OU [DONE] Tyranocif [2/2]

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
https://www.smogon.com/forums/threads/tyranitar-qc-2-2-gp-1-2.3680532/
[Overview]

Le double type défensif unique de Tyranocif et son très bon bulk sous la Tempête de Sable lui permettent d’être un excellent check aux attaquants spéciaux du tier, comme Lanssorien, Heatran, Boréas Totémique et Pyrax. Tyranocif peut également utiliser sa très bonne statistique d’Attaque, son double type offensif, ses très bonnes options de couverture ainsi qu’un Bandeau Choix pour devenir un terrifiant wallbreaker. Sable Volant permet à Tyranocif de soutenir les sweeper requièrent la Tempête de Sable comme Minotaupe ou Galvagon, ainsi que Carchacrock Voile Sable. Cependant, le double type de Tyranocif le rend vulnérable à des Pokémon courants du métagame, comme Démétéros Totémique, Gorythmic et Tokopiyon. Son absence d’option de soin fiable le rend facile à affaiblir et réduit sa capacité à check un Pokémon tout au long de la partie.

En prime, sa Vitesse médiocre le laisse vulnérable face à des adversaires plus rapides comme Démétéros Totémique, Carchacrock ou Gorythmic. De plus, de nombreux Pokémon que Tyranocif est censé check utilisent des options de couverture super efficace pour le vaincre.

[SET]
name: Specialement Défensif
move 1: Stealth Rock
move 2: Rock Blast
move 3: Earthquake
move 4: Thunder Wave / Toxic
item: Leftovers / Heavy-Duty Boots
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

La capacité qu’a Tyranocif à mettre la pression sur un grand nombre de nettoyeur de entry hazards, comme Boréas Totémique, Electhor et Vaututrice en font un très bon poseur de Pièges de Roc. Boule Roc est le STAB qui sera privilégié, possédant plus de PP et de précision que Lame de Roc et étant utile pour gérer les utilisateurs de Clonage comme Kyurem. Séisme permet de OHKO de Heatran et d’infliger de gros dégâts à Prédastérie, Scalproie et aux Tyranocif adverses. Cage Eclair handicape les switch-in défensifs tels que Corvaillus et Mélodelfe, alors que Toxik peut réduire la durée de vie des Pokémon de type Sol comme Démétéros Totémique et Hippodocus. Les Restes permettent de récupérer un peu de vie afin d’allonger un petit peu sa longévité, mais les Grosses Bottes peuvent être envisageable afin de d’empêcher les entry hazards d’affaiblir Tyranocif. Les Pokémon de type Vol tels que Corvaillus et Airmure peuvent gérer les Pokémon de type Plante et Sol comme Gorythmic, Katagami, Démétéros Totémique et Carchacrock pour Tyranocif, et apprécient de le voir check Heatran et Pyrax check. Corvaillus peut utiliser Anti-Brûme pour empêcher Tyranocif d’être affaibli par les entry hazards, tandis qu’Airmure peut poser les Picots pour former un core de poseur d’entry hazards avec une très bonne synergie défensive. Boréas Totémique Machination est à considérer, pouvant attirer Electhor et le foudroyer d’une Ball’Météo de type roche sous la Tempête de Sable, ce qui permet à Tyranocif de garder ses Pièges de Roc sur le terrain.

Flagadoss peut gérer les Pokémon de type Sol, Eau et Combat comme Démétéros Totémique, Hastacuda ou Shifours Mille Poings qui compliquent la vie de Tyranocif, et peut ramener ce dernier sur le dernier facilement avec Téléport. De manière similaire, Roigada peut check des menaces que Tyranocif ne peut gérer, comme Tokopiyon et Mélodelfe tout en pouvant servir de check de secours à Heatran. Que vous choisissiez Roigada ou Flagadoss, tout deux apprécient la capacité qu’a Tyranocif à check Lanssorien et Pyrax. De plus, ils peuvent faire venir sur le terrain des wallbreaker ayant besoin de la Tempête de Sable comme Minotaupe et surtout Galvagon avec Téléport, et peuvent utiliser Préscience qui permet d’affaiblir les Pokémon adverses pour soutenir les wallbreaker cités précédemment. Bouldeneu peut check les Pokémon de type Sol, Plante, et Eau comme Démétéros Totémique, Carchacrock, Gorythmic et Hastacuda, et attire les Pokémon de type Vol comme Boréas Totémique et Electhor contre lesquels Tyranocif peut poser les Pièges de Roc ou infliger des statuts. Les sweeper utilisant la Tempête de Sable comme Minotaupe, Galvagon ou Carchacrock Baigne Sable apprécient de voir Tyranocif la poser, ainsi que le soutien des Pièges de Roc qu’il pose qui permet d’affaiblir leurs checks pour leur permettre de sweep en fin de partie. Minotaupe peut également utiliser Tour Rapide pour retirer les entry hazards tout en améliorant sa Vitesse.


