Monotype [Acier & Feu] Heatran [GP 1/2]

https://www.smogon.com/dex/sm/pokemon/heatran/monotype/

[OVERVIEW]
**Acier**

Heatran est l'un des Pokémon les plus importants pour les équipes de type Acier en raison de Torche, qui lui donne une immunité au type Feu, ce qui signifie que toutes les équipes doit l'utiliser. Il a également un rôle unique en utilisant Vortex Magma pour piéger et éliminer de nombreux murs contre lesquels les équipes Acier auraient sinon du mal à passer, tels que Méga-Florizarre, Prédastérie, et Flagadoss. Les statistiques offensives et défensives d'Heatran sont globalement respectables, lui permettant d'avoir une très bonne puissance et un superbe bulk même sans investissement. Par conséquent, il est très versatile, étant capable d'utiliser des sets offensifs comme défensifs qui peuvent fournir un éventail d'utilités différentes avec son incroyable movepool constitué de Piège de Roc, Provoc, et Toxik. Malheureusement, le type Feu d'Heatran est terrible défensivement, augmentant sa faiblesse Sol, lui ramenant une faiblesse au type Eau gênante, et n'est même pas utile parce que Torche fournit une immunité au type Feu de toute façon. Sa Vitesse est également plutôt mauvaise, car il est forcé de jouer une nature Timide pour avoir une Vitesse utilisable et se fait quand même dépassé par les Pokémon avec 90 de base Vitesse et une nature neutre comme Meloetta. Heatran sans investissement se fait même dépassé par Méga-Florizarre, qu'il est supposé check. Le pire dans tout ça, c'est qu'Heatran manque de soin, le laissant très vulnérable au fait d'être affaiblit et de se faire éliminer au fil du temps.

**Feu**

Heatran compresse de nombreux rôles utiles pour les équipes de type Feu en raison de ses statistiques bonnes globalement et de son tyoe unique. Un accès exclusif à Vortex Magma combiné avec Provoc laisse Heatran piéger et briser des murs comme Leveinard dans les équipes équilibrées qui seraient sinon très difficiles à passer pour ses coéquipiers. Le type Acier d'Heatran lui donne une immunité clé aux attaques de type Roche, le laissant check de grosses menaces aux équipes Feu comme Méga-Diancie et Zéroïd Mouchoir Choix. Le movepool varié d'Heatran peut aussi le laisser remplir d'autres rôles pour une équipe, tels que fournir les Pièges de Roc ou répandre des altérations de statut, bien qu'il ait de la concurrence avec Chartor dans ces zones là. Cependant, la faiblesse x4 au type Sol d'Heatran le force à utiliser le Ballon pour check Méga-Diancie Telluriforce et le laisse forcé de partir par les types Sol défensifs comme Laggron et Scorvol après que son Ballon ait éclaté, l'empêchant de stallbreak efficacement des équipes tandis que ces Pokémon ont assez de vie pour venir sur lui. Heatran a également une Vitesse très moyenne et est plus lent que certains murs comme Electhor et Scorvol même avec un investissement maximum en Vitesse.

[SET]
name: Piégeur (Acier)
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Stealth Rock / Stone Edge / Toxic
item: Air Balloon
ability: Flash Fire
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger et éliminer des murs tels que Prédastérie et Méga-Florizarre qui sont souvent une menace pour les équipes Acier. Telluriforce est utilisée pour toucher les Heatran adverses et les Pokémon qui résistent au type Feu comme Prédastérie et Flagadoss, permettant Heatran de les vaincre après les avoir piéger avec Vortex Magma. Pour lui faciliter la tâche, Provoc empêche les murs de se soigner ou d'utiliser d'autres options utilitaires comme Cage Eclair et Hurlement, permettant Heatran d'être sûr de les mettre KO. Parce qu'Heatran force des switchs, il peut poser fiablement les Pièges de Roc pour l'équipe. Lame de Roc peut être utilisée pour OHKO Méga-Dracaufeu Y et Pyrax si un coéquipier joue les Pièges de Roc. Lame de Roc est également le seul moyen d'Heatran pour éclater le Ballon de l'Heatran adverse. Toxik permet à Heatran d'handicaper ses switchs-ins et même de battre Leveinard et Porygon2, qui ne sont sinon pas vraiment menacés par Heatran. Toxik peut aussi handicaper Pyrax mais est bien moins fiable que Lame de Roc pour le check une fois placé.

Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque Spéciale et en Vitesse avec une nature Timide laisse Heatran fonctionner en tant que stallbreaker globalement efficacement tout en étant au moins à égalité contre les autres Heatran. 4 EVs en Défense Spéciale sont utilisés pour donner à Porygon-Z et Porygon2 Télécharge un boost en Attaque plutôt qu'un boost bien plus utile en Attaque Spéciale. Si Heatran choisit d'utiliser Lame de Roc, il devrait utiliser une répartition avec 28 Att / 224 Att Spé / 4 Déf Spé / 252 Vit pour être sûr d'OHKO Méga-Dracaufeu Y. Le Ballon rend Heatran capable de check fiablement Pyrax et les autres Heatran sans Ballon. L'immunité Sol temporaire est également utile contre les équipes Sol, permettant à Heatran d'avoir un tour pour handicaper Méga-Carchacrok en toute sécurité. Le soin des Restes permettent à Heatran de battre les murs plus facilement, mais l'utilité du Ballon est souvent plus importante. Si Heatran tient les Restes, il devrait avoir 8 EVs en PV pour éviter d'être OHKO par Séisme de Méga-Florizarre.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait presque tout le temps utiliser Vortex Magma dès qu'il est sur le terrain pour piéger le Pokémon qu'il a touché et moins avoir à anticiper. Sa très bonne Base Puissance signifie qu'elle peut faire de gros dégâts même à des Pokémon qui résistent au type Feu, donc c'est une attaque reliativement sûre, bien qu'imprécise. Contre des Pokémon plus rapides qui forcent Heatran à partir, le fait de les piéger signifie que vous pouvez ramener en toute sécurité un check sans avoir peur d'un double switch. Si Heatran arrive à piéger un mur avec succès, il devrait souvent utiliser Provoc juste après pour l'empêcher de se soigner avant de l'attaquer à nouveau. Bien que Provoc est prévisible, le soin est trop embêtant pour risquer de ne pas utiliser Provoc dans la plupart des cas. Contre des murs tels que Mélodelfe qui ne sont pas du tout une menace, Heatran peut poser les Pièges de Roc après les avoir piégés, mais il peut aussi utiliser Piège de Roc dès que l'ennemi est forcé de partir. Tirez profit du superbe bulk naturel d'Heatran, de son éventail de résistances, et de ses nombreuses immunités pour le ramener en toute sécurité. Le manque de soin signifie qu'Heatran devrait faire attention à ne pas prendre trop de dégâts. Si l'adversaire a certaines menaces telles que leur propre Heatran ou Pyrax, préservez à tout prix le Ballon d'Heatran. Il est crucial d'être sûr que vous pouvez check ces attaquants sinon dévastateurs, car sans le Ballon, Pyrax ne peut pas être stopper, et l'Heatran adverse peut envoyer des attaques super efficaces sans avoir besoin d'anticiper. Bien que Vortex Magma 2HKO Méga-Ténéfix, il peut spammer Soin pour PP stall Heatran, et les sets avec Abri sont encore plus difficiles à passer. Faites attention à combien de PP de Vortex Magma il vous reste, et de combien en vous avez besoin pour éliminer Méga-Ténéfix.

Options d'équipe
========

En tant qu'unique Pokémon immunisé au type Feu disponible aux équipes Acier, Heatran est nécessaire dans toutes les équipes viables en tant que switch-in et check aux types Feu. Avoir soit Airmure soit Bamboiselle est absolument nécessaire pour Heatran, car ils peuvent check de nombreux types Sol et Combat qui le menacent. Bamboiselle Veste de Combat peut éliminer de nombreux checks d'Heatran comme Démétéros, Méga-Laggron, et les Heatran adverses. Airmure forme un puissant core d'hazards stack avec Heatran, et apprécie la capacité d'Heatran à garder ls entry hazards sur le terrain grâce à Provoc. Dans les équipes hyper offenses, Airmure peut jouer Piège de Roc, permettant à Heatran d'utiliser une attaque utilitaire plus utile. Méga-Cizayox et Magnézone sont de fantastiques pivots qui peuvent ramener Heatran sur les types Feu qui viennent souvent sur eux. Magnézone Mouchoir Choix et Scalproie avec Poursuite sont de très bonnes options pour piéger les Heatran adverses et sont sûrs de lui enlever son Ballon, permettant à votre Heatran de détruire l'équipe adverse.

[SET]
name: Défensif (Acier)
move 1: Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Stone Edge / Toxic
move 4: Stealth Rock / Taunt
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 28 Atk / 184 SpD / 44 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave a 30% de chance de brûler l'ennemi, ce qui la rend facile à utiliser et qui fait d'elle la meilleure attaque STAB d'Heatran combinée à ses dégâts respectables. Telluriforce empêche Heatran d'être complètement bloqué par les autres Heatran et éliminera presque toujours les Heatran offensifs. Lame de Roc laisse Heatran check Méga-Dracaufeu Y et Pyrax tout en éclatant le Ballon d'un Heatran adverse. Toxik peut être utilisée pour handicaper les murs qui viennent souvent sur Heatran comme Flagadoss et Porygon2, mais elle empêche Heatran de check Méga-Dracaufeu Y. Le très bon bulk d'Heatran et ses nombreuses immunités font de lui l'un des meilleurs poseurs de Piège de Roc, car il force des switchs facilement. Cependant, Provoc pourrait être utilisée avec Toxik pour stallbreak si un coéquipier joue déjà Piège de Roc.

Détails du set
========

La répartition d'EVs et une nature Calme permettent Heatran de toujours OHKO Méga-Dracaufeu Y avec Lame de Roc, de dépasser Méga-Florizarre, et d'être le plus bulky possible sur le plan spécial. Les Restes donne à Heatran un soin et améliore sa longévité pour lui permettre de venir en toute liberté sur des attaques pendant le combat.

