LC Porygon [GP 2/2]

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/porygon/

[SET]
name: Défensif
move 1: Tri Attack
move 2: Teleport / Ice Beam / Psychic
move 3: Thunder Wave
move 4: Recover
item: Eviolite
ability: Trace
nature: Calm
level: 5
evs: 156 HP / 196 Def / 156 SpD

[SET COMMENTS]
Calque et le bulk naturel de Porygon lui permettent d'être l'un des meilleurs murs du tier. Téléport lui permet d'utiliser son bulk pour pivoter en toute sécurité sur les menaces offensives. Le choix de la couverture dépend de ce que l'équipe a le plus besoin de check ; Laser Glace est neutre sur une bonne partie du tier et touche Taupiqueur et Kraknoix de manière super efficace, tandis que Psyko menace les types Poison. Cage Éclair handicape de potentielles menaces, parmi lesquelles presque aucune ne peut OHKO Porygon, notamment les Porygon adverses, Ponyta de Galar et Abra. Calque permet à Porygon de bloquer Ponyta Torche, venir constamment sur les utilisateurs de Régé-Force comme Vorastérie et Trompignon, et contre-piéger Taupiqueur et Kraknoix. L'investissement défensif permet à Porygon de prendre des coups de puissantes menaces comme Abra Orbe Vie, Porygon Télécharge et Ponyta Corps Ardent.

Ce set est un touche-à-tout pouvant plus ou moins check la plupart des menaces du tier. Abra et Ponyta profitent de sa capacité à contre-piéger les utilisateurs de Piège Sable. Natu, aussi bien Force Cosmique que Plénitude, apprécie sa faculté à distribuer les paralysies, tout particulièrement contre Scalpion. Porygon craint les types Combat comme Kungfouine et Charpenti, donc s'associe bien avec des types Poison comme Smogo et Vorastérie. Scalpion et d'autres utilisateurs de Sabotage peuvent également limiter l'efficacité de Porygon, mais ils craignent Cage Éclair. Kungfouine peut pivoter sur eux et ils peuvent se faire piéger par Taupiqueur et Kraknoix.

[SET]
name: Hâte
move 1: Agility
move 2: Tri Attack
move 3: Ice Beam / Psychic
move 4: Recover / Psychic / Thunderbolt
item: Eviolite / Berry Juice
ability: Download
nature: Modest
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]
Porygon Hâte troque sa puissance offensive immédiate contre une aptitude à sweep. Le bulk de Porygon lui permet de se placer sur des adversaires plus faibles comme Vorastérie et Natu. Évoluroc + Soin renforcent cette faculté, bien qu'un soutien offensif soit nécessaire pour compenser la couverture ainsi réduite. Laser Glace fait des bons dégâts neutres sur Grindur et la plupart des Pokémon du tier, et martèle des adversaires bulky comme Tiboudet et Onix. Psyko passe à travers Kungfouine et les types Poison affaiblis. Jus de Baie libère la place prise par Soin pour une autre attaque de couverture, comme Tonnerre qui empêche Scalpion et Viskuse en bonne santé d'enrayer le sweep. En revanche, cela rend Porygon plus vulnérable à Sabotage de Vorastérie et à la puissante priorité d'Ouistempo. L'investissement maximal en Vitesse permet à Porygon de dépasser Kungfouine et Goupix Mouchoir Choix après une Hâte.

