Monotype Mega Manectric / Méga-Elecsprint (Electric/Electrik) [GP 2/2]

June

shiny badge hunter
is a Top Social Media Contributoris a Top Tiering Contributoris a Top Contributor
https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/manectric/monotype/

[OVERVIEW]

**Electrik**

Méga-Elecsprint est l’un des meilleurs pivots offensifs disponibles pour les équipes de type Electrik, avec Tokorico, grâce à sa Vitesse fulgurante qui lui permet de dépasser presque l'entièreté le métagame non boosté. Son accès à Change Eclair lui permet d’agir en tant que pivot rapide pour amener ses coéquipiers défensifs sur le terrain. Utiliser Méga-Elecsprint soulage Tokorico dans son rôle de pivot offensif, ce qui lui permet de jouer Demi-Tour pour pivoter plus facilement face à certains Pokémon, dont les types Sol. La combinaison des attaques de couverture que sont Surchauffe et Puissance Cachée Glace permet à Tokorico d’utiliser Nœud Herbe, qu’il ne peut généralement pas se permettre d’utiliser. Méga-Elecsprint profite de sa puissante couverture de type Feu pour menacer les types Plante adverses tels que Noacier et Tokotoro, qui pourraient autrement être difficiles à gérer. Le talent Intimidation permet à Méga-Elecsprint de faire face plus facilement aux attaquants physiques et de survivre à des attaques comme Martobois de Tokotoro. Intimidation renforce également sa capacité à amener des partenaires comme Electhor sur le terrain en affaiblissant les attaquants physiques. Le bulk moyen de Méga-Elecsprint le rend très vulnérable à la plupart des attaquants, et il peut très rapidement être affaibli par les différents entry hazards tout au long du combat. Il est également souvent en concurrence avec des Pokémon comme Magnézone, Fulguris et Câblifère pour une place dans l'équipe, des Pokémon qui occupent chacun des niches différentes et gèrent plus efficacement différents matchups.

[SET]
name: Pivot Offensif (Electrik)
move 1: Volt Switch
move 2: Thunderbolt
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Overheat / Flamethrower
item: Manectite
ability: Lightning Rod
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Change Eclair est l’une des principales raisons de l’utilisation de Méga-Elecsprint, lui permettant de fuir rapidement des ennemis pour pivoter sur des coéquipiers qui peuvent les gérer plus facilement. Tonnerre est l’attaque la plus spammable de Méga-Elecsprint, infligeant de bons dégâts à de nombreux adversaires grâce à son excellente Attaque Spéciale. Puissance Cachée Glace permet à Elecsprint de toucher les types Sol qui sont immunisés à ses attaques STABs comme Démétéros-T, Carchacrok ainsi que les types Dragon comme Latios et Dracolosse. Surchauffe est une attaque de type Feu très puissante qui permet à Méga-Elecsprint de détruire les types Acier et Plante comme Minotaupe, Noacier et Celebi. Lance-Flammes est une alternative à Surchauffe qui ne réduit pas l’Attaque Spéciale de Méga-Elecsprint et qui possède 100% de précision. Cependant, la puissance de base plus faible de la capacité est perceptible, ne lui permettant pas d'OHKO sur Minotaupe et Noacier spécialement défensif.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Méga-Elecsprint d’être le plus rapide possible, pouvant ainsi être en Speed tie avec Méga-Lockpin et de dépasser des Pokémon comme Amphinobi et Méga-Tyranocif à +1. L’investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Méga-Elecsprint d’être aussi puissant que possible, tandis que ses 4 EVs en Défense Spéciale sont utilisés afin que les Pokémon adverses avec Télécharge comme Porygon2 n’obtiennent pas un boost en Attaque Spéciale. Paratonnerre permet à Elecsprint de switch sur une attaque de type Electrik prédite comme Change Eclair et gagner un boost en Attaque Spéciale avant de méga-évoluer. L'Elecsprintite offre la capacité à Elecsprint de méga-évoluer, augmentant ainsi considérablement ses statistiques. Après avoir méga-évolué, Méga-Elecsprint obtient le talent Intimidation qui réduit l’Attaque des ennemis d’un cran lorsqu’il vient sur le terrain. Ce talent est très utile en combinaison avec Change Eclair pour perturber les attaquants physiques plus lents et amener des partenaires défensifs de manière fiable.

