UU Seismitoad / Crapustule v2 [GP 0/1]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/seismitoad/uu/

[OVERVIEW]

Crapustule se démarque d’autres poseurs de Pièges de Roc de type Sol grâce à son type Eau et son accès à Absorb-Eau, qui lui permet de contrer complètement Motisma-L et de dissuader des menaces puissantes comme Keldeo Lunettes Choix d'utiliser Hydrocanon. Le double type de Crapustule lui permet aussi de check des Pokémon communs comme Bamboiselle et Darumacho. Crapustule possède un matchup favorable contre certains Pokémon du tier pouvant retirer les entry hazards, comme Motisma-L, Drattak et Minotaupe, grâce à des capacités utilitaires efficaces comme Toxik et Sabotage. Cependant, l'absence de soin viable en dehors des Restes le rend vulnérable aux altérations de statut et à Sabotage. Sa double faiblesse aux types Plante permet à des Pokémon comme Gaulet et Zarude d’entrer gratuitement sur le terrain, et lui donne de mauvais matchups face aux menaces utilisant des attaques de couverture de type Plante comme Zéroïd ou Léviator. Crapustule est aussi grandement concurrencé par Laggron, qui partage le même double type, est plus bulky et peut utiliser Eau Revoir pour ne pas perdre le momentum. En revanche, Crapustule a accès à Sabotage, ce qui lui donne une niche importante par rapport à Laggron dans les équipes plus bulky qui ont besoin de cette compression de rôles. Crapustule doit aussi faire face à la concurrence d'autres poseurs de Pièges de Roc comme Hippodocus et Cobaltium, qui offrent une meilleure présence offensive.

[SET]
name: Défensif + Piège de Roc
move 1: Stealth Rock
move 2: Scald
move 3: Knock Off
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Water Absorb
nature: Bold
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule peut utiliser Piège de Roc après avoir pivoté sur des Pokémon comme Motisma-L ou Bamboiselle. Ebullition donne à Crapustule une chance de brûler des switch-ins tels que Tokotoro et Gaulet ainsi que des Pokémon offensifs comme Cizayox. Toxik rend Crapustule moins passif face à des switch-ins comme Bouldeneu et Roigada. Cela l’aide aussi à gagner une guerre d’endurance contre d’autres utilisateurs d'Anti-Brume tels que Drattak et Motisma-L, et lui permet de menacer d'autres ennemis comme Keldeo. Sabotage est utile pour retirer leur objet aux utilisateurs d'Anti-Brume comme Drattak, Vaututrice et Motisma-L, ce qui leur complique la tâche de retirer les Pièges de Roc. Les 64 EVs investis en Vitesse lui permettent de dépasser Azumarill Rigide.

Crapustule convient mieux aux équipes balance et semi-stall qui apprécient ses qualités défensives et le soutien de Sabotage et des Pièges de Roc. Les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu agissent comme checks de seconde main aux types Eau tels qu'Oratoria, Keldeo et Azumarill, que Crapustule ne peut espérer gérer seul. Ils sont aussi intéressants pour encaisser Sabotage afin que Crapustule puisse garder ses Restes. Tokotoro contre également les types Eau susmentionnés et fournit le soutien du Champ Herbu pour améliorer la longévité de Crapustule. Drattak et Airmure aident à affronter les types Plante comme Zarude et Bouldeneu, le second apportant aussi les Picots pour compléter les Pièges de Roc de Crapustule. Drattak peut aussi empêcher ce dernier d'être affaibli par les Picots grâce à Anti-Brume. Noctali et Jirachi peuvent soutenir Crapustule avec Vœu ; le premier check aussi les wallbreakers comme Mammochon, Créfadet et Nidoqueen qui peuvent autrement submeger Crapustule. Togekiss peut jouer un rôle de cleric similaire et faire pression sur les Pokémon de type Plante comme Zarude et Tokotoro, et forme avec Crapustule un core solide pouvant faire face à Keldeo. En échange, Crapustule aide à affaiblir Motisma-L et Motisma-C. Leveinard peut aussi servir de cleric avec Aromathérapie et bloque sans problème des wallbreakers dangereux comme Trioxhydre, Fulguris-T et Créfadet.