Ce set s'associe bien avec des attaquants spéciaux comme Abra, Natu et Ponyta de Galar, qui mettent la pression à Scalpion et Grindur ; Porygon se repose souvent sur eux pour affaiblir ses checks en début et milieu de partie. Les utilisateurs de Sabotage comme Kungfouine, Scalpion et Vorastérie peuvent retirer l'Évoluroc et mettre des cibles importantes comme Kungfouine et les types Poison à portée de KO. Scalpion, Grindur et Viskuse rendent le sweep difficile à accomplir car ils prennent bien les attaques de Porygon. Kraknoix et Taupiqueur peuvent affaiblir voire éliminer les types Acier, tandis qu'Ouistempo peut progresser face aux équipes avec Viskuse. Taupiqueur peut également utiliser Souvenir pour garantir une Hâte gratuite.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Tri Attack
move 2: Ice Beam
move 3: Thunderbolt
move 4: Psychic
item: Choice Scarf
ability: Download
nature: Timid
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]
Porygon est l'utilisateur de Mouchoir Choix le plus efficace du tier grâce à sa grande puissance d'attaque et ses attaques de couverture, qui lui permettent de terminer les équipes affaiblies. Triplattaque est la meilleure attaque de Porygon, tandis que Laser Glace est souvent la plus spammable, infligeant de bons dégâts à Grindur et touchant les cibles neutres avec un boost de Télécharge. Les deux attaques ont une chance d'infliger une altération d'état, ce qui permet parfois à Porygon de surpasser ses checks. Tonnerre est sa meilleure option pour toucher Scalpion et Viskuse. Psyko menace les types Poison et Kungfouine, et est capable d'OHKO les sets standards de ce dernier à +1. Tour de Magie est une alternative troquant la vitesse de Porygon pour limiter ses checks défensifs comme Grindur et Viskuse dans certains matchups.

Ce set a une synergie fantastique avec d'autres attaquants spéciaux rapides comme Abra, Natu et Ponyta de Galar en mettant la pression à leurs checks communs comme Scalpion et, dans le cas d'Abra, Grindur. Kungfouine est un partenaire efficace car il peut distribuer les Sabotage pour affaiblir les adversaires bulky et les mettre à la portée d'un OHKO de Porygon ; avec Demi-Tour, Kungfouine peut pivoter sur les types Poison, comme Smogo, qu'il attire pour en tirer profit. Kungfouine vient également sur, et menace, les checks défensifs à Porygon comme Scalpion, Viskuse et les éponges spéciales comme Grindur et Goinfrex. Kraknoix et Taupiqueur peuvent piéger les types Acier et Goinfrex, bien que les Taupiqueur et Kraknoix adverses punissent Tonnerre de Porygon. Ouistempo peut punir Viskuse efficacement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Ball'Ombre inflige de bons dégâts aux types Psy et à Viskuse, et fait des dégâts corrects sur Grindur.

Checks et Contres
====

**Types Acier**: Les types Acier comme Scalpion, Grindur et Magnéti résistent aux meilleures attaques de Porygon et le menacent en retour avec une combinaison de Sabotage, Cage Éclair et pression offensive. Scalpion et Magnéti Jus de Baie sont particulièrement efficaces pour absorber les coups. En revanche, Scalpion et Grindur peuvent être affaiblis étant donné leur manque de moyen fiable pour se soigner, particulièrement avec les bonnes attaques de couverture, et Magnéti est fragile sans le Jus de Baie. Les trois doivent faire attention aux trappers.

**Viskuse**: Viskuse est immunisé à Triplattaque, ne craint ni Laser Glace ni Psyko, a un fantastique bulk spécial et ne peut pas être piégé, ce qui lui donne un excellent matchup contre Porygon offensif. S'il perd son Évoluroc, il peut toutefois être battu par Tonnerre.

**Goinfrex**: Goinfrex tank facilement les attaques de Porygon, compense ses dégâts avec Recyclage et Jus de Baie et le menace en retour avec Plaquage et Malédiction. En revanche, il ne peut plus vraiment check Porygon s'il perd Jus de Baie avec Sabotage, et Kraknoix peut l'éliminer.

**Privation du boost de Télécharge**: Souvent, la meilleure façon de freiner Porygon offensif est d'utiliser des répartitions d'EVs donnant une meilleure Défense Spéciale, de sorte à ce que Télécharge ne donne qu'un boost d'Attaque inutile. Plusieurs menaces offensives comme Abra, Ponyta, Taupiqueur et Ponyta de Galar le font par défaut. Bien que cela ne soit pas habituel, des Pokémon bulky comme Trompignon, Grindur et Ponyta peuvent se permettre une telle répartition pour limiter l'efficacité de Porygon.