Conseils d'utilisation
========

Etant donné que Méga-Elecsprint est un pivot offensif, utilisez Change Eclair généreusement contre les équipes qui ne possèdent pas de Pokémon immunisé au type Electrik afin de Méga-Elecsprint n'encaisse pas d'attaque inutile, en plus d'affaiblir les adversaires et de switch sur ses coéquipiers défensifs. Assurez-vous d’utiliser Change Eclair contre les murs tels que Leveinard que Méga-Elecsprint ne peut pas passer afin d’amener un coéquipier qui peut mieux le gérer, comme Fulguris, tout en infligeant quelques dégâts de gratte. Amenez Méga-Elecsprint sur des attaquants faibles tels que Noacier car ils ne feront que de peu de dégâts après la baisse en Attaque d'Intimidation, en plus de le forcer à switch ou de l’OHKO avec l’attaque de couverture de type Feu de Méga-Elecsprint. De plus, amener Méga-Elecsprint avant d’avoir méga-évoluer contre des Pokémon qui utilisent couramment Change Eclair comme Tokorico et Electhor vous permettra de perturber leurs pivots et de gagner un boost en Attaque Spéciale. Cependant, méfiez-vous de leurs autres attaques de couverture car le faible bulk de Méga-Elecsprint l’amène à se faire affaiblir très rapidement. En raison de son mauvais bulk, maintenez les entry hazards hors du terrain le plus longtemps possible afin de conserver ses PVs lorsqu’il cherche à pivoter. Grâce à son incroyable Vitesse, utilisez Méga-Elecsprint pour revenge kill des menaces plus lentes comme Démétéros et Terrakium Bandeaux Choix après qu'un coéquipier a été mis KO.

Options d'équipe
========

Tokorico forme un incroyable core de pivots avec Méga-Elecsprint, ce qui leur permet d’affaiblir rapidement les Pokémon adverses grâce au VoltTurn. Tokorico pose également le Champ Electrifié pour Méga-Elecsprint, ce qui amplifie la puissance des attaques de type Electrik. De plus, utiliser Méga-Elecsprint en tant que pivot offensif permet à Tokorico de profiter d’attaques qu’il ne peut normalement pas se permettre d’utiliser, comme Nœud Herbe et Demi-Tour. Motisma-L et Electhor forment un excellent duo défensif sur lequel Méga-Elecsprint peut pivoter car ils apprécient l’Intimidation de Méga-Elecsprint qui leur permet d’encaisser plus facilement les attaques adverses. Motisma-L peut également utiliser Feu Follet afin de neutraliser les attaquants physiques pour Méga-Elecsprint, et Electhor fournit le soutien d’Anti-Brume. Grolem d’Alola pose les Pièges de Roc pour Méga-Elecsprint, ce qui permet d’affaiblir davantage les adversaires sur les switch lorsqu’ils tentent de gérer la capacité qu’a Méga-Elecsprint à pivoter rapidement. Raichu d’Alola est un revenge killer fantastique avec d’incroyables options de couverture qui gèrent des Pokémon que Méga-Elecsprint ne peut pas couvrir. Il aide notamment à gérer Méga-Florizarre, qui wall toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Grâce à Sabotage, Fulguris aide Méga-Elecsprint en s’occupant du noyau défensif de type Normal composé Porygon2 et de Leveinard, qui absorbent autrement toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Il agit également en tant que puissant attaquant physique pouvant s’occuper des Pokémon spécialement défensifs que Méga-Elecsprint ne peut pas gérer seul, comme Vacilys.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Electrik**

Puissance Cachée Plante peut être utilisée à la place de Puissance Cachée Glace pour permettre à Méga-Elecsprint de toucher des Pokémon comme Crapustule, Tritosor et Laggron, qui autrement le wall totalement.

Checks et Contres
===================

**Electrik**

**Les murs spéciaux défensifs** : Les murs défensifs spéciaux comme Leveinard et Vacilys sont capables d’encaisser les attaques de Méga-Elecsprint, même sous le Champ Electrifié, et de se soigner ou de poser les entry hazards comme les Pièges de Roc.

