Nonpublic [DONE] Cizayox (GP 2/2)

ironwater

⚡⚡⚡⚡⚡⚡⚡
is a Battle Simulator Administratoris a Member of Senior Staffis a Top Team Rater Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Top Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
PS Admin
https://www.smogon.com/forums/threads/scizor-gp-0-2.3681632/

[OVERVIEW]

Le type défensif excellent de Cizayox et son accès à Atterrissage, ainsi qu’à une priorité puissante et fiable avec Pisto-Poing boosté par Technicien, font de Cizayox le Pokémon défensif de choix pour des équipes qui ont besoin de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon tout en ayant un potentiel revenge killer et une wincon avec Danse Lames qui peut clean facilement les équipes affaiblies. Cizayox vient aussi avec de nombreuses options d’utilité, dont certaines sont boostées grâce à Technicien : Pisto-Poing permet de check des menaces comme Mélodelfe, Kyurem, et Dimoret, Demi-Tour donne du momentum pour l’équipe rendant Cizayox moins passif, et Sabotage enlève les Grosses Bottes et les Restes de checks comme Boréas-T, Electhor, et Heatran. Bien que le type de Cizayox lui permette de check de nombreuses menaces, il reste extrêmement faible à la couverture de type Feu de Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T, et Nidoking. Il peut aussi être utilisé par des cibles avec Corps Ardent comme Heatran et Pyrax s’il ne joue pas Sabotage car ils peuvent l’handicaper et se servir de lui pour placer les Pièges de Roc ou une Papillodanse. Le Speed Tier médiocre de Cizayox le rend également dépendant de Pisto-Poing quand il veut revenge kill, ce qui le laisse vulnérable face à des menaces offensives plus rapides comme Démétéros-T, Shifours Mille Poings, et Zeraora. Cizayox a également du mal face aux effets de contact adverses de Pokémon comme Electhor et Noacier qui le rendent plus vulnérable au cours de la partie.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Bullet Punch
move 2: U-turn / Swords Dance
move 3: Knock Off / Swords Dance
move 4: Roost
item: Heavy Duty Boots / Leftovers
ability: Technician
nature: Careful
evs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Le type défensif de Cizayox et un investissement en Défense Spéciale lui permettent de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon. Demi-Tour et Danse Lames donne à Cizayox une bonne compression des rôles, Demi-Tour étant capable d’en faire un pivot et de générer du momentum tout en amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks comme Démétéros-T ou Heatran. D’un autre côté, Danse Lames fait de Cizayox un potentiel cleaner de milieu ou de fin de partie lorsque combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien, lui empêchant également de se faire setup dessus par des Pokémon comme Mélodelfe et Symbios. Sabotage prive des switch-ins comme Heatran, Noacier, et Electhor de leurs objets. Atterrissage est essentiel pour check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon sur la durée. Les Grosses Bottes sont l’objet de choix pour s’assurer que Cizayox reste en bonne santé même si des entry hazards sont placés de son côté du terrain, ce qui crée plus d’opportunités pour lui d’obtenir un boost avec Danse Lames et en fait un switch-in plus fiable à des menaces comme Tokopiyon et Kyurem. Cependant, les Restes peuvent être utilisés à la place des Grosses Bottes pour la longévité supplémentaire, mais ils sont inférieurs dans la plupart des cas du fait de la fréquence à laquelle Cizayox pivote hors du terrain.

Cizayox s’intègre au mieux dans les équipes de type bulky offense grâce à sa bonne utilité défensive qui lui permet de check une myriade d’attaquants spéciaux puissants du tier tout en maintenant le momentum pour ses coéquipiers. Les Pokémon qui utilise Demi-Tour et Change Eclair sont fortement recommandé avec Cizayox. Démétéros-T, Tokorico, et Motisma-Lavage en sont de bons exemples. Démétéros-T peut amener de l’utilité avec Intimidation, les Pièges de Roc, et est un check solide à Carchacrok et Minotaupe. Tokorico peut menacer Corvaillus et Boréas-T avec Tonnerre ou utiliser Demi-Tour pour générer encore plus de momentum. De son côté, Motisma-Lavage peut gérer Démétéros-T et Heatran avec Hydrocanon et Balance. Roigada est un autre coéquipier notable qui peut venir sur des Pokémon utilisant des attaques de couverture de type Feu comme Boréas-T et Nidoking et pivoter en tout sécurité sur la venue de ses checks comme Gorythmic et Katagami pour faire venir Cizayox et en profiter. Carchacrok et Trioxhydre sont tous deux de bons types Dragon offensifs qui profite du fait que Cizayox puisse check Tokopiyon et Kyurem et qui apprécie le fait que Cizayox lure les types Feu comme Heatran pour leur fournir des opportunités de setup. Shifours Mille Poings est un bon coéquipier qui peut fournir le support de Demi-Tour tout en mettant la pression aux poseurs de Pièges de Roc comme Démétéros-T et Heatran qui sont sinon de bons switch-ins à Cizayox. Heatran fournit à Cizayox une immunité au type Feu, peut poser les Pièges de Roc, et peut affaiblir des checks partagés comme Prédastérie et Motisma-Lavage.

[SET]
name: Danse Lames Offensif
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / Superpower
move 4: Sand Tomb / Psycho Cut
item: Life Orb
ability: Technician
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames augmente le potentiel de wallbreaking de Cizayox à un nouvel échelon. Grâce à une variété d’attaques de couverture à sa disposition, il peut gérer des checks tels que Prédastérie, Noacier et Heatran. Dance Lames combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien permet à Cizayox de passer à travers des Pokémon comme Mélodelfe, Lanssorien, Tokorico, et Boréas-T. Sabotage met la pression aux ennemis qui sont capables de tanker Pisto-Poing comme Prédastérie, Electhor, et Bouldeneu tout en permettant d’handicaper les types Feu comme Heatran et Pyrax qui reposent sur les Restes ou les Grosses Bottes pour check Cizayox. Tourbi-Sable donne de la couverture utile à Cizayox, permettant de lure Heatran qui switch fréquemment sur Cizayox tout en piégeant et éliminant Prédastérie et Magnézone. Surpuissance touche aussi le susmentionné Heatran et menace des checks comme Corvaillus, Noacier, et Magnézone mais aussi les Cizayox adverses à +2. Coupe Psycho peut également être joué à la place de Tourbi-Sable pour OHKO Prédastérie après un boost de Danse Lames et servir d’attaque solide neutre ne faisant pas contact qui évite de se faire affaiblir par les dégâts du Casque Brut.

