Corviknight [GP 2/2]

Algeria

hiiiiiiiiiiiiiiiii~
[SET]
name: Defog
move 1: Brave Bird / Iron Head
move 2: Defog
move 3: Roost
move 4: Body Press / U-Turn
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SpD

[SET COMMENTS]

Corvaillus est un incroyable Defogger en OU; il a un matchup solide contre la plupart des poseurs d'Entry Hazards tels que Mélodelfe, Minotaupe et Noacier, notamment grâce à Pression qui lui permet de les PP Stall. En plus de cela, c'est l'un des rares bons checks à Minotaupe et Sorcilence. Rapace est généralement préféré afin de mettre la pression sur Bétochef, Keldeo et Ekaïser mais Tête de Fer peut être joué pour Mélodelfe, Kyurem et Sorcilence. Big Splash permet à Corvaillus d'exercer une pression constante sur Minotaupe mais Demi-Tour peut être utilisé avec un autre check à Minotaupe comme Triopikeur ou Bétochef. Provoc est une option qui peut être jouée pour gérer Corvaillus Gonflette et pour empêcher des Pokémon comme Mélodelfe et Noacier d'handicaper Corvaillus avec Cage Eclair. La spread d'EVs donnée permet à Corvaillus de 2HKO Minotaupe avec Big Splash, le reste des EVs sont mis en Défense Spéciale aux côtés de la nature Prudent pour améliorer le matchup de Corvaillus contre Mélodelfe et Lanssorien. Si vous n'utilisez pas Big Splash, vous pouvez déplacer les EVs en Défense en Défense Spéciale.

Corvaillus convient le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced. Les Pokémon faibles à Minotaupe tels que Mélodelfe et Motisma-Chaleur bénéficient grandement de la capacité de Corvaillus à le check. Corvaillus peut facilement être utilisé par les types Electrik tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Zeraora, donc des Pokémon pouvant les gérer comme Crapustule, Tritosor, Hippodocus et Ekaïser sont de bons partenaires. Les Pokémon sensibles aux Entry Hazards comme Kyurem et Lugulabre bénéficient énormément de la capacité de Corvaillus à les retirer. Si Demi-Tour est utilisé, des wallbreakers comme Bétochef, Exagide et Trioxhydre peuvent tirer parti de la tendance de Corvaillus à attirer Prédastérie et les Corvaillus adverses sur le terrain.

[SET]
name: Bulk Up
move 1: Brave Bird
move 2: Bulk Up
move 3: Roost
move 4: Taunt / Substitute
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

S'il n'est pas nécessaire de l'utiliser en tant que Defogger, Corvaillus peut être joué en tant que potentielle wincon avec Gonflette tout en gérant encore des Pokémon comme Minotaupe et Mélodelfe. Provoc est préféré pour faire face à Prédastérie, Hippodocus et les Corvaillus adverses cependant, Clonage peut être utilisé pour éviter d'être brûlé par Prédastérie, Crapustule et Tritosor. Cela permet aussi à Corvaillus de forcer Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage à partir du terrain avec Change Eclair bien que les variantes avec Coup d'Jus puissent toujours s'avérer ennuyeuses. Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donnent à Corvaillus le meilleur matchup possible face à Lanssorien et Mélodelfe.

Corvaillus convient le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced qui ont déjà la possibilité de retirer les Entry Hazards. Des Pokémon comme Mélodelfe Sabotage et Vaututrice permettent d'affaiblir plus facilement les checks à Corvaillus et facilitent donc son travail. Mélodelfe peut également fournir à Corvaillus du soutien en tant que Cleric, ce qui facilite beaucoup le jeu autour de Prédastérie. Triopikeur est également notable car il peut se débarrasser de Prédastérie. S'il est utilisé avec le Mouchoir Choix ou la Ceinture Force, il peut aussi se débarrasser de Zeraora, ce qui est idéal pour Corvaillus.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754]]
- Quality checked by: [[Lyd, 303291], [Ruft, 295110], [Leo, 328915], [Talah, 248449]]
- Translated by: [[Algeria, 413036]]
- Grammar checked by: [[Relecteur 1, ID du Relecteur 1], [Relecteur 2?, ID du relecteur 2?]]
 