**Méga-Florizarre** : Grâce à son type avantageux, son excellent bulk et Isograisse, Méga-Florizarre prend peu, voire pas de dégâts des attaques de Méga-Elecsprint, même Surchauffe, et peut constamment se soigner des dégâts qui lui ont été infligés.

**Les types Sol bulky** : Les types Sol bulky tels que Laggron, Tritosor et Crapustule prennent peu de dégâts des attaques de couverture de Méga-Elecsprint et possèdent une immunité à ses attaques STABs, ce qui leur permet de switch gratuitement sur les attaques de Méga-Elecsprint.

**Les types Dragon** : En raison de sa couverture moyenne, Méga-Elecsprint a du mal à gérer la plupart des types Dragon comme Méga-Latias et Kyurem Noir car ils ne prennent que peu de dégâts sur Puissance Cachée Glace et résistent ses autres attaques STABs.

**Les revenge killers** : Les revenge killers plus rapides comme Victini Mouchoir Choix et Terrakium Mouchoir Choix peuvent profiter du bulk médiocre de Méga-Elecsprint et menacent de le dépasser et de l’OHKO avec leurs puissantes attaques.

[CREDITS]
- Written by: [[Moosical, 215618]]
- Quality checked by: [[iLlama, 296591], [Eien, 100418], [Kev, 314540]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[Djoaieuh, 578543], [Calife, 560940]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

**Electrik**

Méga-Elecsprint est l’un des meilleurs pivots offensifs disponibles pour les équipes de type Electrik avec Tokorico, grâce à sa Vitesse fulgurante qui lui permet de dépasser presque tout le métagame non boosté. Son accès à Change Eclair lui permet d’agir comme un pivot rapide permettant d’amener ses coéquipiers défensifs sur le terrain. Utiliser Méga-Elecsprint relâche la pression sur Tokorico de devoir remplir le role de pivot offensif, il peut alors jouer Demi-Tour lui permettant de mieux pivoter face à certains Pokémon, dont les types Sol. La combinaison des attaques de couverture que sont Surchauffe et Puissance Cachée Glace permet à Tokorico d’utiliser Nœud Herbe qu’il ne peut généralement pas se permettre d’utiliser. Méga-Elecsprinct profite de sa puissante couverture de type Feu pour menacer les types Plante adverses tels que Noacier et Tokotoro qui autrement pourraient être difficiles à gérer. Le talent Intimidation permet à Méga-Elecsprint d’affronter plus facilement les attaquants physiques et de survivre à des attaques comme Martobois de Tokotoro. Intimidation renforce également sa capacité à ramener des partenaires comme Electhor sur le terrain en affaiblissants les attaquants physiques. Le bulk passable de Méga-Elecsprint le rend très vulnérable à la plupart des attaquants, et il peut très rapidement être affaibli par les différents entry hazards tout au long du combat. Il est souvent en concurrence pour une place dans l'équipe avec des Pokémon comme Magnezone, Fulguris et Câblifère qui occupent chacun des niches différentes dans l’équipe et gèrent plus efficacement différents matchups.

