OU Tritosor (GP 3/2) (Refaire les GPs)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/gastrodon-gp-1-2.3684222/

[OVERVIEW]

Tritosor est un incroyable wall défensif sur le spécial grâce à son type défensif, son talent, et son accès à une attaque de soin fiable ce qui le différencie des autres types Sol du metagame. Il reste l’un des seuls checks consistants à des pivots offensifs comme Tokorico, Zeraora, et Lanssorien, et est notablement un des meilleurs checks à Heatran en OU. Tritosor peut également servir de wall polyvalent contre les attaquants spéciaux communs comme Pyrax, Nidoking, et Galvagon. Son talent Glu lui permet de servir de contre à la plupart des Pokémon utilisant Sabotage et Tour de Magie pour forcer du progrès, comme Zeraora, Boréas-T pivot, et Mélodelfe. Dans des équipes qui ont besoin d’une résistance Eau solide, Lavabo permet d’aider dans le match up contre les équipes basées sur la Pluie. Cependant, sa passivité le relègue souvent aux équipes plus défensives qui peuvent se permettre de perdre du momentum et du staying power. Par exemple, il peut souvent faire venir des types Plante menaçants comme Katagami et Gorythmic sur des prédictions de Soin ou de Séisme, ce qui requiert d’avoir des coéquipiers qui peuvent gérer ces menaces offensives polarisantes. Les pivots offensifs que Tritosor check, comme Lanssorien, peuvent également prendre le momentum sur lui et lui infliger des dégâts de gratte réguliers avec Demi-Tour, devenant beaucoup plus difficile à check sur le long terme. Tritosor est également incroyablement susceptible face aux altérations de statut de menaces qu’il check, comme Toxik de Heatran et Zeraora et Feu Follet de Lanssorien. Il souffre également de la compétition des autres types Sol défensifs qui sont moins passifs ou ont la capacité de poser les Pièges de Roc, comme Démétéros-T, Laggron, et les Carchacrok défensif, ou sa principale alternative dans les équipes défensives, Hippodocus.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Scald
move 2: Earthquake
move 3: Recover
move 4: Clear Smog / Toxic
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Sticky Hold / Storm Drain
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Ebullition donne à Tritosor un peu de pression offensive, lui permettant de punir avec une brûlure les switch-ins communs de types Plante et Acier comme Noacier, Gorythmic, et Corvaillus qui pourrait le wall sinon. Tritosor utilise Séisme principalement pour sa capacité à OHKO les Heatran défensifs sur le spécial après quelques dégâts de gratte. Séisme permet également de toucher un peu plus fort les murs défensifs sur le spécial comme Prédastérie, Roigada, et Leuphorie. Soin lui donne une solution pour check de manière fiable des menaces comme Heatran, Tokorico, Nidoking, et Lanssorien tout au long de la partie. Bain de Smog permet à Tritosor de rester face à de nombreux setup sweepers spéciaux, incluant Mélodelfe avec Plénitude et Pyrax. Toxic peut être une alternative pour mieux mettre la pression à d’autres Pokémon défensifs comme Bouldeneu, Electhor et Roigada, si les coéquipiers de Tritosor peuvent déjà gérer les sweepers susmentionnés. Glu donne à Tritosor la capacité de garder ses Grosses Bottes pour toujours, le rendant moins vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards et à un affaiblissant continu par des pivots offensifs qu’il check comme Lanssorien et Tokorico. Glu permet aussi de contrer des Pokémon défensifs qui utilisent Sabotage pour forcer du progrès comme Prédastérie sans Toxik ou Mélodelfe. Pour des équipes manquant de bonne résistance au type Eau, Lavabo peut être utilisé de manière optionnelle pour un meilleur match up contre les équipes basées sur la pluie, tout en apportant une immunité rare à Ebullition, empêchant le progrès d’utilisateurs communs de cette attaque comme Prédastérie et Roigada de Galar. Les Restes, typiquement utilisés dans les équipes qui ont un bon contrôle des entry hazards, servent à donner à Tritosor plus de longévité au coût d’augmenter sa vulnérabilité aux Picots et aux Pics Toxik. Une répartition plus orientée sur la Défense physique avec 48 EVs en Défense et 208 en Défense Spéciale peut lui permettre de survire un Choc Psy de Tokopiyon Lunettes Choix Modeste et garantit un 3HKO de Séisme de Démétéros-T défensif, sur les sets de Tritosor avec les Restes.