[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Fire Punch
move 4: Ice Punch / Heavy Slam
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Une bonne statistique d’Attaque boostée par le Bandeau Choix et de solides options de couverture font de Tyranocif un puissant wallbreaker. En prime, son bulk spécial excellant sous la Tempête de Sable lui donne un apport défensif et lui permet de check des Pokémon comme Heatran et Pyrax. Poing Feu permet à Tyranocif de faire très mal aux Pokémon de type Acier comme Noacier, Katagami et Cizayox et les menace d’un KO, tout en offrant une alternative permettant de 2HKO Corvaillus si vous êtes arrivés à court de Lame de Roc. Poing Glace édente Démétéros Totémique et Carchacrock tout en infligeant des dégâts corrects à Hippodocus. Tacle Lourd est utilisé pour OHKO Mélodelfe.

Tyranocif Bandeau Choix se pair bien avec des pivots comme Roigada, Flagadoss, Boréas Totémique ou Corvaillus, qui lui permettent de venir facilement pour passer à l’attaque.

Flagadoss peut check les Pokémon de type Sol et Eau comme Démétéros Totémique, Carchacrock et Shifours Mille Poings, tandis que Roigada peut check Tokopiyon et Mélodelfe. Les deux peuvent soutenir Tyranocif avec Téléport en le faisant venir sur le terrain sans risque, tout en pouvant utiliser Prescience pour rendre ses attaques plus compliquées à encaisser. Les Pokémon de type Vol comme Boréas Totémique et Corvaillus peuvent s’occuper des types Plante et Sol à l’instar de Gorythmic, Katagami et Démétéros Totémique, et peuvent ramener Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour contre leurs propres checks comme Electhor et Heatran. Corvaillus Gonflette est un allié qui apprécie de voir Tyranocif s’occuper de ses checks comme Electhor, Heatran et Pyrax, pour lui permettre de check de sweep en fin de partie. Des sweeper ayants besoins de la Tempête de Sable comme Minotaupe, Galvagon et Carchacrock Baigne Sable apprécient que Tyranocif puisse la poser et sa capacité à affaiblir certains de leurs checks comme Démétéros Totémique et Corvaillus, leur permettant de sweep plus tard dans la partie. En dehors des équipes basées par la Tempête de Sable, des Pokémon comme Zeraora, Cizayox Danse Lames et Démétéros Danse Lames sont content de voir Tyranocif affaiblir les Démétéros Totémique et les Corvaillus adverses, ce qui leur donne plus d’opportunités de se placer et de venir à bout des cores défensifs adverses voir de clean en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Le set Défensif Spécial peut être joué avec Laser Glace pour attirer Démétéros Totémique et Carchacrock et leur infliger de lourds dégats, mais cette option est assez peu utile en dehors de cette niche et Cage Eclair sera généralement plus utile pour handicaper des Pokémon comme Corvaillus et Mélodelfe. La Baie Pomroz permet à Démétéros Totémique de survivre à des attaques de type Combat de Pokémon comme Boréas Totémique et Kyurem et de pouvoir les tuer avec un STAB Roche ou les handicaper avec un statut, cependant c’est un item avec un seul usage et Tyranocif préfèrera souvent le bonus de longévité que lui procurent les Restes ou les Grosses Bottes. Un set avec Danse Draco avec la Vulné-Assurance en parralèle d’un support des écrans peut être joué dans des équipes Hyper Offense, car les écrans permettent à Tyranocif de survivre à de puissantes attaques super efficaces comme le Séisme de Carchacrock ou le Pouvoir Lunaire de Tokopiyon et de se placer. Cependant, sa Vitesse médiocre même après un tour de placement en font un Pokémon facile à revenge kill par des Pokémon comme Démétéros Totémique Mouchoir Choix et Katagami après avoir encaissé quelques dégâts résiduels. Le set de Bandeau Choix peut être joué avec une spread 40 HP / 252 Atk / 48 SpD / 168 Spe pour pouvoir encaisser un Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix tout en étant capable de dépasser Azumarill et Airmure. Tyranocif Bandeau Choix peut aussi être joué avec Surpuissance qui permet presque de OHKO Noacier lorsque la Pluie réduit les dégâts infligés par Poing Feu, et de OHKO Heatran. Mais Tyranocif n’a pas vraiment assez de place dans son moveset pour pouvoir jouer Surpuissance, et se voit forcé de s’en aller à cause du malus de statistique causé par cette attaque, ce qui peut permettre à l’adversaire d’obtenir des tours libres pour faire venir ses menaces.

