité contre ces équipes si ce n’est de tenir une attaque de Necrozma-CC Danse Draco ou de Kyogre Lunettes Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[FatFighter2, 526363]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Manaphy, 50695]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]
De prime abord, les statistiques médiocres d’Hydragon sont au mieux peu impressionnantes quand on les compare à celles des autres Pokémon de l’Ubers. Cependant, il possède l’une des capacités les plus puissantes du jeu, Branchicrok, et le talent incroyable qu’est Prognathe. Ces deux facteurs combinés font de lui un wallbreaker potentiellement dangereux. Hydragon s’attaque aux Pokémon défensifs centraux comme Necrozma-CC, Leuphorie et Ho-Oh avec Branchicrok. Néanmoins, sa faiblesse aux altérations de statut et ses statistiques défensives ternes l’empêchent de switch-in facilement et lui donnent une utilité défensive médiocre, n’étant seulement capable que de check Kyogre et Necrozma-CC offensif en cas de besoin. Cela signifie que même si Hydragon peut être un wallbreaker effrayant contre des équipes plus lentes, il offre peu d’utilité contre les équipes plus rapides et plus offensives. Enfin, sans aucun soin, Hydragon est susceptible de se faire affaiblir rapidement et doit être joué de manière prudente pour faire le meilleur usage de ses capacités au cours de la partie.

[SET]
name: Objet Choix
move 1: Fishious Rend
move 2: Psychic Fangs
move 3: Crunch
move 4: Outrage / Dragon Rush
item: Choice Band / Choice Scarf
ability: Strong Jaw
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Branchicrok est la source principale de la puissance d’Hydragon et OHKO des Pokémon défensifs communs comme Necrozma-CC défensif sur le spécial avec un Bandeau Choix. Colère boostée par le Bandeau Choix OHKO Ethernatos défensif sur le spécial, qui est capable sinon de switch sur Branchicrok. Hydragon peut choisir de jouer Draco-Charge au lieu de Colère sur son set Bandeau Choix, ce qui lui donne une chance assez élevée d’OHKO Ethernatos défensif sur le spécial sans avoir à se bloquer sur Colère. Psycho-Croc sert d’attaque de mid-ground solide, infligeant de lourds dégâts à Ethernatos sans avoir à craindre de se bloquer sur une attaque ou de rater son attaque. Machouille inflige plus de dégâts que Lunala défensif n’en récupère avec Atterrissage, contrairement à Branchicrok, et empêche Munja de wall Hydragon. Prognathe lui donne un boost de dégâts de 1.5 sur Branchicrok, Machouille et Psycho-Croc. Le Bandeau Choix permet à Hydragon de détruire les équipes bulky et d’avoir un OHKO potentiel sur de nombreuses menaces, tandis que le Mouchoir Choix lui permet de dépasser des Pokémon défensif comme Yveltal et Ethernatos défensif, pouvant ainsi maintenir la puissance de Branchicrok et lui donnant plus d’opportunités de clean des équipes plus rapides. Une nature Rigide est cruciale pour certains rolls de dégâts contre ses checks courants comme Ethernatos. D’un autre côté, une nature Jovial permet à Hydragon de dépasser certaines menaces comme les Ethernatos rapides et Marshadow Jovial avec un Mouchoir Choix ou le soutien de la Toile Gluante.