Tritosor s’intègre principalement dans les équipes défensives balance ou les stalls du fait de sa passivité et sa susceptibilité à être exploité par des menaces offensives comme Gorythmic et Kyurem. Ces équipes apprécient grandement sa capacité à check Heatran et Galvagon, qui sont des wallbreakers contre lesquels les cores défensifs typiques ont du mal. Il est également incroyablement efficace pour check Tokorico, Zeraora, et Lanssorien, des pivots offensifs qui embêtent souvent les équipes défensives avec Sabotage, les altérations de statut, et l’utilisation d’attaques de pivot. Le type défensif de Tritosor et son immunité à l’effet de Sabotage grâce à Glu peuvent aider à limiter leur utilisation d’attaques de pivot. Les coéquipiers défensifs sur le physique comme Corvaillus, Airmure, et Bouldeneu et Mouscoto peuvent aider à couvrir la faiblesse de Tritosor à Gorythmic et Katagami tout en poussant leur avantage sur un switch forcé en pivotant avec Demi-Tour, plaçant les Picots, ou handicapant les Pokémon adverses avec Poudre Dodo ou Sabotage, ou en gagnant une opportunité de wallbreak avec des STABs puissants et une bonne couverture, respectivement. Comme Tritosor donne souvent des switchs gratuits à des attaquants spéciaux qui le menacent, comme Tokopiyon et Kyurem, d’autres coéquipiers défensifs sur le spécial comme Leuphorie et Heatran sont également de bons partenaires. La vulnérabilité de Tritosor aux altérations de statut peut être atténuée par le support d’Aromathérapie de Clerics comme Mélodelfe et Leuphorie, qui apprécient également le support qu’apporte Tritosor en étant un check solide à Heatran.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Teluriforce peut être utilisé pour infliger plus de dégâts à Zeraora avec Gonflette, gérant ainsi une menace typique pour les cores défensifs dans lesquels Tritosor s’intègre.
Tritosor peut utiliser Malédiction avec Cascade à la place d’Ebullition pour agir en tant que wincon de fin de partie, mais sa vulnérabilité à des revenge killers extrêmement courant comme Gorythmic, Katagami, et Kyurem, ainsi qu’aux altérations de statut infligées par Airmure, Electhor, ou Prédastérie, rend ce set très niche et peu fiable sans un support particulier de coéquipiers comme Magnézone et Heatran.

Checks et Contres
====

**Les types Plante** : Les types Plante défensifs comme Noacier et Bouldeneu peuvent souvent venir gratuitement sur Tritosor en prenant peu de risque, et en le forçant à partir facilement. Les menaces offensives comme Katagami et Gorythmic qui peuvent soit venir grâce à un coéquipier comme Roigada, soit switch directement sur une prédiction sont également capables de forcer Tritosor à partir et utiliser cela pour se placer avec Danse Lames, forcer du progrès avec Sabotage, ou pivoter avec Demi-Tour.

**Kyurem** : Les variantes de Kyurem avec les Lunettes Choix et celles avec Clonage peuvent toutes deux switch sur Tritosor très facilement grâce aux défenses naturelles solides de Kyurem. Cependant, il doit se méfier de Toxik ou d’une brûlure avec Ebullition sur le switch.

