Monotype [Psy] Mew [GP 2/2]

Status
Not open for further replies.
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/mew/monotype/

[OVERVIEW]
Mew est l'un des meilleurs types Psy en raison de ses caractéristiques offensives incroyables et de son movepool utilitaire très varié, lui permettant de remplir le rôle d'une menace qui se place et d'un stallbreaker bulky. Cela permet à Mew de rentrer facilement dans presque n'importe quelle équipe Psy en raison du nombre de rôles qu'il peut remplir. Son accès à une puissante Capacité Z signature en Supernova Originelle en tandem avec des attaques de placement telles que Machination et Poliroche permet à Mew de menacer les équipes défensives comme offensives tout en offrant le soutien du Champ Psychique à l'équipe. Sa capacité à invoquer le Champ Psychique est très utile pour augmenter la puissance des attaques de type Psy de l'équipe, tout en empêchant les utilisateurs de priorité tels que Cizayox de le revenge kill une fois affaibli. De plus, le vaste movepool de soutien de Mew avec des options telles que Provoc, Sabotage, et un soin fiable, lui permet de servir comme un excellent pivot défensif pour les équipes équilibrées, mettant la pression à des menaces défensives telles que Prédastérie et Leveinard. En plus de cela, l'excellent bulk mixte de Mew lui permet de check de nombreux Pokémon offensifs communs du tier tels que Kyurem-N et Méga-Diancie. Plus précisement, Mew est très difficile à briser sur le plan spécial grâce à son bulk investi, tandis que Feu Follet lui permet de check la plupart des attaquants physiques, le rendant extrêmement compliqué à check offensivement. L'imprévisibilité et la versatilité de Mew mettent encore plus la pression aux équipes adverses puisque son set n'a pas été révélé. Cependant, bien que le type Psy pure est décent en soit, il n'ajoute pas d'utilité défensive aux équipes Psy et rajoute plutôt des faiblesses aux types Ténèbres, Insecte, et Spectre. Mew manque de puissance et de Vitesse avant de le placer ou d'utiliser sa Capacité-Z, donc il dépend souvent trop sur les attaques de placement afin d'affaiblir les équipes adverses.

[SET]
name: Stallbreaker
move 1: Knock Off
move 2: Will-O-Wisp
move 3: Taunt
move 4: Roost
item: Leftovers
ability: Synchronize
nature: Careful
evs: 252 HP / 148 SpD / 108 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage est essentielle, car c'est la seule attaque offensive de Mew et elle enlève l'objet des ennemis, notamment l'Evoluroc et les Restes de Pokémon défensifs tels que Leveinard et Airmure ainsi que des objets tels que les Lunettes Choix de Tokorico et l'Orbe Vie de Démétéros. Feu Follet handicape les attaquants physiques tels que Scalproie en divisant leur Attaque et va très bien avec le bon bulk mixte de Mew. Elle affaiblit également les murs adverses avec Sabotage qui enlève les Restes. Provoc permet à Mew d'empêcher les murs adverses tels que Démanta de se soigner ou d'infliger des altérations de statut, aidant Mew à remplir son rôle de stallbreaker. Atterrissage donne à Mew un soin nécessaire qui lui permet de rester plus longtemps sur le terrain et de bloquer les Pokémon adverses bien plus facilement.

Détails du set
========

Cette répartition d'EVs permet à Mew de dépasser des Pokémon très importants tels que Scalproie et Excavarenne Rigide, lui permettant de check ces Pokémon tout en dépassant la majorité des Pokémon défensifs. 252 EVs sont mis en PV et le reste est placé en Défense Spéciale avec une nature Prudent afin de maximiser son bulk spécial tout en lui permettant de check de nombreux attaquants physiques avec Feu Follet. Les Restes est l'objet préféré sur ce set, car il donne à Mew du soin passif, lui permettant de rester plus longtemps sur le terrain. Synchro est le seul talent de Mew et il lui permet de décourager les utilisateurs de Toxik adverses comme Démanta et Tritosor de l'empoisonner.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Mew se concentre à check de nombreux Pokémon offensifs avec Feu Follet et son bulk spécial investi. Utilisez Feu Follet après avoir envoyer Mew en toute sécurité contre des Pokémon tels que Scalproie et Tokotoro afin de les handicaper pour le reste de la partie. Cependant, directement envoyer Mew contre des attaquants physiques est souvent une mauvaise idée, car il a souvent besoin de survivre à une attaque puissante afin de brûler l'ennemi. Le bulk spécial investi de Mew est très bon et lui permet de check en toute sécurité des attaquants spéciaux tels que Latios. Mew a également de nombreux moyens de se soigner et son bon bulk mixte permettant aussi au joueur de jouer en toute liberté avec lui, car il sera souvent capable de constamment check les Pokémon offensifs adverses grâce à sa longévité. Utilisez Provoc contre des murs qui pourraient sinon bloquer Mew, tels que Leveinard, ainsi que contre des Pokémon qui essaient d'enlever les hazards avec Anti-Brume, tels que Démanta. Sabotage devrait être utilisée afin d'enlever les objets adverses fiablement, empêchant les murs de regagner des PVs tout en affaiblissant les Pokémon offensifs en enlevant leurs objets tels que l'Orbe Vie. La passivité de ce set signifie que Mew a du mal à check certains Pokémon adverses qu'il ne peut pas handicaper avec ses autres attaques tels que Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. De plus, méfiez-vous des switchs anticipés, car de dangereux Pokémon comme Trioxhydre pourraient venir gratuitement selon ce que fait Mew. Malgré l'utilité apportée par Synchro, il est important d'éviter d'être empoisonné par Toxik, car elle limitera énormément la capacité de Mew à rester sur le terrain en l'affaiblissant rapidement. Mew déteste aussi la paralysie, car il ne peut presque pas stallbreak avec une Vitesse diminuée. Dans certains matchups, il peut être bénéfique d'avoir Mew brûlé afin d'éviter les autres altérations de statut. Par exemple, dans le matchup Eau, essayez de se faire brûler par un utilisateur d'Ebullition afin de ne pas être affecté par les Pics Toxik.