Checks et Contres
====

**Les types Sol**: Les types Sol offensif comme Démétéros Totémique, Carchacrock et Minotaupe peuvent menacer de le mettre KO avec leur puissant STAB Séisme. Ils peuvent poser les Pièges de Roc ou bien se placer avec Danse Lames gratuitement durant le tour où Tyranocif est forcé de se retirer. Cependant, ils se font affaiblir rapidement s’ils sont amenés à venir directement sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix. Bien qu’assez rare, Hippodocus physiquement défensif peut encaisser n’importe quel coup des Tyranocif joués sans Toxik, et poser les Pièges de Roc ou bien répliquer avec son STAB Séisme.

**les types Plante**: Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent OHKO Tyranocif avec leurs STAB Plante. Cependant, ils n’apprécient pas trop d’être paralysé par Cage Eclair et encaissent assez mal les coups de Tyranocif Bandeau Choix. Le très bon bulk de Bouldeneu combiné à son talent Régé-Force lui permet de venir sans problème sur les attaques de Tyranocif. Il peut néanmoins être handicapé par Cage Eclair ou Toxik joués sur le set Spécialement Défensif. Noacier peut venir sans aucun risque sur les attaques de ce set, et peut poser les Picots ou bien lui infliger une Vampigraine. Il doit cependant prendre garde aux attaques Poing Feu du set Bandeau Choix.

**Les types Eau**: Shifours Mille Coups et Hastacuda menacent Tyranocif avec leurs STAB et peuvent récupérer du momentum avec Demi-Tour ou Eau Revoir. Cependant, ils n’apprécient vraiment pas d’être paralysé par Cage Eclair ou de subir un Toxik.

Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie ou Laggron peuvent encaisser des coups et le menacer d’une brûlure avec Ebullition ou juste pivoter.

**Les types Combat et les options de couverture de type Combat**: Bien qu’ils doivent prendre garde aux Cage Eclair, les Pokémon de type Combat comme Shifours Mille Coups ou Electhor de Galar peuvent forcer Tyranocif à se retirer du terrain avec leurs STAB, et récupérer du momentum avec Demi-Tour pendant que Tyranocif est contraint de battre en retraite. Des Pokémon que Tyranocif est supposé check comme Boréas Totémique, Kyurem ou Symbios ont l’habitude de posséder une couverture de type Combat pour le vaincre.

**Les types Fée**: Des Pokémon de type Fée comme Mélodelfe et Tokopisco peuvent encaisser vraiment bien les assauts du set Spécialement Défensif et peuvent réduire peu à peu les Points de Vie de Tyranocif avec leurs STAB. Ils ne peuvent cependant pas venir sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix fiablement. Les types Fée offensifs comme Tokopiyon et Tokorico peuvent menacer Tyranocif de leurs STAB. Mais aucun des deux n’a suffisamment de bulk pour venir sur les attaques du set Bandeau Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[Lando-San, 398969]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Antares, 415305]]
- Grammar checked by: [[truc, 517429], [bidule, userid2]]
 

Ereshkigal

Kur Kigal Irkalla !!!
is a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributor Alumnus
[Overview]

Le double type défensif unique de Tyranocif et son très bon bulk sous la tempête de sable lui permettent d’être un excellent check aux attaquants spéciaux importants du tier, comme Lanssorien, Heatran, Boréas Totémique et Pyrax. Tyranocif peut également utiliser sa très bonne statistique d’Attaque, son double type offensif, ses très bonnes options de couverture ainsi qu’un Bandeau Choix pour devenir un terrifiant wallbreaker. Sable Volant permet à Tyranocif de soutenir les sand sweepers comme Minotaupe ou Galvagon, ainsi que Carchacrok Voile Sable. Cependant, le double type de Tyranocif le rend vulnérable à des Pokémon courants du métagame, comme Démétéros Totémique, Gorythmic et Tokopiyon. Son absence d’option de soin fiable le rend facile à affaiblir et réduit sa capacité à check un Pokémon tout au long de la partie. En prime, sa Vitesse médiocre le laisse vulnérable face à des adversaires plus rapides comme Démétéros Totémique, Carchacrok ou Gorythmic. De plus, de nombreux Pokémon, que Tyranocif est censé check, utilisent des options de couverture super efficaces pour le vaincre.