**Les altérations de statut** : Les altérations de statut infligées par Zeraora, Lanssorien, ou Electhor peuvent rendre le rôle de wall sur le spécial de Tritosor bien plus difficile car il aura besoin d’utiliser Soin plus souvent. Heatran peut également utiliser Toxik et Provoc sur des prédictions pour empêcher Tritosor de se soigner, mais cela au risque de se faire OHKO par Séisme en cas de prédiction incorrecte.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Stareal, 481219], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Tritosor est un incroyable wall défensif sur le spécial grâce à son type défensif, son talent, et son accès à une capacité de soin fiable ce qui le différencie des autres types Sol du metagame. Il reste l’un des seuls checks fiables à des pivots offensifs comme Tokorico, Zeraora et Lanssorien, et est notablement un des meilleurs checks à Heatran en OU. Tritosor peut également servir de wall polyvalent contre les attaquants spéciaux communs comme Pyrax, Nidoking et Galvagon. Son talent Glu lui permet de servir de contre à la plupart des Pokémon utilisant Sabotage ou Tour de Magie pour faire progrès dans la partie, comme Zeraora, Boréas-T pivot et Mélodelfe. Dans des équipes qui ont besoin d’une résistance Eau solide, Lavabo permet d’aider dans le match up contre les équipes basées sur la Pluie. Cependant, sa passivité le relègue souvent aux équipes plus défensives qui peuvent se permettre de perdre du momentum et du staying power. Par exemple, il peut souvent faire venir sur le terrain des types Plante menaçants comme Katagami et Gorythmic s'ils anticipent Soin ou de Séisme. Cela oblige d’avoir des coéquipiers qui peuvent gérer ces menaces offensives. Les pivots offensifs que Tritosor check, comme Lanssorien, peuvent également prendre le momentum sur lui et lui infliger des dégâts de gratte réguliers avec Demi-Tour, rendant ces pivots beaucoup plus difficile à check sur le long terme. Tritosor est également incroyablement susceptible face aux altérations de statut de menaces qu’il check, comme Toxik de Heatran et Zeraora ou Feu Follet de Lanssorien. Il souffre également de la compétition des autres types Sol défensifs qui sont moins passifs ou ont la capacité de poser les Pièges de Roc, comme Démétéros-T, Laggron et les Carchacrok défensif, ou sa principale alternative dans les équipes défensives, Hippodocus.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Scald
move 2: Earthquake
move 3: Recover
move 4: Clear Smog / Toxic
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Sticky Hold / Storm Drain
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Ebullition donne à Tritosor un peu de pression offensive, lui permettant de punir avec une brûlure les switch-ins communs de types Plante et Acier comme Noacier, Gorythmic, et Corvaillus qui pourrait sinon le wall. Tritosor utilise Séisme principalement pour sa capacité à OHKO les Heatran défensifs sur le spécial après quelques dégâts de gratte. Séisme permet également de toucher un peu plus fort les walls défensifs sur le spécial comme Prédastérie, Roigada et Leuphorie. Soin lui permet de se soigner et de check de manière fiable des menaces comme Heatran, Tokorico, Nidoking, et Lanssorien tout au long de la partie. Bain de Smog permet à Tritosor de rester face à de nombreux setup sweepers spéciaux, dont Mélodelfe avec Plénitude et Pyrax. Toxik peut être une alternative pour mieux mettre la pression à d’autres Pokémon défensifs comme Bouldeneu, Electhor et Roigada, si les coéquipiers de Tritosor peuvent déjà gérer les sweepers susmentionnés. Glu donne à Tritosor la capacité de garder ses Grosses Bottes pour toujours, le rendant moins vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards et à un affaiblissant continu par des pivots offensifs qu’il check comme Lanssorien et Tokorico. Glu permet aussi de contrer des Pokémon défensifs qui utilisent Sabotage pour forcer du progrès dans la partie comme Prédastérie sans Toxik ou Mélodelfe. Pour des équipes manquant de bonne résistance au type Eau, Lavabo peut être utilisé de manière optionnelle pour un meilleur match up contre les équipes basées sur la pluie, tout en apportant une immunité rare à Ebullition, empêchant le progrès d’utilisateurs communs de cette attaque comme Prédastérie et Roigada de Galar. Les Restes, typiquement utilisés dans les équipes qui ont un bon contrôle des entry hazards, servent à donner à Tritosor plus de longévité au coût d’augmenter sa vulnérabilité aux Picots et aux Pics Toxik. Une répartition plus orientée sur la Défense physique avec 48 EVs en Défense et 208 en Défense Spéciale peut lui permettre de survire un Choc Psy de Tokopiyon Lunettes Choix Modeste et garantit un 3HKO de Séisme de Démétéros-T défensif, sur les sets de Tritosor avec les Restes.

Tritosor s’intègre principalement dans les équipes défensives balance ou les stalls du fait de sa passivité et sa susceptibilité à être exploité par des menaces offensives comme Gorythmic et Kyurem. Ces équipes apprécient grandement sa capacité à check Heatran et Galvagon, qui sont des wallbreakers contre lesquels les cores défensifs typiques ont du mal. Il est également incroyablement efficace pour check Tokorico, Zeraora et Lanssorien, des pivots offensifs qui embêtent souvent les équipes défensives avec Sabotage, les altérations de statut, et l’utilisation d’attaques de pivot. Le type défensif de Tritosor et son immunité à l’effet de Sabotage grâce à Glu peuvent aider à limiter leur utilisation d’attaques de pivot. Les coéquipiers défensifs sur le physique comme Corvaillus, Airmure et Bouldeneu peuvent aider à couvrir la faiblesse de Tritosor à Gorythmic et Katagami. En retour, ils peuvent forcer du progrès dans la partie, en pivotant avec Demi-Tour, en plaçant les Picots, ou handicapant les Pokémon adverses avec respectivement Poudre Dodo ou Sabotage. Comme Tritosor donne souvent des switchs gratuits à des attaquants spéciaux qui le menacent, comme Tokopiyon et Kyurem, d’autres coéquipiers défensifs sur le spécial comme Leuphorie et Heatran sont également de bons partenaires. La vulnérabilité de Tritosor aux altérations de statut peut être atténuée par le support de Clerics comme Mélodelfe et Leuphorie, qui apprécient également le support qu’apporte Tritosor en étant un check solide à Heatran.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Tritosor peut utiliser Malédiction avec Cascade à la place d’Ebullition pour être une wincon de fin de partie, mais sa vulnérabilité à des revenge killers extrêmement courant comme Gorythmic, Katagami et Kyurem, ainsi qu’aux altérations de statut infligées par Airmure, Electhor, ou Prédastérie, rend ce set très niche et peu fiable sans un support particulier de coéquipiers comme Magnézone et Heatran.

Checks et Contres
====

**Les types Plante**: Les types Plante défensifs comme Noacier et Bouldeneu peuvent souvent venir gratuitement sur Tritosor en prenant peu de risque, et en le forçant à partir facilement. Les menaces offensives comme Katagami et Gorythmic qui peuvent soit venir grâce à un coéquipier comme Roigada, soit switch directement sur une prédiction sont également capables de forcer Tritosor à partir. Ils peuvent après utiliser cela pour se placer avec Danse Lames, forcer du progrès avec Sabotage, ou pivoter avec Demi-Tour.

