UU Darmanitan / Darumacho [GP 1/2]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Top Contributor
RoA Leader
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/darmanitan/uu/

[OVERVIEW]

Darumacho est un superbe wallbreaker et revenge killer dans les équipes basées sur le soleil, ce dernier renforçant Boutefeu au point où il est extrêmement difficile de venir sur celui-ci. Sous le soleil, même les types Eau les plus résistants, comme Roigada et Oratoria RestTalk, ne peuvent venir face à Darumacho sans risquer d'être 2HKO. Ses attaques de couverture font de bons dégâts à la plupart des Pokémon résistant au type Feu, avec notamment Eboulement pour toucher Sulfura et Motisma-C ou Séisme qui OHKO Zéroïd et permet à Darumacho de revenge kill Tentacruel. Par ailleurs, ses deux attaques de couverture n'infligent aucun dégât de recul. Darumacho peut être difficile à revenge kill car il résiste au Pisto-Poing de Cizayox et car beaucoup de menaces plus rapides sont incapables de venir face à lui de manière sûre. En revanche, son bulk assez faible et sa faiblesse aux Pièges de Roc limitent sérieusement ses points d'entrée. Il est d'ailleurs contraint de quitter le terrain face à des revenge killers comme Lougaroc-C, Azumarill et Trioxhydre Mouchoir Choix. La principale attaque STAB de Darumacho, Boutefeu, inflige des dégâts de recul significatifs qui s'accumulent au cours de la partie, ce qui réduit inévitablement sa longévité. Sans le renfort du soleil, Darumacho a également du mal à venir à bout de Pokémon résistant au type Feu et pouvant se soigner, comme Oratoria et Drattak. Darumacho souffre de la comparaison avec Excavarenne en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix, car le lapin a une meilleure longévité grâce à sa résistance aux Pièges de Roc et à l'absence de dégâts de recul.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-turn
move 3: Rock Slide
move 4: Earthquake
item: Choice Scarf
ability: Sheer Force
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Avec le boost de Sans Limite et le STAB, Boutefeu inflige de lourds dégâts à la plupart des Pokémon et est capable d'OHKO des menaces telles que Cizayox, Créfadet, Gaulet et Bamboiselle. Demi-Tour permet à Darumacho de prendre l'avantage sur des switchs qu'il provoque et de pivoter sur des Pokémon que Boutefeu ne peut 2HKO, comme Oratoria et Roigada. Eboulement touche les types Vol comme Drattak et Sulfura tandis que Séisme OHKO Zéroïd tout en touchant Cobaltium, Zygarde-10% et Minotaupe sans souffrir de dégâts de recul. Le Mouchoir Choix assure à Darumacho de dépasser des Pokémon comme Créfadet, Zygarde-10% et Nostenfer.

Darumacho convient parfaitement aux équipes se basant sur le soleil car celles-ci apprécient sa capacité à revenge kill et lui fournissent le renfort du soleil. Chartor est la pierre angulaire de ces équipes car il invoque le soleil et fournit le soutien des Pièges de Roc et de Tour Rapide. Florizarre se place face à des ennemis qui menacent Darumacho, comme Keldeo et Oratoria sans Psyko. En échange, Darumacho peut venir à bout de Bamboiselle et échanger des coups avec Bruyverne ; il peut aussi pivoter pour éviter les mauvais matchups comme Oratoria et Keldeo pour offrir des opportunités de placement à Florizarre. Bamboiselle défensif check Trioxhydre et Minotaupe tandis que Darumacho s'occupe de ses checks, comme Leveinard. Sorcilence check les types Dragon tels que Drattak et Trioxhydre, fournit le soutien du Miroir Magik et peut compenser les dégâts de gratte des Pièges de Roc sur Darumacho avec Vœu Soin. Laggron et Leveinard sont d'excellents pivots pouvant amener Darumacho en toute sécurité face à Minotaupe et Crocorible. Par ailleurs, Laggron check Motisma-L et Leveinard check Trioxhydre. Airmure peut fournit le soutien des Picots, qui est profitable pour fournir des dégâts de gratte à Darumacho. Il gère également beaucoup d'attaquants physiques qui menacent Darumacho, comme Excavarenne et Hippodocus.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tour de Magie est une option pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Hippodocus, Leveinard et Oratoria. En revanche, Darumacho doit se passer d'une attaque de couverture et il sacrifie alors le boost de Vitesse du Mouchoir Choix, donc cette option ne devrait être utilisée que lorsqu'il n'en a plus l'utilité. Le Bandeau Choix peut augmenter encore plus la puissance de Darumacho, mais celui-ci devient alors plus vulnérable aux revenge killers comme Zéroïd et Cobaltium ; la puissance supplémentaire qu'offre le Bandeau Choix n'est souvent pas nécessaire. Les Grosses Bottes offrent une longévité plus durable à Darumacho et lui permettent de s'intégrer à d'autres types d'équipe. Toutefois, la perte du boost de Vitesse du Mouchoir Choix et l'incapacité de Darumacho à éviter les dégâts de recul provoqués par Boutefeu l'empêchent de remplir correctement son rôle de pivot offensif, comparé à d'autres options comme Créfadet.

