Monotype [Combat] Terrakion / Terrakium [GP 1/1]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/terrakion/monotype/

Version complémentaire de https://www.smogon.com/forums/threads/terrakium-gp-1-1.3665028/

[SET]
name: Danse Lames (Combat)
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Stone Edge
move 4: Earthquake / Rock Polish
item: Lum Berry
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk/ 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Une statistique d'Attaque élevée, une Vitesse supérieure à la moyenne, une combinaison de STABs presque parfaite et Danse Lames font de Terrakium un redoutable wallbreaker pour les équipes de type Combat. Danse Lames booste la statistique d'Attaque déjà bonne de Terrakium à des niveaux encore plus élevés, lui permettant de démanteler des Pokémon défensifs tels que Rafflésia et Corvaillus après quelques dégâts de gratte. Close Combat est son STAB le plus fiable et devrait être utilisée la plupart du temps, car l’attaque frappe fort sans réel inconvénient. Close Combat est également utilisée pour toucher les Pokémon de type Sol et Acier comme Hippodocus et Noacier. Lame de Roc s'occupe des Pokémon de type Vol tels que Togekiss et Bekipan. Séisme est utilisée pour endommager des Pokémon comme Exagide et Prédastérie de manière plus fiable. Poliroche double la vitesse de Terrakium, lui permettant d'être plus rapide que des Pokémon tels que Pyrobut, Raichu d’Alola Modeste sous le Champ Electrique et Lanssorien Mouchoir Choix. En conjonction avec Danse Lames, Poliroche aide Terrakium à sweep les équipes de manière efficace, tout en faisant de lui un cleaner de fin de partie une fois que ses checks et ses contres sont suffisamment affaiblis. Contre les équipes défensives comme le type Poison, Terrakium devrait se placer en priorité avec Danse Lames pour wallbreak, tandis que contre les types offensifs comme Electric et Dragon, Poliroche devrait être prioritaire pour clean en fin de partie, car ces types offensifs n'ont pas de core défensif. La Baie Prine est utilisée pour s'assurer que les Pokémon défensifs tels que Prédastérie et Chartor ne peuvent pas handicaper Terrakium avec des capacités de statut pendant un tour, et il aide aussi une fois contre les Pics Toxik si nécessaire.

Tous les coéquipiers de Terrakium apprécient son soutien de wallbreaker. D'autres setup sweepers comme Brutalibré et Lucario sont d'excellents coéquipiers, car ils affaiblissent les checks et les contres de chacun, tout en s'occupant respectivement des menaces de type Plante et Fée comme Rafflésia et Gardevoir. Lucario avec Vibrobscur peut être utilisé pour gérer Exagide si Terrakium a Poliroche à la place de Séisme. Scarhino apprécie les capacités de wallbreaker de Terrakium pour clean les équipes en fin de partie grâce au Mouchoir Choix et à Impudence. Keldeo forme un excellent core de wallbreakers avec Terrakium, car il peut s'occuper des types Sol bulky comme Hippodocus et Tritosor, et bloquer les Pokémon défensifs avec Provoc. Ekaïser peut être un sweeper mixte pour faire des trous en milieu ou en fin de partie. Il s'occupe également de Cizayox et Exagide avec Lance-Flammes. Cobaltium peut utiliser un set Mouchoir Choix pour couvrir les Pokémon plus rapides que Terrakium ne peut pas gérer sans Poliroche, comme Feunard d’Alola. Autrement, Cobaltium peut utiliser un set de soutien pour fournir à Terrakium le soutien des Pièges de Roc, Provoc et Cage Eclair. Bétochef peut fournir à Terrakium le soutien d’Anti-Brume, car il est sensible à toutes les formes d’entry hazards, en particulier la Toile Gluante, ce qui sape son potentiel de wallbreaker ou cleaner de fin de partie.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Fighting analysis by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[Decem, 362454], [maroon, 305839], [Havens, 391540]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[]]
 
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/terrakion/monotype/

Version complémentaire de https://www.smogon.com/forums/threads/terrakium-gp-1-1.3665028/