Last edited:

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Brave Bird / Iron Head
move 2: Defog
move 3: Roost
move 4: Body Press / U-Turn
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SpD

[SET COMMENTS]
Corvaillus est un incroyable Defogger en OU ; il a un matchup solide contre la plupart des poseurs d'entry hazard tels que Mélodelfe, Minotaupe et Noacier, notamment grâce à Pression qui lui permet de les PP stall. En plus de cela, c'est l'un des rares bons checks à Minotaupe et Sorcilence. Rapace est généralement préféré afin de mettre la pression sur Bétochef, Keldeo et Ekaïser mais Tête de Fer peut être joué pour Mélodelfe, Kyurem et Sorcilence. Big Splash permet à Corvaillus d'exercer une pression constante sur Minotaupe mais Demi-Tour peut être utilisé avec un autre check à Minotaupe comme Triopikeur ou Bétochef. Provoc est une option qui peut être jouée pour gérer Corvaillus Gonflette et pour empêcher des Pokémon comme Mélodelfe et Noacier d'handicaper Corvaillus avec Cage Eclair. La spread d'EVs donnée permet à Corvaillus de 2HKO Minotaupe avec Big Splash, le reste des EVs sont mis en Défense Spéciale aux côtés de la nature Prudent pour améliorer le matchup de Corvaillus contre Mélodelfe et Lanssorien. Si vous n'utilisez pas Big Splash, vous pouvez déplacer les EVs en Défense vers la Défense Spéciale.

Corvaillus convient le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced. Les Pokémon faibles à Minotaupe tels que Mélodelfe et Motisma-Chaleur bénéficient grandement de la capacité de Corvaillus à le check. Corvaillus peut facilement être utilisé par les types Electrik tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Zeraora, donc des Pokémon pouvant les gérer comme Crapustule, Tritosor, Hippodocus et Ekaïser sont de bons partenaires. Les Pokémon sensibles aux entry hazard comme Kyurem et Lugulabre bénéficient énormément de la capacité de Corvaillus à les retirer. Si Demi-Tour est utilisé, des wallbreakers comme Bétochef, Exagide et Trioxhydre peuvent tirer parti de la tendance de Corvaillus à attirer Prédastérie et les Corvaillus adverses sur le terrain.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Brave Bird
move 2: Bulk Up
move 3: Roost
move 4: Taunt / Substitute
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

S'il n'est pas nécessaire de l'utiliser en tant que Defogger, Corvaillus peut être joué en tant que potentielle wincon avec Gonflette tout en gérant encore des Pokémon comme Minotaupe et Mélodelfe. Provoc est préférée pour faire face à Prédastérie, Hippodocus et les Corvaillus adverses. Cependant, Clonage peut être utilisé pour éviter d'être brûlé par Prédastérie, Crapustule et Tritosor. Cela permet aussi à Corvaillus de forcer Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage à partir du terrain avec Change Eclair bien que les variantes avec Coup d'Jus puissent toujours s'avérer ennuyeuses. Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donnent à Corvaillus le meilleur matchup possible face à Lanssorien et Mélodelfe.

Corvaillus convient le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced qui ont déjà la possibilité de retirer les entry hazard. Des Pokémon comme Mélodelfe Sabotage et Vaututrice permettent d'affaiblir plus facilement les checks à Corvaillus et facilitent donc son travail. Mélodelfe peut également fournir à Corvaillus du soutien en tant que Cleric, ce qui facilite beaucoup le jeu autour de Prédastérie. Triopikeur est également notable car il peut se débarrasser de Prédastérie. S'il est utilisé avec le Mouchoir Choix ou la Ceinture Force, il peut aussi se débarrasser de Zeraora, ce qui est idéal pour Corvaillus.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754]]
- Quality checked by: [[Lyd, 303291], [Ruft, 295110], [Leo, 328915], [Talah, 248449]]
- Translated by: [[Algeria, 413036]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Relecteur 2, ID du relecteur 2]]

Bonne trad. Pour le relecteur 2: J'avais du mal à modifier la phrase suivante : "Si vous n'utilisez pas Big Splash, vous pouvez déplacer les EVs en Défense vers la Défense Spéciale." Je ne sais pas si ça se dit en français donc bonne chance.
 