Cizayox est dédié aux équipes offensives du fait de sa faible longévité et sa vulnérabilité à l’usure rapide, l’empêchant de jouer des rôles défensifs de manière consistante. Le support des entry hazards est essentiel pour Cizayox. Cela l’aide à prendre des OHKO clés comme sur Gorythmic et les Carchacrok offensif avec Pisto-Poing boosté par une Danse Lames. Des coéquipiers comme Démétéros-T et Carchacrok le complète bien pour cette raison et car ils peuvent check les types Feu comme Heatran et Pyrax respectivement. Des Pokémon qui peuvent affaiblir les Démétéros-T, Prédastérie, Corvaillus, et Katagami qui check Cizayox comme Gorythmic, Dimoret, et Pyrax sont appréciés. Dimoret apprécie en retour la capacité qu’a Cizayox à affaiblir les types Acier et les types Fée comme Corvaillus, Magnézone, et Mélodelfe pour ouvrir un chemin à un sweep de fin de partie ou les affaiblir lui-même, affaiblissant également des cibles comme Démétéros-T et Carchacrok pour que Cizayox aussi puisse sweep. Cizayox peut également s’intégrer dans les équipes hyper offenses basées sur les Picots avec des poseurs comme Mew. Quand il est joué de pair avec les Picots, son travail de battre en un-contre-un des walls physiques comme Prédastérie, Noacier, et Hippodocus défensif sur le physique est bien plus simple. D’autres bons coéquipiers peuvent être Brutalibré et Zeraora, qui apprécient la capacité qu’a Cizayox à affaiblir leurs checks comme Mélodelfe, Flagadoss, et les Hippodocus défensif sur le spécial respectivement. Tokorico peut quant à lui fournir le support des dual screens : cela donne à Cizayox plus d’opportunités pour se setup tout en apportant le support de Provoc et en utilisant Demi-Tour contre des ennemis comme Noacier et Leuphorie sur lesquels Cizayox peut venir et commencer à se setup.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set défensif sur le physique peut également être un bon check à Gorythmic avec Danse Lames, Minotaupe, et Zeraora mais il manque de fiabilité contre des menaces clés comme Kyurem et Tokopiyon. La Peau Métal donne à Cizayox un boost à son Pisto-Poing, assurant des KOs sur des Pokémon comme Lanssorien et Tokorico après une Danse Lames tout en le rendant moins vulnérable à l’usure.

Checks et Contres
====

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Cizayox a du mal à battre Heatran et Pyrax car ces derniers peuvent profiter de lui sauf s’il fait les bonnes prédictions. Le premier n’aime pas venir sur Sabotage ou Surpuissance des sets offensifs, cependant. En particulier, Pyrax est embêtant car grâce à Corps Ardent, il peut non seulement handicaper Cizayox mais aussi s’en servir pour se setup. D’autres Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T, et Nidoking ont de la couverture de type Feu qui le force à partir.

**Les types Eau** : Prédastérie est l’un des meilleurs switch-ins à Cizayox. Il est capable de le punir avec Ebullition et peut utiliser Buée Noire pour empêcher ses tentatives de setup. Cependant, les variantes offensives avec Danse Lames peuvent quand boostées, piéger Prédastérie avec Tourbi-Sable ou lui infliger de lourds dégâts avec Coupe Psycho. Mostisma-Lavage et Laggron peuvent switch sur Cizayox, car ils ne craignent pas grand-chose de lui, à part Sabotage et leur vulnérabilité aux dégâts de gratte.

**Les Walls physiques** : Noacier peut poser des rangées de Picots pour menacer les coéquipiers de Cizayox et lui-même s’il choisit d’utiliser Sabotage, tandis que Hippodocus prend très peu de dégâts de Cizayox et peut le phaze out avec Cyclone. Bouldeneu peut absorber la plupart des attaques de Cizayox non boosté et l’affaiblir avec Sabotage ou le neutraliser avec Poudre Dodo.

**Les types Vol bulky** : Corvaillus, Electhor, et Airmure résistent à Pisto-Poing de Cizayox et on peur de très peu de choses de Cizayox si ce n’est de Sabotage et de Surpuissance. Corvaillus peut prendre la plupart de ses attaques et pivoter avec Demi-Tour ou se setup avec Gonflette. Electhor menace Cizayox avec Canicule, tandis qu’Airmure prend très peu de dégâts des attaques de Cizayox et peut le phaze out avec Cyclone.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[Relecteur, ID], [Relecteur2, ID2]]
 
Last edited:

R8

Leads Natdex Other Tiers, not rly doing ndou stuff
is a Member of Senior Staffis a Community Contributoris a Smogon Discord Contributoris a Tiering Contributoris a member of the Battle Simulator Staffis a Top Contributor Alumnus
National Dex Leader
[OVERVIEW]

Le type défensif excellent de Cizayox et son accès à Atterrissage, ainsi qu’à une priorité puissante et fiable avec Pisto-Poing boosté par Technicien, font de Cizayox le Pokémon défensif de choix pour des équipes qui ont besoin de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon tout en ayant un potentiel revenge killer et une wincon avec Danse Lames qui peut clean facilement les équipes affaiblies. Cizayox vient aussi avec de nombreuses options d’utilité, dont certaines sont boostées grâce à Technicien : Pisto-Poing permet de check des menaces comme Mélodelfe, Kyurem, et Dimoret, Demi-Tour donne du momentum pour l’équipe rendant Cizayox moins passif, et Sabotage enlève les Grosses Bottes et les Restes de checks comme Boréas-T, Electhor, et Heatran. Bien que le type de Cizayox lui permette de check de nombreuses menaces, il reste extrêmement vulnérable à la couverture de type Feu de Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T, et Nidoking. Il peut aussi être utilisé par des cibles avec Corps Ardent comme Heatran et Pyrax s’il ne joue pas Sabotage car ils peuvent l’handicaper et se servir de lui pour placer les Pièges de Roc ou une Papillodanse. Le Speed Tier médiocre de Cizayox le rend également dépendant de Pisto-Poing quand il veut revenge kill, ce qui le laisse vulnérable face à des menaces offensives plus rapides comme Démétéros-T, Shifours Mille Poings, et Zeraora. Cizayox a également du mal face aux effets de contact adverses de Pokémon comme Electhor et Noacier qui le rendent plus vulnérable au cours de la partie.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Bullet Punch
move 2: U-turn / Swords Dance
move 3: Knock Off / Swords Dance
move 4: Roost
item: Heavy Duty Boots / Leftovers
ability: Technician
nature: Careful
evs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Le type défensif de Cizayox et un investissement en Défense Spéciale lui permettent de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon. Demi-Tour et Danse Lames donne à Cizayox une bonne compression des rôles, Demi-Tour étant capable d’en faire un pivot et de générer du momentum tout en amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks comme Démétéros-T ou Heatran. D’un autre côté, Danse Lames fait de Cizayox un potentiel cleaner en milieu ou en fin de partie lorsque combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien, lui empêchant également de se faire setup dessus par des Pokémon comme Mélodelfe et Symbios. Sabotage prive des switch-ins comme Heatran, Noacier, et Electhor de leurs objets. Atterrissage est essentiel pour check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem, et Tokopiyon sur la durée. Les Grosses Bottes sont l’objet de choix pour s’assurer que Cizayox reste en bonne santé même si des entry hazards sont placés de son côté du terrain, ce qui crée plus d’opportunités pour lui d’obtenir un boost avec Danse Lames et en fait un switch-in plus fiable à des menaces comme Tokopiyon et Kyurem. Cependant, les Restes peuvent être utilisés à la place des Grosses Bottes pour la longévité supplémentaire, mais ils sont inférieurs dans la plupart des cas à cause de la fréquence à laquelle Cizayox pivote hors du terrain.