[SET]
name: Pivot Offensif (Electrik)
move 1: Volt Switch
move 2: Thunderbolt
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Overheat / Flamethrower
item: Manectite
ability: Lightning Rod
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Change Eclair est l’une des principales raisons de l’utilisation de Méga-Elecsprint, lui permettant de pivoter rapidement face à des ennemis sur des coéquipiers qui peuvent les gérer plus facilement. Tonnerre est l’attaque la plus spammable de Méga-Elecsprint, infligeant de bons dégâts à de nombreux adversaires grâce à sa bonne Attaque Spéciale. Puissance Cachée Glace permet à Elecsprint de toucher les types Sol qui sont immunisés à ses attaques STAB comme Démérétos-T, Carchacrok ainsi que les types Dragon comme Latios et Dracolosse. Surchauffe est une attaque de type Feu très puissante qui permet à Méga-Elecsprint de repousser les types Acier et Plante comme Minotaupe, Noacier et Celebi. Lance-Flammes est une alternative à Surchauffe qui ne réduit pas l’Attaque Spéciale de Méga-Elecsprint et qui possède 100% de précision. Cependant, cette baisse de Base Puissance est perceptible en manquant plusieurs OHKO sur Minotaupe et Noacier spécialement défensif.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Méga-Elecsprint d’être le plus rapide possible, pouvant ainsi speed tie avec Mega-Lockpin et dépasser des Pokémon comme Amphinobi et Méga-Tyranocif à +1. L’investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Méga-Elecsprint d’être le plus fort possible tandis que ses 4 EVs en Défense Spéciale sont utilisés afin que les Pokémon adverses avec Télécharge comme Porygon2 n’obtiennent pas un boost en Attaque Spéciale. Paratonnerre permet à Elecsprint de switch sur une attaque de type Electrik prédite comme Change Eclair et gagner un boost en Attaque Spéciale avant de méga-évoluer. L'Elecsprintite offre la capacité à Elesprint de méga-évoluer, augmentant ainsi considérablement ses statistiques. Après avoir méga-évolué, Méga-Elecsprint obtient le talent Intimidation qui réduit l’Attaque des ennemis d’un cran lorsqu’il vient sur le terrain. Ce talent est très utile en combinaison avec Change Eclair pour perturber les attaquants physiques plus lents et amener des partenaires défensifs de manière fiable.

Conseils d'utilisation
========

Etant donné que Méga-Elecsprint est un pivot offensif, utilisez Change Eclair généreusement contre les équipes qui ne possèdent pas de Pokémon immunisé au type Electrik afin de conserver Méga-Elecsprint loin des attaques tout en affaiblissant les adversaires et en permettant de switch sur ses coéquipiers défensifs. Assurez-vous d’utiliser Change Eclair contre les murs tels que Leveinard que Méga-Elecsprint ne peut pas passer afin d’amener un coéquipier qui peut mieux le gérer comme Fulguris tout en infligeant quelques dégâts de gratte. Amenez Méga-Elecsprint sur des attaquants faibles tels que Noacier car ils ne feront que de légers dégâts après la baisse en Attaque d'Intimidation et cela forcera le switch ou permettra de prendre l’OHKO avec l’attaque de couverture de type Feu de Méga-Elecsprint. De plus, amener Méga-Elecsprint avant d’avoir méga-évoluer contre des Pokémon qui utilisent couramment Change Eclair comme Tokorico et Electhor vous permettra de perturber leurs pivots et de gagner un boost en Attaque Spéciale. Cependant, méfiez-vous de leurs autres attaques de couvertures car le faible bulk de Méga-Elecsprint l’amène à se faire affaiblir très rapidement. En raison de son mauvais bulk vous devrez conserver les entry hazards hors du terrain le plus longtemps possible afin de conserver ses PVs lorsqu’il cherche à pivoter. Grâce à son incroyable Vitesse, utilisez Méga-Elecsprint pour revenge kill des menaces plus lentes comme Démétéros et Terrakium Bandeaux Choix après qu'un coéquipier ait été mis KO.

Options d'équipe
========

Tokorico forme un incroyable combo de pivot avec Mega-Elecsprint, leur permettant d’affaiblir rapidement les Pokémon adverses grâce au VoltTurn. Tokorico pose également le Champ Electrifié pour Méga-Elecsprint ce qui amplifie la puissance des attaques de type Electrik. De plus utiliser Méga-Elecsprint en tant que pivot offensif permet à Tokorico de profiter d’attaques qu’il ne peut normalement pas se permettre d’utiliser comme Nœud Herbe et Demi-Tour. Motisma-Lavage et Electhor forment un excellent duo défensif sur lequel Méga-Elecsprint peut pivoter et ils apprécient l’Intimidation de Méga-Elecsprint qui leur permet d’encaisser plus facilement les attaques adverses. Motisma-Lavage peut également utiliser Feu Follet afin de neutraliser les attaquants physiques pour Méga-Elecsprint et Electhor fournit le soutien d’Anti-Brume. Golem d’Alola pose les Pièges de Roc pour Méga-Elecsprint ce qui permet d’affaiblir davantage les adversaires sur les switch lorsqu’ils tentent de gérer la capacité qu’a Méga-Elecsprint à pivoter rapidement. Raichu d’Alola est un revenge killer fantastique avec d’incroyables options de couvertures qui gèrent des Pokémon que Méga-Elecsprint ne peut pas couvrir. Il aide notamment à s’occuper de Méga-Florizarre qui wall toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Fulguris assiste Méga-Elecsprint en s’occupant avec Sabotage du noyau défensif Normal composé Porygon2 et de Leveinard qui autrement absorbent toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Il agit également comme un puissant attaquant physique permettant de s’occuper des Pokémon spécialement défensifs que Méga-Elecsprint ne peut pas gérer seul comme Vacilys.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Electrik**

