LC Mienfoo / Kungfouine [GP 2/2]

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/mienfoo/

[SET]
name: Pivot Bulky
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Fake Out / Taunt
item: Eviolite
ability: Regenerator
nature: Jolly
level: 5
evs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine est un Pokémon extrêmement polyvalent et solide, pouvant aussi bien servir de lead que de pivot défensif ou de wallbreaker offensif au cours d'un match. Grâce à Demi-Tour, Kungfouine prend l'avantage face aux switchs qu'il force, maintenant le momentum offensif, en plus de se soigner avec Régé-Force. Sabotage lui permet de réduire l'impact de Vorastérie et Smogo, et d'infliger d'importants dégâts sur Natu et Viskuse. Bluff est une attaque importante pour affaiblir les utilisateurs de Mouchoir Choix et les sweepers, tout en assurant gratuitement des dégâts de gratte sur la plupart des adversaires. Autrement, Provoc empêche les checks de type Poison de se soigner, gêne considérablement les sweepers défensifs comme Sancoki et bloque les attaques de statut de Trompignon et Smogo. Par ailleurs, si cette répartition des EVs est fiable pour le bulk physique qu'elle apporte à Kungfouine ainsi que pour la garantie d'être aussi rapide que les autres Kungfouine et Natu, la polyvalence de Kungfouine lui offre un large choix d'investissements différents. Parmi eux, on retrouve par exemple une répartition avec 236 EVs investis en Attaque au lieu de la Défense pour miser sur sa facette de wallbreaker, ou ne jouer aucun investissement en Vitesse pour s'assurer d'utiliser Demi-Tour après les autres Kungfouine.

Kungfouine rentre dans toutes les équipes, mais il s'associe particulièrement bien avec Taupiqueur, qui profite de Demi-Tour pour piéger les checks comme Vorastérie, ou encore avec Smogo, qui peut affaiblir les utilisateurs de Régé-Force grâce à Gaz Inhibiteur. Kungfouine est un partenaire inestimable pour les Pokémon fuyant habituellement face à Scalpion, notamment Porygon, Abra et Natu. Après Demi-Tour, ces deux derniers punissent également les checks de type Poison à Kungfouine tels que Trompignon et Smogo.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Close Combat
item: Choice Scarf
ability: Reckless
nature: Jolly
level: 5
evs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine Mouchoir Choix est une menace considérable qui dépasse la plupart des Pokémon du tier, infligeant de sérieux dégâts et offrant au passage une opportunité de sweep. Pied Voltige, associée au Talent Téméraire, OHKO ou 2HKO n'importe quelle cible ne résistant pas à l'attaque. Demi-Tour permet à Kungfouine de scout l'équipe adverse et à ses partenaires de punir les types Poison qu'il attire. Sabotage affaiblit ces mêmes types Poison pour permettre un sweep plus tard dans le match, en plus d'infliger de lourds dégâts à Ponyta de Galar, Natu et Viskuse. Close Combat devrait être utilisée lorsque la puissance de Pied Voltige n'est pas nécessaire et que les baisses de statistiques ne présentent pas de problème majeur.

Kungfouine Mouchoir Choix s'associe bien avec Charpenti, qui remplit la fonction de type Combat bulky, tandis que les deux Pokémon submergent les types Poison adverses. Taupiqueur est un partenaire de qualité car il peut piéger les types Poison. Au-delà des checks habituels, ce set est vulnérable face à Natu et Viskuse, qui punissent ses STABs et compliquent ainsi considérablement son rôle offensif. Pour leur mettre la pression, Scalpion est un précieux partenaire. Ouistempo avec Sabotage ou Abra avec Ball'Ombre peuvent également remplir ce rôle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Les sets Bandeau Choix infligent des dégâts démentiels ; pour ainsi dire, Pied Voltige 2HKO Trompignon et Vorastérie sans l'Evoluroc. Acrobatie peut être jouée pour menacer Trompignon et les Kungfouine adverses ayant perdu l'Evoluroc. Danse Lames propulse la puissance de Kungfouine à des sommets vertigineux, même s'il manque toutefois de Vitesse pour sweep. On peut enfin envisager d'utiliser Lame de Roc pour gérer Pyronille et infliger de lourds dégâts à Natu.