**Kyurem**: Les variantes de Kyurem avec les Lunettes Choix et celles avec Clonage peuvent toutes deux switch sur Tritosor très facilement grâce aux défenses naturelles solides de Kyurem. Cependant, il doit se méfier de Toxik ou d’une brûlure avec Ebullition sur le switch.

**Les altérations de statut**: Les altérations de statut infligées par Zeraora, Lanssorien, ou Electhor peuvent rendre le rôle de wall sur le spécial de Tritosor bien plus difficile car il aura besoin d’utiliser Soin plus souvent. Heatran peut également utiliser Toxik et Provoc sur des prédictions pour empêcher Tritosor de se soigner, mais cela au risque de se faire OHKO par Séisme en cas de prédiction incorrecte.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Stareal, 481219], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[LBDC, 464398], [Relecteur2, ID2]]
 

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]

Tritosor est un incroyable wall défensif sur le spécial grâce à son type défensif, son talent, et son accès à une capacité de soin fiable, ce qui le différencie des autres types Sol du metagame. Il reste l’un des seuls checks fiables à des pivots offensifs comme Tokorico, Zeraora et Lanssorien, et est notablement un des meilleurs checks à Heatran en OU. Tritosor peut également servir de wall polyvalent contre les attaquants spéciaux communs comme Pyrax, Nidoking et Galvagon. Son talent Glu lui permet de servir de contre à la plupart des Pokémon utilisant Sabotage ou Tour de Magie pour progresser dans la partie, comme Zeraora, les sets pivot de Boréas-T et Mélodelfe. Dans des équipes qui ont besoin d’une résistance Eau solide, Lavabo permet d’aider dans le match up contre les équipes basées sur la Pluie. Cependant, sa passivité le relègue souvent aux équipes plus défensives qui peuvent se permettre de perdre du momentum et du staying power. Par exemple, il laisse souvent des types Plante menaçants comme Katagami et Gorythmic venir sur le terrain s'ils anticipent Soin ou de Séisme. Cela l'oblige d’avoir des coéquipiers qui peuvent gérer ces menaces offensives. Les pivots offensifs que Tritosor check, comme Lanssorien, peuvent également prendre le momentum contre lui et lui infliger des dégâts de gratte réguliers avec Demi-Tour, rendant ces pivots beaucoup plus difficile à check sur le long terme. Tritosor est également incroyablement susceptible face aux altérations de statut de menaces qu’il check, comme Toxik de Heatran et Zeraora ou Feu Follet de Lanssorien. Il souffre également de la compétition des autres types Sol défensifs qui sont moins passifs ou ont la capacité de poser les Pièges de Roc, comme Démétéros-T, Laggron et les Carchacrok défensif, ou sa principale alternative dans les équipes défensives, Hippodocus.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Scald
move 2: Earthquake
move 3: Recover
move 4: Clear Smog / Toxic
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Sticky Hold / Storm Drain
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Ebullition donne à Tritosor un peu de pression offensive, lui permettant de punir avec une brûlure les switch-ins courants de types Plante et Acier comme Noacier, Gorythmic, et Corvaillus qui pourrait sinon le wall. Tritosor utilise Séisme principalement pour sa capacité à OHKO les Heatran défensifs sur le spécial après quelques dégâts de gratte. Séisme permet également de toucher un peu plus fort les walls défensifs sur le spécial comme Prédastérie, Roigada et Leuphorie. Soin lui permet de se soigner et de check de manière fiable des menaces comme Heatran, Tokorico, Nidoking, et Lanssorien tout au long de la partie. Bain de Smog permet à Tritosor de rester face à de nombreux setup sweepers spéciaux, dont Mélodelfe avec Plénitude et Pyrax. Toxik peut être une alternative pour mieux mettre la pression à d’autres Pokémon défensifs comme Bouldeneu, Electhor et Roigada, si les coéquipiers de Tritosor peuvent déjà gérer les sweepers susmentionnés. Glu donne à Tritosor la capacité de garder ses Grosses Bottes pour toujours, le rendant moins vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards et à un affaiblissant continu par des pivots offensifs qu’il check comme Lanssorien et Tokorico. Glu permet aussi de contrer des Pokémon défensifs qui utilisent Sabotage pour forcer du progrès dans la partie comme Prédastérie sans Toxik ou Mélodelfe. Pour des équipes manquant de bonne résistance au type Eau, Lavabo peut être utilisé de manière optionnelle pour un meilleur match up contre les équipes basées sur la pluie, tout en apportant une immunité rare à Ebullition, empêchant le progrès d’utilisateurs communs de cette attaque comme Prédastérie et Roigada de Galar. Les Restes, typiquement utilisés dans les équipes qui ont un bon contrôle des entry hazards, servent à donner à Tritosor plus de longévité au coût d’augmenter sa vulnérabilité aux Picots et aux Pics Toxik. Une répartition plus orientée sur la Défense physique avec 48 EVs en Défense et 208 en Défense Spéciale peut lui permettre de survire un Choc Psy de Tokopiyon Lunettes Choix Modeste et garantit un 3HKO de Séisme de Démétéros-T défensif, sur les sets de Tritosor avec les Restes.