Options d'équipe
========

C'est un set essentiel aux équipes équilibrées, signifiant que d'autres Pokémon qui se jouent dans cet archétype sont des coéquipiers idéals pour Mew. Flagadoss forme un très solide core défensif avec Mew, étant capable de check les types Ténèbres tels que Méga-Sharpedo avec son set Baie Lampou tout en handicaper les Pokémon offensifs avec Cage Eclair. En retour, Mew peut encaisser les attaques spéciales pour Flagadoss grâce à son remarquable bulk investi. Le fantastique type de Jirachi et sa capacité à fournir le soutien essentiel des entry hazarsd font de lui un superbe coéquipier pour Mew. Il peut aussi donner à Mew des opportunités gratuites de venir sur le terrain grâce à sa Demi-Tour plutôt lente. Victini est une option offensive capable de gérer les ennemis plus rapides tout en pouvant wallbreak avec la combinaison du Mouchoir Choix et de puissantes attaques comme Coup Victoire et Charge Foudre, battant des Pokémon tels que Méga-Cizayox et Démanta pour Mew. Victini Bandeau Choix menace aussi énormément les équipes défensives avec le soutien de stallbreak de Mew. Latios et Latias sont de bons coéquipiers pour Mew, car ils peuvent enlever les entry hazards pour lui avec Anti-Brume et check de dangereux Pokémon offensifs tels que Méga-Dracaufeu Y. Latias offre également le soutien de Voeu Soin, donnant à Mew une autre forme de soin potentielle. Méga-Latias apprécie le meilleur bulk de Mew et sa capacité à handicaper les attaquants physiques avec Feu Follet, lui créant des opportunités de sweep avec Plénitude. De plus, son type lui permet de gérer des menaces du métagame communes telles que Tokotoro et Démétéros, contre lesquelles Mew a souvent du mal. L'incroyable bulk physique de Méga-Flagadoss fait aussi de lui un très bon sweeper de Plénitude qui apprécie le soutien défensif spécial de Mew, gérant de nombreux types Electrik et Plante tels qu'Electhor et Vacilys pour Méga-Flagadoss. Méga-Gallame est un menaçant wallbreaker physique qui peut gérer les types Ténèbres adverses, tels que Grotadmorv d'Alola, et il apprécie la capacité de Mew à utiliser Provoc face aux Pokémon adverses et les empêcher de se soigner. Alakazam peut check quelques attaquants physiques qui posent problème à Mew tels que Méga-Sharpedo grâce à son accès à Riposte et Garde Magik. Celebi est un coéquipier décent pour Mew, car il peut check les problématiques Pokémon de type Sol et Eau tels que Tritosor et Démanta, facilitant la tâche défensive de Mew et fournissant un setup sweeper à l'équipe.

[SET]
name: Double Dance
move 1: Psychic
move 2: Nasty Plot
move 3: Rock Polish
move 4: Focus Blast
item: Mewnium Z
ability: Synchronize
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Psyko est facilement l'attaque la plus spammable de Mew, étant son attaque STAB la plus puissante et la plus fiable. Elle permet aussi à Mew d'envoyer une puissante Supernova Originelle, éliminant la plupart des menaces qui n'y résistent pas, tout en apportant le Champ Psychique. Machination augmente énormément l'Attaque Spéciale de Mew et lui permet de wallbreak efficacement, notamment en gérant des menaces défensives telles que Porygon2. Poliroche double la Vitesse de Mew, lui permettant de devenir un dangereux sweeper en dépassant la majorité du métagame en un seul boost. Cela va de pair avec Machination pour transformer Mew en un incroyable Pokémon offensif. Exploforce offre une très bonne couverture neutre et est utilisée pour toucher les types Ténèbres et Acier tels que Tyranocif et Heatran, même si elle n'est pas assez fiable à cause de son manque de précision.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse avec une nature Timide donnent à Mew le plus de Vitesse possible avant de se placer afin de dépasser des Pokémon clés, tels que Démétéros-T et Trioxhydre, maximisant sa capacité à agir en tant que sweeper offensif. Le reste est mis en Attaque Spéciale pour maximiser sa puissance. Synchro est le seul talent de Mew et est utile pour décourager des Pokémons tels que Démanta de l'empoisonner avec Toxik. La Mewzélite est nécessaire afin de donner à Mew accès à Supernova Originelle.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez d'abord Machination contre les équipes offensives qui manquent de revenge killers qui peuvent mettre KO Mew. Poliroche devrait être utilisée contre des équipes plus offensives en fin de partie pour les nettoyer avec Supernova Originelle. Cependant, il est très important de se méfier des types Ténèbres en utilisant Supernova Originelle, car ils peuvent facilement gâcher sa Capacité-Z en venant dessus. Malgré que Synchro punit les Pokémon adverses qui essaient de lui infliger des altérations de statut, il est quand même important de les éviter, car l'empoisonnement l'affaiblit rapidement, tandis que la paralysie limitera énormément son efficacité offensive. De la même manière, ne laissez pas Mew prendre des dégâts inutiles en l'envoyant sur des attaques adverses et les entry hazards, car ce set n'a aucun moyen de restaurer ses PVs. C'est une bonne idée de ne pas révéler le set de Mew en début de partie dans certains matchups tels que Vol, car des murs comme Bamboiselle auront peur la possibilité d'un set utilitaire avec Provoc. Cela lui donne encore plus d'influence en fin de partie lorsqu'il se place avec Machination et Poliroche. De même, Mew peut forcer à partir de nombreux attaquants physiques tels que Scalproie en faisant croire qu'il a Feu Follet, même si cela peut être plutôt risqué et que cela compte sur des anticipations.