Cizayox s’intègre au mieux dans les équipes bulky offense grâce à sa bonne utilité défensive qui lui permet de check une myriade de puissants attaquants spéciaux du tier tout en maintenant le momentum pour ses coéquipiers. Les Pokémon qui utilisent Demi-Tour et Change Eclair sont fortement recommandé avec Cizayox. Démétéros-T, Tokorico, et Motisma-Lavage en sont de bons exemples. Démétéros-T peut amener de l’utilité avec Intimidation, les Pièges de Roc, et est un check solide à Carchacrok et Minotaupe. Tokorico peut menacer Corvaillus et Boréas-T avec Tonnerre ou utiliser Demi-Tour pour générer encore plus de momentum. De son côté, Motisma-Lavage peut gérer Démétéros-T et Heatran avec Hydrocanon et Balance. Roigada est un autre coéquipier notable qui peut venir sur des Pokémon utilisant des attaques de couverture de type Feu comme Boréas-T et Nidoking et pivoter en tout sécurité sur la venue de ses checks comme Gorythmic et Katagami pour faire venir Cizayox et en profiter. Carchacrok et Trioxhydre sont tous deux de bons types Dragon offensifs qui profitent du fait que Cizayox puisse check Tokopiyon et Kyurem et qui apprécient le fait que Cizayox attire les types Feu comme Heatran pour leur fournir des opportunités de setup. Shifours Mille Poings est un bon coéquipier qui peut fournir le support de Demi-Tour tout en mettant la pression aux poseurs de Pièges de Roc comme Démétéros-T et Heatran qui sont sinon de bons switch-ins à Cizayox. Heatran fournit à Cizayox une immunité au type Feu, peut poser les Pièges de Roc, et peut affaiblir des checks partagés comme Prédastérie et Motisma-Laveuse.

[SET]
name: Danse Lames Offensif
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / Superpower
move 4: Sand Tomb / Psycho Cut
item: Life Orb
ability: Technician
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames augmente le potentiel de wallbreaking de Cizayox à un nouvel échelon. Grâce à une variété d’attaques de couverture à sa disposition, il peut gérer des checks tels que Prédastérie, Noacier et Heatran. Dance Lames combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien permet à Cizayox de passer à travers des Pokémon comme Mélodelfe, Lanssorien, Tokorico, et Boréas-T. Sabotage met la pression aux ennemis qui sont capables de tanker Pisto-Poing comme Prédastérie, Electhor, et Bouldeneu tout en permettant d’handicaper les types Feu comme Heatran et Pyrax qui dépendent des Restes ou des Grosses Bottes pour check Cizayox. Tourbi-Sable donne de la couverture utile à Cizayox, permettant de lure Heatran qui switch fréquemment sur Cizayox tout en piégeant et éliminant Prédastérie et Magnézone. Surpuissance touche aussi le susmentionné Heatran et menace des checks comme Corvaillus, Noacier, et Magnézone mais aussi les Cizayox adverses à +2. Coupe Psycho peut également être joué à la place de Tourbi-Sable pour OHKO Prédastérie après un boost de Danse Lames et servir d’attaque solide neutre ne faisant pas contact qui évite de se faire affaiblir par les dégâts du Casque Brut.

Cizayox est dédié aux équipes offensives du fait de sa faible longévité et sa vulnérabilité à être rapidement affaibli, l’empêchant de jouer des rôles défensifs de manière consistante. Le support des entry hazards est essentiel pour Cizayox. Cela l’aide à prendre des OHKO clés comme sur Gorythmic et les Carchacrok offensif avec Pisto-Poing boosté par une Danse Lames. Des coéquipiers comme Démétéros-T et Carchacrok le complète bien pour cette raison et car ils peuvent check les types Feu comme Heatran et Pyrax respectivement. Des Pokémon qui peuvent affaiblir les Démétéros-T, Prédastérie, Corvaillus, et Katagami qui check Cizayox comme Gorythmic, Dimoret, et Pyrax sont appréciés. Dimoret apprécie en retour la capacité qu’a Cizayox à affaiblir les types Acier et les types Fée comme Corvaillus, Magnézone, et Mélodelfe pour ouvrir un chemin à un sweep de fin de partie ou les affaiblir lui-même, affaiblissant également des cibles comme Démétéros-T et Carchacrok pour que Cizayox aussi puisse sweep. Cizayox peut également s’intégrer dans les équipes hyper offenses basées sur les Picots avec des poseurs comme Mew. Quand il est joué de pair avec les Picots, son travail de battre en un-contre-un des walls physiques comme Prédastérie, Noacier, et Hippodocus défensif sur le physique est bien plus simple. D’autres bons coéquipiers peuvent être Brutalibré et Zeraora, qui apprécient la capacité qu’a Cizayox à affaiblir leurs checks comme Mélodelfe, Flagadoss, et les Hippodocus défensif sur le spécial, respectivement. Tokorico peut quant à lui fournir le support des écrans : cela donne à Cizayox plus d’opportunités pour se setup tout en apportant le support de Provoc et en utilisant Demi-Tour contre des ennemis comme Noacier et Leuphorie sur lesquels Cizayox peut venir et commencer à se setup.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set défensif sur le physique peut également être un bon check à Gorythmic avec Danse Lames, Minotaupe, et Zeraora mais il manque de fiabilité contre des menaces clés comme Kyurem et Tokopiyon. La Peau Métal donne à Cizayox un boost à son Pisto-Poing, assurant des KOs sur des Pokémon comme Lanssorien et Tokorico après une Danse Lames tout en le rendant moins vulnérable à l’usure.

Checks et Contres
====

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Cizayox a du mal à battre Heatran et Pyrax car ces derniers peuvent profiter de lui sauf s’il fait les bonnes prédictions. Le premier n’aime pas venir sur Sabotage ou Surpuissance des sets offensifs, cependant. En particulier, Pyrax est embêtant car grâce à Corps Ardent, il peut non seulement handicaper Cizayox mais aussi s’en servir pour se setup. D’autres Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T, et Nidoking possèdent une couverture de type Feu qui le force à partir.

**Les types Eau** : Prédastérie est l’un des meilleurs switch-ins à Cizayox. Il est capable de le punir avec Ebullition et peut utiliser Buée Noire pour empêcher ses tentatives de setup. Cependant, les variantes offensives avec Danse Lames peuvent quand boostées, piéger Prédastérie avec Tourbi-Sable ou lui infliger de lourds dégâts avec Coupe Psycho. Mostisma-Lavage et Laggron peuvent switch sur Cizayox, car ils ne craignent pas grand-chose de lui, à part Sabotage et leur vulnérabilité aux dégâts résiduels.

