UU Krookodile / Crocorible v2 [GP 0/1]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/krookodile/

[OVERVIEW]

Le solide potentiel offensif de Crocorible et ses options utilitaires comme Provoc et Sabotage en font un poseur de Pièges de Roc correct en UU. Peu de Pokémon résistent à la combinaison de Séisme et Sabotage ; elle entame des Pokémon comme Zéroïd, Flagadoss de Galar et même des cibles neutres comme Oratoria et Gaulet. Intimidation permet à Crocorible de venir sur des attaques neutres ou résistées telles que Lame de Roc de Lougaroc-C sans être trop affaibli, et lui permet aussi d'entraver les sweeps de fin de partie venant de Pokémon comme Cizayox. Des capacités comme Piège de Roc et Provoc permettent à Crocorible d'affronter les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Vaututrice et Sulfura, tout en ayant Sabotage pour nuire à leur longévité. En revanche, Crocorible est plutôt fragile ; même après Intimidation, il reste menacé par des attaquants physiques comme Cobaltium, Cizayox et Zygarde-10%, tandis que son bulk spécial le laisse vulnérable aux attaquants spéciaux comme Trioxhydre et Drattak. Sa faiblesse aux types communs que sont les types Plante, Eau et Combat entravent son utilité défensive et le laissent impuissant face à des Pokémon communs comme Bouldeneu, Oratoria et Keldeo. Les capacités de couverture des types Electrik telles qu'Exploforce de Fulguris-T empêchent Crocorible de les check malgré son immunité au type Electrik. Minotaupe concurrence grandement Crocorible en tant qu'utilitaire de type Sol, car il possède un meilleur double type défensif, un accès à Tour Rapide, en plus d'être capable de frapper fort sans investissement en Attaque. L'accès d'Hippodocus à un moyen fiable de se soigner et son meilleur bulk en font un concurrent redoutable en tant que poseur de Pièges de Roc.

[SET]
name: Piège de Roc
move 1: Earthquake
move 2: Knock Off
move 3: Stealth Rock
move 4: Taunt / Toxic
item: Leftovers / Rocky Helmet / Chople Berry
ability: Intimidate
nature: Jolly
evs: 80 HP / 204 Def / 224 Spe

[SET COMMENTS]

Sabotage est utile pour handicaper des checks comme Gaulet, Laggron et Bamboiselle pour les coéquipiers de Crocorible. Les Pièges de Roc affaiblissent des Pokémon comme Bamboiselle et Bouldeneu pour des coéquipiers tels que Fulguris-T et Oratoria. Crocorible s'en sort bien face aux Pokémon cherchant à retirer les entry hazards comme Minotaupe et Sulfura. Toxik permet à Crocorible d'handicaper des checks tels que Bouldeneu et Tokotoro. Provoc empêche l’utilisation de Piège de Roc et d'Anti-Brume venant de Pokémon comme Minotaupe, Laggron, Motisma-L et Sulfura. Elle peut aussi empêcher Hippodocus et Drattak défensif de se soigner. Les Restes compensent les dégâts des entry hazards et prolongent la durée de vie de Crocorible pour qu’il puisse continuer à check des menaces comme Zéroïd et Minotaupe plus facilement. Le Casque Brut permet à Crocorible d'affaiblir Cizayox et de contrer complètement Minotaupe Suicide Lead. La Baie Pomroz permet à Crocorible d’encaisser Close Combat de Lougaroc-C pour le mettre KO avec Séisme en retour. Elle lui permet également d’encaisser Exploforce de Fulguris-T pour ensuite l’affaiblir ou le mettre KO. Dans les équipes hyper offense, Crocorible peut porter l'Orbe Vie pour accroître sa présence offensive et mettre plus facilement la pression à des Pokémon comme Gaulet et Motisma-L. Cette répartition d'EVs permet à Crocorible de dépasser Minotaupe tout en minimisant les chances d'être 2HKO par Séisme, en plus d'être capable de toujours survivre à un Close Combat de Cobaltium non boosté.