Tritosor s’intègre principalement dans les équipes défensives balance ou les stalls du fait de sa passivité et sa susceptibilité à être exploité par des menaces offensives comme Gorythmic et Kyurem. Ces équipes apprécient grandement sa capacité à check Heatran et Galvagon, qui sont des wallbreakers contre lesquels les cores défensifs typiques ont du mal. Il est également incroyablement efficace pour check Tokorico, Zeraora et Lanssorien, des pivots offensifs qui embêtent souvent les équipes défensives avec Sabotage, les altérations de statut, et l’utilisation d’attaques de pivot. Le type défensif de Tritosor et son immunité à l’effet de Sabotage grâce à Glu peuvent aider à limiter leur utilisation d’attaques de pivot. Les coéquipiers défensifs sur le physique comme Corvaillus, Airmure et Bouldeneu peuvent aider à couvrir la faiblesse de Tritosor à Gorythmic et Katagami. En retour, ils peuvent forcer du progrès dans la partie, en pivotant avec Demi-Tour, en plaçant les Picots, ou handicapant les Pokémon adverses avec respectivement Poudre Dodo ou Sabotage. Comme Tritosor donne souvent des switchs gratuits à des attaquants spéciaux qui le menacent, comme Tokopiyon et Kyurem, d’autres coéquipiers défensifs sur le spécial comme Leuphorie et Heatran sont également de bons partenaires. La vulnérabilité de Tritosor aux altérations de statut peut être atténuée par le support de Clerics comme Mélodelfe et Leuphorie, qui apprécient également le support qu’apporte Tritosor en étant un check solide à Heatran.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Tritosor peut utiliser Malédiction avec Cascade à la place d’Ebullition pour être une wincon de fin de partie, mais sa vulnérabilité à des revenge killers extrêmement courants comme Gorythmic, Katagami et Kyurem, ainsi qu’aux altérations de statut infligées par Airmure, Electhor, ou Prédastérie, rend ce set très niche et peu fiable sans un support particulier de coéquipiers comme Magnézone et Heatran.

Checks et Contres
====

**Les types Plante**: Les types Plante défensifs comme Noacier et Bouldeneu peuvent souvent venir gratuitement sur Tritosor en prenant peu de risque, et en le forçant à partir facilement. Les menaces offensives comme Katagami et Gorythmic qui peuvent soit venir grâce à un coéquipier comme Roigada, soit switch directement sur une prédiction sont également capables de forcer Tritosor à partir. Ils peuvent après utiliser cela pour se placer avec Danse Lames, forcer du progrès avec Sabotage, ou pivoter avec Demi-Tour.

**Kyurem**: Les variantes de Kyurem avec les Lunettes Choix et celles avec Clonage peuvent toutes deux switch sur Tritosor très facilement grâce aux défenses naturelles solides de Kyurem. Cependant, il doit se méfier de Toxik ou d’une brûlure avec Ebullition sur le switch.

**Les altérations de statut**: Les altérations de statut infligées par Zeraora, Lanssorien, ou Electhor peuvent rendre le rôle de wall sur le spécial de Tritosor bien plus difficile car il aura besoin d’utiliser Soin plus souvent. Heatran peut également utiliser Toxik et Provoc sur des prédictions pour empêcher Tritosor de se soigner, mais cela au risque de se faire OHKO par Séisme en cas de prédiction incorrecte.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Stareal, 481219], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[LBDC, 464398], [R8, 476595]]
 
[OVERVIEW]

