Monotype [Feu & Spectre] Pierroteknik / Blacephalon [GP 1/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/blacephalon/monotype/

[OVERVIEW]
**Feu**

Pierroteknik a une bonne Attaque Spéciale et une bonne Vitesse, rivalisant avec les statistiques de Méga-Dracaufeu Y et Pyrax, ce qui en fait un coéquipier offensif utile dans n'importe quelle équipe Feu. Pierroteknik peut faire bon usage du Mouchoir Choix pour être un bon revenge killer et cleaner ou des Lunettes Choix pour devenir un puissant wallbreaker. Avec Boost Chimère augmentant l'Attaque Spéciale de Pierroteknik à chaque fois qu'il prend un KO et sa capacité à mettre KO au moins un Pokémon dans tous les matchups, Pierroteknik peut même sweep l'équipe adverse dans les bonnes conditions, surtout si l'adversaire anticipe mal son set. Contrairement à certains types Feu, Pierroteknik a la place de jouer Puissance Cachée Glace pour faciliter le matchup Dragon étant sans quoi extrêmement difficile, tout comme d'autres matchups comme Vol et Sol, mettant KO des Pokémon comme Dracolosse avec des dégâts de gratte et Démétéros pour ses coéquipiers. Lorsque équipé du Mouchoir Choix, Pierroteknik peut revenge kill Zéroïd Mouchoir Choix—l'une des plus grandes menaces des équipes Feu—avec Choc Psy, après que les Pursuit trappers adverses dans l'équipe Poison ou Roche soient éliminés. De l'autre côté, si Tour de Magie est utilisé, Pierroteknik peut handicaper ce qui sont censés être ses checks comme Leveinard et Démanta en les bloquant sur une seule attaque. De plus, le type de Pierroteknik le rend immunisé ou au moins résistant à la plupart des attaques de priorité, telles que Vitesse Extrême de Dracolosse et Eclats Glace de Mammochon. Cependant, le bulk de Pierroteknik est si ridiculement faible que même des coups résistés comme Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix ou Gyroballe d'Ama-Ama peuvent le 2HKO ou même l'OHKO. Couplez ceci avec une faiblesse aux Pièges de Roc répandues dans les équipes Feu, et cela signifie que Pierroteknik est extrêmement facile à affaiblir et ne peut pas venir en toute liberté sans que les hazards soient enlevés et le soutien de Demi-Tour ou Change Eclair de ses coéquipiers. De plus, la mauvaise présence offensive des options de couverture de Pierroteknik, limitées à Puissance Cachée Glace et une attaque de type Psy sans STAB, l'amène souvent à être un poids mort dans certains matchups, tels que contre les équipes Ténèbres et Roche. Pour finir, le Speed tier de Pierroteknik est un seul point derrière celui de Terrakium et de Keldeo, tout en étant trois points derrière celui de Latios, qui sont tous des menaces compliquées à gérer pour les équipes Feu, rendant Pierroteknik parfois difficile à bien utiliser contre des équipes qui jouent souvent ces Pokémon.

**Spectre**

Pierroteknik est une bonne option offensive pour les équipes de type Spectre grâce à son Attaque Spéciale élevée, qui lui permet de wallbreak efficacement, et grâce à sa Vitesse qui aide à revenge kill des Pokémon avec 100 de base Vitesse tels que Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y, et Pyrax. Pierroteknik est notamment capable de gérer les menaces de type Acier, Plante et Glace telles que Méga-Cizayox, Noacier, et Feunard d'Alola grâce à sa couverture de type Feu. Son Attaque Spéciale est encore plus augmentée après chaque KO grâce à son talent, Boost Chimère, lui permettant de retourner la situation si ses checks et contres ont suffisamment été affaiblis. Pierroteknik se complète également bien avec plein de Pokémon offensifs de type Spectre, tels qu'Ectoplasma et Mimiqui, en raison de ses bonnes statistiques offensives et de son type. Même s'il a une bonne Attaque Spéciale, Pierroteknik manque de couverture, ainsi, il est bloqué par des Pokémon tels que Tyranocif, cependant il peut utilisé Tour de Magie pour handicaper certains de ses switch-ins habituels tels que Leveinard et Démanta. Pierroteknik est également facilement affaibli par les Pièges de Roc en raison de son type Feu, et à cause de ses mauvais type et bulk défensifs, Pierroteknik peut rarement venir en toute liberté et est facilement mis à terre par une puissante attaque. De plus, Pierroteknik a tendance à se faire revenge kill par des menaces plus rapides telles que Latios et Keldeo lorsqu'il ne tient pas le Mouchoir Choix. Pierroteknik est également facilement piégé et éliminé par Poursuite en raison de son type Spectre.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Feu)
move 1: Shadow Ball
move 2: Fire Blast
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Psyshock
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ball'Ombre est l'attaque STAB de Pierroteknik la plus facile à spam et est forte dans de nombreux matchups, tels que contre les équipes Psy. Déflagration est l'attaque STAB de type Feu choisie de Pierroteknik, lui permettant de faire des dégâts considérables sous le soleil, même contre des cibles résistées, pouvant toujours 2HKO Trioxhydre par exemple. Lance-Flammes est une option si la précision de Déflagration est un souci, mais ses dégâts bruts réduis font que Pierroteknik manque d'OHKO des menaces comme Tokorico et d'en 2HKO d'autres comme Vacilys défensif spécial sous le soleil. Puissance Cachée Glace met KO les types Dragon et Sol menaçants comme Dracolosse après que son Multiécaille soit brisé, Carchacrok et Démétéros-T Mouchoir Choix. Choc Psy permet à Pierroteknik de revenge kill Zéroïd Mouchoir Choix, l'une des plus grosses menaces aux équipes Feu, et avoir l'avantage sur les équipes Poison une fois Grotadmorv d'Alola éliminé. Si votre équipe désire handicaper les murs, Tour de Magie peut être utilisée à la place pour handicaper des ennemis comme Leveinard et Démanta que Pierroteknik ne peut pas toucher sinon.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide et un Mouchoir Choix rend Pierroteknik le plus rapide possible, dépassant des utilisateurs du Mouchoir Choix adverses comme Zéroïd et Victini. Il a également besoin de maximiser son Attaque Spéciale pour frapper le plus fort possible. Avec ces investissements, le talent Boost Chimère de Pierroteknik augmentera l'Attaque Spéciale d'un cran à chaque fois qu'il met KO un Pokémon adverse, lui permettant de clean les équipes affaiblies en fin de partie.

Conseils d'utilisation
========

Envoyez Pierroteknik sur le terrain une fois que ses checks, tels que Leveinard et Prédastérie, sont affaiblis ou éliminés, pour qu'il puisse sweep efficacement l'équipe ennemie. Cependant, parce que Pierroteknik est extrêmement fragile, l'envoyer directement sur le terrain n'est pas recommandé. A la place, utilisez Demi-Tour ou Change Eclair d'un coéquipier lent ou envoyez Pierroteknik après qu'un coéquipier soit mis KO pour préserver sa santé. Pour que Pierroteknik sweep des équipes efficacement, il aura souvent besoin du soutien des Pièges de Roc d'un coéquipier avant qu'il soit capable de revenge kill des menaces offensives rapides ou bulky comme Tokorico ou Dracolosse. Par conséquent, poser les entry hazards avant que Pierroteknik vienne sur le terrain peut être crucial. Les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Grotadmorv d'Alola menacent de mettre Pierroteknik KO et prennent peu de dégâts de ses attaques de couverture. Donc il serait mieux de soit éviter d'envoyer Pierrotenik sur le terrain tant qu'ils sont en bonne santé, soit de switch immédiatement Pierroteknik pour les attirer et mettre un coéquipier offensif capable de les gérer. De plus, si un Pursuit trapper adverse est en vie, revenge kill de dangereuses menaces comme Zéroïd Mouchoir Choix peut être problématique, car ils viennent tout simplement sur Pierroteknik et le mettent facilement KO. Donc, si possible, essayez d'éliminer ces menaces avec l'un des coéquipiers de Pierroteknik qui ne serait pas trop embêté par les Pursuit trappers. Tour de Magie est jouable à la place de Choc Psy, attirant efficacement et handicapant les murs embêtants comme Leveinard, Démanta et Prédastérie que Pierroteknik ne peut pas embêter sérieusement autrement et ainsi les transformant en poids mort pour le reste du match. Enfin, essayez d'éviter n'importe quelle altération de statut, surtout la paralysie. Un Pierroteknik paralysé ne peut remplir son rôle de revenge killer efficacement en raison de la perte de Vitesse et devient bien plus simple à revenge kill, étant dépassé et OHKO par Séisme de Mammochon par exemple.