Hydragon s’intègre dans les équipes qui apprécient ses capacités de wallbreaker et qui peuvent lui offrir le support nécessaire à son succès. La pluie de Kyogre boost la puissance d’Hydragon, réduisant le besoin de prédictions, car même des switch-ins comme Ethernatos ne peuvent plus prendre Branchicrok sous la pluie. En retour, Kyogre apprécie qu’Hydragon s’occupe de Leuphorie et l’aide à accabler les résistances au type Eau comme Ethernatos et Noacier. Le soutien de pivots est crucial pour Hydragon. En effet, même s’il a un bulk décent et un bon typage défensif, son manque de soin et sa faiblesse face aux altérations de statut rendent le soutien de pivots crucial pour donner à Hydragon des opportunités de wallbreak. De ce fait, des pivots comme Leuphorie Téléport, Yveltal Demi-Tour et Démétéros-T Demi-Tour sont de bons coéquipiers pour Hydragon. Les Clérics comme Sylveroy-CE, Xerneas défensif et Leuphorie donnent à Hydragon plus de marge de manœuvre pour absorber les altérations de statut. Hydragon Bandeau Choix doit être utilisé en tant que wallbreaker spécialisé dans la destruction d’équipes plus lentes et plus bulky. De ce fait, une équipe avec Hydragon Bandeau Choix doit être construite pour donner à ce dernier plusieurs opportunités de briser les cores défensifs adverses, et le joueur doit user de doubles switchs intelligents et de pivots pour amener Hydragon sur le terrain contre un Pokémon qu’il est capable de menacer. Du fait du mauvais profil défensif et de la Vitesse faible d’Hydragon Bandeau Choix, il se retrouve en difficulté face à des équipes plus rapides et plus offensives. Il apprécie donc les coéquipiers rapides qui peuvent dépasser et battre les équipes offensives, comme Sylveroy-CE Mouchoir Choix. De son côté, Hydragon Mouchoir Choix est utilisé le mieux en tant que cleaner puissant. Il manque du boost du Bandeau Choix pour mettre des OHKOs contre les équipes plus bulky. Ainsi, Hydragon Mouchoir Choix apprécie particulièrement les autres coéquipiers offensifs comme Marshadow, Zygarde Danse Draco et Sylveroy-CE Lunettes Choix pour battre les cores défensifs, mais aussi le soutien des entry hazards, comme les Picots de Noacier, pour compenser son manque de puissance.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set Baigne Sable avec Séisme au lieu de Psycho-Croc et Balayage au lieu de Machouille peut être utilisé dans les équipes dédiées à la tempête de sable pour ignorer la vitesse faible d’Hydragon. Cependant, Hydragon Baigne Sable requière beaucoup de soutien, et Hydragon fait face à la concurrence de Minotaupe dans les équipes basées sur la tempête de sable, rendant ce set plutôt niche. Des options de couverture comme Balayage et Croc Givre semble attirante de prime abord, mais Branchicrok est presque aussi puissant que Balayage et Croc Givre sur des cibles comme Noacier et Zarude respectivement.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon qui résistent le type Eau**: Les ennemis qui résistent au type Eau comme Ethernatos, Zarude, Noacier, Giratina et Zekrom empêche Hydragon de faire du progrès facilement. Ethernatos tank Branchicrok des sets Bandeau Choix et Mouchoir Choix sans la pluie et menace Hydragon avec son propre STAB Dragon. Cependant, il doit faire attention aux options de couverture d’Hydragon. Zarude défensif sur le physique et le plus rare Bouldeneu sont les meilleures réponses à Hydragon, mais tous deux peuvent se faire accabler par Branchicrok boosté par la pluie, et la pluie limite aussi la capacité qu’a Zarude à se soigner des attaques à répétition. Noacier et Giratina peuvent prendre les attaques d’Hydragon Mouchoir Choix raisonnablement bien, mais ils se font rapidement affaiblir par les attaques à répétition ou se retrouve dépassés face à la puissance brute d’Hydragon Bandeau Choix, en particulier avec le soutien de la pluie. Lunala, bien que n’étant pas un Pokémon qui résiste au type Eau, peut prendre un Branchicrok boosté par le Bandeau Choix grâce à Spectro-Bouclier et menacer Hydragon en retour avec une altération de statut handicapante. Cependant, il doit faire attention aux dégâts de Machouille boostés par le Bandeau Choix qui dépassent le soin d’Atterrissage. Zekrom doit faire attention aux attaques STABs de type Dragon d’Hydragon, mais peut sinon prendre un Branchicrok du fait de son typage et utiliser Hydragon comme nid à setup.

**Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage**: Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage handicapent Hydragon. Les dégâts résiduels des entry hazards, du Casque Brut, d’Epine de Fer et les altérations de statut limitent grandement sa longévité, ce qui est empiré par le manque de soin d’Hydragon et sa faiblesse aux dégâts résiduels. Les altérations de statut comme la paralysie ou la brûlure handicapent les capacités offensives d’Hydragon, et elles sont couramment distribuées par plusieurs des meilleures cibles d’Hydragon comme Ho-Oh et Necrozma-CC. Yveltal et Necrozma-CC peuvent enlever l’objet d’Hydragon avec Sabotage, rendant la tâche de le gérer plus facile pour des Pokémon comme Ethernatos.