[STRATEGY COMMENTS]
Autre Options
=============

Crapustule peut utiliser un set Piège de Roc plus offensif dans les équipes basées sur la pluie pour tirer profit de son immunité aux attaques de type Electrik. Avec des attaques comme Hydrocanon, Telluriforce et Cradovague, il peut faire des trous dans beaucoup d'équipes. En revanche, même avec l'Orbe Vie et le boost de la pluie, 85 en Attaque Spéciale peut parfois ne pas suffire. Les équipes basées sur la pluie préfèrent en général Hyporoi pour endosser le rôle de wallbreaker du fait de son meilleur double type offensif. Un Crapustule physique dans les équipes basées sur la pluie peut ouvrir la voie à des coéquipiers comme Hyporoi en oblitérant Leveinard, Drattak et Laggron avec respectivement Séisme, Poing Glace et Mégafouet. Une telle option donne toutefois à Crapuscule un moins bon matchup face à Airmure et Bouldeneu. Crapustule peut utiliser une répartition d'EVs plus offensive sur son set Piège de Roc traditionnel avec de bonnes options de couverture comme Cradovague. Néanmoins, cela empiète sur son bulk et c'est souvent une mauvaise idée.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et la couverture de type Plante**: Le set défensif de Crapustule invite souvent des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet à venir face à lui, et ils sont durs à vaincre à cause de Régé-Force. Zarude possède Selve Salvatrice pour retirer ses altérations de statut, ce qui en fait un contre parfait à Crapustule. Sinistrail peut chasser Crapustule du terrain et en profiter pour retirer les Pièges de Roc avec Tour Rapide. Cette double faiblesse au type Plante implique aussi que des Pokémon comme Léviator, Fulguris-T et Zéroïd peuvent menacer Crapustule avec des attaques de couverture comme Mégafouet et Nœud Herbe.

**Les wallbreakers puissants**: Les menaces offensives comme Créfadet, Trioxhydre, Excavarenne et Bétochef gênent considérablement la capacité de Crapustule à agir en tant que mur défensif à cause de leur STAB secondaire puissant, tirant ainsi profit de sa passivité et de son manque de soin. Cependant, aucun n'apprécie de venir face à Crapustule directement à cause de ses STABs ou par peur d'une altération de statut.

**Toxik**: Crapustule craint énormément d'être empoisonné par des Pokémon communs comme Leveinard et Laggron, ou des Pokémon qu'il est censé check comme Bamboiselle, Drattak et Cobaltium, car cela empire sa longévité déjà médiocre.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
- Translated by: [[Giga-Chandélure, 552565], [Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Djoaieuh, 578543], [x,x]]
 

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]

Crapustule se démarque d’autres poseurs de Pièges de Roc de type Sol grâce à son type Eau et son accès à Absorb-Eau, ce qui lui permet de contrer complètement Motisma-L et de dissuader des menaces puissantes comme Keldeo Lunettes Choix d'utiliser Hydrocanon. Le double type de Crapustule lui permet aussi de check des Pokémon communs comme Bamboiselle et Darumacho. Grâce à des capacités utilitaires efficaces comme Toxik et Sabotage, Crapustule possède un matchup favorable contre certains Pokémon du tier pouvant retirer les entry hazards, comme Motisma-L, Drattak et Minotaupe. Cependant, l'absence de soin viable en dehors des Restes le rend vulnérable aux altérations de statut et à Sabotage. Sa double faiblesse aux types Plante permet à des Pokémon comme Gaulet et Zarude d’entrer gratuitement sur le terrain et l'expose à de mauvais matchups face aux menaces dotées d'attaques de couverture de type Plante comme Zéroïd ou Léviator. Crapustule est aussi grandement concurrencé par Laggron, qui partage le même double type, est plus bulky et peut utiliser Eau Revoir pour ne pas perdre le momentum. En revanche, Crapustule a accès à Sabotage, ce qui lui donne une niche importante par rapport à Laggron dans les équipes plus bulky qui ont besoin de cette compression de rôles. Crapustule doit aussi faire face à la concurrence d'autres poseurs de Pièges de Roc comme Hippodocus et Cobaltium, qui offrent une meilleure présence offensive.

[SET]
name: Défensif + Piège de Roc
move 1: Stealth Rock
move 2: Scald
move 3: Knock Off
move 4: Toxic
item: Leftovers
ability: Water Absorb
nature: Bold
evs: 252 HP / 192 Def / 64 Spe

[SET COMMENTS]

Crapustule peut utiliser Piège de Roc après avoir pivoté sur des Pokémon comme Motisma-L ou Bamboiselle. Ebullition donne à Crapustule une chance de brûler des switch-ins tels que Tokotoro et Gaulet ainsi que des Pokémon offensifs comme Cizayox. Toxik rend Crapustule moins passif face à des switch-ins comme Bouldeneu et Roigada. Cela l’aide aussi à gagner une guerre d’endurance contre d’autres utilisateurs d'Anti-Brume tels que Drattak et Motisma-L, et lui permet de menacer d'autres ennemis comme Keldeo. Sabotage est utile pour retirer leur objet aux utilisateurs d'Anti-Brume comme Drattak, Vaututrice et Motisma-L, ce qui leur complique la tâche de retirer les Pièges de Roc. Les 64 EVs investis en Vitesse lui permettent de dépasser Azumarill Rigide.