Puissance Cachée Plante peut être utilisée à la place de Puissance Cachée Glace pour permettre à Méga-Elecsprint de toucher des Pokémon comme Crapustule, Tritosor et Laggron qui autrement le wall totalement.

Checks et Contres
===================

**Electrik**

**Les murs spéciaux défensifs** : Les murs défensifs spéciaux comme Leveinard et Vacilys sont capables d’encaisser les attaques de Méga-Elecsprint même sous le Champ Electrifié, de se soigner ou de poser les entry hazards comme les Pièges de Roc.

**Méga-Florizarre** : grâce à son type avantageux, son bon bulk et Isograisse, Méga-Florizarre prend peu, voir pas de dommages des attaques de Méga-Elecsprint même Surchauffe et peu constamment se soigner des dégâts qui lui ont été infligés.

**Les types Sol bulky** : Les types Sol bulky tels que Laggron, Tritosor et Crapustule prennent peu de dégâts des attaques de couvertures de Méga-Elecsprint et possèdent une immunité à ses attaques de STAB ce qui leur permet de switch gratuitement sur les attaques de Méga-Elecsprint.

**Les types Dragon** : En raison de sa couverture terne, Méga-Elecsprint a du mal à gérer la plupart des types Dragon comme Méga-Latias et Kyurem Noir car ils ne prennent que peu de dommage sur Puissance Cachée Glace et résistent ses autres attaques STAB.

**Les revenge killers** : Les revenge killers plus rapides comme Victini Mouchoir Choix et Terrakium Mouchoir Choix peuvent profiter du bulk médiocre de Méga-Elecsprint et menace de le dépasser et de l’OHKO avec leurs puissantes attaques.

[CREDITS]
- Written by: [[Moosical, 215618]]
- Quality checked by: [[iLlama, 296591], [Eien, 100418], [Kev, 314540]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[Djoaieuh, 578543], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

**Electrik**

Méga-Elecsprint est l’un des meilleurs pivots offensifs disponibles pour les équipes de type Electrik, avec Tokorico, grâce à sa Vitesse fulgurante qui lui permet de dépasser presque l'entièreté le métagame non boosté. Son accès à Change Eclair lui permet d’agir en tant que pivot rapide pour amener ses coéquipiers défensifs sur le terrain. Utiliser Méga-Elecsprint soulage Tokorico dans son rôle de pivot offensif, ce qui lui permet de jouer Demi-Tour pour pivoter plus facilement face à certains Pokémon, dont les types Sol. La combinaison des attaques de couverture que sont Surchauffe et Puissance Cachée Glace permet à Tokorico d’utiliser Nœud Herbe, qu’il ne peut généralement pas se permettre d’utiliser. Méga-Elecsprint profite de sa puissante couverture de type Feu pour menacer les types Plante adverses tels que Noacier et Tokotoro, qui pourraient autrement être difficiles à gérer. Le talent Intimidation permet à Méga-Elecsprint de faire face plus facilement aux attaquants physiques et de survivre à des attaques comme Martobois de Tokotoro. Intimidation renforce également sa capacité à amener des partenaires comme Electhor sur le terrain en affaiblissant les attaquants physiques. Le bulk moyen de Méga-Elecsprint le rend très vulnérable à la plupart des attaquants, et il peut très rapidement être affaibli par les différents entry hazards tout au long du combat. Il est également souvent en concurrence avec des Pokémon comme Magnézone, Fulguris et Câblifère pour une place dans l'équipe, des Pokémon qui occupent chacun des niches différentes et gèrent plus efficacement différents matchups.