La compression de rôle de Crocorible ainsi que la diversité d'objets qu'il peut avoir lui permettent de performer aussi bien dans les équipes hyper offense que dans les équipes bulky offense qui profitent de son soutien via Sabotage et Pièges de Roc. Les poseurs de Picots comme Brutapode dans les équipes hyper offense et Airmure dans les équipes bulky offense forment un core accumulant les entry hazards avec Crocorible. Ils apprécient notamment la capacité de ce dernier à bloquer Anti-Brume avec Provoc. Airmure, notamment via ses variantes avec Mur de Fer, aide à gérer Zarude, Azumarill et Bétochef. Des setup sweepers comme Fulguris-T et Necrozma s’associent bien avec Crocorible, car ce dernier peut poser les Pièges de Roc en plus d’affaiblir leurs checks comme Bouldeneu et Oratoria. Les attaquants spéciaux comme Créfadet et Zéroïd apprécient que Crocorible affaiblisse et handicape leurs checks que sont Leveinard et Bamboiselle grâce à Sabotage, facilitant ainsi leur sweep. En retour, ils compensent la faible Vitesse de Crocorible et éliminent des Pokémon comme Bétochef, Zarude et Tokotoro. Gaulet peut check des Pokémon comme Oratoria et Zarude pour Crocorible et ensemble, ils peuvent check Lougaroc-C. Drattak forme un core de double Intimidation avec Crocorible, ce qui affaiblit des Pokémon comme Zarude et empêche des setup sweepers comme Léviator de devenir ingérable. Crocorible est vulnérable aux types Fée tels qu’Azumarill et Togekiss ; ainsi, des partenaires comme Cizayox, Motisma-L et Tentacruel sont précieux.

[STRATEGY COMMENTS]
Autre Options
=============

Avec la Bandeau Choix, Crocorible est un puissant wallbreaker qui utilise sa combinaison de STABs quasiment non résistée pour menacer des Pokémon comme Minotaupe et Gaulet. En revanche, un tel set est concurrencé par Zygarde-10%, qui est plus rapide et possède une attaque plus polyvalente : Myria-Flèches. Crocorible peut aussi utiliser un set avec le Mouchoir Choix pour être un revenge killer correct face à des Pokémon comme Créfadet et Raikou. Là encore, ce set est concurrencé par d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix comme Excavarenne et Trioxhydre car ils sont plus puissants et ont accès à Demi-Tour. Crocorible peut opter pour un set Mouchoir Choix plus offensif avec Impudence, ce qui lui permet d'accumuler les boosts en Attaque après avoir mis KO des ennemis. Cependant, l'utilité d'Intimidation est plus importante car elle permet d'affaiblir des Pokémon comme Zygarde-10%, et Crocorible ne peut passer ni les Pokémon de type Plante, ni Hippodocus, sans avoir accumulé suffisamment de boosts. La Baie Ratam est une option pour survivre à Nœud Herbe de Zéroïd à +1, et ainsi l’OHKO en retour avec Séisme.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante**: Gaulet et Bouldeneu check très bien Crocorible et ne sont gênés que par Sabotage. Tous deux peuvent causer d'importants dégâts avec Giga-Sangsue et endormir un membre de l'équipe avec Spore ou Poudre Dodo. Zarude et Tokotoro peuvent venir sur les STABs de Crocorible et se soigner avec Selve Salvatrice ou Encornebois.

**Les types Eau**: Motisma-L est immunisé au type Sol et peut oblitérer Crocorible avec Hydrocanon. Crocorible ne peut pas non plus encaisser la moindre attaque de type Eau d'Azumarill, Oratoria et Keldeo, mais ces derniers n'aiment pas venir directement sur l'une de ses attaques. Laggron et Roigada peuvent encaisser les coups de Crocorible et le menacer en retour.

**Les types Combat et la couverture de type Combat**: Keldeo, Cobaltium et Bétochef menacent grandement Crocorible ; les deux premiers le dépassent et le mettent KO. Dans le même temps, Bétochef a suffisamment de bulk pour encaisser un Séisme et se soigner avec Vampi-Poing ou tout simplement éliminer Crocorible avec Mach Punch. Les attaques de couverture de type Combat comme Exploforce de Fulguris-T et Close Combat de Lougaroc-C empêchent Crocorible d'affronter ces Pokémon.

**Les wallbreakers puissants**: Malgré son talent et son bon double type défensif, Crocorible possède un bulk en dessous de la moyenne et manque d’un moyen fiable de se soigner, ce qui signifie qu'il se retrouve affaibli rapidement s'il vient face à des Pokémon comme Minotaupe et Zygarde-10%. Des Pokémon comme Trioxhydre et Nidoking le touchent sévèrement, et ce même avec des STABs spéciaux résistés en raison de son mauvais bulk spécial.

**Les murs physiques**: Hippodocus et Airmure restent insensibles aux attaques de Crocorible et peuvent l'affaiblir avec une altération de statut ou tout simplement le mettre KO.