Crapustule convient mieux aux équipes balance et semi-stall qui apprécient ses qualités défensives et le soutien de Sabotage et des Pièges de Roc. Les types Plante comme Gaulet et Bouldeneu agissent comme checks de seconde main aux types Eau tels qu'Oratoria, Keldeo et Azumarill, que Crapustule ne peut espérer gérer seul. Ils sont aussi intéressants pour encaisser Sabotage afin que Crapustule puisse garder ses Restes. Tokotoro contre également les types Eau susmentionnés et fournit le soutien du Champ Herbu pour améliorer la longévité de Crapustule. Drattak et Airmure aident à affronter les types Plante comme Zarude et Bouldeneu, le second apportant aussi les Picots pour compléter les Pièges de Roc de Crapustule. Drattak peut aussi empêcher ce dernier d'être affaibli par les Picots grâce à Anti-Brume. Noctali et Jirachi peuvent soutenir Crapustule avec Vœu ; le premier check aussi les wallbreakers comme Mammochon, Créfadet et Nidoqueen qui peuvent autrement submeger Crapustule. Togekiss peut jouer un rôle de cleric similaire et faire pression sur les Pokémon de type Plante comme Zarude et Tokotoro, et forme avec Crapustule un core solide pouvant faire face à Keldeo. En échange, Crapustule aide à affaiblir Motisma-L et Motisma-C. Leveinard peut aussi servir de cleric avec Aromathérapie et bloque sans problème des wallbreakers dangereux comme Trioxhydre, Fulguris-T et Créfadet.

[STRATEGY COMMENTS]
Autre Options
=============

Crapustule peut utiliser un set Piège de Roc plus offensif dans les équipes basées sur la pluie pour tirer profit de son immunité aux attaques de type Electrik. Avec des attaques comme Hydrocanon, Telluriforce et Cradovague, il peut faire des trous dans beaucoup d'équipes. En revanche, même avec l'Orbe Vie et le boost de la pluie, 85 en Attaque Spéciale peut parfois ne pas suffire. Les équipes Rain préfèrent en général Hyporoi pour endosser le rôle de wallbreaker du fait de son meilleur double type offensif. Un Crapustule physique dans les équipes basées sur la pluie peut ouvrir la voie à des coéquipiers comme Hyporoi en oblitérant Leveinard, Drattak et Laggron avec respectivement Séisme, Poing Glace et Mégafouet. Une telle option donne toutefois à Crapuscule un moins bon matchup face à Airmure et Bouldeneu. Crapustule peut utiliser une répartition d'EVs plus offensive sur son set Piège de Roc traditionnel avec de bonnes options de couverture comme Cradovague. Néanmoins, cela empiète sur son bulk et c'est souvent une mauvaise idée.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante et la couverture de type Plante**: Le set défensif de Crapustule invite souvent des Pokémon comme Bouldeneu et Gaulet à venir face à lui, et ils sont durs à vaincre à cause de Régé-Force. Zarude possède Selve Salvatrice pour retirer ses altérations de statut, ce qui en fait un contre parfait à Crapustule. Sinistrail peut chasser Crapustule du terrain et en profiter pour retirer les Pièges de Roc avec Tour Rapide. Cette double faiblesse au type Plante implique aussi que des Pokémon comme Léviator, Fulguris-T et Zéroïd peuvent menacer Crapustule avec des attaques de couverture comme Mégafouet et Nœud Herbe.

**Les wallbreakers puissants**: Les menaces offensives comme Créfadet, Trioxhydre, Excavarenne et Bétochef gênent considérablement la capacité de Crapustule à agir en tant que mur défensif à cause de leur STAB secondaire puissant, tirant ainsi profit de sa passivité et de son manque de soin. Cependant, aucun n'apprécie de venir face à Crapustule directement à cause de ses STABs ou par peur d'une altération de statut.

**Toxik**: Crapustule craint énormément d'être empoisonné par des Pokémon communs comme Leveinard et Laggron, ou des Pokémon qu'il est censé check comme Bamboiselle, Drattak et Cobaltium, car cela empire sa longévité déjà médiocre.

[CREDITS]
- Written by: [[Mystras Leoxses, 530118]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Hilomilo, 313384], [avarice, 346653]]
- Translated by: [[Giga-Chandélure, 552565], [Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Djoaieuh, 578543], [Swiffix, 547532]]
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top