[CREDITS]
- Written by: [[goldenghost, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [gali, 107567]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Daki, 321727], [Alumn, 445146]]
 
Last edited:

Daki

is a Social Media Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Smogon Media Contributoris a member of the Battle Simulator Staff
[SET]
name: Défensif
move 1: Tri Attack
move 2: Teleport / Ice Beam / Psychic
move 3: Thunder Wave
move 4: Recover
item: Eviolite
ability: Trace
nature: Calm
level: 5
evs: 156 HP / 196 Def / 156 SpD

[SET COMMENTS]

Calque et le bulk naturel de Porygon lui permettent d'être l'un des meilleurs murs du tier. Téléport lui permet d'utiliser son bulk pour pivoter en toute sécurité sur les menaces offensives. Le choix de la couverture dépend de ce que l'équipe a le plus besoin de check ; Laser Glace est neutre sur une bonne partie du tier et touche Taupiqueur et Kraknoix de manière super efficace, tandis que Psyko menace les types Poison. Cage Eclair handicape de potentielles menaces, parmi lesquelles presqu'aucune ne peut OHKO Porygon, notamment les Porygon adverses, Ponyta de Galar et Abra. Calque permet à Porygon de bloquer Ponyta Torche, venir constamment sur les utilisateurs de Régé-Force comme Vorastérie et Trompignon, et contre-piéger Taupiqueur et Kraknoix. L'investissement défensif permet à Porygon de prendre des coups de puissantes menaces comme Abra Orbe Vie, Porygon Télécharge et Ponyta Corps Ardent.

Ce set est un touche-à-tout pouvant plus ou moins check la plupart des menaces du tier. Abra et Ponyta profitent de sa capacité à contre-piéger les utilisateurs de Piège Sable. Natu, aussi bien Force Cosmique que Plénitude, apprécie sa faculté à distribuer les paralysies, tout particulièrement contre Scalpion. Porygon craint les types Combat comme Kungfouine et Charpenti, donc s'associe bien avec des types Poison comme Smogo et Vorastérie. Scalpion et d'autres utilisateurs de Sabotage peuvent également limiter l'efficacité de Porygon, mais ils craignent Cage Eclair. Kungfouine peut pivoter sur eux et ils peuvent se faire piéger par Taupiqueur et Kraknoix.

[SET]
name: Hâte
move 1: Agility
move 2: Tri Attack
move 3: Ice Beam / Psychic
move 4: Recover / Psychic / Thunderbolt
item: Eviolite / Berry Juice
ability: Download
nature: Modest
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]

Porygon Hâte troque sa puissance offensive immédiate contre une aptitude à sweep. Le bulk de Porygon lui permet de se placer sur des adversaires plus faibles comme Vorastérie et Natu. Evoluroc + Soin renforcent cette faculté, bien qu'un soutien offensif soit nécessaire pour compenser la couverture ainsi réduite. Laser Glace fait de bons dégâts neutres sur Grindur et la plupart des Pokémon du tier, et martèle des adversaires bulky comme Tiboudet et Onix. Psyko passe à travers Kungfouine et les types Poison affaiblis. Jus de Baie libère la place prise par Soin pour une autre attaque de couverture, comme Tonnerre qui empêche Scalpion et Viskuse en bonne santé d'enrayer le sweep. En revanche, cela rend Porygon plus vulnérable à Sabotage de Vorastérie et à la puissante priorité de Ouistempo. L'investissement maximal en Vitesse permet à Porygon de dépasser Kungfouine et Goupix Mouchoir Choix après une Hâte.

Ce set s'associe bien avec des attaquants spéciaux comme Abra, Natu et Ponyta de Galar, qui mettent la pression à Scalpion et Grindur ; Porygon se repose souvent sur eux pour affaiblir ses checks en début et milieu de partie. Les utilisateurs de Sabotage comme Kungfouine, Scalpion et Vorastérie peuvent retirer l'Evoluroc et mettre des cibles importantes comme Kungfouine et les types Poison à portée de KO. Scalpion, Grindur et Viskuse rendent le sweep difficile à accomplir car ils prennent bien les attaques de Porygon. Kraknoix et Taupiqueur peuvent affaiblir voire éliminer les types Acier, tandis que Ouistempo peut progresser face aux équipes avec Viskuse. Taupiqueur peut également utiliser Souvenir pour garantir une Hâte gratuite.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Tri Attack
move 2: Ice Beam
move 3: Thunderbolt
move 4: Psychic
item: Choice Scarf
ability: Download
nature: Timid
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]