Checks et Contres
===================

**Les dégâts de gratte**: Comme il ne porte pas souvent les Grosses Bottes, Darumacho prend des dégâts significatifs sur les entry hazards lorsqu'il arrive sur le terrain. Avec cela et les dégâts de recul de Boutefeu, Darumacho se fait affaiblir très rapidement. La tempête de sable qu'invoque Hippodocus affaiblit également Darumacho et remplace le soleil.

**Les types Dragon**: Les types Dragon comme Drattak, Trioxhydre et Zygarde-10% posent tous des problèmes à Darumacho. Drattak défensif est son meilleur contre dans le tier, il résiste à Boutefeu et baisse son Attaque avec Intimidation. Drattak peut aussi utiliser Atterrissage pour se soigner des dégâts infligés par Darumacho. Zygarde-10% et Trioxhydre Mouchoir Choix revenge kill tous les deux Darumacho. Ils peuvent aussi anticiper son départ du terrain et en profiter pour agir en tant que wallbreakers.

**Les types Eau**: Les types Eau comme Oratoria, Roigada, Laggron et Motisma-L sont de solides checks à Darumacho, pouvant encaisser un coup et lui infliger de lourds dégâts avec leurs attaques STABs. Toutefois, si le soleil est présent sur le terrain, ils peuvent avoir du mal à venir sur Boutefeu. Keldeo agit en tant que check offensif mais n'aime pas venir directement face à lui, tandis qu'Azumarill peut revenge kill Darumacho avec Aqua-Jet.


[CREDITS]
- Written by: [[NoahDeKnight, 458971]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Mystras Leoxses, 530118], [Sage, 192277]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [x,x]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Darumacho est un superbe wallbreaker et revenge killer dans les équipes basées sur le soleil, ce dernier renforçant Boutefeu au point où il est extrêmement difficile de venir sur celui-ci. Sous le soleil, même les types Eau les plus résistants, comme Roigada et Oratoria RestTalk, ne peuvent venir face à Darumacho sans risquer d'être 2HKO. Ses attaques de couverture font de bons dégâts à la plupart des Pokémon résistant au type Feu, avec notamment Eboulement pour toucher Sulfura et Motisma-C ou Séisme qui OHKO Zéroïd et permet à Darumacho de revenge kill Tentacruel. Par ailleurs, ses deux attaques de couverture n'infligent aucun dégât de recul. Darumacho peut être difficile à revenge kill car il résiste au Pisto-Poing de Cizayox et car beaucoup de menaces plus rapides sont incapables de venir face à lui de manière sûre. En revanche, son bulk assez faible et sa faiblesse aux Pièges de Roc limitent sérieusement ses points d'entrée. Il est d'ailleurs contraint de quitter le terrain face à des revenge killers comme Lougaroc-C, Azumarill et Trioxhydre Mouchoir Choix. La principale attaque STAB de Darumacho, Boutefeu, inflige des dégâts de recul significatifs qui s'accumulent au cours de la partie, ce qui réduit inévitablement (pas le sens de 'overall', mais j'aime bien !) sa longévité. Sans le renfort du soleil, Darumacho a également du mal à venir à bout de Pokémon résistant au type Feu et pouvant se soigner, comme Oratoria et Drattak. Darumacho souffre de la compétition avec (je crois que c'est 'souffrir de la comparaison avec qqn', je suis pas sur que 'souffrir de la compétition avec' ait le sens recherché ici) Excavarenne en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix, car le lapin a une meilleure longévité grâce à sa résistance aux Pièges de Roc et à l'absence de dégâts de recul.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-turn
move 3: Rock Slide
move 4: Earthquake
item: Choice Scarf
ability: Sheer Force
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Avec le renfort boost (j'aime pas renfort ici) de Sans Limite et le STAB, Boutefeu inflige de lourds dégâts à la plupart des Pokémon et est capable d'OHKO des menaces telles que Cizayox, Créfadet, Gaulet et Bamboiselle. Demi-Tour permet à Darumacho de prendre l'avantage sur des switchs qu'il provoque et de pivoter sur des Pokémon que Boutefeu ne peut 2HKO, comme Oratoria et Roigada. Eboulement touche les types Vol comme Drattak et Sulfura tandis que Séisme OHKO Zéroïd tout en touchant Cobaltium, Zygarde-10% et Minotaupe sans souffrir de dégâts de recul. Le Mouchoir Choix assure à Darumacho de dépasser des Pokémon comme Créfadet, Zygarde-10% et Nostenfer.