Checks et Contres
===================

**Smogo**: Smogo prend peu de dégâts des attaques de Kungfouine, le menace avec Feu Follet et peut l'affaiblir tout au long du match puisque Gaz Inhibiteur bloque Régé-Force. En revanche, il reste possible d'avoir Smogo à l'usure avec des attaques répétées car celui-ci manque d'un moyen efficace de se soigner.

**Vorastérie**: Vorastérie résiste à Pied Voltige et Demi-Tour de Kungfouine, s'autorise de nombreux allers-venues sur le terrain grâce à Régé-Force, et peut faire avancer le match via Sabotage ou des Ébullition qui brûlent. Il doit toutefois prendre garde à Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur ou des attaquants spéciaux comme Abra et Porygon.

**Trompignon**: Trompignon résiste à Pied Voltige, se soigne grâce à Régé-Force et punit l'équipe de Kungfouine avec Spore. Cependant, il peut avoir énormément de mal à faire avancer le match lorsque Kungfouine est couplé à Grindur ou, dans une moindre mesure, à Natu.

**Corps Ardent**: Les utilisateurs de Corps Ardent, comme Pyronille et Ponyta avec Evoluroc, peuvent brûler un Kungfouine attaquant trop imprudemment. En revanche, ces deux Pokémon tombent sous la menace de Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur.

**Les Pokémon et la couverture de type Psy**: Bien qu'Abra, Ponyta de Galar et Porygon Mouchoir Choix soient incapables de venir directement sur une attaque de Kungfouine, ils peuvent tous le dépasser et l'OHKO. Natu craint Sabotage mais peut mettre la pression avec son STAB Psyko. Stari peut également parfois être joué avec Psyko, menaçant alors sévèrement les Kungfouine ne portant pas l'Evoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[goldenghost, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [San Tomas, 255030]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[funzsp, 487403], [Calife, 560940]]
 
Last edited:
[SET]
name: Bulky Pivot
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Fake Out / Taunt
item: Eviolite
ability: Regenerator
nature: Jolly
level: 5
evs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine est un Pokémon extrêmement polyvalent, pouvant aussi bien servir de lead que de pivot défensif ou de wallbreaker offensif au cours d'un match. Grâce à Demi-Tour, Kungfouine prend l'avantage face aux switchs qu'il aura forcés, à la fois en maintenant le momentum offensif et en se soignant avec Régé-Force. Sabotage lui permet de réduire l'impact de Vorastérie et Smogo, et de frapper fort sur Natu et Viskuse. Bluff est une attaque importante pour affaiblir les utilisateurs de Mouchoir Choix et les sweepers, tout en assurant gratuitement des dégâts de gratte sur la plupart des adversaires. Alternativement, Provoc empêche les checks de type Poison de se soigner, bloque les attaques de statut venant notamment de Trompignon et Smogo, et gêne considérablement les sweepers défensifs comme Sancoki. Par ailleurs, si cette répartition des EVs est fiable pour le bulk physique qu'elle apporte à Kungfouine ainsi que pour la garantie d'être aussi rapide que les autres Kungfouine et Natu, la polyvalence de Kungfouine lui offre un large choix d'investissements différents. Parmi eux, on retrouve par exemple une répartition avec 236 EVs investis en Attaque au lieu de la Défense pour miser sur sa facette de wallbreaker, et sans investissement en Vitesse pour s'assurer d'utiliser Demi-Tour en dernier contre les autres Kungfouine.