[SET]
name: Défensif Spécial
move 1: Stealth Rock
move 2: Rock Blast
move 3: Earthquake
move 4: Thunder Wave / Toxic
item: Leftovers / Heavy-Duty Boots
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

La capacité de Tyranocif à mettre la pression sur un grand nombre de Pokémon pouvant enlever les entry hazards du terrain, comme Boréas Totémique, Electhor et Vaututrice, en font un très bon poseur de Piège de Roc. Boule Roc est le STAB qui sera privilégié, possédant plus de PP et de précision que Lame de Roc, en plus d'être utile pour gérer les utilisateurs de Clonage comme Kyurem. Séisme permet d'OHKO Heatran et d’infliger de gros dégâts à Prédastérie, Scalproie et aux Tyranocif adverses. Cage Eclair handicape les switch-ins défensifs tels que Corvaillus et Mélodelfe, alors que Toxik peut réduire la durée de vie des Pokémon de type Sol comme Démétéros Totémique et Hippodocus. Les Restes permettent de récupérer un peu de vie passivement afin d’allonger légèrement sa longévité, mais les Grosses Bottes peuvent être envisageables afin de d’empêcher les entry hazards d’affaiblir Tyranocif.

Les Pokémon de type Vol tels que Corvaillus et Airmure peuvent gérer les Pokémon de type Plante et Sol comme Gorythmic, Katagami, Démétéros Totémique et Carchacrok pour Tyranocif, et apprécient de le voir check Heatran et Pyrax. Corvaillus peut utiliser Anti-Brume pour empêcher Tyranocif d’être affaibli par les entry hazards, tandis qu’Airmure peut poser les Picots pour former un core de poseurs d’entry hazards avec une très bonne synergie défensive. Boréas Totémique Machination est à considérer, pouvant attirer Electhor et le foudroyer d’une Ball’Météo de type Roche sous la tempête de sable, ce qui permet à Tyranocif de garder ses Pièges de Roc sur le terrain. Flagadoss peut gérer les Pokémon de type Sol, Eau et Combat comme Démétéros Totémique, Hastacuda ou Shifours Mille Poings qui compliquent la vie de Tyranocif, et peut ramener ce dernier sur le terrain facilement avec Téléport. De manière similaire, Roigada peut check des menaces que Tyranocif ne peut gérer, comme Tokopiyon et Mélodelfe tout en pouvant servir de check de secours à Heatran. Que vous choisissiez Roigada ou Flagadoss, tout deux apprécient la capacité qu’a Tyranocif à check Lanssorien et Pyrax. De plus, ils peuvent faire venir sur le terrain des wallbreakers ayant besoin de la tempête de sable comme Minotaupe et surtout Galvagon avec Téléport, et peuvent utiliser Préscience qui permet d’affaiblir les Pokémon adverses pour soutenir les wallbreakers cités précédemment. Bouldeneu peut check les Pokémon de type Sol, Plante, et Eau comme Démétéros Totémique, Carchacrok, Gorythmic et Hastacuda, et attire les Pokémon de type Vol comme Boréas Totémique et Electhor contre lesquels Tyranocif peut poser les Pièges de Roc ou les handicaper avec des statuts. Les sweepers utilisant la tempête de sable comme Minotaupe, Galvagon ou Carchacrok Voile Sable apprécient de voir Tyranocif la poser, ainsi que le soutien des Pièges de Roc qu’il pose, qui permet d’affaiblir leurs checks pour leur permettre de sweep en fin de partie. Minotaupe peut également utiliser Tour Rapide pour retirer les entry hazards tout en améliorant sa Vitesse.


[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Fire Punch
move 4: Ice Punch / Heavy Slam
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Une bonne statistique d’Attaque boostée par le Bandeau Choix et de solides options de couverture font de Tyranocif un puissant wallbreaker. En prime, son bulk spécial excellent sous la tempête de sable lui donne une utilité défensive et lui permet de check des Pokémon comme Heatran et Pyrax. Poing Feu permet à Tyranocif de faire très mal aux Pokémon de type Acier comme Noacier, Katagami et Cizayox et les menace d’un OHKO, tout en offrant une alternative permettant de 2HKO Corvaillus et Airmure si le faible nombre de PP de Lame de Roc, ou son manque de précision, est un problème. Poing Glace édente Démétéros Totémique et Carchacrok tout en infligeant des dégâts corrects à Hippodocus. Tacle Lourd est utilisé pour OHKO Mélodelfe.