**Les menaces offensives plus rapides**: Les menaces offensives plus rapides comme Sylveroy-CE, Marshadow, Ethernatos offensif, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Zekrom peuvent se servir d’Hydragon comme d’une opportunité pour soit wallbreak, soit se setup. Les équipes hyper offense méritent une mention particulière, car Hydragon a très peu d’utilité contre ces équipes si ce n’est de tenir une attaque de Necrozma-CC Danse Draco ou de Kyogre Lunettes Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[FatFighter2, 526363]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Manaphy, 50695]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Beka, 517477], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
Excellent, la seule chose que j'ai pu vraiment noté c'est Sylveroy, et pas Sylveroi.
EDIT : Ah et aussi il y avait aussi Mâchouille, et pas Machouille
[OVERVIEW]
De prime abord, les statistiques médiocres d’Hydragon sont au mieux peu impressionnantes quand on les compare à celles des autres Pokémon de l’Ubers. Cependant, il possède l’une des capacités les plus puissantes du jeu, Branchicrok, et le talent incroyable qu’est Prognathe. Ces deux facteurs combinés font d’Hydragon un wallbreaker potentiellement dangereux. Hydragon s’attaque aux Pokémon défensifs centraux comme Necrozma-CC, Leuphorie et Ho-Oh avec Branchicrok. Néanmoins, sa faiblesse aux altérations de statut et ses statistiques défensives ternes l’empêchent de switch-in facilement et lui donnent une utilité défensive médiocre, n’étant seulement capable que de check Kyogre et Necrozma-CC offensif en cas de besoin. Cela signifie que même si Hydragon peut être un wallbreaker effrayant contre des équipes plus lentes, il offre peu d’utilité contre les équipes plus rapides et plus offensives. Enfin, sans aucun soin, Hydragon est susceptible de se faire affaiblir rapidement et doit être joué de manière prudente pour faire le meilleur usage de ses capacités au cours de la partie.

[SET]
name: Objet Choix
move 1: Fishious Rend
move 2: Psychic Fangs
move 3: Crunch
move 4: Outrage / Dragon Rush
item: Choice Band / Choice Scarf
ability: Strong Jaw
nature: Adamant / Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Branchicrok est la source principale de la puissance d’Hydragon et OHKO des Pokémon défensifs communs comme Necrozma-CC défensif sur le spécial avec un Bandeau Choix. Colère boostée par le Bandeau Choix OHKO Ethernatos défensif sur le spécial, qui est capable sinon de switch sur Branchicrok. Hydragon peut choisir de jouer Draco-Charge au lieu de Colère sur son set Bandeau Choix, ce qui lui donne une chance assez élevée d’OHKO Ethernatos défensif sur le spécial sans avoir à se bloquer sur Colère. Psycho-Croc sert d’attaque de mid-ground solide, infligeant de lourds dégâts à Ethernatos sans avoir à craindre de se bloquer sur une attaque ou de rater son attaque. Mâchouille inflige plus de dégâts que Lunala défensif n’en récupère avec Atterrissage, contrairement à Branchicrok, et empêche Munja de wall Hydragon. Prognathe lui donne un boost de dégâts de 1.5 sur Branchicrok, Mâchouille et Psycho-Croc. Le Bandeau Choix permet à Hydragon de détruire les équipes bulky et lui permet d’avoir un OHKO potentiel sur de nombreuses menaces, tandis que le Mouchoir Choix lui permet de dépasser des Pokémon défensif comme Yveltal et Ethernatos défensif, pouvant ainsi maintenir la puissance de Branchicrok et lui donnant plus d’opportunités de clean des équipes plus rapides. Une nature Rigide est cruciale pour certains rolls de dégâts contre des checks communs comme Ethernatos. D’un autre côté, une nature Jovial permet à Hydragon de dépasser certaines menaces comme les Ethernatos rapides et Marshadow Jovial avec un Mouchoir Choix ou le soutien de la Toile Gluante.