Sur le papier, Kungfouine rentre dans toutes les équipes, mais il se couple particulièrement bien avec Taupiqueur, qui profite de Demi-Tour pour piéger les checks comme Vorastérie, ou encore avec Smogo, qui peut affaiblir les utilisateurs de Régé-Force grâce à Gaz Inhibiteur. Kungfouine est un partenaire inestimable pour les Pokémon habituellement chassés par Scalpion, notamment Porygon, Abra et Natu. Après Demi-Tour, ces deux derniers punissent également les checks à Kungfouine de type Poison tels que Trompignon et Smogo.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Close Combat
item: Choice Scarf
ability: Reckless
nature: Jolly
level: 5
evs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine Mouchoir Choix est une menace considérable qui dépasse la plupart des Pokémon du tier, infligeant de sérieux dégâts et offrant au passage une opportunité de sweep. Pied Voltige, couplé au Talent Téméraire, OHKO ou 2HKO n'importe quelle cible ne résistant pas à l'attaque. Demi-Tour permet à Kungfouine de scout l'équipe adverse et de ramener ses partenaires pouvant punir les types Poison qu'il aura attirés. Sabotage affaiblit ces mêmes types Poison pour mettre en place un sweep plus tard dans le match, et touche également Ponyta de Galar, Natu et Viskuse significativement. Close Combat devrait être utilisée lorsque la puissance de Pied Voltige n'est pas nécessaire et que les baisses de statistiques ne présentent pas de problème majeur.

Kungfouine Mouchoir Choix se couple bien avec Charpenti, qui remplit la fonction de type Combat bulky, tandis que les deux Pokémon submergent les types Poison adverses. Taupiqueur est un partenaire de qualité grâce à son aptitude à piéger ces types Poison. Au-delà des checks habituels, ce set est vulnérable face à Natu et Viskuse, qui punissent ses STABs et compliquent ainsi considérablement son rôle offensif. Pour leur mettre la pression, Scalpion est un précieux partenaire. On peut aussi penser à Ouistempo avec Sabotage ou Abra avec Ball'Ombre pour remplir ce rôle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Les sets Bandeau Choix infligent des dégâts démentiels; pour ainsi dire, Pied Voltige 2HKO Trompignon et Vorastérie sans l'Évoluroc. On peut penser à Acrobatie pour menacer Trompignon et les Kungfouine adverses ayant perdu l'Évoluroc. Danse Lames propulse la puissance de Kungfouine à des sommets vertigineux, même s'il manque toutefois de Vitesse pour sweep. On peut enfin envisager d'utiliser Lame de Roc pour gérer Pyronille et infliger de lourds dégâts à Natu.

Checks et Contres
===================

**Smogo**: Smogo prend peu de dégâts des attaques de Kungfouine, le menace avec Feu Follet et peut l'affaiblir tout au long du match puisque Gaz Inhibiteur bloque Régé-Force. En revanche, il reste possible d'avoir Smogo à l'usure avec des attaques répétées car celui-ci manque d'un moyen efficace de se soigner.

**Vorastérie**: Vorastérie résiste aux Pied Voltige et Demi-Tour de Kungfouine, s'autorise de nombreux allers-retours sur le terrain grâce à Régé-Force, et peut progresser dans le match via Sabotage ou des Ébullition qui brûlent. Il doit toutefois prendre garde à Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur ou des attaquants spéciaux comme Abra et Porygon.

**Trompignon**: Trompignon résiste à Pied Voltige, se soigne grâce à Régé-Force et punit l'équipe de Kungfouine avec Spore. Cependant, il peut avoir énormément de mal à progresser dans le match lorsque Kungfouine est couplé à Grindur ou, dans une moindre mesure, à Natu.

**Corps Ardent**: Les utilisateurs de Corps Ardent, comme Pyronille et Ponyta avec Évoluroc, peuvent brûler un Kungfouine attaquant trop imprudemment. En revanche, ces deux Pokémon tombent sous la menace de Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur.