Options d'équipe
========

Simiabraz Bandeau Choix est un partenaire incroyable pour ce set de Pierroteknik : il peut faire des trous dans l'équipe adverse pour que Pierroteknik sweep plus facilement, le ramène sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour, et bat les équipes Ténèbres, Roche, et Normal embêtantes avec Close Combat et Mach Punch boosté par Poing de Fer. En retour, Pierroteknik peut sweep les équipes Psy et Spectre, contre lesquelles Simiabraz a du mal, avec un peu de soutien. Méga-Dracaufeu X forme un potentiel duo de sweepers avec Pierroteknik qui peuvent battre les checks de l'autre et détruire les équipes adverses. Par exemple, contre les équipes Poison, Méga-Dracaufeu X gère Grotadmorv d'Alola pour Pierroteknik, ce qui ouvre la voie à Pierroteknik pour sweep le reste de l'équipe Poison avec Choc Psy. Le soutien apporté par Chartor à Pierroteknik et aux équipes Feu en général avec le soleil, les entry hazards, Tour Rapide et un mur physique est très important, puisqu'il permet à Pierroteknik d'OHKO Electhor après les Pièges de Roc et Méga-Lockpin sous le soleil tout en enlevant les entry hazards et en absorbant la plupart des attaques de priorité dédiées à Pierroteknik. Motisma-C est un bon coéquipier pour Pierroteknik en raison de son accès à Change Eclair lent, à Mur Lumière et Protection ainsi qu'à Anti-Brume, ce qui permet à Pierroteknik de venir sur le terrain en toute sécurité, clean les équipes adverses plus facilement et de ne pas s'inquiéter des dégâts des entry hazards ou que les écrans adverses l'empêchent de sweep. Motisma-C fournit également une immunité utile aux attaques de type Sol pour les équipes Feu. En retour, Pierroteknik peut mettre KO de nombreux types Sol comme Démétéros et Carchacrok, que Motisma-C ne touche pas, avec Puissance Cachée Glace. Méga-Dracaufeu Y est un autre poseur de climat apprécié et un wallbreaker qui met la pression aux types Eau adverses, faciliant le travail de Pierroteknik de nettoyer l'équipe ennemie en fin de partie. Victini est un autre wallbreaker qui met la pression aux types Eau, surtout à Démanta, pour que Pierroteknik ait plus d'opportunités de finir l'équipe adverse. De plus, il peut même ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. Heatran peut piéger et éliminer les menaces bulky comme Prédastérie, offrant à Pierroteknik plus d'opportunités de sweep l'équipe adverse, et peut mettre KO Méga-Diancie avec Luminocanon. Volcanion peut servir de check ennuyant aux types Eau avec Absorbe-Eau, tels qu'Azumarill, et peut enlever les entry hazards avec Anti-Brume pour Pierroteknik.

[SET]
name: Lunettes Choix (Feu)
move 1: Shadow Ball
move 2: Fire Blast / Flamethrower
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ball'Ombre aide Pierroteknik à gérer les types Eau bulky et les autres menaces adverses qui résistent à son attaque STAB de type Feu. Ball'Ombre OHKO surtout Békipan et (Méga-)Flagadoss et 2HKO Prédastérie et Crapustule Veste de Combat. Déflagration est l'attaque STAB de type Feu préférée de Pierroteknik, car elle inflige des dégâts extrêmes aux menaces adverses, pouvant OHKO Hippodocus et 2HKO Porygon2. Lance-Flammes peut remplacer Déflagration si la précision est plus importante que la puissance, mais Lance-Flammes peut toujours être assez puissante si utilisée sous le soleil. Puissance Cachée Glace est le moyen de Pierroteknik pour gérer les dangereux types Dragon et Sol, tels que Dracolosse (sans Multiécaille) et Carchacrok. Tour de Magie est la dernière attaque de Pierroteknik, handicapant les murs qui viendraient souvent pour encaisser ses attaques sans soucis, tels que Leveinard et Démanta, en remplaçant leur objet par les Lunettes Choix.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale avec les Lunettes Choix rend Pierroteknik le plus puissant possible, pouvant OHKO ou 2HKO la plupart des Pokémon adverses, tels qu'Armaldo après les Pièges de Roc (ou sous le soleil) et Tarenbulle, respectivement. Pierroteknik a aussi besoin d'un investissement maximal en Vitesse pour être le plus rapide possible, lui permettant de dépasser des Pokémon communs tels que Carchacrok et Démétéros. Avec cet investissement d'EVs, Boost Chimère, le seul talent de Pierroteknik, augmentera son Attaque Spéciale d'un cran à chaque fois qu'il met un Pokémon adverse KO, lui permettant de clean les équipes plus lentes en fin de partie.

Conseils d'utilisation
========

Puisque cette version de Pierroteknik est plus un wallbreaker qu'un sweeper, il devrait venir sur des menaces passives comme Méga-Florizarre et Mélodelfe pour qu'il puisse leur faire de bons dégâts ou à un de leurs coéquipiers s'ils partent. En tant que wallbreaker, Pierroteknik devrait être utilisé en début de partie pour faire des trous dans l'équipe adverse et affaiblir les murs, et, si possible, mettre KO d'autres Pokémon adverses pour que les sweepers comme Méga-Dracaufeu X et les revenge killers comme Simiabraz Mouchoir Choix finissent l'équipe adverse plus facilement. Parce que Pierroteknik est extrêmement fragile, l'envoyer directement sur le terrain n'est pas toujours recommandé. Un moyen moins dangereux de mettre Pierroteknik sur le terrain est d'utiliser Demi-Tour ou Change Eclair d'un coéquipier lent, ou venir après qu'un coéquipier ait été mis KO pour le garder en bonne santé. Les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Grotadmorv d'Alola menacent de mettre KO Pierroteknik et prennent peu de dégâts de ses attaques de couverture. Pour éviter d'être piégé et de perdre Pierroteknik trop tôt, il est plus prudent de garder Pierroteknik hors du terrain tant qu'ils sont en bonne santé, ou bien d'immédiatement retirer Pierroteknik du terrain pour les attirer et qu'un coéquipier offensif puisse les gérer. Tour de Magie devrait être utilisée contre les murs spéciaux problématiques, tels que Leveinard et Démanta, qui essaient de venir sur les attaques de Pierroteknik. Essayez d'éviter n'importe quelle altération de statut, surtout la paralysie, car cela handicape énormément Pierroteknik, le rendant plus lent que la grande majorité des Pokémon et sensible au revenge kill, même par les Pokémon comme Airmure. Enfin, même avec la puissance de Pierroteknik, il a parfois besoin du soutien des Pièges de Roc d'un allié avant de pouvoir mettre KO des utilisateurs de la Ceinture Force comme Chapignon ou contre certains murs sans le soutien du soleil comme Electhor. Par conséquent, poser les entry hazards avant d'envoyer Pierroteknik sur le terrain est souvent recommandé.

Options d'équipe
========

Simiabraz Mouchoir Choix est un bon partenaire à cette version de Pierroteknik : il peut dépasser et revenge kill de nombreux Pokémon comme Méga-Sharpedo à +1 et Zéroïd Mouchoir Choix, en plus de pouvoir ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. En retour, Pierroktenik peut wallbreak les équipes adverses pour faciliter le travail de Simiabraz à revenge kill. Chartor Sécheresse peut réduire les dégâts des attaques de type Eau adverses et augmenter les attaques STABs de type Feu de Pierroteknik à un niveau absurde, lui permerttant d'OHKO Méga-Ténéfix défensif spécial et même 2HKO Leveinard après les dégâts des Pièges de Roc si Déflagration est jouée. Etant un pilier des équipes Feu, Chartor peut également poser les Pièges de Roc pour punir les switchs adverses, enlever les entry hazards avec Tour Rapide, et, en raison de son bon bulk physique, venir sur des attaques de priorité destinées à Pierroteknik. Motisma-C est un allié utile pour Pierroteknik en raison de son accès à Change Eclair lent, aux écrans défensifs et à Anti-Brume, ce qui permet à Pierroteknik venir sur le terrain en toute sécurité, faire des trous dans les équipes adverses plus facilement et de ne pas s'inquiéter des dégâts des entry hazards ou des écrans adverses qui l'empêcheraient de remplir son rôle de wallbreaker efficacement. Motisma-C amène également une immunité vitale aux attaques de type Sol pour les équipes Feu. En retour, Pierroteknik peut mettre KO de nombreux types Sol comme Hippodocus et Crapustule Veste de Combat, que Motisma-C ne peut pas toucher. Méga-Dracaufeu X est le principal sweeper des équipes Feu et peut sweep les équipes adverses après que Pierroteknik les ait affaiblies avec ses puissantes attaques. Par exemple, contre les équipes Sol, une fois que Pierroteknik a géré Hippodocus et que la tempête de sable se soit dissipée, Dracaufeu peut placer une Danse Draco avant de Méga-Evoluer et sweep le reste de l'équipe. Pyrax est un autre sweeper qui peut tirer profit des capacités de Pierroteknik à wallbreak en finissant les équipes affaiblies. En retour, Pierroteknik peut 2HKO quelques menaces que Pyrax a du mal à gérer, telles que Prédastérie et Démanta après les dégâts des Pièges de Roc. De plus, Pyrax et Pierroteknik peuvent gérer les équipes Psy ensemble. Heatran, lorsque utilisé avec ce set de Pierroteknik, peut mettre beaucoup de pressions aux équipes plus lentes, car ce premier peut piéger, affaiblir lentement, et empêcher les murs de se soigner avec Vortex Magma et Provoc, tandis que ce dernier peut finir ces murs plus tard. Heatran peut aussi gérer Méga-Diancie pour Pierroteknik et ses autres coéquipiers. Victini peut former un potentiel duo de wallbreakers avec Pierroteknik et mettre la pression aux types Eau, et aux équipes plus lentes en général. De plus, Victini peut même ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. Avec Absorbe-Eau, Volcanion peut venir sur les attaques de type Eau comme Ebullition de Keldeo ou Démanta destinées à Pierroteknik, tout en pouvant check la dangereuse menace qu'est Azumarill Cognobidon avec Cradovague et en enlevant les entry hazards avec Anti-Brume pour les équipes Feu.