Tyranocif Bandeau Choix se paire bien avec des pivots comme Roigada, Flagadoss, Boréas Totémique ou Corvaillus, qui lui permettent de venir facilement pour passer à l’attaque. Flagadoss peut check les Pokémon de type Sol et Eau comme Démétéros Totémique, Carchacrok et Shifours Mille Poings, tandis que Roigada peut check Tokopiyon et Mélodelfe. Les deux peuvent soutenir Tyranocif avec Téléport en le faisant venir sur le terrain sans risque, tout en pouvant utiliser Prescience pour rendre ses attaques plus compliquées à encaisser. Les Pokémon de type Vol comme Boréas Totémique et Corvaillus peuvent s’occuper des types Plante et Sol à l’instar de Gorythmic, Katagami et Démétéros Totémique, et peuvent ramener Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour contre leurs propres checks comme Electhor et Heatran. Corvaillus Gonflette est un allié qui apprécie de voir Tyranocif s’occuper de ses checks comme Electhor, Heatran et Pyrax, pour lui permettre de sweep en fin de partie. Des sweepers ayant besoin de la tempête de sable comme Minotaupe, Galvagon et Carchacrok Baigne Sable apprécient que Tyranocif puisse la poser etout en appréciant également sa capacité à affaiblir certains de leurs checks comme Démétéros Totémique et Corvaillus, leur permettant de sweep plus tard dans la partie. En dehors des équipes basées sur la tempête de sable, des Pokémon comme Zeraora, Cizayox Danse Lames et Démétéros Danse Lames sont contents de voir Tyranocif affaiblir les Démétéros Totémique et les Corvaillus adverses, ce qui leur donne plus d’opportunités pour se placer et venir à bout des cores défensifs adverses voire de clean en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Le set Défensif Spécial peut être joué avec Laser Glace pour attirer Démétéros Totémique et Carchacrok et leur infliger de lourds dégats, mais cette option est assez peu utile en dehors de cette niche et Cage Eclair sera généralement plus utile pour handicaper des Pokémon comme Corvaillus et Mélodelfe. La Baie Pomroz permet à Démétéros Totémique de survivre à des attaques de type Combat de Pokémon comme Boréas Totémique et Kyurem et de pouvoir les tuer avec un STAB Roche ou les handicaper avec un statut, cependant c’est un item à usage unique et Tyranocif préfèrera souvent le bonus de longévité que lui procurent les Restes ou les Grosses Bottes. Un set avec Danse Draco avec la Vulné-Assurance en parallèle d’un support des écrans peut être joué dans des équipes hyper offense, car les écrans permettent à Tyranocif de survivre à de puissantes attaques super efficaces comme le Séisme de Carchacrok ou le Pouvoir Lunaire de Tokopiyon et de se placer. Cependant, sa Vitesse médiocre même après un boost en font un Pokémon facile à revenge kill par des Pokémon comme Démétéros Totémique Mouchoir Choix et Katagami après avoir encaissé quelques dégâts résiduels. Le set de Bandeau Choix peut être joué avec une répartition d'EVs de 40 HP / 252 Atk / 48 SpD / 168 Spe pour pouvoir encaisser un Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix tout en étant capable de dépasser Azumarill et Airmure. Tyranocif Bandeau Choix peut aussi être joué avec Surpuissance qui permet presque d'OHKO Noacier lorsque la pluie réduit les dégâts infligés par Poing Feu, et d'OHKO Heatran. Mais Tyranocif n’a pas vraiment la place dans son moveset pour pouvoir jouer Surpuissance, et se voit forcé de partir du terrain à cause du malus de statistique causé par cette attaque, ce qui peut donner des tours gratuits à de dangereuses menaces adverses.

Checks et contres
====

**Les types Sol**: Les types Sol offensifs comme Démétéros Totémique, Carchacrok et Minotaupe peuvent menacer de le mettre KO avec leur puissant STAB Séisme. Ils peuvent poser les Pièges de Roc ou bien se placer avec Danse Lames gratuitement durant le tour où Tyranocif est forcé de se retirer. Cependant, ils se font affaiblir rapidement s’ils sont amenés à venir directement sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix. Bien qu’assez rare, Hippodocus physiquement défensif peut encaisser n’importe quel coup des Tyranocif joués sans Toxik, et poser les Pièges de Roc ou bien répliquer avec son STAB Séisme.

**Les types Plante**: Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent OHKO Tyranocif avec leurs STABs Plante. Cependant, ils n’apprécient pas trop d’être paralysés par Cage Eclair et encaissent assez mal les coups de Tyranocif Bandeau Choix. Le très bon bulk de Bouldeneu, combiné à son talent Régé-Force, lui permet de venir sans problème sur les attaques de Tyranocif. Il peut néanmoins être handicapé par Cage Eclair ou Toxik joués sur le set spécialement défensif. Noacier peut venir sans aucun risque sur les attaques de ce set, et peut poser les Picots ou bien lui infliger une Vampigraine. Il doit cependant prendre garde à l'attaque Poing Feu du set Bandeau Choix.

**Les types Eau**: Shifours Mille Coups et Hastacuda menacent Tyranocif avec leurs STABs et peuvent récupérer du momentum avec Demi-Tour ou Eau Revoir. Cependant, ils n’apprécient vraiment pas d’être paralysés par Cage Eclair ou de subir un Toxik. Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie ou Laggron peuvent encaisser des coups et le menacer d’une brûlure avec Ebullition ou juste pivoter.