Darumacho convient parfaitement aux équipes se basant sur le soleil car celles-ci apprécient sa capacité à revenge kill et lui fournissent le renfort du soleil. Chartor est la pierre angulaire de ces équipes car il invoque le soleil et fournit le soutien des Pièges de Roc et de Tour Rapide. Florizarre se place face à des ennemis qui menacent Darumacho, comme Keldeo et Oratoria sans Psyko. En échange, Darumacho peut venir à bout de Bamboiselle et se sacrifier pour vaincre (trade serait pas plutôt dans le sens 'échanger des coups/attaques' ?) Bruyverne ; il peut aussi pivoter pour éviter les mauvais matchups comme Oratoria et Keldeo pour offrir des opportunités de placement à Florizarre. Bamboiselle défensif check Trioxhydre et Minotaupe tandis que Darumacho s'occupe de ses checks, comme Leveinard. Sorcilence check les types Dragon tels que Drattak et Trioxhydre, fournit le soutien du Miroir Magik et peut compenser les dégâts de gratte des Pièges de Roc sur Darumacho avec Vœu Soin. Laggron et Leveinard sont d'excellents pivots pouvant amener Darumacho en toute sécurité face à Minotaupe et Crocorible. Par ailleurs, Laggron check Motisma-L et Leveinard check Trioxhydre. Airmure peut fournit le soutien des Picots, qui est profitable pour fournir des dégâts de gratte à Darumacho. Il gère également beaucoup d'attaquants physiques qui menacent Darumacho, comme Excavarenne et Hippodocus.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tour de Magie est une option pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Hippodocus, Leveinard et Oratoria. En revanche, Darumacho doit se passer d'une attaque de couverture et il sacrifie alors le boost de Vitesse du Mouchoir Choix, donc cette option ne devrait être utilisée que lorsqu'il n'en a plus l'utilité. Le Bandeau Choix peut augmenter encore plus la puissance de Darumacho, mais celui-ci devient alors plus vulnérable aux revenge killers comme Zéroïd et Cobaltium ; la puissance supplémentaire qu'offre le Bandeau Choix n'est souvent pas nécessaire. Les Grosses Bottes offrent une longévité plus durable à Darumacho et lui permettent de s'intégrer à d'autres types d'équipe. Toutefois, la perte du boost de Vitesse du Mouchoir Choix et l'incapacité de Darumacho à éviter les dégâts de recul provoqués par Boutefeu l'empêchent de remplir correctement son rôle de pivot offensif, comparé à d'autres options comme Créfadet.

Checks et Contres
===================

**Les dégâts de gratte**: Comme il ne porte pas souvent les Grosses Bottes, Darumacho prend des dégâts significatifs sur les entry hazards lorsqu'il arrive sur le terrain. Avec cela et les dégâts de recul de Boutefeu, Darumacho se fait affaiblir très rapidement. La tempête de sable qu'invoque Hippodocus affaiblit également Darumacho et remplace le soleil.