[SET]
name: Lunettes Choix (Spectre)
move 1: Fire Blast / Flamethrower
move 2: Shadow Ball
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Déflagration permet à Pierroteknik de toucher les Pokémon de type Acier, Plante, et Glace super efficacement, cependant, elle peut rater à des moments importants. Parallèlement, Lance-Flammes peut être utilisé si rater a tendance à être un problème mais frappe moins fort que Déflagration, signifiant que l'attaque échouera à mettre KO des Pokémon tels que Démétéros avec toute sa vie. Ball'Ombre permet à Pierroteknik de 2HKO des Pokémon tels que Prédastérie tout en touchant de nombreux Pokémon de manière neutre, et Puissance Cachée Glace permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les types Dragon, Vol et Sol, tels que Dracolosse et Carchacrok. Tour de Magie handicape les murs qui peuvent venir sur Pierroteknik, ce qui est particulièrement utile contre des Pokémon tels que Leveinard et Démanta.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide rend Pierroteknik le plus rapide possible, tandis qu'un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Pierroteknik de frapper le plus fort possible. Les Lunettes Choix augmente encore plus l'Attaque Spéciale de Pierroteknik, lui permettant d'être un wallbreaker efficace qui peut OHKO des menaces telles que Démétéros et Excavarenne. Boost Chimère est le seul talent de Pierroteknik et augmente son Attaque Spéciale à chaque fois qu'il arrive à faire un KO, rendant facile à Pierroteknik de retourner la situation lorsque ses checks et contres ont été affaiblis et éliminés.

Conseils d'utilisation
========

Essayez d'enlever les entry hazards de votre côté avant d'envoyer Pierroteknik pour éviter de potentiels dégâts de gratte. En particulier, les Pièges de Roc affaiblissent rapidement Pierroteknik au fil du temps, permettant à des Pokémon avec des attaques de priorité tels que Cizayox, Méga-Scarabrute et Méga-Lockpin de l'éliminer. Partez immédiatiatement si vous anticipez la venue d'utilisateurs de Poursuite, tels que Grotadmorv d'Alola, pour que Pierroteknik ne soit pas piégé. Parce que c'est un wallbreaker important, envoyer Pierroteknik sur des menaces défensives comme Méga-Florizarre et Bamboiselle que le reste de votre équipe peut avoir du mal à gérer. Pierroteknik peut également être un sweeper de fin de partie lorsque ses checks et contres ont été sévèrement affaiblis ou éliminés. Utilisez Tour de Magie sur les murs spéciaux tels que Démanta et Leveinard, qui sinon bloqueraient Pierroteknik, cependant il devrait se méfier d'utiliser Tour de Magie parce que perdre les Lunettes Choix rend Pierroteknik bien moins puissant. Gardez Pierroteknik loin de la paralysie, car être paralysé rend Pierroteknik lent et vulnérable aux attaquants plus rapides. Essayez d'avoir les Pièges de Roc sur le terrain avant d'envoyer Pierroteknik, car ils brisent les Ceintures Force et affaiblissent les checks et contres de Pierroteknik, rendant un potentiel sweep plus simple à réaliser, et aident Pierroteknik à éliminer des Pokémon tels que Prédastérie, Bamboiselle Veste de Combat, et Dracolosse. Faire croire à un Mouchoir Choix est parfaitement possible afin de forcer des Pokémon tels que Victini, Tokorico, Latios et Méga-Lockpin à partir.

Options d'équipe
========

Pierroteknik Lunettes Choix est généralement une bonne option dans les équipes Spectre en raison du nombre de Pokémon qu'il peut gérer en tant que wallbreaker. Par conséquent, Ectoplasma est un très bon partenaire à Pierroteknik, car ils se complètent très bien offensivement. Ectoplasma Mouchoir Choix peut battre des menaces telles que Terrakium Mouchoir Choix, Keldeo Mouchoir Choix, et Démanta pour Pierroteknik en raison de sa Vitesse et de sa couverture. Archéduc et Sinistrail font de bons coéquipiers à Pierroteknik en raison de leur capacité à enlever les Pièges de Roc et n'importe quel autre potentiel entry hazards qui peut limiter le nombre de fois que Pierroteknik vient sur le terrain. Archéduc et Sinistrail sont aussi capable de venir sur les attaques de type Eau et Sol pour Pierroteknik, et Pierroteknik peut battre les Pokémon de type Acier tels qu'Airmure, Noacier, et Méga-Cizayox pour eux en retour. Archéduc et Sinistrail peuvent piéger des Pokémon tels que Prédastérie et Tokorico, contre lesquels Pierroteknik a du mal, avec leurs attaques capable de piéger respectives. Comme n'importe quel autre Pokémon offensif de type Spectre, Pierroteknik apprécie Méga-Ténéfix en tant qu'allié grâce à sa capacité à renvoyer les entry hazards, venir sur les attaques, et agir en tant que core défensif sur lequel pivoter. Méga-Ténéfix est également capable de venir sur de nombreuses attaques de type Ténèbres et Spectre pour Pierroteknik si besoin, tandis que Pierroteknik est capable de battre de nombreux Pokémon de type Fée tels que Mélodelfe et Tokotoro pour Méga-Ténéfix. Grâce à leur capacité à poser les Pièges de Roc, Ossatueur d'Alola et Golemastoc sont de bons partenaires pour Pierroteknik pour affaiblir l'équipe adverse en détruisant les Ceinture Force et en affaiblissant les Pokémon, et ainsi libérer le passage pour que Pierroteknik sweep. Ossatueur d'Alola peut aussi venir sur Tokorico pour Pierroteknik. Moyade est une bonne option, car il peut absorber les attaques de type Eau et briser de nombreuses menaces défensives telles que Prédastérie et Leveinard avec Provoc. Mimiqui est un excellent partenaire pour Pierroteknik, car il bat les Pokémon de type Ténèbres contre lesquels Pierroteknik a des soucis, tels que Méga-Sharpedo, Trioxhydre, Grotadmorv d'Alola et Tyranocif, tandis que Pierroteknik élimine les Pokémon de type Acier tels que Méga-Cizayox, Airmure et Noacier que Mimiqui a du mal à briser.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Spectre)
move 1: Fire Blast / Flamethrower
move 2: Shadow Ball
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Déflagration permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les Pokémon de type Acier, Plante et Glace, tout en éliminant Tokorico en pleine santé, cependant elle peut rater à des moments importants. Alternativement, Lance-Flammes peut être utilisée si rater a tendance à être un problème, par contre, elle est moins puissante. Parfois, la puissance de Déflagration est aussi essentielle pour briser des menaces bulky telles que Bamboiselle défensif spécial et Porygon2. Ball'Ombre permet à Pierroteknik de revenge kill des Pokémon tels que Victini et Latios et fournit une couverture neutre pour revenge kill les Pokémon efficacement. Puissance Cachée Glace permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les types Dragon, Vol, et Sol tels que Dracolosse et Démétéros-T Mouchoir Choix. Tour de Magie handicape les checks défensifs à Pierroteknik comme Leveinard, Démanta et Porygon2 en les bloquant sur une seule attaque.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Pierroteknik de frapper le plus fort possible. Un investissement maximal en Vitesse avec un Mouchoir Choix et une nature Timide rend Pierroteknik le plus rapide possible, ce qui lui permet de battre de nombreux Pokémon tels que Tokorico, Méga-Lockpin, et Démétéros-T Mouchoir Choix en les dépassant tout en agissant également en tant que cleaner de fin de partie, cependant, il est obligé de se bloquer sur une seule attaque. Boost Chimère est le seul talent de Pierroteknik et peut être utilisé en combinaison avec le Mouchoir Choix pour sweep en fin de partie en augmentant son Attaque Spéciale à chaque fois qu'il réussit à mettre un Pokémon KO.

Conseils d'utilisation
========

Envoyez Pierroteknik en fin de partie lorsque ses checks et ses contres tels que Démanta et Grotadmorv d'Alola ont été affaiblis ou éliminés pour que Pierroteknik soit capable de sweep. Essayez d'enlever les entry hazards avant que Pierroteknik ne vienne sur le terrain pour qu'il ne prenne pas de dégâts inutiles et se fasse potentiellement revenge kill. Retirez-le immédiatement du terrain si l'adversaire a un utilisateur de Poursuite comme Tyranocif afin de maintenir le momentum et éviter de perdre Pierroteknik. Parce qu'il ne tient pas d'objet augmentant sa puissance, les checks et les contres de Pierroteknik sont bien plus fiables, ce qui veut dire qu'il devra partir contre tout ce qu'il ne peut pas mettre KO. Pierroteknik Mouchoir Choix ne peut pas battre de nombreux Pokémon bulky, tels que Prédastérie et Porygon2. Partez face à des Pokémon qui jouent des attaques qui paralysent, car Pierroteknik a besoin de garder sa Vitesse pour être un revenge killer efficace. Utilisez Tour de Magie sur des switch-ins anticipés de Pokémon bulky sur le plan spécial, tels que Leveinard, Démanta et Prédastérie. Même si Tour de Magie est utile pour handicaper les menaces susmentionnées, perdre le Mouchoir Choix signifie que Pierroteknik ne peut plus revenge kill des menaces comme Méga-Lockpin et Tokorico, donc soyez prudent en utilisant Tour de Magie lorsque ces Pokémon sont toujours en vie. Essayez d'avoir les Pièges de Roc avant d'envoyer Pierroteknik, car les Pièges de Roc aident à affaiblir les checks et les contres de Pierroteknik, en plus de détruire les Ceinture Force.