**Les types Combat et les options de couverture de type Combat**: Bien qu’ils doivent prendre garde à Cage Eclair, les Pokémon de type Combat comme Shifours Mille Coups ou Electhor de Galar peuvent forcer Tyranocif à se retirer du terrain avec leurs STABs, et récupérer du momentum avec Demi-Tour pendant que Tyranocif est contraint de battre en retraite. Des Pokémon que Tyranocif est supposé check comme Boréas Totémique, Kyurem ou Symbios ont l’habitude de posséder une couverture de type Combat pour le vaincre.

**Les types Fée**: Des Pokémon de type Fée comme Mélodelfe et Tokopisco peuvent encaisser vraiment bien les assauts du set spécialement défensif et peuvent réduire peu à peu les Points de Vie de Tyranocif avec leurs STABs. Ils ne peuvent cependant pas venir sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix de manière fiable. Les types Fée offensifs comme Tokopiyon et Tokorico peuvent menacer Tyranocif avec leurs STABs. Mais aucun des deux n’a suffisamment de bulk pour venir sur les attaques du set Bandeau Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[Lando-San, 398969]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Antares, 415305]]
- Grammar checked by: [[Ereshkigal, 301549], [bidule, userid2]]
 
Last edited:

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
[Overview]

Le double type défensif unique de Tyranocif et son très bon bulk sous la tempête de sable lui permettent d’être un excellent check aux attaquants spéciaux importants du tier, comme Lanssorien, Heatran, Boréas-T et Pyrax. Tyranocif peut également utiliser sa très bonne statistique d’Attaque, son double type offensif, ses très bonnes options de couverture ainsi qu’un Bandeau Choix pour devenir un terrifiant wallbreaker. Sable Volant permet à Tyranocif de soutenir les sand sweepers comme Minotaupe ou Galvagon, ainsi que Carchacrok Voile Sable. Cependant, le double type de Tyranocif le rend vulnérable à des Pokémon courants du métagame, comme Démétéros-T, Gorythmic et Tokopiyon. Son absence d’option de soin fiable le rend facile à affaiblir et réduit sa capacité à check un Pokémon tout au long de la partie. En prime, sa Vitesse médiocre le laisse vulnérable face à des adversaires plus rapides comme Démétéro-T, Carchacrok et Gorythmic. De plus, de nombreux Pokémon, que Tyranocif est censé check, utilisent des options de couverture super efficaces pour le vaincre.

[SET]
name: Défensif Spécial
move 1: Stealth Rock
move 2: Rock Blast
move 3: Earthquake
move 4: Thunder Wave / Toxic
item: Leftovers / Heavy-Duty Boots
ability: Sand Stream
nature: Careful
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

La capacité de Tyranocif à mettre la pression sur un grand nombre de Pokémon pouvant enlever les entry hazards du terrain, comme Boréa-T, Electhor et Vaututrice, en font un très bon poseur de Piège de Roc. Boule Roc est le STAB qui sera privilégié, possédant plus de PP et de précision que Lame de Roc, en plus d'être utile pour gérer les utilisateurs de Clonage comme Kyurem. Séisme permet d'OHKO Heatran et d’infliger de gros dégâts à Prédastérie, Scalproie et aux Tyranocif adverses. Cage Eclair handicape les switch-ins défensifs tels que Corvaillus et Mélodelfe, alors que Toxik peut réduire la durée de vie des Pokémon de type Sol comme Démétéros-T et Hippodocus. Les Restes permettent de récupérer un peu de vie passivement afin d’allonger légèrement sa longévité, mais les Grosses Bottes peuvent être envisageables afin de d’empêcher les entry hazards d’affaiblir Tyranocif.