**Les Walls physiques** : Noacier peut poser des rangées de Picots pour menacer les coéquipiers de Cizayox et lui-même s’il choisit d’utiliser Sabotage, tandis que Hippodocus prend très peu de dégâts de Cizayox et peut le phaze avec Cyclone. Bouldeneu peut absorber la plupart des attaques de Cizayox non boosté et l’affaiblir avec Sabotage ou le neutraliser avec Poudre Dodo.

**Les types Vol bulky** : Corvaillus, Electhor, et Airmure résistent à Pisto-Poing de Cizayox et ont peur de très peu de choses de Cizayox si ce n’est de Sabotage et de Surpuissance. Corvaillus peut prendre la plupart de ses attaques et pivoter avec Demi-Tour ou se setup avec Gonflette. Electhor menace Cizayox avec Canicule, tandis qu’Airmure prend très peu de dégâts des attaques de Cizayox et peut le phaze out avec Cyclone.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Relecteur2, ID2]]
[
Attention à la conjugaison, sinon c'est bien
 

Vertigo

wouldn't you like to know
is a Top Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Contributor to Smogonis a Top Dedicated Tournament Host
[OVERVIEW]

Le type défensif excellent de Cizayox et son accès à Atterrissage, ainsi qu’à une priorité puissante et fiable avec Pisto-Poing boosté par Technicien font de lui le Pokémon défensif de choix pour des équipes qui ont besoin de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem et Tokopiyon tout en ayant un potentiel revenge killer et une wincon avec Danse Lames qui peut clean facilement les équipes affaiblies. Cizayox vient aussi avec de nombreuses options d’utilité, dont certaines sont boostées grâce à Technicien : Pisto-Poing permet de check des menaces comme Mélodelfe, Kyurem et Dimoret, Demi-Tour donne du momentum pour l’équipe rendant Cizayox moins passif, et Sabotage enlève les Grosses Bottes et les Restes de checks comme Boréas-T, Electhor et Heatran. Bien que le type de Cizayox lui permette de check de nombreuses menaces, il reste extrêmement vulnérable à la couverture de type Feu de Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking. Il peut aussi être utilisé par des cibles avec Corps Ardent comme Heatran et Pyrax s’il ne joue pas Sabotage car ils peuvent l’handicaper et se servir de lui pour placer les Pièges de Roc ou une Papillodanse. Le Speed Tier médiocre de Cizayox le rend également dépendant de Pisto-Poing quand il veut revenge kill, ce qui le laisse vulnérable face à des menaces offensives plus rapides comme Démétéros-T, Shifours Mille Poings, et Zeraora. Cizayox a également du mal face aux effets de contact adverses de Pokémon comme Electhor et Noacier qui le rendent plus vulnérable au cours de la partie.

[SET]
name: Défensif sur le spécial
move 1: Bullet Punch
move 2: U-turn / Swords Dance
move 3: Knock Off / Swords Dance
move 4: Roost
item: Heavy Duty Boots / Leftovers
ability: Technician
nature: Careful
evs: 248 HP / 8 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

Le type défensif de Cizayox et un investissement en Défense Spéciale lui permettent de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem et Tokopiyon. Demi-Tour et Danse Lames donne à Cizayox une bonne compression des rôles, Demi-Tour étant capable d’en faire un pivot et de générer du momentum tout en amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks comme Démétéros-T ou Heatran. D’un autre côté, Danse Lames fait de Cizayox un potentiel cleaner en milieu ou en fin de partie lorsque combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien, lui empêchant également de se faire setup dessus par des Pokémon comme Mélodelfe et Symbios. Sabotage prive des switch-ins comme Heatran, Noacier et Electhor de leurs objets. Atterrissage est essentiel pour check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem et Tokopiyon sur la durée. Les Grosses Bottes sont l’objet de choix pour s’assurer que Cizayox reste en bonne santé même si des entry hazards sont placés de son côté du terrain, ce qui crée plus d’opportunités pour lui d’obtenir un boost avec Danse Lames et en fait un switch-in plus fiable à des menaces comme Tokopiyon et Kyurem. Cependant, les Restes peuvent être utilisés à la place des Grosses Bottes pour la longévité supplémentaire, mais ils sont inférieurs dans la plupart des cas à cause de la fréquence à laquelle Cizayox pivote hors du terrain.

Cizayox s’intègre au mieux dans les équipes bulky offense grâce à sa bonne utilité défensive qui lui permet de check une myriade de puissants attaquants spéciaux du tier tout en maintenant le momentum pour ses coéquipiers. Les Pokémon qui utilisent Demi-Tour et Change Eclair sont fortement recommandé avec Cizayox. Démétéros-T, Tokorico et Motisma-Lavage en sont de bons exemples. Démétéros-T peut amener de l’utilité avec Intimidation, les Pièges de Roc, et est un check solide à Carchacrok et Minotaupe. Tokorico peut menacer Corvaillus et Boréas-T avec Tonnerre ou utiliser Demi-Tour pour générer encore plus de momentum. De son côté, Motisma-Lavage peut gérer Démétéros-T et Heatran avec Hydrocanon et Balance. Roigada est un autre coéquipier notable qui peut venir sur des Pokémon utilisant des attaques de couverture de type Feu comme Boréas-T et Nidoking et pivoter en tout sécurité sur la venue de ses checks comme Gorythmic et Katagami pour faire venir Cizayox et en profiter. Carchacrok et Trioxhydre sont tous deux de bons types Dragon offensifs qui profitent du fait que Cizayox puisse check Tokopiyon et Kyurem et qui apprécient le fait que Cizayox attire les types Feu comme Heatran pour leur fournir des opportunités de setup. Shifours Mille Poings est un bon coéquipier qui peut fournir le support de Demi-Tour tout en mettant la pression aux poseurs de Pièges de Roc comme Démétéros-T et Heatran qui sont sinon de bons switch-ins à Cizayox. Heatran fournit à Cizayox une immunité au type Feu, peut poser les Pièges de Roc, et peut affaiblir des checks partagés comme Prédastérie et Motisma-Laveuse.

[SET]
name: Danse Lames Offensif
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / Superpower
move 4: Sand Tomb / Psycho Cut
item: Life Orb
ability: Technician
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames augmente le potentiel de wallbreaking de Cizayox à un nouvel échelon. Grâce à une variété d’attaques de couverture à sa disposition, il peut gérer des checks tels que Prédastérie, Noacier et Heatran. Danse Lames combinée avec Pisto-Poing boosté par Technicien permet à Cizayox de passer à travers des Pokémon comme Mélodelfe, Lanssorien, Tokorico et Boréas-T. Sabotage met la pression aux ennemis qui sont capables d'encaisser Pisto-Poing comme Prédastérie, Electhor et Bouldeneu tout en permettant d’handicaper les types Feu comme Heatran et Pyrax qui dépendent des Restes ou des Grosses Bottes pour check Cizayox. Tourbi-Sable donne de la couverture utile à Cizayox, permettant de lure Heatran qui switch fréquemment sur Cizayox tout en piégeant et éliminant Prédastérie et Magnézone. Surpuissance touche aussi le susmentionné Heatran et menace des checks comme Corvaillus, Noacier, et Magnézone mais aussi les Cizayox adverses à +2. Coupe Psycho peut également être joué à la place de Tourbi-Sable pour OHKO Prédastérie après un boost de Danse Lames et servir d’attaque solide neutre ne faisant pas contact qui évite de se faire affaiblir par les dégâts du Casque Brut.