Options d'équipe
========

Pierroteknik Mouchoir Choix est le revenge killer le plus fiable qui peut gérer de nombreux ennemis en raison de son Speed tier, de sa couverture et de sa puissance. Par conséquent, Ectoplasma Lunettes Choix est un bon partenaire pour Pierroteknik Mouchoir Choix parce qu'ils forment un core offensif efficace. Ectoplasma peut gérer des Pokémon tels que Prédastérie et Démanta, tandis que Pierroteknik est capable d'éliminer Tokorico et Méga-Lockpin pour Ectoplasma. Méga-Ténéfix complète bien Pierroteknik, car il peut venir sur les attaques de type Ténèbres et Spectre qui peuvent possiblement éliminer Pierroteknik en plus de renvoyer les entry hazards. Moyade est un bon partenaire pour Pierroteknik, car il peut absorber les attaques de type Eau avec Absorbe-Eau tout en étant capable de briser de nombreuses menaces défensives telles que Porygon2 et Démanta avec Provoc. Ossatueur d'Alola et Golemastoc soutiennent Pierroteknik avec Piège de Roc, qui peut briser les Ceinture Force et affaiblir les checks de Pierroteknik afin qu'il puisse sweep avec le Mouchoir Choix ainsi que faire des KOs essentiels tels que Tokorico avec les dégâts des Pièges de Roc. Ossatueur d'Alola peut également venir et battre Electhor pour Pierroteknik. Archéduc et Sinistrail soutiennent Pierroteknik en lui offrant du hazard control et des switch-ins aux attaques de type Sol et Eau grâce à leur type défensif. Archéduc et Sinistrail sont tous deux capable de piéger de nombreuses menaces, Archéduc piégant Démanta et Sinistrail piégant Prédastérie pour Pierroteknik. Mimiqui est un bon partenaire pour Pierroteknik, car il élimine les types Ténèbres qui peuvent menacer Pierroteknik tels qu'Amphinobi, Trioxhydre et Tyranocif. Les équipes Spectre avec Distorsion ont souvent des Pokémon lents pour tirer profit de Distorsion, donc avoir Pierroteknik Mouchoir Choix en tant que revenge killer aide en dehors de Distorsion.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Feu**

Un set Clonage + Plénitude avec ses deux attaques STABs et un Cristal-Z peut faciliter les anticipations contre les équipes plus lentes et plus bulky, tout en étant quelque peu efficace contre les équipes offensives si le clone est placé sur un switch anticipé. Cependant, Pierroteknin a tendance à avoir du mal à se placer par n'importe quel moyen en raison de sa fragilité. Donner à Pierroteknik une Orbe Vie lui permet d'augmenter ses dégâts bruts sans être bloqué sur une attaque et jouer d'autres attaques comme Provoc, qui lui permet en fait de complètement bloquer Leveinard. De l'autre côté, Pierroteknik devrait plutôt être le moyen des équipes Feu de garder les ennemis plus rapides en check ou de wallbreak sans être affaibli par les nombreux reculs de l'Orbe Vie et sans rater de 2HKO Démanta après les Pièges de Roc.

**Spectre**

Un set Clonage + Plénitude peut être joué avec une Capacité-Z, même si Pierroteknik trouve rarement une opportunité de se placer et le Cristal-Z pourrait facilement être utilisé sur quelqu'un d'autre, tel que Mimiqui. A la place de Puissance Cachée Glace ou Tour de Magie sur un set Mouchoir Choix, Psyko touche des Pokémon tels que Prédastérie et Keldeo super efficacement, cependant, c'est très situationnel et Grotadmorv d'Alola viendra sur Pierroteknik pour le piéger avec Poursuite. Un set Orbe Vie est une option, permettant à Pierroteknik de changer d'attaque afin de toucher de nombreuses cibles tout en augmentant sa puissance. Tenir l'Orbe Vie permet aussi à Pierroteknik d'utiliser des attaques telles que Provoc et Explosion, le premier permettant de briser les Pokémon défensifs tels que Leveinard, et le second lui permettant de mettre Grotadmorv d'Alola KO après les Pièges de Roc. Caboche-Kaboum atomise certains Pokémon sur le set Lunettes Choix, tels que Grotadmorv d'Alola. Cependant, Caboche-Kaboum n'est généralement pas une bonne idée, car elle est situationnelle et le recul affaiblit énormément Pierroteknik, le mettant à portée d'attaques de priorité communes.

Checks et Contres
===================

**Feu**

**Tyranocif**: Tous les sets de Pierroteknik sont complètement bloqués par Tyranocif en raison de son type et de son bulk naturel. Tyranocif l'OHKO également facilement avec Poursuite ou Lame de Roc.

**Les utilisateurs de Poursuite**: Grotadmorv d'Alola, Méga-Ptéra et Tyranocif peuvent tous prendre un ou deux coups de Pierroteknik avant d'utiliser Poursuite pour le mettre KO avec facilité. De plus, Grotadmorv d'Alola prend peu de dégâts des versions Mouchoir Choix, et Méga-Ptéra dépasse naturellement les versions Lunettes Choix.

**Les types Eau plus rapides**: Amphinobi et Keldeo Mouchoir Choix (ou sans Mouchoir Choix contre Pierroteknik Lunettes Choix), en plus d'Hyporoi sous la pluie, peuvent tous facilement dépasser Pierroteknik et le mettre KO avec leurs attaques STABs respectives.

**Les types Roche**: Pirroteknik Mouchoir Choix ne peut pas mettre KO les types Roche efficacement comme Méga-Diancie ou Terrakium sans Mouchoir Choix (encore moins sous la tempête de sable) s'ils n'ont pas été affaiblis auparavant, et les versions Lunettes Choix se font dépasser par eux. Cela va sans dire que ces types Roche élimineront toujours n'importe quelle version de Pierroteknik en un coup sans soucis.

**Les revenge killers**: Comme les susmentionnés Amphinobi et Keldeo, les utilisateurs de Mouchoir Choix plus rapide comme Terrakium et Latios dépassent et OHKO Pierroteknik, même s'il a toute sa vie.

**Les murs défensifs spéciaux**: Leveinard et Démanta sont deux des meilleurs switch-ins à Pierroteknik, car ils encaissent facilement ses attaques STABs et de couverture. Cependant, ces Pokémon doivent se méfier de Tour de Magie de Pierroteknik, ce qui les handicapera pour le reste de la partie.

**Les utilisateurs de priorité**: Même si Pierroteknik résiste ou est immunisé à la plupart des priorités, quelques Pokémon comme Azumarill, Mimiqui, et Scalproie peuvent mettre KO ou au moins énormément menacer Pierroteknik avec leurs attaques de priorité respectives.

**Les altérations de statut**: Pierroteknik n'apprécie aucune altération de statut, car être empoisonné réduit considérablement son potentiel pour sweep et être paralysé l'handicapera, puisqu'il serait bien plus lent et aura tendance à se faire revenge kill facilement.

**Spectre**

**Tyranocif**: Tyranocif contre totalement Pierroteknik en raison de son type et de son bulk pour venir sur ses attaques STABs et de le piéger avec Poursuite. Les versions Danse Draco de Tyranocif peuvent également utiliser Pierroteknik pour se placer, ce qui peut être fatal pour le reste de l'équipe.

**Les types Eau**: Les Pokémon de type Eau, tels qu'Amphinobi et Keldeo, menacent Pierroteknik avec leurs attaques STABs.

**Les types Ténèbres**: Comme n'importe quel autre Pokémon de type Spectre, Pierroteknik est menacé par les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo, car ils sont capables de l'éliminer avec leurs attaques STABs.

**Les types Roche**: Les Pokémon de type Roche, tels que Terrakium et Méga-Diancie, sont capable de mettre Pierroteknik KO avec leurs attaques de type Roche.

**Les utilisateurs de Poursuite**: Les utilisateurs de Poursuite, tels que Grotadmorv d'Alola et Tyranocif, ont tous les deux le bulk et le type pour venir sur n'importe quelle attaque de Pierroteknik et le piéger.

**Les revenge killers**: Les revenge killers tels que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latios, Terrakium et Ectoplasma dépassent Pierroteknik et l'éliminent avec leurs attaques respectives, cependant, ils ne peuvent pas directement venir par peur de se faire mettre KO.

**Les Pokémon défensifs spéciaux**: Les murs spéciaux, tels que Démanta et Leveinard, n'ont aucun problème à prendre n'importe quelle attaque de Pierroteknik, même s'ils doivent se méfier de Tour de Magie.

**Les priorités**: Les utilisateurs de priorité tels que Scalproie et Azumarill peuvent revenge kill Pierroteknik en le dépassant et en exploitant son mauvais bulk.

**Les dégâts résiduels**: Les entry hazards et les altérations de statut affaiblissent Pierroteknik au fil du temps, rendant plus simple aux Pokémon adverses de l'éliminer. Affaiblir Pierroteknik le rend également bien plus faible aux priorités, car son terrible bulk le laisse rarement prendre un coup.