Options d'équipe
========

En raison de la nature de ce set, Mew apprécie les coéquipiers offensifs capable de mettre en valeur ses capacités à wallbreak et à sweep. Deoxys-Vitesse est un formidable coéquipier pour Mew, étant capable d'offre le soutien des entry hazards en tandem avec Provoc pour bloquer les Pokémon enlevant les entry hazards et les leads adverses. Il peut également fournir le soutien des dual screens, augmentant le bulk de Mew et lui permettant de rester sur le terrain pour un long moment. Victini est une option d'équipe remarquable en vertu de son type et de sa capacité à agir comme un puissant wallbreaker avec le Bandeau Choix et comme un moyen de check les ennemis plus rapides avec le Mouchoir Choix. Il peut aussi éliminer des menaces telles que Cizayox et Bamboiselle grâce à son type Feu utile. Méga-Gallame forme un core de wallbreakers terrifiant avec Mew, mettant la pression aux équipes défensives tout en gérant les murs spéciaux tels que Leveinard grâce à son énorme puissance physique. Alakazam est un incroyable check global à de nombreux Pokémon dangereux tels que Méga-Sharpedo grâce à sa combinaison de Riposte et Garde Magik. D'un autre côté, Mew gère rapidement les Pokémon plus défensifs tels qu'Electhor pour lui. Latios est un bon coéquipier, car il peut mettre la pression à de nombreux Pokémon qui menacent Mew tels que Méga-Ténéfix grâce à ses puissantes attaques STAB de type Dragon et il peut enlever les entry hazards avec Anti-Brume. Méga-Latias apporte l'utilité d'être une deuxième menace qui se place avec Force Ajoutée et Plénitude, étant capable de détruire des équipes qui manquent de réponses à celui-ci tels que les équipes Eau. Métalosse Bandeau Choix peut piéger des Pokémon tels que Latios avec Poursuite et a une puissance immédiate qui menace les checks défensifs de Mew tels que Leveinard. Pour finir, Jirachi fournit le soutien des Pièges de Roc pour Mew tout en lui donnant de nombreuses opportunités de venir en toute sécurité sur le terrain grâce à son accès à Demi-Tour.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Mew peut compresser un set utilitaire avec Machination et la Mewzélite afin de fournit du soutien défensif à l'équipe tout en étant capable de surprendre certains de ses checks défensifs communs comme Démanta. Une répartition d'EVs avec 252 PV / 240 Déf Spé / 16 Vit avec une nature Prudent permet à Mew de dépasser Scalproie Rigide tout en améliorant son bulk, mais ne pas dépasser Scalproie Jovial et les autres Pokémon avec 70 de Vitesse et une nature positive peut être crucial. De même, une répartition de 252 PV / 120 Déf Spé / 136 Vit avec une nature Prudent lui donne plus de Vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Suicune.

Checks et Contres
===================

**Méga-Ténéfix**: Méga-Ténéfix est de loin le meilleur contre à n'importe quel set de Mew, étant immunisé à toutes ses attaques communes tout en renvoyant n'importe quelle attaque de statut qu'il pourrait utiliser avec Miroir Magik. En retour, il peut menacer Mew avec Tricherie et sa propre Sabotage.

**Les autres types Ténèbres**: Malgré l'accès à Exploforce de Mew, n'importe quel type Ténèbres peut venir sur la Capacité-Z de Mew Double Dance, lui gâchant celle-ci, et prennent peu de dégâts de Sabotage de son set de stallbreaker. De puissants Pokémon offensifs tels que Méga-Sharpedo peuvent menacer Mew avec leurs attaques STABs super efficace.

**Les types Insecte**: Les types Insecte communs qui jouent des attaques STABs super efficace tels que Cizayox et Pyrax peuvent souvent survivre à une attaque de n'importe quel set de Mew et l'affaiblir ou l'éliminer en retour.

**Les wallbreakers physiques**: Même s'il reste solide sans investissement, le bulk physique de Mew n'est souvent pas suffisant pour gérer les puissants physiques tels que Victini Bandeau Choix et Tokotoro, cependant, il peut toujours brûler certains d'entre-eux avec Feu Follet de son set de stallbreaker.

**Les altérations de statut**: Tous les sets de Mew n'aiment pas être empoisonnés, car il sera affaibli et l'empêchera de sweep ou de wallbreak efficacement. La paralysie handicape sa Vitesse et être brûlé peut l'affaiblir lentemenet et annuler le soin des Restes du set de stallbreaker.

**Démanta**: Démanta est un très bon check à tous les sets de Mew, car le set offensif est neutralisé par Buée Noire, tandis que les variantes défensives de Mew ne peuvent pas lui faire grand chose. Cependant, il peut utiliser Provoc face à Démanta.

[CREDITS]
- Written by: [[Haaku., 194098]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Zar, 221862], [Eien, 100418], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Akeras

We've got to get in to get out
is a Social Media Contributoris a Contributor to Smogon
[OVERVIEW]
Mew est l'un des meilleurs types Psy en raison de ses caractéristiques offensives incroyables et de son movepool utilitaire très varié, lui permettant de remplir le rôle d'une menace qui se place et d'un stallbreaker bulky. Cela permet à Mew de rentrer facilement dans presque n'importe quelle équipe Psy en raison du nombre de rôles qu'il peut remplir. Son accès à une puissante Capacité Z signature, nommée Supernova Originelle, en tandem avec des attaques de placement telles que Machination et Poliroche permet à Mew de menacer les équipes défensives comme offensives tout en offrant le soutien du Champ Psychique à l'équipe. Sa capacité à invoquer le Champ Psychique est très utile pour augmenter la puissance des attaques de type Psy de l'équipe, tout en empêchant les utilisateurs de priorité tels que Cizayox de le revenge kill une fois affaibli. De plus, le vaste movepool de soutien de Mew avec des options telles que Provoc, Sabotage, et un soin fiable, lui permet de servir comme un excellent pivot défensif pour les équipes équilibrées, mettant la pression à des menaces défensives telles que Prédastérie et Leveinard. En plus de cela, l'excellent bulk mixte de Mew lui permet de check de nombreux Pokémon offensifs communs du tier tels que Kyurem-N et Méga-Diancie. Plus précisement, Mew est très difficile à briser sur le plan spécial grâce à son bulk investi, tandis que Feu Follet lui permet de check la plupart des attaquants physiques, le rendant extrêmement compliqué à check offensivement. L'imprévisibilité et la versatilité de Mew mettent encore plus la pression aux équipes adverses puisque son set n'a pas été révélé. Cependant, bien que le type Psy pure est décent en soit, il n'ajoute pas d'utilité défensive aux équipes Psy et rajoute plutôt des faiblesses aux types Ténèbres, Insecte, et Spectre. Mew manque de puissance et de Vitesse avant de se placer ou d'utiliser sa Capacité-Z, donc il dépend souvent trop des attaques de placement pour affaiblir les équipes adverses.

