Ekaïser [1/1]

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[SET]
name: Défensif
move 1: Body Press
move 2: Stealth Rock
move 3: Earthquake
move 4: Iron Defense / Taunt / Protect
item: Leftovers
ability: Bulletproof
nature: Impish
evs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe

[SET COMMENTS]

Grace à son bon bulk et son accès à de nombreuses options de soutiens, Ekaïser est un très bon pivot défensif dans le metagame. Il check de nombreuses menaces offensives comme Minotaupe, Zeraora joué sans Calinerie, Terrakium ainsi que Pyrobut, et est un très bon poseur de pièges de roc, empêchant des utilisateurs courants d’Anti-Brume tels Corvaillus et Vaututrice de les retirer. Séisme touche Prédastérie et Exagide et inflige des dégâts neutres sur Lanssorien.
Le choix quant à la dernière capacité du set est assez libre. Mur de Fer permet à Ekaïser de l’emporter sur Corvaillus et de booster les dégâts infligés par Big Splash, Provoc réduit au silence les Pokémon défensifs passifs comme Prédastérie et empêche les Pokémon comme Corvaillus et Vaututrice d’utiliser Anti-Brume, et enfin Abri permet de récupérer des points de vie avec les Restes gratuitement, ainsi que de scout les capacités de l’adversaire.
Draco-Queue est également une option, pouvant servir contre les équipes soleil ainsi que pouvant gérer des Pokémon comme Lanssorien en les repoussants lorsqu’ils arrivent sur le terrain.
Le talent Pare-Balles accorde à Ekaïser une immunité à des attaques comme Ball’Ombre d’Ectoplasma et Exagide.
56 EV d’investissements en vitesse lui permet de dépasser Exagide, mais il faut le jouer avec au moins 136 EV si Ekaïser est votre seule réponse à Scalproie.
Ekaïser est assez susceptible de se faire affaiblir petit à petit au cours de la partie, il faut donc essayer d’éviter de se prendre un Sabotage ou de se voir infliger un statut.

Ekaïser rentre bien dans des équipes Balance qui ont besoin d’un poseur de pièges de roc et d’un check fiable à des Pokémon comme Terrakium, Exagide, Minotaupe ou Scalproie.
Il est nécessaire de jouer avec lui des checks au type Fée, à l’instar de Corvaillus, Noacier ou Rotom Chaleur, car ce dernier est très vulnérable à ces derniers.
Ekaïser apprécie beaucoup le soutien des Vœux de Mélodelfe, du fait de son habitude à se laisser affaiblir plutôt rapidement.
Togekiss fait parti des Pokémon les plus problématiques pour lui et des Pokémon qui peuvent le gérer comme Zeraora ou Motisma Chaleur sont indispensables.


[CREDITS]
- Written by: [[Egor, 439341]]
- Earlier versions by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[curiosity, 443485], [Jordy, 395754], [TPP, 260369]]
- Grammar checked by: [[Rabia, 336073]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID du Relecteur], [Relecteur 2, ID du relecteur 2]]
 
[SET]
name: Défensif
move 1: Body Press
move 2: Stealth Rock
move 3: Earthquake
move 4: Iron Defense / Taunt / Protect
item: Leftovers
ability: Bulletproof
nature: Impish
evs: 252 HP / 200 Def / 56 Spe

[SET COMMENTS]

Grace à son bon bulk et son accès à de nombreuses options de soutiens, Ékaïser est un très bon pivot défensif dans le metagame. Il check de nombreuses menaces offensives comme Minotaupe, Zeraora joué sans Calinerie, Terrakium ainsi que Pyrobut, et est un très bon poseur de Pièges de Roc, empêchant des utilisateurs courants d’Anti-Brume tels Corvaillus et Vaututrice de les retirer. Séisme touche Prédastérie et Exagide et inflige des dégâts neutres sur Lanssorien. Le choix quant à la dernière capacité du set est assez libre. Mur de Fer permet à Ékaïser de l’emporter sur Corvaillus et de booster les dégâts infligés par Big Splash, Provoc réduit au silence les Pokémon défensifs passifs comme Prédastérie et empêche les Pokémon comme Corvaillus et Vaututrice d’utiliser Anti-Brume, et enfin Abri permet de récupérer des points de vie avec les Restes gratuitement, ainsi que de scout les capacités de l’adversaire. Draco-Queue est également une option viable, pouvant servir contre les équipes basée sur le soleil ainsi que contre les Lanssorien qui penseraient venir impunément sur Ékaïser. Le talent Pare-Balles accorde à Ékaïser une immunité à des attaques comme Ball’Ombre d’Ectoplasma et Exagide. Un investissement de 56 EVs en Vitesse lui permet de dépasser Exagide, mais vous devriez le jouer avec 136 EVs si Ékaïser est votre seule réponse à Scalproie. Ékaïser est assez susceptible de se faire affaiblir petit à petit au cours de la partie, il faut donc éviter de se prendre un Sabotage ou de se voir infliger une altération d'état.

Ékaïser rentre bien dans des équipes Balance qui ont besoin d’un poseur de Pièges de Roc et d’un check fiable à des Pokémon comme Terrakium, Exagide, Minotaupe ou Scalproie. Il est nécessaire de jouer avec lui des checks au type Fée, à l’instar de Corvaillus, Noacier ou Motisma-Chaleur car Ékaïser est très vulnérable aux attaques de ce type. Ékaïser apprécie beaucoup le soutien de Vœu de Mélodelfe, du fait de sa propension à se faire affaiblir plutôt rapidement. Togekiss fait partie des Pokémon les plus problématiques pour lui et des Pokémon qui peuvent le gérer comme Zeraora ou Motisma-Chaleur sont indispensables.


[CREDITS]
- Written by: [[Egor, 439341]]
- Earlier versions by: [[Twilight, 344575]]
- Quality checked by: [[curiosity, 443485], [Jordy, 395754], [TPP, 260369]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top