**Les types Dragon**: Les types Dragon comme Drattak, Trioxhydre et Zygarde-10% posent tous des problèmes à Darumacho. Drattak défensif est son meilleur contre dans le tier, il résiste à Boutefeu et baisse son Attaque avec Intimidation. Drattak peut aussi utiliser Atterrissage pour se soigner les des dégâts infligés par Darumacho. Zygarde-10% et Trioxhydre Mouchoir Choix revenge kill tous les deux Darumacho. Ils peuvent aussi anticiper son départ du terrain et en profiter pour agir en tant que wallbreakers.

**Les types Eau**: Les types Eau comme Oratoria, Roigada, Laggron et Motisma-L sont de solides checks à Darumacho, pouvant encaisser un coup et lui infliger de lourds dégâts avec leurs attaques STABs. Toutefois, si le soleil est présent sur le terrain, ils peuvent avoir du mal à venir sur (là j'aime bien sur ! car c'est une attaque) Boutefeu. Keldeo agit en tant que check offensif mais n'aime pas venir directement face à lui, tandis qu'Azumarill peut revenge kill Darumacho avec Aqua-Jet.


[CREDITS]
- Written by: [[NoahDeKnight, 458971]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Mystras Leoxses, 530118], [Sage, 192277]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [,]]
Encore très bon !
 

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]

Darumacho est un superbe wallbreaker et revenge killer dans les équipes basées sur le soleil, ce dernier renforçant Boutefeu au point où il est extrêmement difficile de venir sur celui-ci. Sous le soleil, même les types Eau les plus résistants, comme Roigada et Oratoria RestTalk, ne peuvent venir face à Darumacho sans risquer d'être 2HKO. Ses attaques de couverture font de bons dégâts à la plupart des Pokémon résistant au type Feu, avec notamment Eboulement pour toucher Sulfura et Motisma-C ou Séisme qui OHKO Zéroïd et permet à Darumacho de revenge kill Tentacruel. Par ailleurs, ses deux attaques de couverture n'infligent aucun dégât de recul. Darumacho peut être difficile à revenge kill car il résiste au Pisto-Poing de Cizayox et car beaucoup de menaces plus rapides sont incapables de venir face à lui de manière sûre. En revanche, son bulk assez faible et sa faiblesse aux Pièges de Roc limitent sérieusement ses points d'entrée. Il est d'ailleurs contraint de quitter le terrain face à des revenge killers comme Lougaroc-C, Azumarill et Trioxhydre Mouchoir Choix. La principale attaque STAB de Darumacho, Boutefeu, inflige des dégâts de recul significatifs qui s'accumulent au cours de la partie, ce qui réduit inévitablement sa longévité. Sans le renfort du soleil, Darumacho a également du mal à venir à bout de Pokémon résistant au type Feu et pouvant se soigner, comme Oratoria et Drattak. Darumacho souffre de la comparaison avec Excavarenne en tant qu'utilisateur du Mouchoir Choix, car le lapin a une meilleure longévité grâce à sa résistance aux Pièges de Roc et à l'absence de dégâts de recul.

[SET]
name: Mouchoir Choix
move 1: Flare Blitz
move 2: U-turn
move 3: Rock Slide
move 4: Earthquake
item: Choice Scarf
ability: Sheer Force
nature: Jolly
evs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Avec le boost de Sans Limite et le STAB, Boutefeu inflige de lourds dégâts à la plupart des Pokémon et est capable d'OHKO des menaces telles que Cizayox, Créfadet, Gaulet et Bamboiselle. Demi-Tour permet à Darumacho de prendre l'avantage sur des switchs qu'il provoque et de pivoter sur des Pokémon que Boutefeu ne peut 2HKO, comme Oratoria et Roigada. Eboulement touche les types Vol comme Drattak et Sulfura tandis que Séisme OHKO Zéroïd tout en touchant Cobaltium, Zygarde-10% et Minotaupe sans souffrir de dégâts de recul. Le Mouchoir Choix assure à Darumacho de dépasser des Pokémon comme Créfadet, Zygarde-10% et Nostenfer.