Hydragon s’intègre dans les équipes qui apprécient ses capacités de wallbreaker et qui peuvent lui offrir le support nécessaire à son succès. La pluie de Kyogre boost la puissance d’Hydragon, réduisant le besoin de prédictions, car même des switch-ins comme Ethernatos ne peuvent plus prendre Branchicrok sous la pluie. En retour, Kyogre apprécie qu’Hydragon s’occupe de Leuphorie et l’aide à accabler les résistances au type Eau comme Ethernatos et Noacier. Le soutien de pivots est crucial pour Hydragon. En effet, même s’il a un bulk décent et un bon typage défensif, son manque de soin et sa faiblesse face aux altérations de statut rendent le soutien de pivots crucial pour donner à Hydragon des opportunités de wallbreak. De ce fait, des pivots comme Leuphorie Téléport, Yveltal Demi-Tour et Démétéros-T Demi-Tour sont de bons coéquipiers pour Hydragon. Les Clérics comme Sylveroy-CE, Xerneas défensif et Leuphorie donnent à Hydragon plus de marge de manœuvre pour absorber les altérations de statut. Hydragon Bandeau Choix doit être utilisé en tant que wallbreaker spécialisé dans la destruction d’équipes plus lentes et plus bulky. De ce fait, une équipe avec Hydragon Bandeau Choix doit être construite pour donner à ce dernier plusieurs opportunités de briser les cores défensifs adverses, et le joueur doit user de doubles switchs intelligents et de pivots pour amener Hydragon sur le terrain contre un Pokémon qu’il est capable de menacer. Du fait du mauvais profil défensif et de la Vitesse faible d’Hydragon Bandeau Choix, il se retrouve en difficulté face à des équipes plus rapides et plus offensives. Il apprécie donc les coéquipiers rapides qui peuvent dépasser et battre les équipes offensives, comme Sylveroy-CE Mouchoir Choix. De son côté, Hydragon Mouchoir Choix est utilisé le mieux en tant que cleaner puissant. Il manque du boost du Bandeau Choix pour mettre des OHKOs contre les équipes plus bulky. Ainsi, Hydragon Mouchoir Choix apprécie particulièrement les autres coéquipiers offensifs comme Marshadow, Zygarde Danse Draco et Sylveroy-CE Lunettes Choix pour battre les cores défensifs, mais aussi le soutien des entry hazards, comme les Picots de Noacier, pour compenser son manque de puissance.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set Baigne Sable avec Séisme au lieu de Psycho-Croc et Balayage au lieu de Mâchouille peut être utilisé dans les équipes dédiées à la tempête de sable pour ignorer la vitesse faible d’Hydragon. Cependant, Hydragon Baigne Sable requière beaucoup de soutien, et Hydragon fait face à la concurrence de Minotaupe dans les équipes basées sur la tempête de sable, rendant ce set plutôt niche. Des options de couverture comme Balayage et Croc Givre semble attirante de prime abord, mais Branchicrok est presque aussi puissant que Balayage et Croc Givre sur des cibles comme Noacier et Zarude respectivement.

Checks et Contres
====

**Les Pokémon qui résistent le type Eau**: Les ennemis qui résistent au type Eau comme Ethernatos, Zarude, Noacier, Giratina et Zekrom empêche Hydragon de faire du progrès facilement. Ethernatos tank Branchicrok des sets Bandeau Choix et Mouchoir Choix sans la pluie et menace Hydragon avec son propre STAB Dragon. Cependant, il doit faire attention aux options de couverture d’Hydragon. Zarude défensif sur le physique et le plus rare Bouldeneu sont les meilleures réponses à Hydragon, mais tous deux peuvent se faire accabler par Branchicrok boosté par la pluie, et la pluie limite aussi la capacité qu’a Zarude à se soigner des attaques à répétition. Noacier et Giratina peuvent prendre les attaques d’Hydragon Mouchoir Choix raisonnablement bien, mais ils se font rapidement affaiblir par les attaques à répétition ou se retrouve dépasser face à la puissance brute d’Hydragon Bandeau Choix, en particulier avec le soutien de la pluie. Lunala, bien que n’étant pas un Pokémon qui résiste au type Eau, peut prendre un Branchicrok boosté par le Bandeau Choix grâce à Spectro-Bouclier et menacer Hydragon en retour avec une altération de statut handicapante. Cependant, il doit faire attention aux dégâts de Mâchouille boostés par le Bandeau Choix qui dépassent le soin d’Atterrissage. Zekrom doit faire attention aux attaques STABs de type Dragon d’Hydragon, mais peut sinon prendre un Branchicrok du fait de son typage et utiliser Hydragon comme nid à setup.

**Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage**: Les dégâts résiduels, les altérations de statut et Sabotage handicapent Hydragon. Les dégâts résiduels des entry hazards, du Casque Brut, d’Epine de Fer et les altérations de statut limitent grandement sa longévité, ce qui est empiré par le manque de soin d’Hydragon et sa faiblesse aux dégâts résiduels. Les altérations de statut comme la paralysie ou la brûlure handicapent les capacités offensives d’Hydragon, et elles sont couramment distribuées par plusieurs des meilleures cibles d’Hydragon comme Ho-Oh et Necrozma-CC. Yveltal et Necrozma-CC peuvent enlever l’objet d’Hydragon avec Sabotage, le rendant plus simple à gérer pour des Pokémon comme Ethernatos.

**Les menaces offensives plus rapides**: Les menaces offensives plus rapides comme Sylveroy-CE, Marshadow, Ethernatos offensif, Darumacho de Galar Mouchoir Choix et Zekrom peuvent se servir d’Hydragon comme d’une opportunité pour soit wallbreak, soit se setup. Les équipes hyper offense méritent une mention particulière, car Hydragon a très peu d’utilité contre ces équipes si ce n’est de tenir une attaque de Necrozma-CC Danse Draco ou de Kyogre Lunettes Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[FatFighter2, 526363]]
- Quality checked by: [[Fc, 511624], [Manaphy, 50695]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Beka, 517477], [Eledyr, 415367]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top