[CREDITS]
- Written by: [[GnralLao, 256316], and [mushamu, 362454]]
- Fire analysis by: [[GnralLao, 256316]]
- Ghost analysis by: [[mushamu, 362454]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Eien, 100418], [Moosical, 215618], [iLlama, 296591], and [Misaka Mikoto, 240969]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
Moderator
[OVERVIEW]
**Feu**

Pierroteknik a une bonne Attaque Spéciale et une bonne Vitesse, rivalisant avec les statistiques de Méga-Dracaufeu Y et Pyrax, ce qui en fait un coéquipier offensif utile dans n'importe quelle équipe Feu. Pierroteknik peut faire bon usage du Mouchoir Choix pour être un bon revenge killer et cleaner ou des Lunettes Choix pour devenir un puissant wallbreaker. Avec Boost Chimère augmentant l'Attaque Spéciale de Pierroteknik à chaque fois qu'il prend un KO et sa capacité à mettre KO au moins un Pokémon dans tous les matchups, Pierroteknik peut même sweep l'équipe adverse dans les bonnes conditions, surtout si l'adversaire anticipe mal son set. Contrairement à certains types Feu, Pierroteknik a la place de jouer Puissance Cachée Glace pour faciliter le matchup Dragon étant sans quoi extrêmement difficile, tout comme d'autres matchups comme Vol et Sol, mettant KO des Pokémon comme Dracolosse avec des dégâts de gratte et Démétéros pour ses coéquipiers. Lorsque équipé du Mouchoir Choix, Pierroteknik peut revenge kill Zéroïd Mouchoir Choix—l'une des plus grandes menaces des équipes Feu—avec Choc Psy, après que les Pursuit trappers adverses dans l'équipe Poison ou Roche soient éliminés. De l'autre côté, si Tour de Magie est utilisé, Pierroteknik peut handicaper ce qui sont censés être ses checks comme Leveinard et Démanta en les bloquant sur une seule attaque. De plus, le type de Pierroteknik le rend immunisé ou au moins résistant à la plupart des attaques de priorité, telles que Vitesse Extrême de Dracolosse et Eclats Glace de Mammochon. Cependant, le bulk de Pierroteknik est si ridiculement faible que même des coups résistés comme Pisto-Poing de Cizayox Bandeau Choix ou Gyroballe d'Ama-Ama peuvent le 2HKO ou même l'OHKO. Couplez ceci avec une faiblesse aux Pièges de Roc répandues dans les équipes Feu, et cela signifie que Pierroteknik est extrêmement facile à affaiblir et ne peut pas venir en toute liberté sans que les hazards soient enlevés et le soutien de Demi-Tour ou Change Eclair de ses coéquipiers. De plus, la mauvaise présence offensive des options de couverture de Pierroteknik, limitées à Puissance Cachée Glace et une attaque de type Psy sans STAB, l'amène souvent à être un poids mort dans certains matchups, tels que contre les équipes Ténèbres et Roche. Pour finir, le Speed tier de Pierroteknik est un seul point derrière celui de Terrakium et de Keldeo, tout en étant trois points derrière celui de Latios, qui sont tous des menaces compliquées à gérer pour les équipes Feu, rendant Pierroteknik parfois difficile à bien utiliser contre des équipes qui jouent souvent ces Pokémon.

**Spectre**

Pierroteknik est une bonne option offensive pour les équipes de type Spectre grâce à son Attaque Spéciale élevée, qui lui permet de wallbreak efficacement, et grâce à sa Vitesse qui aide à revenge kill des Pokémon avec 100 de base Vitesse tels que Méga-Dracaufeu X, Méga-Dracaufeu Y, et Pyrax. Pierroteknik est notamment capable de gérer les menaces de type Acier, Plante et Glace telles que Méga-Cizayox, Noacier, et Feunard d'Alola grâce à sa couverture de type Feu. Son Attaque Spéciale est encore plus augmentée après chaque KO grâce à son talent, Boost Chimère, lui permettant de retourner la situation si ses checks et contres ont suffisamment été affaiblis. Pierroteknik se complète également bien avec plein de Pokémon offensifs de type Spectre, tels qu'Ectoplasma et Mimiqui, en raison de ses bonnes statistiques offensives et de son type. Même s'il a une bonne Attaque Spéciale, Pierroteknik manque de couverture, ainsi, il est bloqué par des Pokémon tels que Tyranocif, cependant il peut utilisé Tour de Magie pour handicaper certains de ses switch-ins habituels tels que Leveinard et Démanta. Pierroteknik est également facilement affaibli par les Pièges de Roc en raison de son type Feu, et à cause de ses mauvais type et bulk défensifs, Pierroteknik peut rarement venir en toute liberté et est facilement mis à terre par une puissante attaque. De plus, Pierroteknik a tendance à se faire revenge kill par des menaces plus rapides telles que Latios et Keldeo lorsqu'il ne tient pas le Mouchoir Choix. Pierroteknik est également facilement piégé et éliminé par Poursuite en raison de son type Spectre.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Feu)
move 1: Shadow Ball
move 2: Fire Blast
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Psyshock
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ball'Ombre est l'attaque STAB de Pierroteknik la plus facile à spam et est forte dans de nombreux matchups, tels que contre les équipes Psy. Déflagration est l'attaque STAB de type Feu choisie de Pierroteknik, lui permettant de faire des dégâts considérables sous le soleil, même contre des cibles résistées, pouvant toujours 2HKO Trioxhydre par exemple. Lance-Flammes est une option si la précision de Déflagration est un souci, mais ses dégâts bruts réduis font que Pierroteknik manque d'OHKO des menaces comme Tokorico et d'en 2HKO d'autres comme Vacilys défensif spécial sous le soleil. Puissance Cachée Glace met KO les types Dragon et Sol menaçants comme Dracolosse après que son Multiécaille soit brisé, Carchacrok et Démétéros-T Mouchoir Choix. Choc Psy permet à Pierroteknik de revenge kill Zéroïd Mouchoir Choix, l'une des plus grosses menaces aux équipes Feu, et avoir l'avantage sur les équipes Poison une fois Grotadmorv d'Alola éliminé. Si votre équipe désire handicaper les murs, Tour de Magie peut être utilisée à la place pour handicaper des ennemis comme Leveinard et Démanta que Pierroteknik ne peut pas toucher sinon.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide et un Mouchoir Choix rend Pierroteknik le plus rapide possible, dépassant des utilisateurs du Mouchoir Choix adverses comme Zéroïd et Victini. Il a également besoin de maximiser son Attaque Spéciale pour frapper le plus fort possible. Avec ces investissements, le talent Boost Chimère de Pierroteknik augmentera l'Attaque Spéciale d'un cran à chaque fois qu'il met KO un Pokémon adverse, lui permettant de clean les équipes affaiblies en fin de partie.

Conseils d'utilisation
========

Envoyez Pierroteknik sur le terrain une fois que ses checks, tels que Leveinard et Prédastérie, sont affaiblis ou éliminés, pour qu'il puisse sweep efficacement l'équipe ennemie. Cependant, parce que Pierroteknik est extrêmement fragile, l'envoyer directement sur le terrain n'est pas recommandé. A la place, utilisez Demi-Tour ou Change Eclair d'un coéquipier lent ou envoyez Pierroteknik après qu'un coéquipier soit mis KO pour préserver sa santé. Pour que Pierroteknik sweep des équipes efficacement, il aura souvent besoin du soutien des Pièges de Roc d'un coéquipier avant qu'il soit capable de revenge kill des menaces offensives rapides ou bulky comme Tokorico ou Dracolosse. Par conséquent, poser les entry hazards avant que Pierroteknik vienne sur le terrain peut être crucial. Les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Grotadmorv d'Alola menacent de mettre Pierroteknik KO et prennent peu de dégâts de ses attaques de couverture. Donc il serait mieux de soit éviter d'envoyer Pierrotenik sur le terrain tant qu'ils sont en bonne santé, soit de switch immédiatement Pierroteknik pour les attirer et mettre un coéquipier offensif capable de les gérer. De plus, si un Pursuit trapper adverse est en vie, revenge kill de dangereuses menaces comme Zéroïd Mouchoir Choix peut être problématique, car ils viennent tout simplement sur Pierroteknik et le mettent facilement KO. Donc, si possible, essayez d'éliminer ces menaces avec l'un des coéquipiers de Pierroteknik qui ne serait pas trop embêté par les Pursuit trappers. Tour de Magie est jouable à la place de Choc Psy, attirant efficacement et handicapant les murs embêtants comme Leveinard, Démanta et Prédastérie que Pierroteknik ne peut pas embêter sérieusement autrement et ainsi les transformant en poids mort pour le reste du match. Enfin, essayez d'éviter n'importe quelle altération de statut, surtout la paralysie. Un Pierroteknik paralysé ne peut remplir son rôle de revenge killer efficacement en raison de la perte de Vitesse et devient bien plus simple à revenge kill, étant dépassé et OHKO par Séisme de Mammochon par exemple.