Tritosor est un incroyable wall défensif sur le spécial grâce à son double type défensif, son talent, et son accès à une capacité de soin fiable, ce qui le différencie des autres types Sol du metagame. Il reste l’un des seuls checks consistants face aux pivots offensifs comme Tokorico, Zeraora, et Lanssorien, et est notablement un des meilleurs checks à Heatran en OU. Tritosor peut également servir de wall polyvalent contre les attaquants spéciaux communs comme Pyrax, Nidoking, et Galvagon. Son talent Glu lui permet de servir de contre à la plupart des Pokémon utilisant Sabotage et Tour de Magie comme Zeraora, Boréas Totémique pivot, et Mélodelfe, et ainsi forcer le match à progresser. Dans des équipes qui ont besoin d’une résistance Eau solide, Lavabo permet d’aider dans le match up contre les équipes basées sur la pluie. Cependant, sa passivité le relègue souvent aux équipes plus défensives qui peuvent se permettre de perdre du momentum et du staying power. Par exemple, il peut souvent faire venir des types Plante menaçants comme Katagami et Gorythmic sur des prédictions de Soin ou de Séisme, ce qui requiert d’avoir des coéquipiers qui peuvent gérer ces menaces offensives polarisantes. Les pivots offensifs que Tritosor check, comme Lanssorien, peuvent également prendre le momentum sur lui et lui infliger des dégâts de gratte réguliers avec Demi-Tour, devenant beaucoup plus difficile à check sur le long terme. Tritosor est également incroyablement vulnérable aux altérations de statut des menaces qu’il check, comme Toxik de Heatran et Zeraora et Feu Follet de Lanssorien. Il souffre également de la compétition des autres types Sol défensifs qui sont moins passifs ou ont la capacité de poser les Pièges de Roc, comme Démétéros Totémique, Laggron, et Carchacrok défensif, ou sa principale alternative dans les équipes défensives, Hippodocus.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Scald
move 2: Earthquake
move 3: Recover
move 4: Clear Smog / Toxic
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Sticky Hold / Storm Drain
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Ebullition donne à Tritosor un peu de pression offensive, lui permettant de punir avec une brûlure les switch-ins communs de types Plante et Acier comme Noacier, Gorythmic, et Corvaillus. Tritosor utilise Séisme principalement pour sa capacité à OHKO les Heatran défensifs sur le spécial après quelques dégâts de gratte. Soin lui donne une solution pour check de manière fiable des menaces comme Heatran, Tokorico, Nidoking, et Lanssorien tout au long de la partie. Bain de Smog permet à Tritosor de rester face à de nombreux setup sweepers spéciaux, incluant Mélodelfe Plénitude et Pyrax. Toxik peut être une alternative pour mieux mettre la pression à d’autres Pokémon défensifs comme Bouldeneu, Electhor et Roigada, si les coéquipiers de Tritosor peuvent déjà gérer les sweepers susmentionnés. Glu donne à Tritosor la capacité de garder ses Grosses Bottes pour toujours, le rendant moins vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards et à un affaiblissant continu par des pivots offensifs qu’il check comme Lanssorien et Tokorico. Glu permet aussi de contrer des Pokémon défensifs qui utilisent Sabotage comme Prédastérie sans Toxik ou Mélodelfe, et ainsi progresser. Pour des équipes manquant de bonne résistance au type Eau, Lavabo peut être utilisé de manière optionnelle pour un meilleur match up contre les équipes basées sur la pluie, tout en apportant une immunité rare à Ebullition, empêchant le progrès d’utilisateurs communs de cette attaque comme Prédastérie et Roigada de Galar. Les Restes, typiquement utilisés dans les équipes qui ont un bon contrôle des entry hazards, donnent à Tritosor plus de longévité, mais cela vient au coût d’augmenter sa vulnérabilité aux Picots et aux Pics Toxik. Une répartition plus orientée sur la défense physique avec 48 EVs en Défense et 208 en Défense Spéciale lui permet de survire à un Choc Psy de Tokopiyon Lunettes Choix Modeste et garantit un 3HKO de Séisme de Démétéros-T défensif, avec les sets de Tritosor Restes.

Tritosor s’intègre principalement dans les équipes défensives balance ou les stalls du fait de sa passivité et sa susceptibilité à être exploité par des menaces offensives comme Gorythmic et Kyurem. Ces équipes apprécient grandement sa capacité à check Heatran et Galvagon, qui sont des wallbreakers contre lesquels les cores défensifs typiques ont du mal. Il est également incroyablement efficace pour check Tokorico, Zeraora, et Lanssorien, des pivots offensifs qui embêtent souvent les équipes défensives avec Sabotage. Le double type défensif de Tritosor et son immunité à l’effet de Sabotage grâce à Glu peuvent aider à limiter leur utilisation d’attaques de pivot. Les coéquipiers défensifs sur le physique comme Corvaillus, Airmure, et Mouscoto peuvent aider à couvrir la faiblesse de Tritosor à Gorythmic et Katagami tout en poussant leur avantage sur un switch forcé en pivotant avec Demi-Tour, plaçant les Picots, ou en gagnant une opportunité de wallbreaking avec des STABs puissants et une bonne couverture, respectivement. Comme Tritosor donne souvent des switchs gratuits à des attaquants spéciaux qui le menacent, comme Tokopiyon et Kyurem, d’autres coéquipiers défensifs sur le spécial comme Leuphorie et Heatran sont également de bons partenaires. La vulnérabilité de Tritosor aux altérations de statut peut être atténuée par le support d’Aromathérapie de clerics comme Mélodelfe et Leuphorie, qui apprécient également le support qu’apporte Tritosor en étant un check solide à Heatran.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Teluriforce peut être utilisé pour infliger plus de dégâts à Zeraora avec Gonflette, gérant ainsi une menace typique pour les cores défensifs dans lesquels Tritosor s’intègre. Tritosor peut utiliser Malédiction avec Cascade à la place d’Ebullition pour agir en tant que wincon de fin de partie, mais sa vulnérabilité à des revenge killers extrêmement courant comme Gorythmic, Katagami, et Kyurem, ainsi qu’aux altérations de statut infligées par Airmure, Electhor, ou Prédastérie, rend ce set très niche et peu fiable sans un support particulier de coéquipiers comme Magnézone et Heatran.