Les Pokémon de type Vol tels que Corvaillus et Airmure peuvent gérer les Pokémon de type Plante et Sol comme Gorythmic, Katagami, Démétéros-T et Carchacrok pour Tyranocif, et apprécient de le voir check Heatran et Pyrax. Corvaillus peut utiliser Anti-Brume pour empêcher Tyranocif d’être affaibli par les entry hazards, tandis qu’Airmure peut poser les Picots pour former un core de poseurs d’entry hazards avec une très bonne synergie défensive. Boréas-T avec Machination est à considérer, pouvant attirer Electhor et le foudroyer d’une Ball’Météo de type Roche sous la tempête de sable, ce qui permet à Tyranocif de garder ses Pièges de Roc sur le terrain. Flagadoss peut gérer les Pokémon de type Sol, Eau et Combat comme Démétéro-T, Hastacuda ou Shifours Mille Poings qui compliquent la vie de Tyranocif, et peut ramener ce dernier sur le terrain facilement avec Téléport. De manière similaire, Roigada peut check des menaces que Tyranocif ne peut gérer, comme Tokopiyon et Mélodelfe tout en pouvant servir de check de secours à Heatran. Que vous choisissiez Roigada ou Flagadoss, tous deux apprécient la capacité qu’a Tyranocif à check Lanssorien et Pyrax. De plus, ils peuvent faire venir sur le terrain des wallbreakers ayant besoin de la tempête de sable comme Minotaupe et surtout Galvagon avec Téléport, et peuvent utiliser Préscience qui permet d’affaiblir les Pokémon adverses pour soutenir les wallbreakers cités précédemment. Bouldeneu peut check les Pokémon de type Sol, Plante, et Eau comme Démétéro-T, Carchacrok, Gorythmic et Hastacuda, et attire les Pokémon de type Vol comme Boréas-T et Electhor contre lesquels Tyranocif peut poser les Pièges de Roc ou les handicaper avec des altérations d’état. Les sweepers utilisant la tempête de sable comme Minotaupe, Galvagon ou Carchacrok Voile Sable apprécient de voir Tyranocif la poser, ainsi que le soutien des Pièges de Roc qu’il pose, qui permet d’affaiblir leurs checks pour leur permettre de sweep en fin de partie. Minotaupe peut également utiliser Tour Rapide pour retirer les entry hazards tout en améliorant sa Vitesse.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Stone Edge
move 2: Crunch
move 3: Fire Punch
move 4: Ice Punch / Heavy Slam
item: Choice Band
ability: Sand Stream
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Une bonne statistique d’Attaque boostée par le Bandeau Choix et de solides options de couverture font de Tyranocif un puissant wallbreaker. En prime, son bulk spécial excellent sous la tempête de sable lui donne une utilité défensive et lui permet de check des Pokémon comme Heatran et Pyrax. Poing Feu permet à Tyranocif de faire très mal aux Pokémon de type Acier comme Noacier, Katagami et Cizayox et les menace d’un OHKO, tout en offrant une alternative permettant de 2HKO Corvaillus et Airmure si le faible nombre de PP de Lame de Roc, ou son manque de précision, est un problème. Poing Glace édente Démétéros-T et Carchacrok tout en infligeant des dégâts corrects à Hippodocus. Tacle Lourd est utilisé pour OHKO Mélodelfe.

Tyranocif Bandeau Choix se paire bien avec des pivots comme Roigada, Flagadoss, Boréas-T ou Corvaillus, qui lui permettent de venir facilement pour passer à l’attaque. Flagadoss peut check les Pokémon de type Sol et Eau comme Démétéro-T, Carchacrok et Shifours Mille Poings, tandis que Roigada peut check Tokopiyon et Mélodelfe. Les deux peuvent soutenir Tyranocif avec Téléport en le faisant venir sur le terrain sans risque, tout en pouvant utiliser Prescience pour rendre ses attaques plus compliquées à encaisser. Les Pokémon de type Vol comme Boréas-T et Corvaillus peuvent s’occuper des types Plante et Sol à l’instar de Gorythmic, Katagami et Démétéro-T, et peuvent ramener Tyranocif sur le terrain avec Demi-Tour contre leurs propres checks comme Electhor et Heatran. Corvaillus Gonflette est un allié qui apprécie de voir Tyranocif s’occuper de ses checks comme Electhor, Heatran et Pyrax, pour lui permettre de sweep en fin de partie. Des sweepers ayant besoin de la tempête de sable comme Minotaupe, Galvagon et Carchacrok Baigne Sable apprécient que Tyranocif puisse la poser tout en appréciant également sa capacité à affaiblir certains de leurs checks comme Démétéros-T et Corvaillus, leur permettant de sweep plus tard dans la partie. En dehors des équipes basées sur la tempête de sable, des Pokémon comme Zeraora, Cizayox Danse Lames et Démétéros-T Danse Lames sont contents de voir Tyranocif affaiblir les Démétéros-T et les Corvaillus adverses, ce qui leur donne plus d’opportunités pour se placer et venir à bout des cores défensifs adverses voire de clean en fin de partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres options
====