Darumacho convient parfaitement aux équipes se basant sur le soleil car celles-ci apprécient sa capacité à revenge kill et lui fournissent le renfort du soleil. Chartor est la pierre angulaire de ces équipes car il invoque le soleil et fournit le soutien des Pièges de Roc et de Tour Rapide. Florizarre se place face à des ennemis qui menacent Darumacho, comme Keldeo et Oratoria sans Psyko. En échange, Darumacho peut venir à bout de Bamboiselle et se sacrifier pour vaincre Bruyverne ; il peut aussi pivoter pour éviter les mauvais matchups comme Oratoria et Keldeo pour offrir des opportunités de placement à Florizarre. Bamboiselle défensif check Trioxhydre et Minotaupe tandis que Darumacho s'occupe de ses checks, comme Leveinard. Sorcilence check les types Dragon tels que Drattak et Trioxhydre, fournit le soutien du Miroir Magik et peut compenser les dégâts de gratte des Pièges de Roc sur Darumacho avec Vœu Soin. Laggron et Leveinard sont d'excellents pivots pouvant amener Darumacho en toute sécurité face à Minotaupe et Crocorible. Par ailleurs, Laggron check Motisma-L et Leveinard check Trioxhydre. Airmure peut fournit le soutien des Picots, qui est profitable pour fournir des dégâts de gratte à Darumacho. Il gère également beaucoup d'attaquants physiques qui menacent Darumacho, comme Excavarenne et Hippodocus.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Tour de Magie est une option pour affaiblir des Pokémon défensifs comme Hippodocus, Leveinard et Oratoria. En revanche, Darumacho doit se passer d'une attaque de couverture et il sacrifie alors le boost de Vitesse du Mouchoir Choix, donc cette option ne devrait être utilisée que lorsqu'il n'en a plus l'utilité. Le Bandeau Choix peut augmenter encore plus la puissance de Darumacho, mais celui-ci devient alors plus vulnérable aux revenge killers comme Zéroïd et Cobaltium ; la puissance supplémentaire qu'offre le Bandeau Choix n'est souvent pas nécessaire. Les Grosses Bottes offrent une longévité plus durable à Darumacho et lui permettent de s'intégrer à d'autres types d'équipe. Toutefois, la perte du boost de Vitesse du Mouchoir Choix et l'incapacité de Darumacho à éviter les dégâts de recul provoqués par Boutefeu l'empêchent de remplir correctement son rôle de pivot offensif, comparé à d'autres options comme Créfadet.

Checks et Contres
===================

**Les dégâts de gratte**: Comme il ne porte pas souvent les Grosses Bottes, Darumacho prend des dégâts significatifs sur les entry hazards lorsqu'il arrive sur le terrain. Avec cela et les dégâts de recul de Boutefeu, Darumacho se fait affaiblir très rapidement. La tempête de sable qu'invoque Hippodocus affaiblit également Darumacho et remplace le soleil.

**Les types Dragon**: Les types Dragon comme Drattak, Trioxhydre et Zygarde-10% posent tous des problèmes à Darumacho. Drattak défensif est son meilleur contre dans le tier, il résiste à Boutefeu et baisse son Attaque avec Intimidation. Drattak peut aussi utiliser Atterrissage pour se soigner des dégâts infligés par Darumacho. Zygarde-10% et Trioxhydre Mouchoir Choix revenge kill tous les deux Darumacho. Ils peuvent aussi anticiper son départ du terrain et en profiter pour agir en tant que wallbreakers.

**Les types Eau**: Les types Eau comme Oratoria, Roigada, Laggron et Motisma-L sont de solides checks à Darumacho, pouvant encaisser un coup et lui infliger de lourds dégâts avec leurs attaques STABs. Toutefois, si le soleil est présent sur le terrain, ils peuvent avoir du mal à venir sur Boutefeu. Keldeo agit en tant que check offensif mais n'aime pas venir directement face à lui, tandis qu'Azumarill peut revenge kill Darumacho avec Aqua-Jet.


[CREDITS]
- Written by: [[NoahDeKnight, 458971]]
- Quality checked by: [[Monky25, 515132], [Mystras Leoxses, 530118], [Sage, 192277]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Swiffix, 547532]]
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top