Options d'équipe
========

Simiabraz Bandeau Choix est un partenaire incroyable pour ce set de Pierroteknik : il peut faire des trous dans l'équipe adverse pour que Pierroteknik sweep plus facilement, le ramène sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour, et bat les équipes Ténèbres, Roche, et Normal embêtantes avec Close Combat et Mach Punch boosté par Poing de Fer. En retour, Pierroteknik peut sweep les équipes Psy et Spectre, contre lesquelles Simiabraz a du mal, avec un peu de soutien. Méga-Dracaufeu X forme un potentiel duo de sweepers avec Pierroteknik qui peuvent battre les checks de l'autre et détruire les équipes adverses. Par exemple, contre les équipes Poison, Méga-Dracaufeu X gère Grotadmorv d'Alola pour Pierroteknik, ce qui ouvre la voie à Pierroteknik pour sweep le reste de l'équipe Poison avec Choc Psy. Le soutien apporté par Chartor à Pierroteknik et aux équipes Feu en général avec le soleil, les entry hazards, Tour Rapide et un mur physique est très important, puisqu'il permet à Pierroteknik d'OHKO Electhor après les Pièges de Roc et Méga-Lockpin sous le soleil tout en enlevant les entry hazards et en absorbant la plupart des attaques de priorité dédiées à Pierroteknik. Motisma-C est un bon coéquipier pour Pierroteknik en raison de son accès à Change Eclair lent, à Mur Lumière et Protection ainsi qu'à Anti-Brume, ce qui permet à Pierroteknik de venir sur le terrain en toute sécurité, clean les équipes adverses plus facilement et de ne pas s'inquiéter des dégâts des entry hazards ou que les écrans adverses l'empêchent de sweep. Motisma-C fournit également une immunité utile aux attaques de type Sol pour les équipes Feu. En retour, Pierroteknik peut mettre KO de nombreux types Sol comme Démétéros et Carchacrok, que Motisma-C ne touche pas, avec Puissance Cachée Glace. Méga-Dracaufeu Y est un autre poseur de climat apprécié et un wallbreaker qui met la pression aux types Eau adverses, faciliant le travail de Pierroteknik de nettoyer l'équipe ennemie en fin de partie. Victini est un autre wallbreaker qui met la pression aux types Eau, surtout à Démanta, pour que Pierroteknik ait plus d'opportunités de finir l'équipe adverse. De plus, il peut même ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. Heatran peut piéger et éliminer les menaces bulky comme Prédastérie, offrant à Pierroteknik plus d'opportunités de sweep l'équipe adverse, et peut mettre KO Méga-Diancie avec Luminocanon. Volcanion peut servir de check ennuyant aux types Eau avec Absorbe-Eau, tels qu'Azumarill, et peut enlever les entry hazards avec Anti-Brume pour Pierroteknik.

[SET]
name: Lunettes Choix (Feu)
move 1: Shadow Ball
move 2: Fire Blast / Flamethrower
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ball'Ombre aide Pierroteknik à gérer les types Eau bulky et les autres menaces adverses qui résistent à son attaque STAB de type Feu. Ball'Ombre OHKO surtout Békipan et (Méga-)Flagadoss et 2HKO Prédastérie et Crapustule Veste de Combat. Déflagration est l'attaque STAB de type Feu préférée de Pierroteknik, car elle inflige des dégâts extrêmes aux menaces adverses, pouvant OHKO Hippodocus et 2HKO Porygon2. Lance-Flammes peut remplacer Déflagration si la précision est plus importante que la puissance, mais Lance-Flammes peut toujours être assez puissante si utilisée sous le soleil. Puissance Cachée Glace est le moyen de Pierroteknik pour gérer les dangereux types Dragon et Sol, tels que Dracolosse (sans Multiécaille) et Carchacrok. Tour de Magie est la dernière attaque de Pierroteknik, handicapant les murs qui viendraient souvent pour encaisser ses attaques sans soucis, tels que Leveinard et Démanta, en remplaçant leur objet par les Lunettes Choix.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale avec les Lunettes Choix rend Pierroteknik le plus puissant possible, pouvant OHKO ou 2HKO la plupart des Pokémon adverses, tels qu'Armaldo après les Pièges de Roc (ou sous le soleil) et Tarenbulle, respectivement. Pierroteknik a aussi besoin d'un investissement maximal en Vitesse pour être le plus rapide possible, lui permettant de dépasser des Pokémon communs tels que Carchacrok et Démétéros. Avec cet investissement d'EVs, Boost Chimère, le seul talent de Pierroteknik, augmentera son Attaque Spéciale d'un cran à chaque fois qu'il met un Pokémon adverse KO, lui permettant de clean les équipes plus lentes en fin de partie.

Conseils d'utilisation
========

Puisque cette version de Pierroteknik est plus un wallbreaker qu'un sweeper, il devrait venir sur des menaces passives comme Méga-Florizarre et Mélodelfe pour qu'il puisse leur faire de bons dégâts ou à un de leurs coéquipiers s'ils partent. En tant que wallbreaker, Pierroteknik devrait être utilisé en début de partie pour faire des trous dans l'équipe adverse et affaiblir les murs, et, si possible, mettre KO d'autres Pokémon adverses pour que les sweepers comme Méga-Dracaufeu X et les revenge killers comme Simiabraz Mouchoir Choix finissent l'équipe adverse plus facilement. Parce que Pierroteknik est extrêmement fragile, l'envoyer directement sur le terrain n'est pas toujours recommandé. Un moyen moins dangereux de mettre Pierroteknik sur le terrain est d'utiliser Demi-Tour ou Change Eclair d'un coéquipier lent, ou venir après qu'un coéquipier ait été mis KO pour le garder en bonne santé. Les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif et Grotadmorv d'Alola menacent de mettre KO Pierroteknik et prennent peu de dégâts de ses attaques de couverture. Pour éviter d'être piégé et de perdre Pierroteknik trop tôt, il est plus prudent de garder Pierroteknik hors du terrain tant qu'ils sont en bonne santé, ou bien d'immédiatement retirer Pierroteknik du terrain pour les attirer et qu'un coéquipier offensif puisse les gérer. Tour de Magie devrait être utilisée contre les murs spéciaux problématiques, tels que Leveinard et Démanta, qui essaient de venir sur les attaques de Pierroteknik. Essayez d'éviter n'importe quelle altération de statut, surtout la paralysie, car cela handicape énormément Pierroteknik, le rendant plus lent que la grande majorité des Pokémon et sensible au revenge kill, même par les Pokémon comme Airmure. Enfin, même avec la puissance de Pierroteknik, il a parfois besoin du soutien des Pièges de Roc d'un allié avant de pouvoir mettre KO des utilisateurs de la Ceinture Force comme Chapignon ou contre certains murs sans le soutien du soleil comme Electhor. Par conséquent, poser les entry hazards avant d'envoyer Pierroteknik sur le terrain est souvent recommandé.

Options d'équipe
========

Simiabraz Mouchoir Choix est un bon partenaire à cette version de Pierroteknik : il peut dépasser et revenge kill de nombreux Pokémon comme Méga-Sharpedo à +1 et Zéroïd Mouchoir Choix, en plus de pouvoir ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. En retour, Pierroktenik peut wallbreak les équipes adverses pour faciliter le travail de Simiabraz à revenge kill. Chartor Sécheresse peut réduire les dégâts des attaques de type Eau adverses et augmenter les attaques STABs de type Feu de Pierroteknik à un niveau absurde, lui permerttant d'OHKO Méga-Ténéfix défensif spécial et même 2HKO Leveinard après les dégâts des Pièges de Roc si Déflagration est jouée. Etant un pilier des équipes Feu, Chartor peut également poser les Pièges de Roc pour punir les switchs adverses, enlever les entry hazards avec Tour Rapide, et, en raison de son bon bulk physique, venir sur des attaques de priorité destinées à Pierroteknik. Motisma-C est un allié utile pour Pierroteknik en raison de son accès à Change Eclair lent, aux écrans défensifs et à Anti-Brume, ce qui permet à Pierroteknik venir sur le terrain en toute sécurité, faire des trous dans les équipes adverses plus facilement et de ne pas s'inquiéter des dégâts des entry hazards ou des écrans adverses qui l'empêcheraient de remplir son rôle de wallbreaker efficacement. Motisma-C amène également une immunité vitale aux attaques de type Sol pour les équipes Feu. En retour, Pierroteknik peut mettre KO de nombreux types Sol comme Hippodocus et Crapustule Veste de Combat, que Motisma-C ne peut pas toucher. Méga-Dracaufeu X est le principal sweeper des équipes Feu et peut sweep les équipes adverses après que Pierroteknik les ait affaiblies avec ses puissantes attaques. Par exemple, contre les équipes Sol, une fois que Pierroteknik a géré Hippodocus et que la tempête de sable se soit dissipée, Dracaufeu peut placer une Danse Draco avant de Méga-Evoluer et sweep le reste de l'équipe. Pyrax est un autre sweeper qui peut tirer profit des capacités de Pierroteknik à wallbreak en finissant les équipes affaiblies. En retour, Pierroteknik peut 2HKO quelques menaces que Pyrax a du mal à gérer, telles que Prédastérie et Démanta après les dégâts des Pièges de Roc. De plus, Pyrax et Pierroteknik peuvent gérer les équipes Psy ensemble. Heatran, lorsque utilisé avec ce set de Pierroteknik, peut mettre beaucoup de pressions aux équipes plus lentes, car ce premier peut piéger, affaiblir lentement, et empêcher les murs de se soigner avec Vortex Magma et Provoc, tandis que ce dernier peut finir ces murs plus tard. Heatran peut aussi gérer Méga-Diancie pour Pierroteknik et ses autres coéquipiers. Victini peut former un potentiel duo de wallbreakers avec Pierroteknik et mettre la pression aux types Eau, et aux équipes plus lentes en général. De plus, Victini peut même ramener Pierroteknik sur le terrain en toute sécurité avec Demi-Tour. Avec Absorbe-Eau, Volcanion peut venir sur les attaques de type Eau comme Ebullition de Keldeo ou Démanta destinées à Pierroteknik, tout en pouvant check la dangereuse menace qu'est Azumarill Cognobidon avec Cradovague et en enlevant les entry hazards avec Anti-Brume pour les équipes Feu.