Le set Défensif Spécial peut être joué avec Laser Glace pour attirer Démétéros-T et Carchacrok et leur infliger de lourds dégâts, mais cette option est assez peu utile en dehors de cette niche et Cage Eclair sera généralement plus utile pour handicaper des Pokémon comme Corvaillus et Mélodelfe. La Baie Pomroz permet à Tyranocif de survivre à des attaques de type Combat de Pokémon comme Boréas-T et Kyurem et de pouvoir les tuer avec un STAB Roche ou les handicaper avec un statut, cependant c’est un objet à usage unique et Tyranocif préfèrera souvent le bonus de longévité que lui procurent les Restes ou les Grosses Bottes. Un set avec Danse Draco et la Vulné-Assurance en parallèle d’un support des écrans peut être joué dans des équipes Hyper Offense, car les écrans permettent à Tyranocif de survivre à de puissantes attaques super efficaces comme le Séisme de Carchacrok ou le Pouvoir Lunaire de Tokopiyon et de se placer. Cependant, sa Vitesse médiocre même après un boost en font un Pokémon facile à revenge kill par des Pokémon comme Zeraora, Démétéros-T et Katagami Mouchoir Choix après avoir encaissé quelques dégâts résiduels. Le set de Bandeau Choix peut être joué avec une répartition d'EVs de 40 PV / 252 Att / 48 Spé / 168 Vit pour pouvoir encaisser un Pouvoir Lunaire de Tokopiyon Lunettes Choix tout en étant capable de dépasser Azumarill et Airmure. Tyranocif Bandeau Choix peut aussi être joué avec Surpuissance qui permet presque d'OHKO Noacier lorsque la pluie réduit les dégâts infligés par Poing Feu, et d'OHKO Heatran. Mais Tyranocif n’a pas vraiment la place dans son moveset pour pouvoir jouer Surpuissance, et se voit forcé de partir du terrain à cause du malus de statistique causé par cette attaque, ce qui peut donner des tours gratuits à de dangereuses menaces adverses.

Checks et contres
====

**Les types Sol**: Les types Sol offensifs comme Démétéro-T, Carchacrok et Minotaupe peuvent menacer de le mettre KO avec leur puissant STAB Séisme. Ils peuvent poser les Pièges de Roc ou bien se placer avec Danse Lames gratuitement durant le tour où Tyranocif est forcé de se retirer. Cependant, ils se font affaiblir rapidement s’ils sont amenés à venir directement sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix. Bien qu’assez rare, Hippodocus physiquement défensif peut encaisser n’importe quel coup des Tyranocif joués sans Toxik, et poser les Pièges de Roc ou bien répliquer avec son STAB Séisme.

**Les types Plante**: Les types Plante offensifs comme Gorythmic et Katagami peuvent OHKO Tyranocif avec leurs STABs Plante. Cependant, ils n’apprécient pas trop d’être paralysés par Cage Eclair et encaissent assez mal les coups de Tyranocif Bandeau Choix. Le très bon bulk de Bouldeneu, combiné à son talent Régé-Force, lui permet de venir sans problème sur les attaques de Tyranocif. Il peut néanmoins être handicapé par Cage Eclair ou Toxik joués sur le set spécialement défensif. Noacier peut venir sans aucun risque sur les attaques de ce set, et peut poser les Picots ou bien lui infliger une Vampigraine. Il doit cependant prendre garde à l'attaque Poing Feu du set Bandeau Choix.

**Les types Eau**: Shifours Mille Coups et Hastacuda menacent Tyranocif avec leurs STABs et peuvent récupérer le momentum avec Demi-Tour ou Eau Revoir. Cependant, ils n’apprécient vraiment pas d’être paralysés par Cage Eclair ou de subir un Toxik. Les Pokémon bulky de type Eau comme Prédastérie ou Laggron peuvent encaisser des coups et le menacer d’une brûlure avec Ebullition ou juste pivoter.

**Les types Combat et les options de couverture de type Combat**: Bien qu’ils doivent prendre garde à Cage Eclair, les Pokémon de type Combat comme Shifours Mille Coups ou Electhor de Galar peuvent forcer Tyranocif à se retirer du terrain avec leurs STABs, et récupérer du momentum avec Demi-Tour pendant que Tyranocif est contraint de battre en retraite. Des Pokémon que Tyranocif est supposé check comme Boréas-T, Kyurem ou Symbios ont l’habitude de posséder une couverture de type Combat pour le vaincre.

**Les types Fée**: Des Pokémon de type Fée comme Mélodelfe et Tokopisco peuvent encaisser vraiment bien les assauts du set spécialement défensif et réduire peu à peu les Points de Vie de Tyranocif avec leurs STABs. Ils ne peuvent cependant pas venir sur les attaques de Tyranocif Bandeau Choix de manière fiable. Les types Fée offensifs comme Tokopiyon et Tokorico peuvent menacer Tyranocif avec leurs STABs. Mais aucun des deux n’a suffisamment de bulk pour venir sur les attaques du set Bandeau Choix.

[CREDITS]
- Written by: [[Lando-San, 398969]]
- Quality checked by: [[Katy, 415305], [curiosity, 443485]]
- Translated by: [[Antares, 415305]]
- Grammar checked by: [[Ereshkigal, 301549], [ironwater, 512673]]

Bonne Trad, quelques petites erreurs mais globalement c'est très bien. Il me semble juste qu'il faut faire attention à traduire le nom des stats quand on donne une spread (en dehors des sets).
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top