[SET]
name: Anti-Brume
move 1: Brave Bird / Iron Head
move 2: Defog
move 3: Roost
move 4: Body Press / U-Turn
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SpD

[SET COMMENTS]
Corvaillus est un incroyable Defogger en OU ; il a un matchup solide contre la plupart des poseurs d'entry hazard tels que Mélodelfe, Minotaupe et Noacier, notamment grâce à Pression qui lui permet de les PP stall. En plus de cela, c'est l'un des rares bons checks à Minotaupe et Sorcilence. Rapace est généralement préféré afin de mettre la pression sur Bétochef, Keldeo et Ekaïser mais Tête de Fer peut être joué pour Mélodelfe, Kyurem et Sorcilence. Big Splash permet à Corvaillus d'exercer une pression constante sur Minotaupe mais Demi-Tour peut être utilisé avec un autre check à Minotaupe comme Triopikeur ou Bétochef. Provoc est une option qui peut être jouée pour gérer Corvaillus Gonflette et pour empêcher des Pokémon comme Mélodelfe et Noacier d'handicaper Corvaillus avec Cage Eclair. La répartition d'EVs donnée permet à Corvaillus de 2HKO Minotaupe avec Big Splash, le reste des EVs sont mis en Défense Spéciale aux côtés de la nature Prudent pour améliorer le matchup de Corvaillus contre Mélodelfe et Lanssorien. Si vous n'utilisez pas Big Splash, vous pouvez enlever les EVs en Défense pour les investir en Défense Spéciale à la place.

Corvaillus rentre le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced. Les Pokémon faibles à Minotaupe tels que Mélodelfe et Motisma-Chaleur bénéficient grandement de la capacité de Corvaillus à le check. Les types Electrik tels que Motisma-Chaleur, Motisma-Lavage et Zeraora peuvent profiter de Corvaillus pour venir facilement sur le terrain, donc des Pokémon pouvant les gérer comme Crapustule, Tritosor, Hippodocus et Ekaïser sont de bons partenaires. Les Pokémon sensibles aux entry hazards comme Kyurem et Lugulabre bénéficient énormément de la capacité de Corvaillus à les retirer. Si Demi-Tour est utilisé, des wallbreakers comme Bétochef, Exagide et Trioxhydre peuvent tirer parti de la tendance de Corvaillus à attirer Prédastérie et les Corvaillus adverses sur le terrain.

[SET]
name: Gonflette
move 1: Brave Bird
move 2: Bulk Up
move 3: Roost
move 4: Taunt / Substitute
item: Leftovers
ability: Pressure
nature: Careful
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD

[SET COMMENTS]

S'il n'est pas nécessaire de l'utiliser en tant que Defogger, Corvaillus peut être joué en tant que potentielle wincon avec Gonflette tout en gérant encore des Pokémon comme Minotaupe et Mélodelfe. Provoc est l'option préférée pour faire face à Prédastérie, Hippodocus et a un Corvaillus adverse. Cependant, Clonage peut être utilisé pour éviter d'être brûlé par Prédastérie, Crapustule et Tritosor. Cela permet aussi à Corvaillus de forcer Motisma-Chaleur et Motisma-Lavage à partir du terrain avec Change Eclair bien que les variantes avec Coup d'Jus puissent toujours s'avérer ennuyeuses. Un investissement maximal en Défense Spéciale avec une nature Prudent donnent à Corvaillus le meilleur matchup possible face à Lanssorien et Mélodelfe.

Corvaillus rentre le mieux dans les équipes Bulky Offense ou Balanced qui ont déjà la possibilité de retirer les entry hazards. Des Pokémon comme Mélodelfe Sabotage et Vaututrice permettent d'affaiblir plus facilement les checks à Corvaillus et facilitent donc son travail. Mélodelfe peut également fournir à Corvaillus du soutien en tant que Cleric, ce qui facilite beaucoup le jeu autour de Prédastérie. Triopikeur est également notable car il peut se débarrasser de Prédastérie. S'il est utilisé avec le Mouchoir Choix ou la Ceinture Force, il peut aussi se débarrasser de Zeraora, ce qui est idéal pour Corvaillus.

[CREDITS]
- Written by: [[Jordy, 395754]]
- Quality checked by: [[Lyd, 303291], [Ruft, 295110], [Leo, 328915], [Talah, 248449]]
- Translated by: [[Algeria, 413036]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146], [Yggdrasil60, 351084]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top