Cizayox est dédié aux équipes offensives du fait de sa faible longévité et sa vulnérabilité à être rapidement affaibli, l’empêchant de jouer des rôles défensifs de manière consistante. Le support des entry hazards est essentiel pour Cizayox. Cela l’aide à prendre des OHKO clés comme sur Gorythmic et les Carchacrok offensif avec Pisto-Poing boosté par une Danse Lames. Des coéquipiers comme Démétéros-T et Carchacrok le complètent bien pour cette raison et car ils peuvent check les types Feu comme Heatran et Pyrax respectivement. Des Pokémon qui peuvent affaiblir les Démétéros-T, Prédastérie, Corvaillus et Katagami qui check Cizayox comme Gorythmic, Dimoret et Pyrax sont appréciés. Dimoret apprécie en retour la capacité qu’a Cizayox à affaiblir les types Acier et les types Fée comme Corvaillus, Magnézone et Mélodelfe pour ouvrir un chemin à un sweep de fin de partie ou les affaiblir lui-même, affaiblissant également des cibles comme Démétéros-T et Carchacrok pour que Cizayox aussi puisse sweep. Cizayox peut également s’intégrer dans les équipes hyper offenses basées sur les Picots avec des poseurs comme Mew. Quand il est joué de pair avec les Picots, son travail de battre en un-contre-un des walls physiques comme Prédastérie, Noacier et Hippodocus défensif sur le physique est bien plus simple. D’autres bons coéquipiers peuvent être Brutalibré et Zeraora, qui apprécient la capacité qu’a Cizayox à affaiblir leurs checks comme Mélodelfe, Flagadoss et les Hippodocus défensif sur le spécial, respectivement. Tokorico peut quant à lui fournir le support des écrans : cela donne à Cizayox plus d’opportunités pour se setup tout en apportant le support de Provoc et en utilisant Demi-Tour contre des ennemis comme Noacier et Leuphorie sur lesquels Cizayox peut venir et commencer à se setup.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set défensif sur le physique peut également être un bon check à Gorythmic avec Danse Lames, Minotaupe et Zeraora mais il manque de fiabilité contre des menaces clés comme Kyurem et Tokopiyon. La Peau Métal donne à Cizayox un boost à son Pisto-Poing, assurant des KOs sur des Pokémon comme Lanssorien et Tokorico après une Danse Lames tout en le rendant moins vulnérable à l’usure.

Checks et Contres
====

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Cizayox a du mal à battre Heatran et Pyrax car ces derniers peuvent profiter de lui sauf s’il fait les bonnes prédictions. Le premier n’aime pas venir sur Sabotage ou Surpuissance des sets offensifs, cependant. En particulier, Pyrax est embêtant car grâce à Corps Ardent, il peut non seulement handicaper Cizayox mais aussi s’en servir pour se setup. D’autres Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking possèdent une couverture de type Feu qui le force à partir.

**Les types Eau** : Prédastérie est l’un des meilleurs switch-ins à Cizayox. Il est capable de le punir avec Ebullition et peut utiliser Buée Noire pour empêcher ses tentatives de setup. Cependant, les variantes offensives avec Danse Lames peuvent quand boostées, piéger Prédastérie avec Tourbi-Sable ou lui infliger de lourds dégâts avec Coupe Psycho. Mostisma-Lavage et Laggron peuvent switch sur Cizayox, car ils ne craignent pas grand-chose de lui, à part Sabotage et leur vulnérabilité aux dégâts résiduels.

**Les Walls physiques** : Noacier peut poser des rangées de Picots pour menacer les coéquipiers de Cizayox et lui-même s’il choisit d’utiliser Sabotage, tandis que Hippodocus prend très peu de dégâts de Cizayox et peut le phaze avec Cyclone. Bouldeneu peut absorber la plupart des attaques de Cizayox non boosté et l’affaiblir avec Sabotage ou le neutraliser avec Poudre Dodo.

**Les types Vol bulky** : Corvaillus, Electhor et Airmure résistent à Pisto-Poing de Cizayox et ont peur de très peu de choses de Cizayox si ce n’est de Sabotage et de Surpuissance. Corvaillus peut prendre la plupart de ses attaques et pivoter avec Demi-Tour ou se setup avec Gonflette. Electhor menace Cizayox avec Canicule, tandis qu’Airmure prend très peu de dégâts des attaques de Cizayox et peut le phaze out avec Cyclone.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620]]

Très bon travail, juste de petites fautes d'orthographe à quelques endroits sinon c'est parfait.
 
[OVERVIEW]

Le type défensif excellent de Cizayox et son accès à Atterrissage, ainsi qu’à une priorité puissante et fiable avec Pisto-Poing boostée par Technicien en font de lui le Pokémon défensif de choix pour des équipes qui ont besoin de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem Dimoret et Tokopiyon. tout en ayant un potentiel C'est également un puissant revenge killer et une wincon sweeper de fin de partie avec Danse Lames qui peut clean facilement les équipes affaiblies. Cizayox vient aussi avec de nombreuses options d’utilité, dont certaines sont boostées grâce à Technicien : Pisto-Poing permet à Cizayox de check des menaces comme Mélodelfe, Kyurem et Dimoret, Demi-Tour donne fournit du momentum pour l’équipe, rendant Cizayox moins passif, et Sabotage enlève les Grosses Bottes et les Restes de checks comme Boréas-T, Electhor et Heatran. Cependant, bien que le type de Cizayox lui permette de check de nombreuses menaces, il reste extrêmement vulnérable à la couverture de type Feu de Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking. Il peut aussi être utilisé par des cibles Des Pokémon avec Corps Ardent comme Heatran et Pyrax peuvent en tirer avantage s’il ne joue pas Sabotage car ils peuvent l’handicaper et se servir de lui pour placer poser les Pièges de Roc ou une se placer avec Papillodanse. Le Speed tier médiocre de Cizayox le rend également dépendant de Pisto-Poing quand lorsqu'il veut revenge kill, ce qui le laisse rend vulnérable face à des aux menaces offensives plus rapides comme Démétéros-T, Shifours Mille Poings et Zeraora. Cizayox a également du mal face avec les effets de contact adverses de Pokémon comme Electhor et Noacier qui le rendent plus vulnérable au cours de la partie à mesure que le match progresse.