[CREDITS]
- Written by: [[Band, 301217]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Lily, 481709], [Monky25, 515132]]
- Translated by: [[Calife, 560940], [Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Le Dieunnotor, 559780], [Daruma, 524719], [x,x]]
 

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]

Le solide potentiel offensif de Crocorible et ses options utilitaires comme Provoc et Sabotage en font un poseur de Piège de Roc correct en UU. Peu de Pokémon résistent à la combinaison de Séisme et Sabotage ; elle affaiblit des Pokémon comme Zéroïd, Flagadoss de Galar et même des cibles neutres comme Oratoria et Gaulet. Intimidation permet à Crocorible de venir sur des attaques neutres ou résistées, telles que Lame de Roc de Lougaroc-C, sans être trop affaibli, et lui permet aussi d'entraver les sweeps de fin de partie venant de Pokémon comme Cizayox. Des capacités comme Piège de Roc et Provoc permettent à Crocorible d'affronter les utilisateurs communs d'Anti-Brume comme Vaututrice et Sulfura, tout en ayant Sabotage pour nuire à leur longévité. En revanche, Crocorible est plutôt fragile ; même après Intimidation, il reste menacé par des attaquants physiques comme Cobaltium, Cizayox et Zygarde-10%, tandis que son bulk spécial le laisse vulnérable aux attaquants spéciaux comme Trioxhydre et Drattak. Sa faiblesse aux types communs que sont les types Plante, Eau et Combat entrave son utilité défensive et le laisse impuissant face à des Pokémon courants comme Bouldeneu, Oratoria et Keldeo. Les capacités de couverture des types Electrik telles qu'Exploforce de Fulguris-T empêchent Crocorible de les check malgré son immunité au type Electrik. Minotaupe concurrence grandement Crocorible en tant qu'utilitaire de type Sol, car il possède un meilleur double type défensif et un accès à Tour Rapide en plus d'être capable de frapper fort sans investissement en Attaque. L'accès d'Hippodocus à un soin fiable et son meilleur bulk en font également un concurrent redoutable en tant que poseur de Pièges de Roc.

[SET]
name: Piège de Roc
move 1: Earthquake
move 2: Knock Off
move 3: Stealth Rock
move 4: Taunt / Toxic
item: Leftovers / Rocky Helmet / Chople Berry
ability: Intimidate
nature: Jolly
evs: 80 HP / 204 Def / 224 Spe

[SET COMMENTS]

Sabotage est utile pour handicaper des checks comme Gaulet, Laggron et Bamboiselle pour les coéquipiers de Crocorible. Les Pièges de Roc affaiblissent des Pokémon comme Bamboiselle et Bouldeneu pour des coéquipiers tels que Fulguris-T et Oratoria. Crocorible s'en sort bien face aux Pokémon cherchant à retirer les entry hazards comme Minotaupe et Sulfura. Toxik permet à Crocorible d'handicaper des checks tels que Bouldeneu et Tokotoro. Provoc empêche l’utilisation de Piège de Roc et d'Anti-Brume venant de Pokémon comme Minotaupe, Laggron, Motisma-L et Sulfura. Elle peut aussi empêcher Hippodocus et Drattak défensif de se soigner. Les Restes compensent les dégâts des entry hazards et prolongent la durée de vie de Crocorible pour qu’il puisse continuer à check des menaces comme Zéroïd et Minotaupe plus facilement. Le Casque Brut permet à Crocorible d'affaiblir Cizayox et de contrer complètement Minotaupe Suicide Lead. La Baie Pomroz permet à Crocorible d’encaisser Close Combat de Lougaroc-C pour le mettre KO avec Séisme en retour. Elle lui permet également d’encaisser Exploforce de Fulguris-T pour ensuite l’affaiblir ou le mettre KO. Dans les équipes hyper offense, Crocorible peut porter l'Orbe Vie pour accroître sa présence offensive et mettre plus facilement la pression à des Pokémon comme Gaulet et Motisma-L. Cette répartition d'EVs permet à Crocorible de dépasser Minotaupe tout en minimisant les chances d'être 2HKO par Séisme, en plus d'être capable de toujours survivre à un Close Combat de Cobaltium non boosté.

