Corayon de Galar [GP 1/1]

Antares

turtwig knight
is a Social Media Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributor
[SET]
name: Defensive
move 1: Will-O-Wisp
move 2: Strength Sap
move 3: Stealth Rock
move 4: Night Shade
item: Eviolite
ability: Cursed Body
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]

Bien que Corayon possède de nombreux avantages avec son Bulk et son double type lui permettant de check Minotaupe et Terrakium, sa dépendance à l’Evoluroc, son absence de capacité de soin fiable excepté Vol-Force et son caractère passif en font un Pokémon plutôt médiocre en OU, échouant contre des Pokémon retirant les hazards comme Corvaillus Provoc et Vaututrice, et des menaces comme Mélodelfe, Bétochef ou Trioxhydre pouvant prendre le dessus sur lui.

Feu-Follet permet d’handicaper les menaces physiques tels Minotaupe et Terrakium et Vol-Force permet de l’emporter sur la majorité des attaquants physiques du metagame, tout en en permettant de se soigner.

Corayon de Galar est également un poseur de Pièges de roc décent, malgré la compétition avec Crapustule et Ekaïser, du fait de sa capacité à venir sur la plupart des attaquants physique du metagame et le fait qu’il puisse spinblock lui donne des opportunités de les poser sur des spinner comme Minotaupe.

Ombre nocturne permet d’infliger des dégâts fixes sur tout les Pokémon du tier qui n’y est pas immunisé, bien qu’il manque un peu de puissance.

Corayon de Galar bénéficie beaucoup de la présence de Noacier dans la même équipe, étant le seul poseur de picots viable dans le metagame, et formants ensemble un dangereux core de stack hazard.

Il a du mal contre Trioxhydre et Scalproie, le premier pouvant profiter de sa passivité pour se placer sur lui et le second pouvant retirer son évoluroc. De ce fait, des Pokémon comme Mélodelfe, Nymphali ou Prédastérie sont des partenaires de choix pour lui.

Mélodelfe et Nymphali sont des checks solides à Trioxhydre et peuvent le menacer d’un OHKO, tandis que Prédasérie peut check Scaproie grâce à son bulk naturellement impeccable, son accès à Buée Noire et sa possibilité de le brûler avec Ebullition qui le rends encore plus menaçant pour ce dernier.

[CREDITS]
 
Last edited:

Alumn

Sukcesu cena
is a Contributor Alumnusis a Smogon Media Contributor Alumnus
[SET]
name: Défensif
move 1: Will-O-Wisp
move 2: Strength Sap
move 3: Stealth Rock
move 4: Night Shade
item: Eviolite
ability: Cursed Body
nature: Bold
evs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD

[SET COMMENTS]
Bien que Corayon possède de nombreux avantages avec son bulk et son double type lui permettant de check Minotaupe et Terrakium, sa dépendance à l’Evoluroc, son absence de capacité de soin fiable excepté Vole-Force et son caractère passif en font un Pokémon plutôt médiocre en OU, échouant contre des Pokémon retirant les hazards comme Corvaillus Provoc et Vaututrice, et des menaces comme Mélodelfe, Bétochef ou Trioxhydre pouvant prendre le dessus sur lui. Feu Follet permet d’handicaper les menaces physiques telles que Minotaupe et Terrakium et Vole-Force permet de l’emporter sur la majorité des attaquants physiques du métagame, tout en en permettant de se soigner. Corayon de Galar est également un poseur des Pièges de Roc décent malgré la compétition avec Crapustule et Ekaïser, du fait de sa capacité à venir sur la plupart des attaquants physiques du métagame et le fait qu’il puisse spinblock lui donne des opportunités de les poser sur des spinners comme Minotaupe. Ombre Nocturne permet d’infliger des dégâts fixes sur tous les Pokémon du tier qui n’y sont pas immunisés, bien qu’il manque un peu de puissance.

Corayon de Galar bénéficie beaucoup de la présence de Noacier dans la même équipe, étant le seul poseur de Picots viable dans le métagame, et formants ensemble un dangereux core de stack hazard. Il a du mal contre Trioxhydre et Scalproie, le premier pouvant profiter de sa passivité pour se placer sur lui et le second pouvant retirer son Evoluroc. De ce fait, des Pokémon comme Mélodelfe, Nymphali ou Prédastérie sont des partenaires de choix pour lui. Mélodelfe et Nymphali sont des checks solides à Trioxhydre et peuvent le menacer d’un OHKO, tandis que Prédastérie peut check Scalproie grâce à son bulk naturellement impeccable, son accès à Buée Noire et sa possibilité de le brûler avec Ebullition, qui le rend moins menaçant.

[CREDITS]
- Written by: [[f is for frens, 487629]]
- Quality checked by: [[Jordy, 395754], [Rabia, 336073], [Mellow, 423226]]
- Translated by: [[AntaresLN, 466674]]
- Grammar checked by: [[Alumn, 445146]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top