**Les types Psy et la couverture**: Si Abra, Ponyta de Galar et Porygon Mouchoir Choix sont incapables de venir directement sur une attaque de Kungfouine, ils peuvent tous le dépasser et l'OHKO. Natu craint Sabotage mais peut mettre la pression à coups de Psyko STAB. Stari peut être parfois également joué avec Psyko, menaçant alors sévèrement les Kungfouine ne portant pas l'Évoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[KSG, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [San Tomas, 255030]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[funzsp, 487403], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[SET]
name: Bulky Pivot Pivot Bulky
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Fake Out / Taunt
item: Eviolite
ability: Regenerator
nature: Jolly
level: 5
evs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine est un Pokémon extrêmement polyvalent et solide/résistant (choisis celui que tu préf), pouvant aussi bien servir de lead que de pivot défensif ou de wallbreaker offensif au cours d'un match. Grâce à Demi-Tour, Kungfouine prend l'avantage face aux switchs qu'il force (présent plutôt dans les analyses), à la fois maintenant le momentum offensif, en plus de soigner avec Régé-Force. Sabotage lui permet de réduire l'impact de Vorastérie et Smogo, et de frapper fort (un peu littéral ici, plutôt infliger des dégâts importants ou quelque chose dans le genre) sur Natu et Viskuse. Bluff est une attaque importante pour affaiblir les utilisateurs de Mouchoir Choix et les sweepers, tout en assurant gratuitement des dégâts de gratte sur la plupart des adversaires. Autrement Alternativement (je pense que personne n'utilise ce mot), Provoc empêche les checks de type Poison de se soigner, gêne considérablement les sweepers défensifs comme Sancoki et bloque les attaques (capacités ?) de statut venant notamment de Trompignon et Smogo. Par ailleurs, si cette répartition des EVs est fiable pour le bulk physique qu'elle apporte à Kungfouine ainsi que pour la garantie d'être aussi rapide que les autres Kungfouine et Natu, la polyvalence de Kungfouine lui offre un large choix d'investissements différents. Parmi eux, on retrouve par exemple une répartition avec 236 EVs investis en Attaque au lieu de la Défense pour miser sur sa facette de wallbreaker, et sans ou ne jouer aucun investissement en Vitesse pour s'assurer d'utiliser Demi-Tour en dernier contre après les autres Kungfouine.

Sur le papier, Kungfouine rentre (s'intègre ?) dans toutes les équipes, mais il se couple (je me batterai toute ma vie pour que l'expression se coupler ne soit jamais utilisée, s'associe est sympa par exemple !) particulièrement bien avec Taupiqueur, qui profite de Demi-Tour pour piéger les checks comme Vorastérie, ou encore avec Smogo, qui peut affaiblir les utilisateurs de Régé-Force grâce à Gaz Inhibiteur. Kungfouine est un partenaire inestimable pour les Pokémon fuient (ou quelque chose dans el genre) habituellement chassés par face à Scalpion, notamment Porygon, Abra et Natu. Après Demi-Tour, ces deux derniers punissent également les checks de type Poison (garde le CDN attaché) à Kungfouine de type Poison tels que Trompignon et Smogo.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: High Jump Kick
move 2: U-turn
move 3: Knock Off
move 4: Close Combat
item: Choice Scarf
ability: Reckless
nature: Jolly
level: 5
evs: 236 Atk / 36 Def / 236 Spe

[SET COMMENTS]

Kungfouine Mouchoir Choix est une menace considérable qui dépasse la plupart des Pokémon du tier, infligeant de sérieux dégâts et offrant au passage une opportunité de sweep. Pied Voltige, couplé associée (avec le e car les attaques sont à accordées au féminin) au Talent Téméraire, OHKO ou 2HKO n'importe quelle cible ne résistant pas à l'attaque. Demi-Tour permet à Kungfouine de scout l'équipe adverse et de ramener à ses partenaires pouvant de punir les types Poison qu'il aura attirés attire. Sabotage affaiblit ces mêmes types Poison pour mettre en place (littéral) permettre un sweep plus tard dans le match, et touche également en plus d'infliger de gros dégâts (ou un truc dans le genre) Ponyta de Galar, Natu et Viskuse significativement (comme ça on met l'adverbe -qui devient un adjectif- avec le verbe). Close Combat devrait être utilisée lorsque la puissance de Pied Voltige n'est pas nécessaire et que les baisses de statistiques ne présentent pas de problème majeur.