[SET]
name: Défensif sur le spécial physique
move 1: Bullet Punch Swords Dance
move 2: U-turn / Swords Dance Bullet Punch
move 3: Knock Off / Swords Dance U-turn
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Technician
nature: Careful Impish
evs: 248 HP / 8 172 Def / 252 88 SpD

[SET COMMENTS]

Le type défensif de Cizayox et un investissement en Défense Spéciale lui permettent de check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem et Tokopiyon. Demi-Tour et Danse Lames donne à Cizayox une bonne compression des rôles, Demi-Tour étant capable d’en faire un pivot et de générer du momentum tout en amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks comme Démétéros-T ou Heatran. D’un autre côté, Danse Lames fait de Cizayox un potentiel cleaner en milieu ou en fin de partie lorsque combinée avec Pisto-Poing boostée par Technicien, lui ce qui empêchant l'empêche également de se faire setup dessus par d'être un nid à placement face à des Pokémon comme Mélodelfe et Symbios. Sabotage prive des switch-ins comme Heatran, Noacier et Electhor de leurs objets. Autrement, Demi-Tour permet à Cizayox de remplir de rôle de pivot, amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks que sont Démétéros-T défensif ou Heatran. Atterrissage est essentiel pour check des Pokémon comme Gorythmic, Kyurem et Tokopiyon sur la durée. Les Grosses Bottes sont l’objet de choix pour s’assurer que Cizayox reste en bonne santé même si les entry hazards sont placés de son côté du terrain posés, ce qui crée plus d’opportunités pour lui d’obtenir un boost avec Danse Lames et en fait un switch-in plus fiable à des menaces comme Tokopiyon et Kyurem. Cependant, les Restes peuvent être utilisés à la place des Grosses Bottes pour une plus de longévité supplémentaire, mais ils sont inférieurs dans la plupart des cas à cause en raison de la fréquence à laquelle Cizayox pivote hors du terrain. La répartition d'EVs permet à Cizayox d'encaisser de manière aussi fiable que possible deux Lame Sainte de Katagami Bandeau Choix. Elle permet aussi d'éviter que Cizayox soit OHKO par Surpuissance de Gorythmic à +2.

Cizayox s’intègre au mieux dans les équipes bulky offense grâce à sa bonne utilité défensive qui lui permet de check une myriade de puissants attaquants spéciaux du tier tout en maintenant le momentum pour ses coéquipiers. Les Pokémon qui utilisent Demi-Tour et Change Eclair sont fortement recommandé avec Cizayox. Démétéros-T, Tokorico et Motisma-Lavage en sont de bons exemples. peuvent former de bons cores de VoltTurn avec Cizayox. Démétéros-T peut amener encore plus d’utilité avec Intimidation et les Pièges de Roc, et est en plus d'être un check solide à Carchacrok et Minotaupe Heatran. Tokorico peut menacer Corvaillus et Boréas-T avec grâce à Tonnerre, ou utiliser Demi-Tour pour générer encore plus de momentum. De son côté, tandis que Motisma-Lavage peut gérer Démétéros-T et Heatran avec grâce à Hydrocanon et Balance. Roigada est un autre coéquipier notable qui peut venir sur des Pokémon utilisant des attaques de couverture de type Feu comme Boréas-T et Nidoking et pivoter en tout sécurité sur la venue de ses checks comme Gorythmic et Katagami pour faire venir Cizayox et en profiter. Carchacrok et Trioxhydre sont tous deux de bons d'excellents types Dragon offensifs qui profitent du fait que Cizayox puisse check Tokopiyon et Kyurem et qui apprécient le fait que Cizayox attirer les types Feu comme Heatran pour leur fournir des opportunités de setup placement. Shifours Mille Poings est un bon coéquipier qui peut fournir le support de Demi-Tour, tout en mettant la pression aux poseurs de Pièges de Roc comme Démétéros-T et Heatran, qui sont sinon autrement de bons switch-ins à Cizayox. Heatran fournit à Cizayox une immunité au type Feu, peut poser les Pièges de Roc, et peut affaiblir des checks partagés comme Prédastérie et Motisma-Laveuse.

[SET]
name: Danse Lames Offensif
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / Superpower
move 4: Sand Tomb / Psycho Cut
item: Life Orb
ability: Technician
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames augmente le potentiel de wallbreaker de Cizayox à un nouvel échelon pour atteindre un autre niveau. Grâce à Avec la variété d’attaques de couverture qu'il a à sa disposition, il peut mieux gérer des checks tels que Prédastérie, Noacier et Heatran. Danse Lames combinée avec Pisto-Poing boostée par Technicien permet à Cizayox de passer au travers de Pokémon comme Mélodelfe, Lanssorien, Tokorico et Boréas-T. Sabotage met la pression aux ennemis qui sont capables d'encaisser Pisto-Poing, comme Prédastérie, Electhor, Bouldeneu et Pyrax. tout en permettant d’handicaper les types Feu comme Heatran et Pyrax qui dépendent des Restes ou des Grosses Bottes pour check Cizayox. Tourbi-Sable donne de la confère une couverture utile à Cizayox, permettant de lure surprenant Heatran, qui switch fréquemment sur Cizayox, tout en piégeant et éliminant Prédastérie et Magnézone. Autrement, Surpuissance touche aussi le susmentionné Heatran et menace des checks comme Corvaillus, Noacier et Magnézone, mais aussi les Cizayox adverses à +2. Coupe Psycho peut également être jouée à la place de Tourbi-Sable pour OHKO Prédastérie après un boost de Danse Lames, et servir en plus d'être une attaque solide neutre ne faisant pas contact qui n'entre pas en contact avec l'ennemi et évite de se faire empêche donc Cizayox d'être affaiblir par les dégâts utilisateurs du Casque Brut.

Cizayox offensif est dédié aux équipes offensives du fait de sa faible longévité et de sa vulnérabilité à être rapidement affaibli, l’empêchant de jouer des rôles défensifs de manière consistante. Le support des entry hazards est essentiel pour Cizayox. Cela l’aide à prendre sécuriser des OHKO clés sur des Pokémon comme sur Gorythmic et les Carchacrok offensif avec grâce à Pisto-Poing boosté par une Danse Lames. Des coéquipiers comme Démétéros-T et Carchacrok le complètent bien pour cette raison et car ils peuvent check les types Feu comme Heatran et Pyrax respectivement. Des Pokémon qui peuvent affaiblir des Pokémon comme Démétéros-T, Prédastérie, Corvaillus et Katagami qui check Cizayox comme Gorythmic, Dimoret et Pyrax sont appréciés. Dimoret apprécie en retour la capacité qu’a Cizayox à affaiblir les types Acier et les types Fée comme Corvaillus, Magnézone et Mélodelfe Noacier pour ouvrir un chemin à un lui permettre de sweep de fin de partie ou les affaiblir lui-même, affaiblissant également des cibles comme Démétéros-T et Carchacrok pour que Cizayox aussi puisse sweep. Ensemble, ils affaiblissent les checks l'un de l'autre pour pouvoir se placer, comme Démétéros-T pour Dimoret et Mélodelfe pour Cizayox. Cizayox peut également s’intégrer dans les équipes hyper offenses basées sur les Picots avec des poseurs comme Mew. Quand il est joué de pair avec les Picots, son travail de battre en un-contre-un des walls physiques comme Prédastérie, Noacier et Hippodocus défensif sur le physique est bien plus simple. Le soutien des Picots facilite également le travail de Cizayox, à savoir battre les murs de Défense en un-contre-un comme Prédastérie, Noacier et Hippodocus défensif sur le physique. D’autres bons coéquipiers peuvent être Brutalibré et Zeraora peuvent être d'autres bons coéquipiers qui apprécient la capacité qu’a Cizayox à affaiblir leurs checks comme Mélodelfe Carchacrok, Flagadoss et les Hippodocus défensif sur le spécial, respectivement. Tokorico peut quant à lui également fournir le support des écrans : cela donne à Cizayox plus d’opportunités pour se setup placer, tout en apportant le support de Provoc et en utilisant Demi-Tour contre des ennemis comme Noacier et Leuphorie sur lesquels Cizayox peut venir et commencer à se setup placer.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set défensif sur le physique peut également être un bon check à Gorythmic avec Danse Lames, Minotaupe et Zeraora mais il manque de fiabilité contre des menaces clés comme Kyurem et Tokopiyon. spécial est un excellent check à Tokopiyon mais n'est pas fiable face à des menaces importantes comme Minotaupe et Zeraora. La Peau Métal donne à Cizayox un boost à Pisto-Poing, assurant des KOs sur des Pokémon comme Lanssorien et Tokorico après une Danse Lames, tout en le rendant moins vulnérable à l’usure. bien qu'il soit plus vulnérable s'il utilise cet objet.