Checks et Contres
====

**Les types Plante** : Les types Plante défensifs comme Noacier et Bouldeneu peuvent souvent venir gratuitement sur Tritosor en prenant peu de risque, et en le forçant à partir facilement. Les menaces offensives comme Katagami et Gorythmic qui peuvent soit venir grâce à un coéquipier comme Roigada, soit switch directement sur une prédiction, sont également capables de forcer Tritosor à partir et utiliser cela pour se placer avec Danse Lames, forcer du progrès avec Sabotage, ou pivoter avec Demi-Tour.

**Kyurem** : Les variantes de Kyurem avec les Lunettes Choix et celles avec Clonage peuvent toutes deux switch sur Tritosor très facilement grâce aux défenses naturelles solides de Kyurem. Cependant, il doit se méfier de Toxik ou d’une brûlure avec Ebullition sur le switch.

**Les altérations de statut** : Les altérations de statut infligées par Zeraora, Lanssorien, ou Electhor peuvent rendre le rôle de wall sur le spécial de Tritosor bien plus difficile car il aura besoin d’utiliser Soin plus souvent. Heatran peut également utiliser Toxik et Provoc sur des prédictions pour empêcher Tritosor de se soigner, mais cela au risque de se faire OHKO par Séisme en cas de prédiction incorrecte.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Stareal, 481219], [ausma, 360720] and [Gomi, 516245]]
- Grammar checked by: [[Estronic, 240732] and [[DC, 449990]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Relecteur2, ID2]]
J'ai modifié ce qui avait été changé (en rouge et vert dans l'OP + une ou deux phrases en plus ou en moins). Super taf!
 
Last edited:

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[OVERVIEW]

Tritosor est un incroyable wall défensif sur le spécial grâce à son double type défensif, son talent, et son accès à une capacité de soin fiable, ce qui le différencie des autres types Sol du metagame. Il est l’un des seuls checks consistants aux pivots offensifs comme Tokorico, Zeraora et Lanssorien, et est aussi notamment un des meilleurs checks à Heatran en OU. Tritosor peut également servir de wall polyvalent contre les attaquants spéciaux communs comme Pyrax, Nidoking et Galvagon. Son talent Glu lui permet de servir de contre aux Pokémon utilisant Sabotage et Tour de Magie comme Zeraora, Boréas Totémique pivot, et Mélodelfe, qui utilisent ces capacités pour forcer le match à progresser. Dans des équipes qui ont besoin d’une résistance Eau solide, Lavabo permet d’aider dans le match up contre les équipes basées sur la pluie. Cependant, sa passivité le relègue souvent aux équipes plus défensives qui peuvent se permettre de perdre du momentum et du staying power. Par exemple, il peut souvent faire venir des types Plante menaçants comme Katagami et Gorythmic sur des prédictions de Soin ou de Séisme, ce qui requiert d’avoir des coéquipiers qui peuvent gérer ces menaces offensives polarisantes. Les pivots offensifs que Tritosor check, comme Lanssorien, peuvent également prendre le momentum sur lui et lui infliger des dégâts de gratte réguliers avec Demi-Tour, devenant beaucoup plus difficile à check sur le long terme. Tritosor est également incroyablement vulnérable aux altérations de statut des menaces qu’il check, comme Toxik de Heatran et Zeraora et Feu Follet de Lanssorien. Il souffre également de la compétition des autres types Sol défensifs qui sont moins passifs ou ont la capacité de poser les Pièges de Roc, comme Démétéros-Totémique, Laggron et Carchacrok défensif, ou sa principale alternative dans les équipes défensives, Hippodocus.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Scald
move 2: Earthquake
move 3: Recover
move 4: Clear Smog / Toxic
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Sticky Hold / Storm Drain
nature: Sassy
evs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Ebullition donne à Tritosor un peu de pression offensive, lui permettant de punir avec une brûlure les switch-ins communs de types Plante et Acier comme Noacier, Gorythmic et Corvaillus. Tritosor utilise Séisme principalement pour sa capacité à OHKO les Heatran défensifs sur le spécial après quelques dégâts de gratte. Soin lui donne une solution pour check de manière fiable des menaces comme Heatran, Tokorico, Nidoking et Lanssorien tout au long de la partie. Bain de Smog permet à Tritosor de rester face à de nombreux setup sweepers spéciaux, incluant Mélodelfe Plénitude et Pyrax. Toxik peut être une alternative pour mieux mettre la pression à d’autres Pokémon défensifs comme Bouldeneu, Electhor et Roigada, si les coéquipiers de Tritosor peuvent déjà gérer les sweepers susmentionnés. Glu donne à Tritosor la capacité de garder ses Grosses Bottes pour toujours, le rendant moins vulnérable aux dégâts de gratte des entry hazards et à un affaiblissant continu par des pivots offensifs qu’il check comme Lanssorien et Tokorico. Glu permet aussi de contrer des Pokémon défensifs qui utilisent Sabotage comme Prédastérie sans Toxik ou Mélodelfe, et ainsi progresser. Pour des équipes manquant de bonne résistance au type Eau, Lavabo peut être utilisé de manière optionnelle pour un meilleur match up contre les équipes basées sur la pluie, tout en apportant une immunité rare à Ebullition, empêchant le progrès d’utilisateurs communs de cette attaque comme Prédastérie et Roigada de Galar. Les Restes, typiquement utilisés dans les équipes qui ont un bon contrôle des entry hazards, donnent à Tritosor plus de longévité, mais cela vient au coût d’augmenter sa vulnérabilité aux Picots et aux Pics Toxik. Une répartition plus orientée sur la défense physique avec 48 EVs en Défense et 208 en Défense Spéciale lui permet de survire à un Choc Psy de Tokopiyon Lunettes Choix Modeste et garantit un 3HKO de Séisme de Démétéros-T défensif, avec les sets de Tritosor Restes.