Porygon est l'utilisateur de Mouchoir Choix le plus efficace du tier grâce à sa grande puissance d'attaque et ses attaques de couverture, qui lui permettent de terminer les équipes affaiblies. Triplattaque est la meilleure attaque de Porygon, tandis que Laser Glace est souvent la plus spammable, infligeant de bons dégâts à Grindur et touchant les cibles neutres avec un boost de Télécharge. Les deux attaques ont une chance d'infliger une altération d'état, ce qui permet parfois à Porygon de surpasser ses checks. Tonnerre est sa meilleure option pour toucher Scalpion et Viskuse. Psyko menace les types Poison et Kungfouine, et est capable d'OHKO les sets standards de ce dernier à +1. Tour de Magie est une alternative troquant la vitesse de Porygon pour limiter ses checks défensifs comme Grindur et Viskuse dans certains matchups.

Ce set a une synergie fantastique avec d'autres attaquants spéciaux rapides comme Abra, Natu et Ponyta de Galar en mettant la pression à leurs checks communs comme Scalpion et, dans le cas d'Abra, Grindur. Kungfouine est un partenaire efficace car il peut distribuer les Sabotage pour affaiblir les adversaires bulky et les mettre à la portée d'un OHKO de Porygon ; avec Demi-Tour, Kungfouine peut pivoter sur les types Poison, comme Smogo, qu'il attire pour en tirer profit. Kungfouine vient également sur, et menace, les checks défensifs à Porygon comme Scalpion, Viskuse et les éponges spéciales comme Grindur et Goinfrex. Kraknoix et Taupiqueur peuvent piéger les types Acier et Goinfrex, bien que les Taupiqueur et Kraknoix adverses punissent Tonnerre de Porygon. Ouistempo peut punir Viskuse efficacement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Ball'Ombre inflige de bons dégâts aux types Psy et à Viskuse, et fait des dégâts corrects sur Grindur.

Checks et Contres
====

**Les types Acier**: Les types Acier comme Scalpion, Grindur et Magnéti résistent aux meilleures attaques de Porygon et le menacent en retour avec une combinaison de Sabotage, Cage Eclair et pression offensive. Scalpion et Magnéti Jus de Baie sont particulièrement efficaces pour absorber les coups. En revanche, Scalpion et Grindur peuvent être affaiblis étant donné leur manque de moyen fiable pour se soigner, particulièrement avec les bonnes attaques de couverture, et Magnéti est fragile sans le Jus de Baie. Les trois doivent faire attention aux trappers.

**Viskuse**: Viskuse est immunisé à Triplattaque, ne craint ni Laser Glace ni Psyko, a un fantastique bulk spécial et ne peut pas être piégé, ce qui lui donne un excellent matchup contre Porygon offensif. S'il perd son Evoluroc, il peut toutefois être battu par Tonnerre.

**Goinfrex**: Goinfrex tank facilement les attaques de Porygon, compense ses dégâts avec Recyclage et Jus de Baie et le menace en retour avec Plaquage et Malédiction. En revanche, il ne peut plus vraiment check Porygon s'il perd Jus de Baie avec Sabotage, et Kraknoix peut l'éliminer.

**Privation du boost de Télécharge**: Souvent, la meilleure façon de freiner Porygon offensif est d'utiliser des répartition d'EVs donnant une meilleure Défense Spéciale, de sorte à ce que Télécharge ne donne qu'un boost d'Attaque inutile. Plusieurs menaces offensives comme Abra, Ponyta, Taupiqueur et Ponyta de Galar le font par défaut. Bien que cela ne soit pas habituel, des Pokémon bulky comme Trompignon, Grindur et Ponyta peuvent se permettre une telle répartition pour limiter l'efficacité de Porygon.