Checks et Contres
====

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Cizayox a du mal à battre Heatran et Pyrax car ces derniers peuvent profiter de lui, sauf s’il fait les bonnes prédictions. Cependant, le premier n’aime pas venir sur Sabotage ou Surpuissance des sets offensifs. En particulier, Cizayox déteste faire face à Pyrax est embêtant car grâce à Corps Ardent, car il peut non seulement handicaper menacer Cizayox avec ses STABs, mais il peut aussi le brûler avec Corps Ardent et s’en servir pour se setup placer. D’autres Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking possèdent souvent une couverture de type Feu qui le force à partir.

**Les types Eau** : Prédastérie est l’un des meilleurs switch-ins à Cizayox. Il est capable de le punir avec Ebullition et peut utiliser Buée Noire pour empêcher ses tentatives de setup placement. Cependant, les variantes offensives avec Danse Lames peuvent, quand boostées, piéger Prédastérie avec Tourbi-Sable ou lui infliger de lourds dégâts avec Coupe Psycho. Motisma-Lavage et Laggron peuvent peut switch sur Cizayox, car il ne craint pas grand-chose de lui sa part, à part Sabotage et leur vulnérabilité aux dégâts résiduels.

**Les Walls murs physiques** : Noacier peut poser des rangées de les Picots pour menacer Cizayox et ses coéquipiers de Cizayox et lui-même s’il choisit d’utiliser Sabotage, tandis que Hippodocus prend très peu de dégâts de Cizayox et peut le phaze avec Cyclone. Bouldeneu peut absorber la plupart des attaques de Cizayox non boosté et l’affaiblir avec Sabotage ou le neutraliser avec Poudre Dodo. s'il ne possède plus les Grosses Bottes, tandis que Mouscoto n'est absolument pas menacer par Cizayox sauf s'il est joué avec le rare Aéropique.

**Les types Vol bulky** : Corvaillus, Electhor et Airmure résistent à Pisto-Poing de Cizayox et ont peur de très peu de choses de Cizayox si ce n’est de ne craignent pas grand chose de la part de Cizayox à l'exception de Sabotage et Surpuissance. Corvaillus peut prendre la plupart de ses attaques et pivoter avec Demi-Tour ou se setup placer avec Gonflette. Electhor menace Cizayox avec Canicule et la paralysie de Statik, tandis qu’Airmure prend très peu de dégâts des attaques de Cizayox et peut le phaze out avec Cyclone ou poser les Picots.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720], [Gomi, 516245]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620], [Calife, 560940]]

[OVERVIEW]

Le type défensif excellent de Cizayox et son accès à Atterrissage ainsi qu’à une priorité puissante et fiable avec Pisto-Poing boostée par Technicien en font le Pokémon défensif de choix pour des équipes qui ont besoin de check des Pokémon comme Dimoret et Tokopiyon. C'est également un puissant revenge killer et sweeper de fin de partie avec Danse Lames qui peut clean facilement les équipes affaiblies. Pisto-Poing permet à Cizayox de check des menaces comme Mélodelfe et Dimoret, Demi-Tour fournit du momentum pour l’équipe, rendant Cizayox moins passif, et Sabotage enlève les Grosses Bottes et les Restes de checks comme Boréas-T, Electhor et Heatran. Cependant, bien que le type de Cizayox lui permette de check de nombreuses menaces, il reste extrêmement vulnérable à la couverture de type Feu de Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking. Des Pokémon avec Corps Ardent comme Heatran et Pyrax peuvent en tirer avantage s’il ne joue pas Sabotage car ils peuvent l’handicaper et se servir de lui pour poser les Pièges de Roc ou se placer avec Papillodanse. Le Speed tier médiocre de Cizayox le rend également dépendant de Pisto-Poing lorsqu'il veut revenge kill, ce qui le rend vulnérable aux menaces offensives plus rapides comme Démétéros-T, Shifours Mille Poings et Zeraora. Cizayox a également du mal avec les effets de contact adverses de Pokémon comme Electhor et Noacier qui le rendent plus vulnérable à mesure que le match progresse.

[SET]
name: Défensif sur le physique
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / U-turn
move 4: Roost
item: Heavy-Duty Boots / Leftovers
ability: Technician
nature: Impish
evs: 248 HP / 172 Def / 88 SpD

[SET COMMENTS]

Le type défensif de Cizayox lui permet de check des Pokémon comme Gorythmic et Tokopiyon. Danse Lames fait de Cizayox un potentiel cleaner lorsque combinée avec Pisto-Poing boostée par Technicien, ce qui l'empêche également d'être un nid à placement face à des Pokémon comme Mélodelfe et Symbios. Sabotage prive des switch-ins comme Heatran, Noacier et Electhor de leur objet. Autrement, Demi-Tour permet à Cizayox de remplir de rôle de pivot, amenant un coéquipier potentiel pour profiter de ses checks que sont Démétéros-T défensif ou Heatran. Atterrissage est essentiel pour check des Pokémon comme Gorythmic et Tokopiyon sur la durée. Les Grosses Bottes sont l’objet de choix pour s’assurer que Cizayox reste en bonne santé même si les entry hazards sont posés, ce qui en fait un switch-in plus fiable à des menaces comme Tokopiyon. Cependant, les Restes peuvent être utilisés à la place des Grosses Bottes pour plus de longévité, mais ils sont inférieurs dans la plupart des cas en raison de la fréquence à laquelle Cizayox pivote hors du terrain. La répartition d'EVs permet à Cizayox d'encaisser de manière aussi fiable que possible deux Lame Sainte de Katagami Bandeau Choix. Elle permet aussi d'éviter que Cizayox soit OHKO par Surpuissance de Gorythmic à +2.