[SET]
name: Lunettes Choix (Spectre)
move 1: Fire Blast / Flamethrower
move 2: Shadow Ball
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Specs
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Déflagration permet à Pierroteknik de toucher les Pokémon de type Acier, Plante, et Glace super efficacement, cependant, elle peut rater à des moments importants. Parallèlement, Lance-Flammes peut être utilisé si rater a tendance à être un problème mais frappe moins fort que Déflagration, signifiant que l'attaque échouera à mettre KO des Pokémon tels que Démétéros avec toute sa vie. Ball'Ombre permet à Pierroteknik de 2HKO des Pokémon tels que Prédastérie tout en touchant de nombreux Pokémon de manière neutre, et Puissance Cachée Glace permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les types Dragon, Vol et Sol, tels que Dracolosse et Carchacrok. Tour de Magie handicape les murs qui peuvent venir sur Pierroteknik, ce qui est particulièrement utile contre des Pokémon tels que Leveinard et Démanta.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Vitesse avec une nature Timide rend Pierroteknik le plus rapide possible, tandis qu'un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Pierroteknik de frapper le plus fort possible. Les Lunettes Choix augmente encore plus l'Attaque Spéciale de Pierroteknik, lui permettant d'être un wallbreaker efficace qui peut OHKO des menaces telles que Démétéros et Excavarenne. Boost Chimère est le seul talent de Pierroteknik et augmente son Attaque Spéciale à chaque fois qu'il arrive à faire un KO, rendant facile à Pierroteknik de retourner la situation lorsque ses checks et contres ont été affaiblis et éliminés.

Conseils d'utilisation
========

Essayez d'enlever les entry hazards de votre côté avant d'envoyer Pierroteknik pour éviter de potentiels dégâts de gratte. En particulier, les Pièges de Roc affaiblissent rapidement Pierroteknik au fil du temps, permettant à des Pokémon avec des attaques de priorité tels que Cizayox, Méga-Scarabrute et Méga-Lockpin de l'éliminer. Partez immédiatiatement si vous anticipez la venue d'utilisateurs de Poursuite, tels que Grotadmorv d'Alola, pour que Pierroteknik ne soit pas piégé. Parce que c'est un wallbreaker important, envoyer Pierroteknik sur des menaces défensives comme Méga-Florizarre et Bamboiselle que le reste de votre équipe peut avoir du mal à gérer. Pierroteknik peut également être un sweeper de fin de partie lorsque ses checks et contres ont été sévèrement affaiblis ou éliminés. Utilisez Tour de Magie sur les murs spéciaux tels que Démanta et Leveinard, qui sinon bloqueraient Pierroteknik, cependant il devrait se méfier d'utiliser Tour de Magie parce que perdre les Lunettes Choix rend Pierroteknik bien moins puissant. Gardez Pierroteknik loin de la paralysie, car être paralysé rend Pierroteknik lent et vulnérable aux attaquants plus rapides. Essayez d'avoir les Pièges de Roc sur le terrain avant d'envoyer Pierroteknik, car ils brisent les Ceintures Force et affaiblissent les checks et contres de Pierroteknik, rendant un potentiel sweep plus simple à réaliser, et aident Pierroteknik à éliminer des Pokémon tels que Prédastérie, Bamboiselle Veste de Combat, et Dracolosse. Faire croire à un Mouchoir Choix est parfaitement possible afin de forcer des Pokémon tels que Victini, Tokorico, Latios et Méga-Lockpin à partir.

Options d'équipe
========

Pierroteknik Lunettes Choix est généralement une bonne option dans les équipes Spectre en raison du nombre de Pokémon qu'il peut gérer en tant que wallbreaker. Par conséquent, Ectoplasma est un très bon partenaire à Pierroteknik, car ils se complètent très bien offensivement. Ectoplasma Mouchoir Choix peut battre des menaces telles que Terrakium Mouchoir Choix, Keldeo Mouchoir Choix, et Démanta pour Pierroteknik en raison de sa Vitesse et de sa couverture. Archéduc et Sinistrail font de bons coéquipiers à Pierroteknik en raison de leur capacité à enlever les Pièges de Roc et n'importe quel autre potentiel entry hazards qui peut limiter le nombre de fois que Pierroteknik vient sur le terrain. Archéduc et Sinistrail sont aussi capable de venir sur les attaques de type Eau et Sol pour Pierroteknik, et Pierroteknik peut battre les Pokémon de type Acier tels qu'Airmure, Noacier, et Méga-Cizayox pour eux en retour. Archéduc et Sinistrail peuvent piéger des Pokémon tels que Prédastérie et Tokorico, contre lesquels Pierroteknik a du mal, avec leurs attaques capable de piéger respectives. Comme n'importe quel autre Pokémon offensif de type Spectre, Pierroteknik apprécie Méga-Ténéfix en tant qu'allié grâce à sa capacité à renvoyer les entry hazards, venir sur les attaques, et agir en tant que core défensif sur lequel pivoter. Méga-Ténéfix est également capable de venir sur de nombreuses attaques de type Ténèbres et Spectre pour Pierroteknik si besoin, tandis que Pierroteknik est capable de battre de nombreux Pokémon de type Fée tels que Mélodelfe et Tokotoro pour Méga-Ténéfix. Grâce à leur capacité à poser les Pièges de Roc, Ossatueur d'Alola et Golemastoc sont de bons partenaires pour Pierroteknik pour affaiblir l'équipe adverse en détruisant les Ceinture Force et en affaiblissant les Pokémon, et ainsi libérer le passage pour que Pierroteknik sweep. Ossatueur d'Alola peut aussi venir sur Tokorico pour Pierroteknik. Moyade est une bonne option, car il peut absorber les attaques de type Eau et briser de nombreuses menaces défensives telles que Prédastérie et Leveinard avec Provoc. Mimiqui est un excellent partenaire pour Pierroteknik, car il bat les Pokémon de type Ténèbres contre lesquels Pierroteknik a des soucis, tels que Méga-Sharpedo, Trioxhydre, Grotadmorv d'Alola et Tyranocif, tandis que Pierroteknik élimine les Pokémon de type Acier tels que Méga-Cizayox, Airmure et Noacier que Mimiqui a du mal à briser.

[SET]
name: Mouchoir Choix (Spectre)
move 1: Fire Blast / Flamethrower
move 2: Shadow Ball
move 3: Hidden Power Ice
move 4: Trick
item: Choice Scarf
ability: Beast Boost
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Déflagration permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les Pokémon de type Acier, Plante et Glace, tout en éliminant Tokorico en pleine santé, cependant elle peut rater à des moments importants. Alternativement, Lance-Flammes peut être utilisée si rater a tendance à être un problème, par contre, elle est moins puissante. Parfois, la puissance de Déflagration est aussi essentielle pour briser des menaces bulky telles que Bamboiselle défensif spécial et Porygon2. Ball'Ombre permet à Pierroteknik de revenge kill des Pokémon tels que Victini et Latios et fournit une couverture neutre pour revenge kill les Pokémon efficacement. Puissance Cachée Glace permet à Pierroteknik de toucher super efficacement les types Dragon, Vol, et Sol tels que Dracolosse et Démétéros-T Mouchoir Choix. Tour de Magie handicape les checks défensifs à Pierroteknik comme Leveinard, Démanta et Porygon2 en les bloquant sur une seule attaque.

Détails du set
========

Un investissement maximal en Attaque Spéciale permet à Pierroteknik de frapper le plus fort possible. Un investissement maximal en Vitesse avec un Mouchoir Choix et une nature Timide rend Pierroteknik le plus rapide possible, ce qui lui permet de battre de nombreux Pokémon tels que Tokorico, Méga-Lockpin, et Démétéros-T Mouchoir Choix en les dépassant tout en agissant également en tant que cleaner de fin de partie, cependant, il est obligé de se bloquer sur une seule attaque. Boost Chimère est le seul talent de Pierroteknik et peut être utilisé en combinaison avec le Mouchoir Choix pour sweep en fin de partie en augmentant son Attaque Spéciale à chaque fois qu'il réussit à mettre un Pokémon KO.

Conseils d'utilisation
========

Envoyez Pierroteknik en fin de partie lorsque ses checks et ses contres tels que Démanta et Grotadmorv d'Alola ont été affaiblis ou éliminés pour que Pierroteknik soit capable de sweep. Essayez d'enlever les entry hazards avant que Pierroteknik ne vienne sur le terrain pour qu'il ne prenne pas de dégâts inutiles et se fasse potentiellement revenge kill. Retirez-le immédiatement du terrain si l'adversaire a un utilisateur de Poursuite comme Tyranocif afin de maintenir le momentum et éviter de perdre Pierroteknik. Parce qu'il ne tient pas d'objet augmentant sa puissance, les checks et les contres de Pierroteknik sont bien plus fiables, ce qui veut dire qu'il devra partir contre tout ce qu'il ne peut pas mettre KO. Pierroteknik Mouchoir Choix ne peut pas battre de nombreux Pokémon bulky, tels que Prédastérie et Porygon2. Partez face à des Pokémon qui jouent des attaques qui paralysent, car Pierroteknik a besoin de garder sa Vitesse pour être un revenge killer efficace. Utilisez Tour de Magie sur des switch-ins anticipés de Pokémon bulky sur le plan spécial, tels que Leveinard, Démanta et Prédastérie. Même si Tour de Magie est utile pour handicaper les menaces susmentionnées, perdre le Mouchoir Choix signifie que Pierroteknik ne peut plus revenge kill des menaces comme Méga-Lockpin et Tokorico, donc soyez prudent en utilisant Tour de Magie lorsque ces Pokémon sont toujours en vie. Essayez d'avoir les Pièges de Roc avant d'envoyer Pierroteknik, car les Pièges de Roc aident à affaiblir les checks et les contres de Pierroteknik, en plus de détruire les Ceinture Force.