[SET]
name: Pivot Offensif (Electrik)
move 1: Volt Switch
move 2: Thunderbolt
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Overheat / Flamethrower
item: Manectite
ability: Lightning Rod
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Change Eclair est l’une des principales raisons de l’utilisation de Méga-Elecsprint, lui permettant de fuir rapidement des ennemis pour pivoter sur des coéquipiers qui peuvent les gérer plus facilement. Tonnerre est l’attaque la plus spammable de Méga-Elecsprint, infligeant de bons dégâts à de nombreux adversaires grâce à son excellente Attaque Spéciale. Puissance Cachée Glace permet à Elecsprint de toucher les types Sol qui sont immunisés à ses attaques STABs comme Démétéros-T, Carchacrok ainsi que les types Dragon comme Latios et Dracolosse. Surchauffe est une attaque de type Feu très puissante qui permet à Méga-Elecsprint de détruire les types Acier et Plante comme Minotaupe, Noacier et Celebi. Lance-Flammes est une alternative à Surchauffe qui ne réduit pas l’Attaque Spéciale de Méga-Elecsprint et qui possède 100% de précision. Cependant, la puissance de base plus faible de la capacité est perceptible, ne lui permettant pas d'OHKO sur Minotaupe et Noacier spécialement défensif.

Détails du set
========

L’investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide permet à Méga-Elecsprint d’être le plus rapide possible, pouvant ainsi être en Speed tie avec Méga-Lockpin et de dépasser des Pokémon comme Amphinobi et Méga-Tyranocif à +1. L’investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Méga-Elecsprint d’être aussi puissant que possible, tandis que ses 4 EVs en Défense Spéciale sont utilisés afin que les Pokémon adverses avec Télécharge comme Porygon2 n’obtiennent pas un boost en Attaque Spéciale. Paratonnerre permet à Elecsprint de switch sur une attaque de type Electrik prédite comme Change Eclair et gagner un boost en Attaque Spéciale avant de méga-évoluer. L'Elecsprintite offre la capacité à Elecsprint de méga-évoluer, augmentant ainsi considérablement ses statistiques. Après avoir méga-évolué, Méga-Elecsprint obtient le talent Intimidation qui réduit l’Attaque des ennemis d’un cran lorsqu’il vient sur le terrain. Ce talent est très utile en combinaison avec Change Eclair pour perturber les attaquants physiques plus lents et amener des partenaires défensifs de manière fiable.

Conseils d'utilisation
========

Etant donné que Méga-Elecsprint est un pivot offensif, utilisez Change Eclair généreusement contre les équipes qui ne possèdent pas de Pokémon immunisé au type Electrik afin de Méga-Elecsprint n'encaisse pas d'attaque inutile, en plus d'affaiblir les adversaires et de switch sur ses coéquipiers défensifs. Assurez-vous d’utiliser Change Eclair contre les murs tels que Leveinard que Méga-Elecsprint ne peut pas passer afin d’amener un coéquipier qui peut mieux le gérer, comme Fulguris, tout en infligeant quelques dégâts de gratte. Amenez Méga-Elecsprint sur des attaquants faibles tels que Noacier car ils ne feront que de peu de dégâts après la baisse en Attaque d'Intimidation, en plus de le forcer à switch ou de l’OHKO avec l’attaque de couverture de type Feu de Méga-Elecsprint. De plus, amener Méga-Elecsprint avant d’avoir méga-évoluer contre des Pokémon qui utilisent couramment Change Eclair comme Tokorico et Electhor vous permettra de perturber leurs pivots et de gagner un boost en Attaque Spéciale. Cependant, méfiez-vous de leurs autres attaques de couverture car le faible bulk de Méga-Elecsprint l’amène à se faire affaiblir très rapidement. En raison de son mauvais bulk, maintenez les entry hazards hors du terrain le plus longtemps possible afin de conserver ses PVs lorsqu’il cherche à pivoter. Grâce à son incroyable Vitesse, utilisez Méga-Elecsprint pour revenge kill des menaces plus lentes comme Démétéros et Terrakium Bandeaux Choix après qu'un coéquipier a été mis KO.