Cizayox s’intègre au mieux dans les équipes bulky offense grâce à sa bonne utilité défensive qui lui permet de check une myriade de puissants attaquants du tier tout en maintenant le momentum pour ses coéquipiers. Démétéros-T, Tokorico et Motisma-L. Démétéros-T peut amener encore plus d’utilité avec Intimidation et les Pièges de Roc, en plus d'être un check solide à Carchacrok et Heatran. Tokorico peut menacer Corvaillus et Boréas-T grâce à Tonnerre, tandis que Motisma-L peut gérer Démétéros-T et Heatran grâce à Hydrocanon et Balance. Carchacrok et Trioxhydre sont tous deux de d'excellents types Dragon offensifs qui profitent du fait que Cizayox puisse check Tokopiyon et attirer les types Feu comme Heatran pour leur fournir des opportunités de placement. Shifours Mille Poings est un bon coéquipier qui peut fournir le support de Demi-Tour, tout en mettant la pression aux poseurs de Pièges de Roc comme Démétéros-T et Heatran, qui sont autrement de bons switch-ins à Cizayox.

[SET]
name: Danse Lames Offensif
move 1: Swords Dance
move 2: Bullet Punch
move 3: Knock Off / Superpower
move 4: Sand Tomb / Psycho Cut
item: Life Orb
ability: Technician
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Danse Lames augmente le potentiel de wallbreaker de Cizayox pour atteindre un autre niveau. Avec la variété d’attaques de couverture qu'il a à sa disposition, il peut mieux gérer des checks tels que Prédastérie, Noacier et Heatran. Danse Lames combinée avec Pisto-Poing boostée par Technicien permet à Cizayox de passer au travers de Pokémon comme Mélodelfe, Lanssorien, Tokorico et Boréas-T. Sabotage met la pression aux ennemis qui sont capables d'encaisser Pisto-Poing, comme Electhor, Bouldeneu et Pyrax. Tourbi-Sable confère une couverture utile à Cizayox, surprenant Heatran, qui switch fréquemment sur Cizayox, tout en piégeant et éliminant Prédastérie et Magnézone. Autrement, Surpuissance touche aussi le susmentionné Heatran et menace des checks comme Corvaillus, Noacier et Magnézone, mais aussi les Cizayox adverses à +2. Coupe Psycho peut également être jouée à la place de Tourbi-Sable pour OHKO Prédastérie après un boost de Danse Lames, en plus d'être une attaque solide qui n'entre pas en contact avec l'ennemi et empêche donc Cizayox d'être affaibli par les utilisateurs du Casque Brut.

Cizayox offensif est dédié aux équipes offensives du fait de sa faible longévité et de sa vulnérabilité à être rapidement affaibli, l’empêchant de jouer des rôles défensifs de manière consistante. Le support des entry hazards est essentiel pour Cizayox. Cela l’aide à sécuriser des OHKO clés sur des Pokémon comme sur Gorythmic et Carchacrok offensif grâce à Pisto-Poing boosté par une Danse Lames. Des coéquipiers comme Démétéros-T et Carchacrok le complètent bien car ils peuvent check les types Feu comme Heatran et Pyrax. Des Pokémon qui peuvent affaiblir des Pokémon comme Démétéros-T, Prédastérie, Corvaillus et Katagami comme Gorythmic, Dimoret et Pyrax sont appréciés. Dimoret apprécie en retour la capacité qu’a Cizayox à affaiblir les types Acier comme Corvaillus, Magnézone et Noacier pour lui permettre de sweep de fin de partie. Ensemble, ils affaiblissent les checks l'un de l'autre pour pouvoir se placer, comme Démétéros-T pour Dimoret et Mélodelfe pour Cizayox. Le soutien des Picots facilite également le travail de Cizayox, à savoir battre les murs de Défense en un-contre-un comme Prédastérie, Noacier et Hippodocus défensif sur le physique. Brutalibré et Zeraora peuvent être d'autres bons coéquipiers qui apprécient la capacité qu’a Cizayox à affaiblir leurs checks comme Carchacrok, Flagadoss et Hippodocus. Tokorico peut également fournir le support des écrans : cela donne à Cizayox plus d’opportunités pour se placer, tout en apportant le support de Provoc et en utilisant Demi-Tour contre des ennemis comme Noacier et Leuphorie sur lesquels Cizayox peut venir et commencer à se placer.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
====

Un set défensif sur le spécial est un excellent check à Tokopiyon mais n'est pas fiable face à des menaces importantes comme Minotaupe et Zeraora. La Peau Métal donne à Cizayox un boost à Pisto-Poing, assurant des KOs sur des Pokémon comme Lanssorien et Tokorico après une Danse Lames, bien qu'il soit plus vulnérable s'il utilise cet objet.

Checks et Contres
====

**Les types Feu et la couverture de type Feu** : Cizayox a du mal à battre Heatran et Pyrax car ces derniers peuvent profiter de lui, sauf s’il fait les bonnes prédictions. Cependant, le premier n’aime pas venir sur Sabotage ou Surpuissance des sets offensifs. Cizayox déteste faire face à Pyrax car il peut non seulement menacer Cizayox avec ses STABs, mais il peut aussi le brûler avec Corps Ardent et s’en servir pour se placer. D’autres Pokémon comme Lanssorien, Boréas-T et Nidoking possèdent souvent une couverture de type Feu qui le force à partir.

**Les types Eau** : Prédastérie est l’un des meilleurs switch-ins à Cizayox. Il est capable de le punir avec Ebullition et peut utiliser Buée Noire pour empêcher ses tentatives de placement. Cependant, les variantes offensives avec Danse Lames peuvent, quand boostées, piéger Prédastérie avec Tourbi-Sable ou lui infliger de lourds dégâts avec Coupe Psycho. Motisma-L peut switch sur Cizayox, car il ne craint pas grand-chose de sa part, à part Sabotage.

**Les murs physiques** : Noacier peut poser les Picots pour menacer Cizayox et ses coéquipiers s'il ne possède plus les Grosses Bottes, tandis que Mouscoto n'est absolument pas menacer par Cizayox sauf s'il est joué avec le rare Aéropique.

**Les types Vol bulky** : Corvaillus, Electhor et Airmure ne craignent pas grand chose de la part de Cizayox à l'exception de Sabotage et Surpuissance. Corvaillus peut prendre la plupart de ses attaques et pivoter avec Demi-Tour ou se placer avec Gonflette. Electhor menace Cizayox avec Canicule et la paralysie de Statik, tandis qu’Airmure prend très peu de dégâts des attaques de Cizayox et peut le phaze avec Cyclone ou poser les Picots.

[CREDITS]
- Written by: [[PA, 430787]]
- Quality checked by: [[airfare, 513717], [ausma, 360720], [Gomi, 516245]]
- Translated by: [[ironwater, 512673]]
- Grammar checked by: [[R8, 476595], [Vertigo06, 543620], [Calife, 560940]]
Dis moi ce qui tu en penses !
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top