[SET]
name: Danse Lames (Combat)
move 1: Swords Dance
move 2: Close Combat
move 3: Stone Edge
move 4: Earthquake / Rock Polish
item: Lum Berry
ability: Justified
nature: Jolly
evs: 252 Atk/ 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Une statistique d'Attaque élevée, une Vitesse supérieure à la moyenne, une combinaison de STABs presque parfaite et Danse Lames font de Terrakium un redoutable wallbreaker pour les équipes de type Combat. Danse Lames booste la statistique d'Attaque déjà bonne de Terrakium à des niveaux encore plus élevés, lui permettant de démanteler des Pokémon défensifs tels que Rafflesia et Corvaillus après quelques dégâts de gratte. Close Combat est son STAB le plus fiable et devrait être utilisée la plupart du temps, car l’attaque frappe fort sans réel inconvénient. Close Combat est également utilisée pour toucher les Pokémon de type Sol et Acier comme Hippodocus et Noacier. Lame de Roc s'occupe des Pokémon de type Vol tels que Togekiss et Bekipan. Séisme est utilisée pour endommager des Pokémon comme Exagide et Prédastérie de manière plus fiable. Poliroche double la vitesse de Terrakium, lui permettant d'être plus rapide que des Pokémon tels que Pyrobut, Raichu d’Alola Modeste sous le Champ Electrique et Lanssorien Mouchoir Choix. En conjonction avec Danse Lames, Poliroche aide Terrakium à sweep les équipes de manière efficace, tout en faisant de lui un cleaner de fin de partie une fois que ses checks et ses contres sont suffisamment affaiblis. Contre les équipes défensives comme le type Poison, Terrakium devrait se placer en priorité avec Danse Lames pour wallbreak, tandis que contre les types offensifs comme Electric et Dragon, Poliroche devrait être prioritaire pour clean en fin de partie, car ces types offensifs n'ont pas de core défensif. La Baie Prine est utilisée pour s'assurer que les Pokémon défensifs tels que Prédastérie et Chartor ne peuvent pas handicaper Terrakium avec des capacités de statut pendant un tour, et il aide aussi une fois contre les Pics Toxik si nécessaire.

Tous les coéquipiers de Terrakium apprécient son soutien de wallbreaker. D'autres setup sweepers comme Brutalibré et Lucario sont d'excellents coéquipiers, car ils affaiblissent les checks et les contres de chacun, tout en s'occupant respectivement des menaces de type Plante et Fée comme Rafflesia et Gardevoir. Lucario avec Vibrobscur peut être utilisé pour gérer Exagide si Terrakium a Poliroche à la place de Séisme. Scarhino apprécie les capacités de wallbreaker de Terrakium pour clean les équipes en fin de partie grâce au Mouchoir Choix et à Impudence. Keldeo forme un excellent core de wallbreakers avec Terrakium, car il peut s'occuper des types Sol bulky comme Hippodocus et Tritosor, et bloquer les Pokémon défensifs avec Provoc. Ekaïser peut être un sweeper mixte pour faire des trous en milieu ou en fin de partie. Il s'occupe également de Cizayox et Exagide avec Lance-Flammes. Cobaltium peut utiliser un set Mouchoir Choix pour couvrir les Pokémon plus rapides que Terrakium ne peut pas gérer sans Poliroche, comme Feunard d’Alola. Autrement, Cobaltium peut utiliser un set de soutien pour fournir à Terrakium le soutien des Pièges de Roc, Provoc et Cage Eclair. Bétochef peut fournir à Terrakium le soutien d’Anti-Brume, car il est sensible à toutes les formes d’entry hazards, en particulier la Toile Gluante, ce qui sape son potentiel de wallbreaker ou cleaner de fin de partie.

[CREDITS]
- Written by: [[Harpp, 320110]]
- Fighting analysis by: [[Harpp, 320110]]
- Quality checked by: [[Decem, 362454], [maroon, 305839], [Havens, 391540]]
- Translated by: [[Calife, 560940]]
- Grammar checked by: [[Beka, 517477]]
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top