Tritosor s’intègre principalement dans les équipes défensives balance ou les stalls du fait de sa passivité et sa susceptibilité à être exploité par des menaces offensives comme Gorythmic et Kyurem. Ces équipes apprécient grandement sa capacité à check Heatran et Galvagon, qui sont des wallbreakers contre lesquels les cores défensifs typiques ont du mal. Il est également incroyablement efficace pour check Tokorico, Zeraora et Lanssorien, des pivots offensifs qui embêtent souvent les équipes défensives. Le double type défensif de Tritosor et son immunité à l’effet de Sabotage grâce à Glu peuvent aider à limiter leur utilisation d’attaques de pivot. Les coéquipiers défensifs sur le physique comme Corvaillus, Airmure et Mouscoto peuvent aider à couvrir la faiblesse de Tritosor à Gorythmic et Katagami tout en poussant leur avantage sur un switch forcé en, dans l'ordre respectif, pivotant avec Demi-Tour, plaçant les Picots, ou en gagnant une opportunité de wallbreaking avec des STABs puissants et une bonne couverture. Comme Tritosor donne souvent des switchs gratuits à des attaquants spéciaux qui le menacent, comme Tokopiyon et Kyurem, d’autres coéquipiers défensifs sur le spécial comme Leuphorie et Heatran sont également de bons partenaires. La vulnérabilité de Tritosor aux altérations de statut peut être atténuée par le support d’Aromathérapie de clerics comme Mélodelfe et Leuphorie, qui apprécient également le support qu’apporte Tritosor en étant un check solide à Heatran.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Teluriforce peut être utilisé pour infliger plus de dégâts à Zeraora avec Gonflette, gérant ainsi une menace typique pour les cores défensifs dans lesquels Tritosor s’intègre. Tritosor peut utiliser Malédiction avec Cascade à la place d’Ebullition pour agir en tant que wincon de fin de partie, mais sa vulnérabilité à des revenge killers extrêmement courant comme Gorythmic, Katagami, et Kyurem, ainsi qu’aux altérations de statut infligées par Airmure, Electhor, ou Prédastérie, rend ce set très niche et peu fiable sans un support particulier de coéquipiers comme Magnézone et Heatran.

Checks et Contres
====

**Les types Plante**: Les types Plante défensifs comme Noacier et Bouldeneu peuvent souvent venir gratuitement sur Tritosor en prenant peu de risque, et en le forçant à partir facilement. Les menaces offensives comme Katagami et Gorythmic qui peuvent soit venir grâce à un coéquipier comme Roigada, soit switch directement sur une prédiction, sont également capables de forcer Tritosor à partir et utiliser cela pour se placer avec Danse Lames, forcer du progrès avec Sabotage, ou pivoter avec Demi-Tour.

**Kyurem**: Les variantes de Kyurem avec les Lunettes Choix et celles avec Clonage peuvent toutes deux switch sur Tritosor très facilement grâce aux défenses naturelles solides de Kyurem. Cependant, il doit se méfier de Toxik ou d’une brûlure avec Ebullition sur le switch.

**Les altérations de statut**: Les altérations de statut infligées par Zeraora, Lanssorien, ou Electhor peuvent rendre le rôle de wall sur le spécial de Tritosor bien plus difficile car il aura besoin d’utiliser Soin plus souvent. Heatran peut également utiliser Toxik et Provoc sur des prédictions pour empêcher Tritosor de se soigner, mais cela au risque de se faire OHKO par Séisme en cas de prédiction incorrecte.

[CREDITS]
- Written by: [[airfare, 513717]]
- Quality checked by: [[Stareal, 481219], [ausma, 360720] and [Gomi, 516245]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Calife, 560940], [LBDC, 464398]]

https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/gastrodon/?lang=fr

 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top