La compression de rôle de Crocorible ainsi que la diversité d'objets qu'il peut avoir lui permettent de performer aussi bien dans les équipes hyper offense que dans les équipes bulky offense qui profitent de son soutien via Sabotage et Pièges de Roc. Les poseurs de Picots comme Brutapode dans les équipes hyper offense et Airmure dans les équipes bulky offense forment un core de stack hazard avec Crocorible. Ils apprécient notamment la capacité de ce dernier à bloquer Anti-Brume avec Provoc. Airmure, notamment via ses variantes avec Mur de Fer, aide à gérer Zarude, Azumarill et Bétochef. Des setup sweepers comme Fulguris-T et Necrozma s’associent bien avec Crocorible, car ce dernier peut poser les Pièges de Roc en plus d’affaiblir leurs checks comme Bouldeneu et Oratoria. Les attaquants spéciaux comme Créfadet et Zéroïd apprécient que Crocorible affaiblisse et handicape leurs checks que sont Leveinard et Bamboiselle grâce à Sabotage, facilitant ainsi leur sweep. En retour, ils compensent la faible Vitesse de Crocorible et éliminent des Pokémon comme Bétochef, Zarude et Tokotoro. Gaulet peut check des Pokémon comme Oratoria et Zarude pour Crocorible et ensemble, ils peuvent check Lougaroc-C. Drattak forme un core de double Intimidation avec Crocorible, ce qui affaiblit des Pokémon comme Zarude et empêche des setup sweepers comme Léviator de devenir ingérable. Crocorible est vulnérable aux types Fée tels qu’Azumarill et Togekiss ; ainsi, des partenaires comme Cizayox, Motisma-L et Tentacruel sont précieux.

[STRATEGY COMMENTS]
Autre Options
=============

Avec la Bandeau Choix, Crocorible est un puissant wallbreaker qui utilise sa combinaison de STABs quasiment non résistée pour menacer des Pokémon comme Minotaupe et Gaulet. En revanche, un tel set est concurrencé par Zygarde-10%, qui est plus rapide et possède une attaque plus polyvalente : Myria-Flèches. Crocorible peut aussi utiliser un set avec le Mouchoir Choix pour être un revenge killer correct face à des Pokémon comme Créfadet et Raikou. Là encore, ce set est concurrencé par d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix comme Excavarenne et Trioxhydre car ils sont plus puissants et ont accès à Demi-Tour. Crocorible peut opter pour un set Mouchoir Choix plus offensif avec Impudence, ce qui lui permet d'accumuler les boosts en Attaque après avoir mis KO des ennemis. Cependant, l'utilité d'Intimidation est plus importante car elle permet d'affaiblir des Pokémon comme Zygarde-10%, et Crocorible ne peut passer ni les Pokémon de type Plante, ni Hippodocus, sans avoir accumulé suffisamment de boosts. La Baie Ratam est une option pour survivre à Nœud Herbe de Zéroïd à +1, et ainsi l’OHKO en retour avec Séisme.

Checks et Contres
===================

**Les types Plante**: Gaulet et Bouldeneu check très bien Crocorible et ne sont gênés que par Sabotage. Tous deux peuvent causer d'importants dégâts avec Giga-Sangsue et endormir un membre de l'équipe avec Spore ou Poudre Dodo. Zarude et Tokotoro peuvent venir sur les STABs de Crocorible et se soigner avec Selve Salvatrice ou Encornebois.

**Les types Eau**: Motisma-L est immunisé au type Sol et peut oblitérer Crocorible avec Hydrocanon. Crocorible ne peut pas non plus encaisser la moindre attaque de type Eau d'Azumarill, Oratoria et Keldeo, mais ces derniers n'aiment pas venir directement sur l'une de ses attaques. Laggron et Roigada peuvent encaisser les coups de Crocorible et le menacer en retour.

**Les types Combat et la couverture de type Combat**: Keldeo, Cobaltium et Bétochef menacent grandement Crocorible ; les deux premiers le dépassent et le mettent KO. Dans le même temps, Bétochef a suffisamment de bulk pour encaisser un Séisme et se soigner avec Vampi-Poing ou tout simplement éliminer Crocorible avec Mach Punch. Les attaques de couverture de type Combat comme Exploforce de Fulguris-T et Close Combat de Lougaroc-C empêchent Crocorible d'affronter ces Pokémon.

**Les wallbreakers puissants**: Malgré son talent et son bon double type défensif, Crocorible possède un bulk en dessous de la moyenne et manque d’un moyen fiable de se soigner, ce qui signifie qu'il se retrouve affaibli rapidement s'il vient face à des Pokémon comme Minotaupe et Zygarde-10%. Des Pokémon comme Trioxhydre et Nidoking le touchent sévèrement, et ce même avec des STABs spéciaux résistés en raison de son mauvais bulk spécial.

**Les murs physiques**: Hippodocus et Airmure restent insensibles aux attaques de Crocorible et peuvent l'affaiblir avec une altération de statut ou tout simplement le mettre KO.

[CREDITS]
- Written by: [[Band, 301217]]
- Quality checked by: [[Twilight, 344575], [Lily, 481709], [Monky25, 515132]]
- Translated by: [[Calife, 560940], [Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Le Dieunnotor, 559780], [Daruma, 524719], [Swiffix, 547532]]
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top