[CREDITS]
- Written by: [[goldenghost, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [gali, 107567]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Daki, 321727], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Défensif
move 1: Tri Attack
move 2: Teleport / Ice Beam / Psychic
move 3: Thunder Wave
move 4: Recover
item: Eviolite
ability: Trace
nature: Calm
level: 5
evs: 156 HP / 196 Def / 156 SpD

[SET COMMENTS]
Calque et le bulk naturel de Porygon lui permettent d'être l'un des meilleurs murs du tier. Téléport lui permet d'utiliser son bulk pour pivoter en toute sécurité sur les menaces offensives. Le choix de la couverture dépend de ce que l'équipe a le plus besoin de check ; Laser Glace est neutre sur une bonne partie du tier et touche Taupiqueur et Kraknoix de manière super efficace, tandis que Psyko menace les types Poison. Cage Éclair handicape de potentielles menaces, parmi lesquelles presque aucune ne peut OHKO Porygon, notamment les Porygon adverses, Ponyta de Galar et Abra. Calque permet à Porygon de bloquer Ponyta Torche, venir constamment sur les utilisateurs de Régé-Force comme Vorastérie et Trompignon, et contre-piéger Taupiqueur et Kraknoix. L'investissement défensif permet à Porygon de prendre des coups de puissantes menaces comme Abra Orbe Vie, Porygon Télécharge et Ponyta Corps Ardent.

Ce set est un touche-à-tout pouvant plus ou moins check la plupart des menaces du tier. Abra et Ponyta profitent de sa capacité à contre-piéger les utilisateurs de Piège Sable. Natu, aussi bien Force Cosmique que Plénitude, apprécie sa faculté à distribuer les paralysies, tout particulièrement contre Scalpion. Porygon craint les types Combat comme Kungfouine et Charpenti, donc s'associe bien avec des types Poison comme Smogo et Vorastérie. Scalpion et d'autres utilisateurs de Sabotage peuvent également limiter l'efficacité de Porygon, mais ils craignent Cage Éclair. Kungfouine peut pivoter sur eux et ils peuvent se faire piéger par Taupiqueur et Kraknoix.

[SET]
name: Hâte
move 1: Agility
move 2: Tri Attack
move 3: Ice Beam / Psychic
move 4: Recover / Psychic / Thunderbolt
item: Eviolite / Berry Juice
ability: Download
nature: Modest
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]
Porygon Hâte troque sa puissance offensive immédiate contre une aptitude à sweep. Le bulk de Porygon lui permet de se placer sur des adversaires plus faibles comme Vorastérie et Natu. Évoluroc + Soin renforcent cette faculté, bien qu'un soutien offensif soit nécessaire pour compenser la couverture ainsi réduite. Laser Glace fait des bons dégâts neutres sur Grindur et la plupart des Pokémon du tier, et martèle des adversaires bulky comme Tiboudet et Onix. Psyko passe à travers Kungfouine et les types Poison affaiblis. Jus de Baie libère la place prise par Soin pour une autre attaque de couverture, comme Tonnerre qui empêche Scalpion et Viskuse en bonne santé d'enrayer le sweep. En revanche, cela rend Porygon plus vulnérable à Sabotage de Vorastérie et à la puissante priorité d'Ouistempo. L'investissement maximal en Vitesse permet à Porygon de dépasser Kungfouine et Goupix Mouchoir Choix après une Hâte.

Ce set s'associe bien avec des attaquants spéciaux comme Abra, Natu et Ponyta de Galar, qui mettent la pression à Scalpion et Grindur ; Porygon se repose souvent sur eux pour affaiblir ses checks en début et milieu de partie. Les utilisateurs de Sabotage comme Kungfouine, Scalpion et Vorastérie peuvent retirer l'Évoluroc et mettre des cibles importantes comme Kungfouine et les types Poison à portée de KO. Scalpion, Grindur et Viskuse rendent le sweep difficile à accomplir car ils prennent bien les attaques de Porygon. Kraknoix et Taupiqueur peuvent affaiblir voire éliminer les types Acier, tandis qu'Ouistempo peut progresser face aux équipes avec Viskuse. Taupiqueur peut également utiliser Souvenir pour garantir une Hâte gratuite.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Tri Attack
move 2: Ice Beam
move 3: Thunderbolt
move 4: Psychic
item: Choice Scarf
ability: Download
nature: Timid
level: 5
evs: 36 Def / 236 SpA / 196 Spe