[SET]
name: Stallbreaker
move 1: Knock Off
move 2: Will-O-Wisp
move 3: Taunt
move 4: Roost
item: Leftovers
ability: Synchronize
nature: Careful
evs: 252 HP / 148 SpD / 108 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage est essentielle, car c'est la seule attaque offensive de Mew et elle enlève l'objet des ennemis, notamment l'Evoluroc et les Restes de Pokémon défensifs tels que Leveinard et Airmure ainsi que des objets tels que les Lunettes Choix de Tokorico et l'Orbe Vie de Démétéros. Feu Follet handicape les attaquants physiques tels que Scalproie en divisant leur Attaque et va très bien avec le bon bulk mixte de Mew. Elle affaiblit également les murs adverses avec Sabotage qui enlève les Restes. Provoc permet à Mew d'empêcher les murs adverses tels que Démanta de se soigner ou d'infliger des altérations de statut, aidant Mew à remplir son rôle de stallbreaker. Atterrissage donne à Mew un soin nécessaire pour lui permettre de rester plus longtemps sur le terrain et de bloquer les Pokémon adverses bien plus facilement.

Détails du set
========

Cette répartition d'EVs permet à Mew de dépasser des Pokémon très importants tels que Scalproie et Excavarenne Rigide, lui permettant de check ces Pokémon tout en dépassant la majorité des Pokémon défensifs. 252 EVs sont mis en PV et le reste est placé en Défense Spéciale avec une nature Prudent afin de maximiser son bulk spécial tout en lui permettant de check de nombreux attaquants physiques avec Feu Follet. Les Restes est l'objet que le set préfere, car il donne à Mew du soin passif, lui permettant de rester plus longtemps sur le terrain. Synchro est le seul talent de Mew et il lui permet de décourager les utilisateurs de Toxik adverses, comme Démanta et Tritosor, de l'empoisonner.

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Mew à pour but de check de nombreux Pokémon offensifs avec Feu Follet et son bulk spécial investi. Utilisez Feu Follet après avoir envoyer Mew en toute sécurité contre des Pokémon tels que Scalproie et Tokotoro afin de les handicaper pour le reste de la partie. Cependant, directement envoyer Mew contre des attaquants physiques est souvent une mauvaise idée, car il a souvent besoin de survivre à une attaque puissante afin de brûler l'ennemi. Le bulk spécial investi de Mew est très bon et lui permet de check en toute sécurité des attaquants spéciaux tels que Latios. Mew a également de nombreux moyens de se soigner et son bon bulk mixte permet aussi au joueur de jouer en toute liberté avec lui, car il sera souvent capable de constamment check les Pokémon offensifs adverses grâce à sa longévité. Utilisez Provoc contre des murs qui pourraient sinon bloquer Mew, tels que Leveinard, ainsi que contre des Pokémon qui essaient d'enlever les hazards avec Anti-Brume, tels que Démanta. Sabotage devrait être utilisée afin d'enlever les objets adverses fiablement, empêchant les murs de regagner des PVs tout en affaiblissant les Pokémon offensifs en enlevant leurs objets tels que l'Orbe Vie. La passivité de ce set signifie que Mew a du mal à check certains Pokémon adverses qu'il ne peut pas handicaper avec ses autres attaques tels que Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. De plus, méfiez-vous des switchs anticipés, car de dangereux Pokémon comme Trioxhydre pourraient venir gratuitement selon ce que fait Mew. Malgré l'utilité apportée par Synchro, il est important d'éviter d'être empoisonné par Toxik, car elle limitera énormément la capacité de Mew à rester sur le terrain en l'affaiblissant rapidement. Mew déteste aussi la paralysie, car il ne peut presque pas stallbreak avec une Vitesse diminuée. Dans certains matchups, il peut être bénéfique d'avoir un Mew brûlé afin d'éviter les autres altérations de statut. Par exemple, dans le matchup Eau, essayez de le faire brûler par un utilisateur d'Ebullition afin de ne pas être affecté par les Pics Toxik.

Options d'équipe
========

C'est un set essentiel aux équipes équilibrées, signifiant que d'autres Pokémon qui se jouent dans cet archétype sont des coéquipiers idéals pour Mew. Flagadoss forme un très solide core défensif avec Mew, étant capable de check les types Ténèbres tels que Méga-Sharpedo avec son set Baie Lampou tout en handicapant les Pokémon offensifs avec Cage Eclair. En retour, Mew peut encaisser les attaques spéciales pour Flagadoss grâce à son remarquable bulk investi. Le fantastique type de Jirachi et sa capacité à fournir le soutien essentiel des entry hazards font de lui un superbe coéquipier pour Mew. Il peut aussi donner à Mew des opportunités gratuites de venir sur le terrain grâce à sa Demi-Tour plutôt lente. Victini est une option offensive capable de gérer les ennemis plus rapides tout en pouvant wallbreak avec la combinaison du Mouchoir Choix et de puissantes attaques comme Coup Victoire et Charge Foudre, battant des Pokémon tels que Méga-Cizayox et Démanta pour Mew. Victini Bandeau Choix menace aussi énormément les équipes défensives avec le soutien de stallbreak de Mew. Latios et Latias sont de bons coéquipiers pour Mew, car ils peuvent enlever les entry hazards pour lui avec Anti-Brume et check de dangereux Pokémon offensifs tels que Méga-Dracaufeu Y. Latias offre également le soutien de Voeu Soin, donnant à Mew une autre forme de soin potentielle. Méga-Latias apprécie le meilleur bulk de Mew et sa capacité à handicaper les attaquants physiques avec Feu Follet, lui créant des opportunités de sweep avec Plénitude. De plus, son type lui permet de gérer des menaces du métagame communes telles que Tokotoro et Démétéros, contre lesquelles Mew a souvent du mal. L'incroyable bulk physique de Méga-Flagadoss fait aussi de lui un très bon sweeper avec Plénitude qui apprécie le soutien défensif spécial de Mew, gérant de nombreux types Electrik et Plante tels qu'Electhor et Vacilys pour Méga-Flagadoss. Méga-Gallame est un menaçant wallbreaker physique qui peut gérer les types Ténèbres adverses, tels que Grotadmorv d'Alola, et il apprécie la capacité de Mew à utiliser Provoc face aux Pokémon adverses et les empêcher de se soigner. Alakazam peut check quelques attaquants physiques qui posent problème à Mew tels que Méga-Sharpedo grâce à son accès à Riposte et Garde Magik. Celebi est un coéquipier décent pour Mew, car il peut check les problématiques Pokémon de type Sol et Eau tels que Tritosor et Démanta, facilitant la tâche défensive de Mew et fournissant un setup sweeper à l'équipe.

