OU Hippowdon (1/1)

LBDC

From Eu to the Mont-Saint-Michel
is a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
:sm/Hippowdon:

[SET]
name: Wall physique
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Whirlwind
item: Rocky Helmet / Leftovers
ability: Sand Stream
nature: Impish
evs: 252 HP / 8 Atk / 248 Def


[SET COMMENTS]
L'immense bulk physique d'Hippodocus lui permet de venir à répétition sur des puissants wallbreakers, tels que Minotaupe, Exagide Bandeau Choix, Terrakium et Scalproie. Par conséquent, il obtient de nombreuses opportunités pour placer les Pièges de Roc, utiliser un Séisme relativement puissant, ou encore regagner de la vie avec Paresse afin qu'il puisse continuer à check l'adversité. Cyclone complète le moveset de Hippodocus, empêchant les setup sweepers que Séisme ne peut pas battre, tels que Brutalibre, Ronflex et Ballon Exagide, de se placer sur Hippodocus. Toxik est toutefois une alternative à Cyclone qui permet d'handicaper des switch-ins potentiels, comme Motisma-Chaleur, Vaututrice et Ekaïser. 8 EVs en Attaque garantissent l'OHKO d'un Minotaupe sans investissement défensif avec Séisme. Le Casque Brut est l'objet préféré, permettant à Hippodocus de punir les tentatives de Minotaupe d'utiliser Tour Rapide. Toutefois, les Restes sont une alternative décente qui réduit l'obligation d'utiliser Paresse pour se soigner, en plus d'empêcher que Hippodocus se fasse 2HKO par le Close Combat de Terrakium Bandeau Choix, ainsi que par Facade suivi de Close Combat venant de Bétochef.

Hippodocus est l'une des pièces maîtresse des équipes basé sur la tempête de sable et en offre beaucoup à ces mêmes équipes entre l'apport des Pièges de Roc et la capacité à check des Pokémon comme Zeraora et Exagide Bandeau Choix. Minotaupe Baigne Sable est un excellent coéquipier qui, supporté par la tempête de sable d'Hippodocus, peut sweep en fin de partie après une Danse Lames. Gonflette Corvaillus est un autre très bon Pokémon dans ces équipes, bénéficiant du fait que Minotaupe le soutien dans sa tâche d'enlever les entry hazards, lui permettant de ne pas opter pour un set Anti-Brume et à la place fournir un check à des Pokémon tels que Lunettes Choix Exagide et Kyurem. Les types Eau comme Hydragon, Oratoria et Crapustule peuvent poser des problèmes à Hippodocus, donc des coéquipiers comme Noacier, Zeraora et Tritosor sont utiles. Le dernier cité peut également gérer Motisma-Chaleur. Hippodocus et les autres Pokémon typique des équipes de tempête de sable ont des difficultés contre Motisma-Chaleur ; Terrakium et Lanssorien aide à compenser ce problème, d'autant que Terrakium voit sa Défense Spéciale augmenté avec la tempête de sable, ce qui facilite son pivotage sur Motisma-Chaleur.

[CREDITS]
- Written by: [[Rabia, 336073]]
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2?, ID du relecteur 2?]]
 
Last edited:
[SET]
name: Mur physique
move 1: Stealth Rock
move 2: Earthquake
move 3: Slack Off
move 4: Whirlwind
item: Rocky Helmet / Leftovers
ability: Sand Stream
nature: Impish
evs: 252 HP / 8 Atk / 248 Def


[SET COMMENTS]
L'immense bulk physique d'Hippodocus lui permet de venir à répétition sur des puissants wallbreakers tels que Minotaupe, Exagide Bandeau Choix, Terrakium et Scalproie. Par conséquent, il obtient de nombreuses opportunités pour placer les Pièges de Roc, utiliser un Séisme relativement puissant, ou encore regagner de la vie avec Paresse afin qu'il puisse continuer à check l'adversité. Cyclone complète le moveset de Hippodocus, empêchant les setup sweepers que Séisme ne peut pas battre, tels que Brutalibré, Ronflex et Exagide Ballon, de se placer sur Hippodocus. Toxik est toutefois une alternative à Cyclone qui permet d'handicaper des switch-ins potentiels comme Motisma-Chaleur, Vaututrice et Ekaïser. 8 EVs en Attaque garantissent l'OHKO d'un Minotaupe sans investissement défensif avec Séisme. Le Casque Brut est l'objet préféré, permettant à Hippodocus de punir les tentatives de Minotaupe d'utiliser Tour Rapide. Toutefois, les Restes sont une alternative décente qui réduit l'obligation d'utiliser Paresse pour se soigner, en plus d'empêcher que Hippodocus se fasse 2HKO par Close Combat de Terrakium Bandeau Choix, ainsi que par Facade suivi de Close Combat venant de Bétochef.

Hippodocus est l'une des pièces maîtresse des équipes basé sur la tempête de sable et leur apporte beaucoup, notamment l'apport des Pièges de Roc et la capacité à check des Pokémon comme Zeraora et Exagide Bandeau Choix. Minotaupe Baigne Sable est un excellent coéquipier qui, soutenu par la tempête de sable d'Hippodocus, peut sweep en fin de partie après une Danse Lames. Corvaillus Gonflette est un autre très bon Pokémon dans ces équipes, bénéficiant du fait que Minotaupe s'occupe d'enlever les entry hazards, lui permettant ainsi de ne pas opter pour un set Anti-Brume et à la place fournir un check à des Pokémon tels que Exagide et Kyurem dotés des Lunettes Choix. Les types Eau comme Hydragon, Oratoria et Crapustule peuvent poser des problèmes à Hippodocus, donc des coéquipiers comme Noacier, Zeraora et Tritosor sont utiles. Le dernier cité peut également gérer Motisma-Chaleur. Hippodocus et les autres Pokémon typique des équipes de tempête de sable ont des difficultés contre Motisma-Chaleur ; Terrakium et Lanssorien aident à compenser ce problème, d'autant que Terrakium voit sa Défense Spéciale augmenter avec la tempête de sable, ce qui lui permet de plus facilement pivoter sur Motisma-Chaleur.

[CREDITS]
- Written by: [[Rabia, 336073]]
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [Jordy, 395754]]
- Translated by: [[LaBalladeDesCieux, 464398]]
- Grammar checked by: [[Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top