Options d'équipe
========

Pierroteknik Mouchoir Choix est le revenge killer le plus fiable qui peut gérer de nombreux ennemis en raison de son Speed tier, de sa couverture et de sa puissance. Par conséquent, Ectoplasma Lunettes Choix est un bon partenaire pour Pierroteknik Mouchoir Choix parce qu'ils forment un core offensif efficace. Ectoplasma peut gérer des Pokémon tels que Prédastérie et Démanta, tandis que Pierroteknik est capable d'éliminer Tokorico et Méga-Lockpin pour Ectoplasma. Méga-Ténéfix complète bien Pierroteknik, car il peut venir sur les attaques de type Ténèbres et Spectre qui peuvent possiblement éliminer Pierroteknik en plus de renvoyer les entry hazards. Moyade est un bon partenaire pour Pierroteknik, car il peut absorber les attaques de type Eau avec Absorbe-Eau tout en étant capable de briser de nombreuses menaces défensives telles que Porygon2 et Démanta avec Provoc. Ossatueur d'Alola et Golemastoc soutiennent Pierroteknik avec Piège de Roc, qui peut briser les Ceinture Force et affaiblir les checks de Pierroteknik afin qu'il puisse sweep avec le Mouchoir Choix ainsi que faire des KOs essentiels tels que Tokorico avec les dégâts des Pièges de Roc. Ossatueur d'Alola peut également venir et battre Electhor pour Pierroteknik. Archéduc et Sinistrail soutiennent Pierroteknik en lui offrant du hazard control et des switch-ins aux attaques de type Sol et Eau grâce à leur type défensif. Archéduc et Sinistrail sont tous deux capable de piéger de nombreuses menaces, Archéduc piégant Démanta et Sinistrail piégant Prédastérie pour Pierroteknik. Mimiqui est un bon partenaire pour Pierroteknik, car il élimine les types Ténèbres qui peuvent menacer Pierroteknik tels qu'Amphinobi, Trioxhydre et Tyranocif. Les équipes Spectre avec Distorsion ont souvent des Pokémon lents pour tirer profit de Distorsion, donc avoir Pierroteknik Mouchoir Choix en tant que revenge killer aide en dehors de Distorsion.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Feu**

Un set Clonage + Plénitude avec ses deux attaques STABs et un Cristal-Z peut faciliter les anticipations contre les équipes plus lentes et plus bulky, tout en étant quelque peu efficace contre les équipes offensives si le clone est placé sur un switch anticipé. Cependant, Pierroteknin a tendance à avoir du mal à se placer par n'importe quel moyen en raison de sa fragilité. Donner à Pierroteknik une Orbe Vie lui permet d'augmenter ses dégâts bruts sans être bloqué sur une attaque et jouer d'autres attaques comme Provoc, qui lui permet en fait de complètement bloquer Leveinard. De l'autre côté, Pierroteknik devrait plutôt être le moyen des équipes Feu de garder les ennemis plus rapides en check ou de wallbreak sans être affaibli par les nombreux reculs de l'Orbe Vie et sans rater de 2HKO Démanta après les Pièges de Roc.

**Spectre**

Un set Clonage + Plénitude peut être joué avec une Capacité-Z, même si Pierroteknik trouve rarement une opportunité de se placer et le Cristal-Z pourrait facilement être utilisé sur quelqu'un d'autre, tel que Mimiqui. A la place de Puissance Cachée Glace ou Tour de Magie sur un set Mouchoir Choix, Psyko touche des Pokémon tels que Prédastérie et Keldeo super efficacement, cependant, c'est très situationnel et Grotadmorv d'Alola viendra sur Pierroteknik pour le piéger avec Poursuite. Un set Orbe Vie est une option, permettant à Pierroteknik de changer d'attaque afin de toucher de nombreuses cibles tout en augmentant sa puissance. Tenir l'Orbe Vie permet aussi à Pierroteknik d'utiliser des attaques telles que Provoc et Explosion, le premier permettant de briser les Pokémon défensifs tels que Leveinard, et le second lui permettant de mettre Grotadmorv d'Alola KO après les Pièges de Roc. Caboche-Kaboum atomise certains Pokémon sur le set Lunettes Choix, tels que Grotadmorv d'Alola. Cependant, Caboche-Kaboum n'est généralement pas une bonne idée, car elle est situationnelle et le recul affaiblit énormément Pierroteknik, le mettant à portée d'attaques de priorité communes.

Checks et Contres
===================

**Feu**

**Tyranocif**: Tous les sets de Pierroteknik sont complètement bloqués par Tyranocif en raison de son type et de son bulk naturel. Tyranocif l'OHKO également facilement avec Poursuite ou Lame de Roc.

**Les utilisateurs de Poursuite**: Grotadmorv d'Alola, Méga-Ptéra et Tyranocif peuvent tous prendre un ou deux coups de Pierroteknik avant d'utiliser Poursuite pour le mettre KO avec facilité. De plus, Grotadmorv d'Alola prend peu de dégâts des versions Mouchoir Choix, et Méga-Ptéra dépasse naturellement les versions Lunettes Choix.

**Les types Eau plus rapides**: Amphinobi et Keldeo Mouchoir Choix (ou sans Mouchoir Choix contre Pierroteknik Lunettes Choix), en plus d'Hyporoi sous la pluie, peuvent tous facilement dépasser Pierroteknik et le mettre KO avec leurs attaques STABs respectives.

**Les types Roche**: Pirroteknik Mouchoir Choix ne peut pas mettre KO les types Roche efficacement comme Méga-Diancie ou Terrakium sans Mouchoir Choix (encore moins sous la tempête de sable) s'ils n'ont pas été affaiblis auparavant, et les versions Lunettes Choix se font dépasser par eux. Cela va sans dire que ces types Roche élimineront toujours n'importe quelle version de Pierroteknik en un coup sans soucis.

**Les revenge killers**: Comme les susmentionnés Amphinobi et Keldeo, les utilisateurs de Mouchoir Choix plus rapide comme Terrakium et Latios dépassent et OHKO Pierroteknik, même s'il a toute sa vie.

**Les murs défensifs spéciaux**: Leveinard et Démanta sont deux des meilleurs switch-ins à Pierroteknik, car ils encaissent facilement ses attaques STABs et de couverture. Cependant, ces Pokémon doivent se méfier de Tour de Magie de Pierroteknik, ce qui les handicapera pour le reste de la partie.

**Les utilisateurs de priorité**: Même si Pierroteknik résiste ou est immunisé à la plupart des priorités, quelques Pokémon comme Azumarill, Mimiqui, et Scalproie peuvent mettre KO ou au moins énormément menacer Pierroteknik avec leurs attaques de priorité respectives.

**Les altérations de statut**: Pierroteknik n'apprécie aucune altération de statut, car être empoisonné réduit considérablement son potentiel pour sweep et être paralysé l'handicapera, puisqu'il serait bien plus lent et aura tendance à se faire revenge kill facilement.

**Spectre**

**Tyranocif**: Tyranocif contre totalement Pierroteknik en raison de son type et de son bulk pour venir sur ses attaques STABs et de le piéger avec Poursuite. Les versions Danse Draco de Tyranocif peuvent également utiliser Pierroteknik pour se placer, ce qui peut être fatal pour le reste de l'équipe.

**Les types Eau**: Les Pokémon de type Eau, tels qu'Amphinobi et Keldeo, menacent Pierroteknik avec leurs attaques STABs.

**Les types Ténèbres**: Comme n'importe quel autre Pokémon de type Spectre, Pierroteknik est menacé par les types Ténèbres tels que Trioxhydre et Méga-Sharpedo, car ils sont capables de l'éliminer avec leurs attaques STABs.

**Les types Roche**: Les Pokémon de type Roche, tels que Terrakium et Méga-Diancie, sont capable de mettre Pierroteknik KO avec leurs attaques de type Roche.

**Les utilisateurs de Poursuite**: Les utilisateurs de Poursuite, tels que Grotadmorv d'Alola et Tyranocif, ont tous les deux le bulk et le type pour venir sur n'importe quelle attaque de Pierroteknik et le piéger.

**Les revenge killers**: Les revenge killers tels que les utilisateurs du Mouchoir Choix comme Latios, Terrakium et Ectoplasma dépassent Pierroteknik et l'éliminent avec leurs attaques respectives, cependant, ils ne peuvent pas directement venir par peur de se faire mettre KO.

**Les Pokémon défensifs spéciaux**: Les murs spéciaux, tels que Démanta et Leveinard, n'ont aucun problème à prendre n'importe quelle attaque de Pierroteknik, même s'ils doivent se méfier de Tour de Magie.

**Les priorités**: Les utilisateurs de priorité tels que Scalproie et Azumarill peuvent revenge kill Pierroteknik en le dépassant et en exploitant son mauvais bulk.

**Les dégâts résiduels**: Les entry hazards et les altérations de statut affaiblissent Pierroteknik au fil du temps, rendant plus simple aux Pokémon adverses de l'éliminer. Affaiblir Pierroteknik le rend également bien plus faible aux priorités, car son terrible bulk le laisse rarement prendre un coup.

[CREDITS]
- Written by: [[GnralLao, 256316], and [mushamu, 362454]]
- Fire analysis by: [[GnralLao, 256316]]
- Ghost analysis by: [[mushamu, 362454]]
- Quality checked by: [[Vid, 239907], [Eien, 100418], [Moosical, 215618], [iLlama, 296591], and [Misaka Mikoto, 240969]]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]

Beaucoup de petits changements. C'était bien dans l'ensemble.
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top