Gyarados [GP 1/1]

https://www.smogon.com/forums/threads/gyarados-gp-0-1.3661366/

[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Waterfall
move 3: Bounce
move 4: Substitute / Earthquake
item: Leftovers / Heavy-Duty Boots
ability: Moxie
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Léviator a le potentiel d'être un redoutable sweeper en fin de partie grâce à la combinaison de Danse Draco et d'Impudence. Clonage est la capacité de préférence pour le dernier emplacement d'attaque pour permettre à Léviator d'éviter les brûlures d'Ebullition et les Toxik provenant de Pokémon comme Crapustule et Prédastérie, lui donner un tour de placement gratuit, et forcer les Motisma-Chaleur et -Lavage à partir en utilisant Change Eclair s'ils n'ont pas Coup d'Jus. D'un autre côté, Séisme permet à Léviator de menacer Prédastérie, qui autrement pourrait gagner le duel sur la durée grâce à Buée Noire et Soin. Mégafouet est une option pour toucher Motisma-Lavage et Crapustule super efficacement, mais la couverture plus importante de Séisme est généralement favorisée.

Impudence est le talent préféré sur ce set pour gagner rapidement des boosts en Attaque en combinaison avec le boost de Vitesse octroyé par Danse Draco. Les Grosses Bottes annulent la faiblesse aux Pièges de Roc de Léviator et lui permettent de venir sur le terrain plus fréquemment. Gardez à l'esprit que Clonage avec les Restes lui donnent généralement une plus grande longévité, et que les deux combinés donnent plus d'opportunités à Léviator pour se placer.

Léviator est un excellent choix dans les équipes hyper offense car il peut très rapidement devenir hors de contrôle grâce à l'effet boule de neige de ses boosts. Angoliath est un partenaire de premier choix pour Léviator, car il peut placer les murs pour lui, ce qui lui offre plus d'opportunités pour se placer. Les poseurs d'entry hazards comme Mew et Minotaupe peuvent affaiblir les Pokémon de l'équipe adverse, permettant à Léviator de menacer de sweep plus rapidement. Minotaupe peut aussi retirer les entry hazards dans le cas où Léviator choisit de ne pas jouer les Grosses Bottes, tout en pouvant check les types Electrik. D'autres sweepers tels que Crustabri et Brutalibré, ainsi que des wallbreakers comme Scalproie apprécient la capacité de Léviator à entamer l'équipe adverse ou finir le travail.

[CREDITS]
- Written by: [[JustoonSmitts, 239732]]
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [rabia, 336073]]
- Translated by : [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[]]
 

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[SET]
name: Danse Draco
move 1: Dragon Dance
move 2: Waterfall
move 3: Bounce
move 4: Substitute / Earthquake
item: Leftovers / Heavy-Duty Boots
ability: Moxie
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Léviator a le potentiel pour être un redoutable sweeper en fin de partie grâce à la combinaison de Danse Draco et d'Impudence. Clonage est la capacité qui sera préférée pour le dernier emplacement d'attaque, permettant à Léviator d'éviter de se faire bruler par Ebullition et de se faire empoisonner par des Pokémon comme Crapustule ou Prédastérie, lui donnant ainsi un tour de placement gratuit, et de forcer les Motisma-Chaleur et -Lavage à partir avec Change Eclair s'ils n'ont pas Coup d'Jus. D'un autre côté, Séisme permet à Léviator de menacer Prédastérie, qui autrement pourrait gagner le duel sur la durée grâce à Buée Noire et Soin. Mégafouet est une option pour toucher Motisma-Lavage et Crapustule super efficacement, mais la couverture plus importante de Séisme en fait généralement l’option favorisée.

Impudence est le talent privilégié sur ce set pour gagner rapidement des boosts en Attaque en combinaison avec le boost de Vitesse octroyé par Danse Draco. Les Grosses Bottes annulent la faiblesse aux Pièges de Roc de Léviator et lui permettent de venir sur le terrain plus fréquemment. Gardez à l'esprit que Clonage avec les Restes lui donnent généralement une plus grande longévité, et que la combinaison des deux donne plus d'opportunités à Léviator pour se placer.

Léviator est un excellent choix dans les équipes hyper offense car il peut très rapidement devenir hors de contrôle grâce à l'effet boule de neige de ses boosts. Angoliath est un partenaire de premier choix pour Léviator, car il peut placer les murs pour lui, ce qui lui offre plus d'opportunités pour se placer. Les poseurs d'entry hazards comme Mew et Minotaupe peuvent affaiblir les Pokémon de l'équipe adverse, permettant à Léviator de menacer de sweep plus rapidement. Minotaupe peut aussi retirer les entry hazards dans le cas où Léviator est joué sans les Grosses Bottes, tout en pouvant check les types Electrik. D'autres sweepers tels que Crustabri et Brutalibré, ainsi que des wallbreakers comme Scalproie apprécient la capacité de Léviator à entamer l'équipe adverse ou à finir le travail.

[CREDITS]
- Written by: [[JustoonSmitts, 239732]]
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [rabia, 336073], [TDK, 185591], [Jordy,395754]]
- Translated by : [[Yggdrasil60, 351084]]
- Grammar checked by: [[AntaresLN, 466674]]
 
Last edited by a moderator:
prêt à être uploadé, il faut juste changer la ligne de QC dans les crédits par celle là :
- Quality checked by: [[Ruft, 295110], [rabia, 336073], [TDK, 185591], [Jordy,395754]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top