Options d'équipe
========

Tokorico forme un incroyable core de pivots avec Méga-Elecsprint, ce qui leur permet d’affaiblir rapidement les Pokémon adverses grâce au VoltTurn. Tokorico pose également le Champ Electrifié pour Méga-Elecsprint, ce qui amplifie la puissance des attaques de type Electrik. De plus, utiliser Méga-Elecsprint en tant que pivot offensif permet à Tokorico de profiter d’attaques qu’il ne peut normalement pas se permettre d’utiliser, comme Nœud Herbe et Demi-Tour. Motisma-L et Electhor forment un excellent duo défensif sur lequel Méga-Elecsprint peut pivoter car ils apprécient l’Intimidation de Méga-Elecsprint qui leur permet d’encaisser plus facilement les attaques adverses. Motisma-L peut également utiliser Feu Follet afin de neutraliser les attaquants physiques pour Méga-Elecsprint, et Electhor fournit le soutien d’Anti-Brume. Grolem d’Alola pose les Pièges de Roc pour Méga-Elecsprint, ce qui permet d’affaiblir davantage les adversaires sur les switch lorsqu’ils tentent de gérer la capacité qu’a Méga-Elecsprint à pivoter rapidement. Raichu d’Alola est un revenge killer fantastique avec d’incroyables options de couverture qui gèrent des Pokémon que Méga-Elecsprint ne peut pas couvrir. Il aide notamment à gérer Méga-Florizarre, qui wall toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Grâce à Sabotage, Fulguris aide Méga-Elecsprint en s’occupant du noyau défensif de type Normal composé Porygon2 et de Leveinard, qui absorbent autrement toutes les attaques de Méga-Elecsprint. Il agit également en tant que puissant attaquant physique pouvant s’occuper des Pokémon spécialement défensifs que Méga-Elecsprint ne peut pas gérer seul, comme Vacilys.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Electrik**

Puissance Cachée Plante peut être utilisée à la place de Puissance Cachée Glace pour permettre à Méga-Elecsprint de toucher des Pokémon comme Crapustule, Tritosor et Laggron, qui autrement le wall totalement.

Checks et Contres
===================

**Electrik**

**Les murs spéciaux défensifs** : Les murs défensifs spéciaux comme Leveinard et Vacilys sont capables d’encaisser les attaques de Méga-Elecsprint, même sous le Champ Electrifié, et de se soigner ou de poser les entry hazards comme les Pièges de Roc.

**Méga-Florizarre** : Grâce à son type avantageux, son excellent bulk et Isograisse, Méga-Florizarre prend peu, voire pas de dégâts des attaques de Méga-Elecsprint, même Surchauffe, et peut constamment se soigner des dégâts qui lui ont été infligés.

**Les types Sol bulky** : Les types Sol bulky tels que Laggron, Tritosor et Crapustule prennent peu de dégâts des attaques de couverture de Méga-Elecsprint et possèdent une immunité à ses attaques STABs, ce qui leur permet de switch gratuitement sur les attaques de Méga-Elecsprint.

**Les types Dragon** : En raison de sa couverture moyenne, Méga-Elecsprint a du mal à gérer la plupart des types Dragon comme Méga-Latias et Kyurem Noir car ils ne prennent que peu de dégâts sur Puissance Cachée Glace et résistent ses autres attaques STABs.

**Les revenge killers** : Les revenge killers plus rapides comme Victini Mouchoir Choix et Terrakium Mouchoir Choix peuvent profiter du bulk médiocre de Méga-Elecsprint et menacent de le dépasser et de l’OHKO avec leurs puissantes attaques.

[CREDITS]
- Written by: [[Moosical, 215618]]
- Quality checked by: [[iLlama, 296591], [Eien, 100418], [Kev, 314540]]
- Translated by: [[Jojos, 513479]]
- Grammar checked by: [[Djoaieuh, 578543], [Calife, 560940]]
Bien ! N'hésite pas à ajouter de la ponctuation parfois pour séparer les idées.
 
Last edited:

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top