[SET]
name: Double Dance
move 1: Psychic
move 2: Nasty Plot
move 3: Rock Polish
move 4: Focus Blast
item: Mewnium Z
ability: Synchronize
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Psyko est facilement l'attaque la plus spammable de Mew, étant son attaque STAB la plus puissante et la plus fiable. Elle permet aussi à Mew d'envoyer une puissante Supernova Originelle, éliminant la plupart des menaces qui n'y résistent pas, tout en apportant le Champ Psychique. Machination augmente énormément l'Attaque Spéciale de Mew et lui permet de wallbreak efficacement, notamment en gérant des menaces défensives telles que Porygon2. Poliroche double la Vitesse de Mew, lui permettant de devenir un dangereux sweeper en dépassant la majorité du métagame en un seul boost. Cela va de pair avec Machination pour transformer Mew en un incroyable Pokémon offensif. Exploforce offre une très bonne couverture neutre et est utilisée pour toucher les types Ténèbres et Acier tels que Tyranocif et Heatran, même si elle n'est pas assez fiable à cause de son manque de précision.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse avec une nature Timide donnent à Mew le plus de Vitesse possible avant de se placer afin de dépasser des Pokémon clés, tels que Démétéros-T et Trioxhydre, maximisant sa capacité à agir en tant que sweeper offensif. Le reste est mis en Attaque Spéciale pour maximiser sa puissance. Synchro est le seul talent de Mew et est utile pour décourager des Pokémons tels que Démanta de l'empoisonner avec Toxik. La Mewzélite est nécessaire afin de donner à Mew accès à Supernova Originelle.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez d'abord Machination contre les équipes offensives qui manquent de revenge killers qui peuvent mettre KO Mew. Poliroche devrait être utilisée contre des équipes plus offensives en fin de partie pour les nettoyer avec Supernova Originelle. Cependant, il est très important de se méfier des types Ténèbres en utilisant Supernova Originelle, car ils peuvent facilement gâcher sa Capacité-Z en venant dessus. Malgré que Synchro punit les Pokémon adverses qui essaient de lui infliger des altérations de statut, il est quand même important de les éviter, car l'empoisonnement l'affaiblit rapidement, tandis que la paralysie limitera énormément son efficacité offensive. De la même manière, ne laissez pas Mew prendre des dégâts inutiles en l'envoyant sur des attaques adverses et les entry hazards, car ce set n'a aucun moyen de restaurer ses PVs. C'est une bonne idée de ne pas révéler le set de Mew en début de partie dans certains matchups tels que Vol, car des murs comme Bamboiselle auront peur de la possibilité d'un set utilitaire avec Provoc. Cela lui donne encore plus d'influence en fin de partie lorsqu'il se place avec Machination et Poliroche. De même, Mew peut forcer à partir de nombreux attaquants physiques tels que Scalproie en faisant croire qu'il a Feu Follet, même si cela peut être plutôt risqué et que cela compte sur des anticipations.

Options d'équipe
========

En raison de la nature de ce set, Mew apprécie les coéquipiers offensifs capable de mettre en valeur ses capacités à wallbreak et à sweep. Deoxys-Vitesse est un formidable coéquipier pour Mew, étant capable d'offre le soutien des entry hazards en tandem avec Provoc pour bloquer les Pokémon enlevant les entry hazards et les leads adverses. Il peut également fournir le soutien des dual screens, augmentant le bulk de Mew et lui permettant de rester sur le terrain pour un long moment. Victini est une option d'équipe remarquable en vertu de son type et de sa capacité à agir comme un puissant wallbreaker avec le Bandeau Choix et comme un moyen de check les ennemis plus rapides avec le Mouchoir Choix. Il peut aussi éliminer des menaces telles que Cizayox et Bamboiselle grâce à son type Feu utile. Méga-Gallame forme un core de wallbreakers terrifiant avec Mew, mettant la pression aux équipes défensives tout en gérant les murs spéciaux tels que Leveinard grâce à son énorme puissance physique. Alakazam est un incroyable check global à de nombreux Pokémon dangereux tels que Méga-Sharpedo grâce à sa combinaison de Riposte et Garde Magik. D'un autre côté, Mew gère rapidement les Pokémon plus défensifs tels qu'Electhor pour lui. Latios est un bon coéquipier, car il peut mettre la pression à de nombreux Pokémon qui menacent Mew tels que Méga-Ténéfix grâce à ses puissantes attaques STAB de type Dragon et il peut enlever les entry hazards avec Anti-Brume. Méga-Latias apporte l'utilité d'être une deuxième menace qui se place avec Force Ajoutée et Plénitude, étant capable de détruire des équipes qui manquent de réponses à celui-ci tels que les équipes Eau. Métalosse Bandeau Choix peut piéger des Pokémon tels que Latios avec Poursuite et a une puissance immédiate qui menace les checks défensifs de Mew tels que Leveinard. Pour finir, Jirachi fournit le soutien des Pièges de Roc pour Mew tout en lui donnant de nombreuses opportunités de venir en toute sécurité sur le terrain grâce à son accès à Demi-Tour.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Mew peut compresser un set utilitaire avec Machination et la Mewzélite afin de fournit du soutien défensif à l'équipe tout en étant capable de surprendre certains de ses checks défensifs communs comme Démanta. Une répartition d'EVs avec 252 PV / 240 Déf Spé / 16 Vit avec une nature Prudent permet à Mew de dépasser Scalproie Rigide tout en améliorant son bulk, mais ne pas dépasser Scalproie Jovial et les autres Pokémon avec 70 de Vitesse et une nature positive peut être crucial. De même, une répartition de 252 PV / 120 Déf Spé / 136 Vit avec une nature Prudent lui donne plus de Vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Suicune.