[SET COMMENTS]
Porygon est l'utilisateur de Mouchoir Choix le plus efficace du tier grâce à sa grande puissance d'attaque et ses attaques de couverture, qui lui permettent de terminer les équipes affaiblies. Triplattaque est la meilleure attaque de Porygon, tandis que Laser Glace est souvent la plus spammable, infligeant de bons dégâts à Grindur et touchant les cibles neutres avec un boost de Télécharge. Les deux attaques ont une chance d'infliger une altération d'état, ce qui permet parfois à Porygon de surpasser ses checks. Tonnerre est sa meilleure option pour toucher Scalpion et Viskuse. Psyko menace les types Poison et Kungfouine, et est capable d'OHKO les sets standards de ce dernier à +1. Tour de Magie est une alternative troquant la vitesse de Porygon pour limiter ses checks défensifs comme Grindur et Viskuse dans certains matchups.

Ce set a une synergie fantastique avec d'autres attaquants spéciaux rapides comme Abra, Natu et Ponyta de Galar en mettant la pression à leurs checks communs comme Scalpion et, dans le cas d'Abra, Grindur. Kungfouine est un partenaire efficace car il peut distribuer les Sabotage pour affaiblir les adversaires bulky et les mettre à la portée d'un OHKO de Porygon ; avec Demi-Tour, Kungfouine peut pivoter sur les types Poison, comme Smogo, qu'il attire pour en tirer profit. Kungfouine vient également sur, et menace, les checks défensifs à Porygon comme Scalpion, Viskuse et les éponges spéciales comme Grindur et Goinfrex. Kraknoix et Taupiqueur peuvent piéger les types Acier et Goinfrex, bien que les Taupiqueur et Kraknoix adverses punissent Tonnerre de Porygon. Ouistempo peut punir Viskuse efficacement.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Ball'Ombre inflige de bons dégâts aux types Psy et à Viskuse, et fait des dégâts corrects sur Grindur.

Checks et Contres
====

**Types Acier**: Les types Acier comme Scalpion, Grindur et Magnéti résistent aux meilleures attaques de Porygon et le menacent en retour avec une combinaison de Sabotage, Cage Éclair et pression offensive. Scalpion et Magnéti Jus de Baie sont particulièrement efficaces pour absorber les coups. En revanche, Scalpion et Grindur peuvent être affaiblis étant donné leur manque de moyen fiable pour se soigner, particulièrement avec les bonnes attaques de couverture, et Magnéti est fragile sans le Jus de Baie. Les trois doivent faire attention aux trappers.

**Viskuse**: Viskuse est immunisé à Triplattaque, ne craint ni Laser Glace ni Psyko, a un fantastique bulk spécial et ne peut pas être piégé, ce qui lui donne un excellent matchup contre Porygon offensif. S'il perd son Évoluroc, il peut toutefois être battu par Tonnerre.

**Goinfrex**: Goinfrex tank facilement les attaques de Porygon, compense ses dégâts avec Recyclage et Jus de Baie et le menace en retour avec Plaquage et Malédiction. En revanche, il ne peut plus vraiment check Porygon s'il perd Jus de Baie avec Sabotage, et Kraknoix peut l'éliminer.

**Privation du boost de Télécharge**: Souvent, la meilleure façon de freiner Porygon offensif est d'utiliser des répartitions d'EVs donnant une meilleure Défense Spéciale, de sorte à ce que Télécharge ne donne qu'un boost d'Attaque inutile. Plusieurs menaces offensives comme Abra, Ponyta, Taupiqueur et Ponyta de Galar le font par défaut. Bien que cela ne soit pas habituel, des Pokémon bulky comme Trompignon, Grindur et Ponyta peuvent se permettre une telle répartition pour limiter l'efficacité de Porygon.

[CREDITS]
- Written by: [[goldenghost, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [gali, 107567]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Daki, 321727], [Alumn, 445146]]

Devant une voyelle, le « e » final de « presque » n’est… presque jamais remplacé par une apostrophe !
Cela n’est autorisé que dans le nom « presqu’île » (projet-voltaire.fr)


Ici il y avait "presqu'aucun" => "presque aucun"
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top