Kungfouine Mouchoir Choix se couple (en vrai fait comme tu veux, j'ai juste la haine de ce verbe de mort) bien avec Charpenti, qui remplit la fonction de type Combat bulky, tandis que les deux Pokémon submergent (pareil, un autre terme que je trouve pas beau, viennent à bout ?) les types Poison adverses. Taupiqueur est un partenaire de qualité (précieux ? edit: je vois que tu l'as déjà utilisé plus bas, donc pourquoi pas au final, pour éviter les répétitions) grâce à son aptitude à car il peut piéger les types Poison. Au-delà des checks habituels, ce set est vulnérable face à Natu et Viskuse, qui punissent ses STABs et compliquent ainsi considérablement son rôle offensif. Pour leur mettre la pression, Scalpion est un précieux partenaire. On peut aussi penser à Ouistempo avec Sabotage ou Abra avec Ball'Ombre pour peuvent également remplir ce rôle.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Les sets Bandeau Choix infligent des dégâts démentiels ; (espace avant les doubles ponctuations) pour ainsi dire, Pied Voltige 2HKO Trompignon et Vorastérie sans l'Évoluroc. On peut penser à Acrobatie peut être jouée pour menacer Trompignon et les Kungfouine adverses ayant perdu l'Évoluroc. Danse Lames propulse la puissance de Kungfouine à des sommets vertigineux, même s'il manque toutefois de Vitesse pour sweep. On peut enfin envisager d'utiliser Lame de Roc pour gérer Pyronille et infliger de lourds dégâts à Natu. (bon en fait, j'aime pas les tournures impersonnelles en 'on peut...' dans les analyses, mais ça reste subjectif et je vois pas pourquoi c'est moi qui aurait raison)

Checks et Contres
===================

**Smogo**: Smogo prend peu de dégâts des attaques de Kungfouine, le menace avec Feu Follet et peut l'affaiblir tout au long du match puisque Gaz Inhibiteur bloque Régé-Force. En revanche, il reste possible d'avoir Smogo à l'usure avec des attaques répétées car celui-ci manque d'un moyen efficace de se soigner.

**Vorastérie**: Vorastérie résiste aux à Pied Voltige et Demi-Tour de Kungfouine, s'autorise de nombreux allers-retours (venues ?) sur le terrain grâce à Régé-Force, et peut progresser dans faire avancer le match via Sabotage ou des brûlures Ébullition qui brûlent (changement subjectif). Il doit toutefois prendre garde à Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur ou des attaquants spéciaux comme Abra et Porygon.

**Trompignon**: Trompignon résiste à Pied Voltige, se soigne grâce à Régé-Force et punit l'équipe de Kungfouine avec Spore. Cependant, il peut avoir énormément de mal à progresser dans faire avancer le match lorsque Kungfouine est couplé (gneu gneu gneu) à Grindur ou, dans une moindre mesure, à Natu.

**Corps Ardent**: Les utilisateurs de Corps Ardent comme Pyronille et Ponyta avec Évoluroc, peuvent brûler un (j'enleverais l'article ici) Kungfouine attaquant trop imprudemment. En revanche, ces deux Pokémon tombent sous la menace de Demi-Tour pouvant ramener Taupiqueur.

**Les Pokémon et la couverture de type Psy et la couverture (ça se rapporte à tout ici)**: Si Bien qu'Abra, Ponyta de Galar et Porygon Mouchoir Choix soient incapables de venir directement sur une attaque de Kungfouine, ils peuvent tous le dépasser et l'OHKO. Natu craint Sabotage mais peut mettre la pression à coups de avec son STAB Psyko STAB (STAB est un nom et ne peut pas être utilisé comme adjectif d'après la bible de la trad smogon). Stari peut également parfois être parfois également joué avec Psyko, menaçant alors sévèrement les Kungfouine ne portant pas l'Évoluroc.

[CREDITS]
- Written by: [[KSG, 32350]]
- Quality checked by: [[DC, 449990], [San Tomas, 255030]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[funzsp, 487403], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]

Nul nul nul

Je me suis fait plaiz sur les com comme c'est ta première trad. Très solide, j'ai vraiment pas grand chose à dire. La plupart des trucs sont subjectifs et sont plus des remarques qu'autre chose. Modif ce que tu veux là où j'ai fais des remarques.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top