Checks et Contres
===================

**Méga-Ténéfix**: Méga-Ténéfix est de loin le meilleur contre à n'importe quel set de Mew, étant immunisé à toutes ses attaques communes tout en renvoyant n'importe quelle attaque de statut qu'il pourrait utiliser avec Miroir Magik. En retour, il peut menacer Mew avec Tricherie et sa propre Sabotage.

**Les autres types Ténèbres**: Malgré l'accès à Exploforce de Mew, n'importe quel type Ténèbres peut venir sur la Capacité-Z de Mew Double Dance, lui gâchant celle-ci, et prennent peu de dégâts de Sabotage de son set de stallbreaker. De puissants Pokémon offensifs tels que Méga-Sharpedo peuvent menacer Mew avec leurs attaques STABs super efficace.

**Les types Insecte**: Les types Insecte communs qui jouent des attaques STABs super efficace tels que Cizayox et Pyrax peuvent souvent survivre à une attaque de n'importe quel set de Mew et l'affaiblir ou l'éliminer en retour.

**Les wallbreakers physiques**: Même s'il reste solide sans investissement, le bulk physique de Mew n'est souvent pas suffisant pour gérer les puissants wallbreakers physiques tels que Victini Bandeau Choix et Tokotoro, cependant, il peut toujours brûler certains d'entre-eux avec Feu Follet de son set de stallbreaker.

**Les altérations de statut**: Tous les sets de Mew n'aiment pas être empoisonnés, car il sera affaibli et l'empêchera de sweep ou de wallbreak efficacement. La paralysie handicape sa Vitesse et être brûlé peut l'affaiblir lentemenet et annuler le soin des Restes du set de stallbreaker.

**Démanta**: Démanta est un très bon check à tous les sets de Mew, car le set offensif est neutralisé par Buée Noire, tandis que les variantes défensives de Mew ne peuvent pas lui faire grand chose. Cependant, il peut utiliser Provoc face à Démanta.

[CREDITS]
- Written by: [[Haaku., 194098]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Zar, 221862], [Eien, 100418], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[CelienneileC, 555423], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]

Mew est l'un des meilleurs types Psy en raison de ses caractéristiques offensives incroyables et de son movepool utilitaire très varié, lui permettant de remplir le rôle de menace qui se place et de stallbreaker bulky. Cela permet à Mew de rentrer facilement dans presque n'importe quelle équipe Psy en raison du nombre de rôles qu'il peut remplir. Son accès à une puissante Capacité Z signature, nommée Supernova Originelle, en tandem avec des attaques de placement telles que Machination et Poliroche permettent à Mew de menacer les équipes défensives comme offensives tout en offrant le soutien du Champ Psychique à l'équipe. Sa capacité à invoquer le Champ Psychique est très utile pour augmenter la puissance des attaques de type Psy de l'équipe, tout en empêchant les utilisateurs de priorité tels que Cizayox de le revenge kill une fois affaibli. De plus, le vaste movepool de soutien de Mew avec des options telles que Provoc, Sabotage, et un soin fiable, lui permet d'agir en tant qu'excellent pivot défensif pour les équipes équilibrées, mettant la pression à des menaces défensives telles que Prédastérie et Leveinard. En plus de cela, l'excellent bulk mixte de Mew lui permet de check de nombreux Pokémon offensifs communs du tier tels que Kyurem-N et Méga-Diancie. Plus précisement, Mew est très difficile à briser sur le plan spécial grâce à son bulk investi, tandis que Feu Follet lui permet de check la plupart des attaquants physiques, le rendant extrêmement compliqué à check offensivement. L'imprévisibilité et la versatilité de Mew mettent encore plus la pression aux équipes adverses tant que son set n'a pas été révélé. Cependant, bien que le type Psy pure est décent en soit, il n'ajoute pas d'utilité défensive aux équipes Psy et rajoute plutôt des faiblesses aux types Ténèbres, Insecte, et Spectre. Mew manque de puissance et de Vitesse avant de se placer ou d'utiliser sa Capacité-Z, donc il dépend souvent trop des attaques de placement pour affaiblir les équipes adverses.

[SET]
name: Stallbreaker
move 1: Knock Off
move 2: Will-O-Wisp
move 3: Taunt
move 4: Roost
item: Leftovers
ability: Synchronize
nature: Careful
evs: 252 HP / 148 SpD / 108 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Sabotage est essentielle, car c'est la seule attaque offensive de Mew et elle enlève l'objet des ennemis, notamment l'Evoluroc et les Restes de Pokémon défensifs tels que Leveinard et Airmure ainsi que des objets tels que les Lunettes Choix de Tokorico et l'Orbe Vie de Démétéros. Feu Follet handicape les attaquants physiques tels que Scalproie en divisant leur Attaque par deux et va très bien avec le bon bulk mixte de Mew. Elle affaiblit également les murs adverses avec Sabotage qui enlève les Restes. Provoc permet à Mew d'empêcher les murs adverses tels que Démanta de se soigner ou d'infliger des altérations de statut, aidant Mew à remplir son rôle de stallbreaker. Atterrissage donne à Mew un soin nécessaire pour lui permettre de rester plus longtemps sur le terrain et de bloquer les Pokémon adverses bien plus facilement.

Détails du set
========

Cette répartition d'EVs permet à Mew de dépasser des Pokémon très importants tels que Scalproie et Excavarenne Rigide, lui permettant de check ces Pokémon tout en dépassant la majorité des Pokémon défensifs. 252 EVs sont mis en PV et le reste est placé en Défense Spéciale avec une nature Prudent afin de maximiser son bulk spécial tout en lui permettant de check de nombreux attaquants physiques avec Feu Follet. Les Restes est l'objet de choix pour ce set, car il donne à Mew du soin passif, lui permettant de rester plus longtemps sur le terrain. Synchro est le seul talent de Mew et il lui permet de décourager les utilisateurs de Toxik comme Démanta et Tritosor de l'empoisonner .

Conseils d'utilisation
========

Ce set de Mew a pour but de check de nombreux Pokémon offensifs avec Feu Follet et son bulk spécial investi. Utilisez Feu Follet après avoir envoyé Mew en toute sécurité contre des Pokémon tels que Scalproie et Tokotoro afin de les handicaper pour le reste de la partie. Cependant, directement envoyer Mew contre des attaquants physiques est souvent une mauvaise idée, car il a souvent besoin de survivre à une attaque puissante afin de brûler l'ennemi. Le bulk spécial investi de Mew est très bon et lui permet de check en toute sécurité des attaquants spéciaux tels que Latios. Mew a également de nombreux moyens de se soigner et son bon bulk mixte permet aussi au joueur de jouer en toute liberté avec lui, car il sera souvent capable de constamment check les Pokémon offensifs adverses grâce à sa longévité. Utilisez Provoc contre des murs qui pourraient sinon bloquer Mew, tels que Leveinard, ainsi que contre des Pokémon qui essaient d'enlever les hazards avec Anti-Brume, tels que Démanta. Sabotage devrait être utilisée afin d'enlever les objets adverses efficacement, empêchant les murs de regagner des PVs tout en affaiblissant les Pokémon offensifs en enlevant leurs objets tels que l'Orbe Vie. La passivité de ce set signifie que Mew a du mal à check certains Pokémon adverses qu'il ne peut pas handicaper avec ses autres attaques tels que Pyrax et Méga-Dracaufeu Y. De plus, méfiez-vous des switchs anticipés, car de dangereux Pokémon comme Trioxhydre pourraient venir gratuitement selon ce que fait Mew. Malgré l'utilité apportée par Synchro, il est important d'éviter d'être empoisonné par Toxik, car son poison limitera énormément la capacité de Mew à rester sur le terrain en l'affaiblissant rapidement. Mew déteste aussi la paralysie, car il ne peut presque pas stallbreak avec une Vitesse diminuée. Dans certains matchups, il peut être bénéfique d'avoir un Mew brûlé afin d'éviter les autres altérations de statut. Par exemple, dans le matchup Eau, essayez de le faire brûler par un utilisateur d'Ebullition afin de ne pas être affecté par les Pics Toxik.

Options d'équipe
========

C'est un set essentiel aux équipes équilibrées, signifiant que d'autres Pokémon qui se jouent dans cet archétype sont des coéquipiers idéals pour Mew. Flagadoss forme un core défensif très solide avec Mew, étant capable de check les types Ténèbres tels que Méga-Sharpedo avec son set Baie Lampou tout en handicapant les Pokémon offensifs avec Cage Eclair. En retour, Mew peut encaisser les attaques spéciales pour Flagadoss grâce à son remarquable bulk investi. Le type fantastique de Jirachi et sa capacité à fournir le soutien essentiel des entry hazards font de lui un superbe coéquipier pour Mew. Il peut aussi donner à Mew des opportunités gratuites de venir sur le terrain grâce à sa Demi-Tour plutôt lente. Victini est une option offensive capable de gérer les ennemis plus rapides tout en pouvant wallbreak avec la combinaison du Mouchoir Choix et de puissantes attaques comme Coup Victoire et Charge Foudre, battant des Pokémon tels que Méga-Cizayox et Démanta pour Mew. Victini Bandeau Choix menace aussi énormément les équipes défensives avec le soutien de stallbreak de Mew. Latios et Latias sont de bons coéquipiers pour Mew, car ils peuvent enlever les entry hazards pour lui avec Anti-Brume et check de dangereux Pokémon offensifs tels que Méga-Dracaufeu Y. Latias offre également le soutien de Voeu Soin, donnant à Mew une autre forme de soin potentielle. Méga-Latias apprécie le meilleur bulk de Mew et sa capacité à handicaper les attaquants physiques avec Feu Follet, lui créant des opportunités de sweep avec Plénitude. De plus, son type lui permet de gérer des menaces du métagame communes telles que Tokotoro et Démétéros, contre lesquelles Mew a souvent du mal. L'incroyable bulk physique de Méga-Flagadoss fait aussi de lui un très bon sweeper avec Plénitude qui apprécie le soutien défensif spécial de Mew, gérant de nombreux types Electrik et Plante tels qu'Electhor et Vacilys pour Méga-Flagadoss. Méga-Gallame est un wallbreaker physique menaçant qui peut gérer les types Ténèbres adverses, tels que Grotadmorv d'Alola, et il apprécie la capacité de Mew à utiliser Provoc face aux Pokémon adverses et les empêcher de se soigner. Alakazam peut check quelques attaquants physiques qui posent problème à Mew tels que Méga-Sharpedo grâce à son accès à Riposte et Garde Magik. Celebi est un coéquipier décent pour Mew, car il peut check les Pokémon de type Sol et Eau problématiques tels que Tritosor et Démanta, facilitant la tâche défensive de Mew et fournissant un setup sweeper à l'équipe.

[SET]
name: Double Danse
move 1: Psychic
move 2: Nasty Plot
move 3: Rock Polish
move 4: Focus Blast
item: Mewnium Z
ability: Synchronize
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Psyko est l'attaque la plus facilement spammable de Mew, étant son attaque STAB la plus puissante et la plus fiable. Elle permet aussi à Mew d'envoyer une puissante Supernova Originelle, éliminant la plupart des menaces qui n'y résistent pas, tout en apportant le Champ Psychique. Machination augmente énormément l'Attaque Spéciale de Mew et lui permet de wallbreak efficacement, notamment en gérant des menaces défensives telles que Porygon2. Poliroche double la Vitesse de Mew, lui permettant de devenir un dangereux sweeper en dépassant la majorité du métagame en un seul boost. Cela va de pair avec Machination pour transformer Mew en un incroyable Pokémon offensif. Exploforce offre une très bonne couverture neutre et est utilisée pour toucher les types Ténèbres et Acier tels que Tyranocif et Heatran, même si elle n'est pas assez fiable à cause de son manque de précision.

Détails du set
========

252 EVs en Vitesse avec une nature Timide donnent à Mew le plus de Vitesse possible avant de se placer afin de dépasser des Pokémon clés, tels que Démétéros-T et Trioxhydre, maximisant sa capacité à agir en tant que sweeper offensif. Le reste est mis en Attaque Spéciale pour maximiser sa puissance. Synchro est le seul talent de Mew et est utile pour décourager des Pokémons tels que Démanta de l'empoisonner avec Toxik. La Mewzélite est nécessaire afin de donner à Mew accès à Supernova Originelle.

Conseils d'utilisation
========

Utilisez d'abord Machination contre les équipes offensives qui manquent de revenge killers qui peuvent mettre KO Mew. Poliroche devrait être utilisée contre des équipes plus offensives en fin de partie pour les nettoyer avec Supernova Originelle. Cependant, il est très important de se méfier des types Ténèbres en utilisant Supernova Originelle, car ils peuvent facilement gâcher sa Capacité-Z en venant dessus. Malgré que Synchro punit les Pokémon adverses qui essaient de lui infliger des altérations de statut, il est quand même important de les éviter, car l'empoisonnement l'affaiblit rapidement, tandis que la paralysie limitera énormément son efficacité offensive. De la même manière, ne laissez pas Mew prendre des dégâts inutiles en l'envoyant sur des attaques adverses et les entry hazards, car ce set n'a aucun moyen de restaurer ses PVs. C'est une bonne idée de ne pas révéler le set de Mew en début de partie dans certains matchups tels que contre les équipes Vol, car des murs comme Bamboiselle auront peur de la possibilité d'un set utilitaire avec Provoc. Cela lui donne encore plus d'influence en fin de partie lorsqu'il se place avec Machination et Poliroche. De même, Mew peut forcer de nombreux attaquants physiques tels que Scalproie à partir en faisant croire qu'il a Feu Follet, même si cela peut être plutôt risqué et que cela compte sur des anticipations.

Options d'équipe
========

En raison de la nature de ce set, Mew apprécie les coéquipiers offensifs capable de mettre en valeur ses capacités à wallbreak et à sweep. Deoxys-Vitesse est un formidable coéquipier pour Mew, étant capable d'offrir le soutien des entry hazards en tandem avec Provoc pour bloquer les Pokémon enlevant les entry hazards et les leads adverses. Il peut également fournir le soutien écrans défensifs, augmentant le bulk de Mew et lui permettant de rester sur le terrain pour un long moment. Victini est une option d'équipe remarquable en vertu de son type et de sa capacité à agir comme un puissant wallbreaker avec le Bandeau Choix et comme un moyen de check les ennemis plus rapides avec le Mouchoir Choix. Il peut aussi éliminer des menaces telles que Cizayox et Bamboiselle grâce à son type Feu utile. Méga-Gallame forme un core de wallbreakers terrifiant avec Mew, mettant la pression aux équipes défensives tout en gérant les murs spéciaux tels que Leveinard grâce à son énorme puissance physique. Alakazam est un incroyable check global à de nombreux Pokémon dangereux tels que Méga-Sharpedo grâce à sa combinaison de Riposte et Garde Magik. De son côté, Mew gère facilement les Pokémon plus défensifs tels qu'Electhor pour lui. Latios est un bon coéquipier, car il peut mettre la pression à de nombreux Pokémon qui menacent Mew tels que Méga-Ténéfix grâce à ses puissantes attaques STAB de type Dragon et il peut enlever les entry hazards avec Anti-Brume. Méga-Latias apporte l'utilité d'être une deuxième menace qui se place avec Force Ajoutée et Plénitude, étant capable de détruire des équipes qui manquent de réponses à celui-ci tels que les équipes Eau. Métalosse Bandeau Choix peut piéger des Pokémon tels que Latios avec Poursuite et a une puissance immédiate qui menace les checks défensifs de Mew tels que Leveinard. Pour finir, Jirachi fournit le soutien des Pièges de Roc pour Mew tout en lui donnant de nombreuses opportunités de venir en toute sécurité sur le terrain grâce à son accès à Demi-Tour.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Mew peut compresser un set utilitaire avec Machination et la Mewzélite afin de fournir du soutien défensif à l'équipe tout en étant capable de surprendre certains de ses checks défensifs communs comme Démanta. Une répartition d'EVs avec 252 PV / 240 Déf Spé / 16 Vit avec une nature Prudent permet à Mew de dépasser Scalproie Rigide tout en améliorant son bulk, mais ne pas dépasser Scalproie Jovial et les autres Pokémon avec 70 de Vitesse et une nature positive peut être crucial. De même, une répartition de 252 PV / 120 Déf Spé / 136 Vit avec une nature Prudent lui donne plus de Vitesse pour dépasser des Pokémon tels que Suicune.

Checks et Contres
===================

**Méga-Ténéfix**: Méga-Ténéfix est de loin le meilleur contre à n'importe quel set de Mew, étant immunisé à toutes ses attaques communes tout en renvoyant n'importe quelle attaque de statut qu'il pourrait utiliser avec Miroir Magik. En retour, il peut menacer Mew avec Tricherie et sa propre Sabotage.

**Les autres types Ténèbres**: Malgré l'accès à Exploforce de Mew, n'importe quel type Ténèbres peut venir sur la Capacité-Z de Mew Double Danse, lui gâchant celle-ci, et prennent peu de dégâts de Sabotage de son set de stallbreaker. De puissants Pokémon offensifs tels que Méga-Sharpedo peuvent menacer Mew avec leurs attaques STABs super efficace.

**Les types Insecte**: Les types Insecte communs qui jouent des attaques STABs super efficace tels que Cizayox et Pyrax peuvent souvent survivre à une attaque de n'importe quel set de Mew et l'affaiblir ou l'éliminer en retour.

**Les wallbreakers physiques**: Même s'il reste solide sans investissement, le bulk physique de Mew n'est souvent pas suffisant pour gérer les puissants wallbreakers physiques tels que Victini Bandeau Choix et Tokotoro, cependant, il peut toujours brûler certains d'entre eux avec Feu Follet de son set de stallbreaker.

**Les altérations de statut**: Aucun set de Mew n'aime pas être empoisonné, car il sera affaibli et l'empêchera de sweep ou de wallbreak efficacement. La paralysie handicape sa Vitesse et être brûlé peut l'affaiblir lentement et annuler le soin des Restes du set de stallbreaker.

**Démanta**: Démanta est un très bon check à tous les sets de Mew, car le set offensif est neutralisé par Buée Noire, tandis que les variantes défensives de Mew ne peuvent pas lui faire grand chose. Cependant, il peut utiliser Provoc face à Démanta.

[CREDITS]
- Written by: [[Haaku., 194098]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Misaka Mikoto, 240969], [Zar, 221862], [Eien, 100418], and [Moosical, 215618]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[CelienneileC, 555423], [Eledyr, 415367]]

Beaucoup de rephrasages.
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top