Conseils d'utilisation
========

Bien que ce set a un très bon bulk et peut venir sur la plupart des attaquants de type Feu avec facilité, faites attention aux attaques de couverture, car Heatran est quand même trop faible aux attaques de type Sol pour les encaisser facilement. En général, même si Heatran devrait souvent venir sur des attaques, faites attention à ne pas le laisser prendre trop de dégâts, car il manque de soin et est souvent le seul switch-in de l'équipe aux attaques de type Feu. Piège de Roc peut être relativement facile à poser lorsqu'Heatran force un switch ou contre les autres murs. Si vous choisissez de jouer Provoc, soyez sûr de l'utiliser pour empêcher les murs de paralyser Heatran ou de poser leurs propres hazards. Car il n'a pas de Ballon, Heatran devrait essayer d'éclater le Ballon des Heatran adverses qui viennent avec Lame de Roc, et si possible, de les mettre KO avec Telluriforce ensuite. Faites attention à la chance de brûler d'Ebullilave, car vous ne voulez pas brûler la plupart des murs tels que Flagadoss si Heatran joue Toxik. La mauvaise Vitesse d'Heatran signifie que des stallbreakers tels qu'Electhor et Mew sont capable de le bloquer avec soit Clonage soit Taunt s'ils sont venus en toute sécurité, donc c'est encore plus important qu'avec les sets plus rapides de les anticiper et de les toucher avec Toxik sur le switch.

Options d'équipe
========

En raison de Torche, Heatran est obligatoire dans toutes les équipes Acier. Airmure est l'immunité Sol préféré avec ce set d'Heatran, car son incroyable bulk physique et son soin avec Atterrissage fait de lui un partenaire défensif optimal pour check les types Combat et Sol. Avec Picots sur Airmure et Piège de Roc sur Heatran, ils peuvent mettre une énorme pression à presque n'importe quelle équipe avec les entry hazards. Bamboiselle défensif est un précieux coéquipier qui peut utiliser Vampigraine pour soigner Heatran. Il est également un très bon check à Démétéros sans Gravité. Cependant, sa mauvaise longévité comparé à Airmure fait de lui une moins bonne option. Pour compléter le core défensif, Noacier est l'un des meilleurs checks au type Eau des équipes Acier et devrait presque toujours être utilisé avec Heatran grâce à leur synergie incroyable au niveau des types. Noacier apprécie également qu'Heatran joue Piège de Roc pour qu'il puisse utiliser d'autres attaques utilitaires telles que Sabotage. Méga-Cizayox défensif est un incroyable pivot sur lequel de nombreux types Feu viennent, contre lesquels Méga-Cizayox peut alors faire Demi-Tour et envoyer Heatran. Il peut aussi jouer des options telles qu'Anti-Brume et Poursuite, qui soutiennent Heatran en enlevant les embêtants Picots ou en piégeant des Pokémon comme Latios. Minotaupe est un autre bon Pokémon enlevant les hazards qui peut aussi check les Heatran adverses si vous choisissez de ne pas utiliser Lame de Roc. Puisque ce set ne peut pas gérer Méga-Ténéfix, Toxik de Minotaupe Brise Moule est très utile et peut aussi handicaper des Pokémon tels que Mew et Porygon2 si Heatran ne la joue pas.

[SET]
name: Attaquant utilitaire (Feu)
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Flash Cannon / Toxic
item: Air Balloon
ability: Flash Fire
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma est l'attaque STAB la plus puissante d'Heatran et empêche la cible de partir sous son emprise, empêchant les double switchs et laissant Heatran piéger les murs passifs qui ne peuvent pas assez le menacer offensivement. Telluriforce fournit une couverture précieuse contre de nombreuses cibles comme Prédastérie, Tyranocif, Zéroïd, et les Heatran adverses. Provoc laisse Heatran bloquer les murs passifs comme Prédastérie qu'il a piégé, les empêchant de se soigner ou de poser les entry hazards pendant qu'Heatran les affaiblit. Luminocanon est l'attaque STAB secondaire la plus fiable d'Heatran et lui permet d'OHKO Méga-Diancie, ainsi qu'à mettre KO d'autres types Roche tels que Caratroc plus facilement. Toxik est une option à la place de Luminocanon pour handicaper les murs comme Porygon2 et Démanta en limitant leur champ d'action, laissant Heatran stallbreak plus efficacement. Heatran peut être le poseur de Piège de Roc si besoin, mais généralement, d'autres Pokémon remplissent ce rôle dans les équipes Feu.

Détails du set
========

252 EVs en Attaque Spéciale augmente la présence offensive d'Heatran, tandis que 252 EVs en Vitesse et une nature Timide lui permettent de dépasser des menaces comme Excavarenne Rigide et Volcanion Timide ainsi que d'être à égalité contre les autres Heatran Timide. Le Ballon protège Heatran des attaques de type Sol jusqu'à ce qu'il se fasse éclater, lui donnant plus de capacités de survie en début de partie.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait être envoyé sur les murs passifs qui ne lui font pas beaucoup de dégâts comme Etouraptor et Vaututrice afin de les piéger. Les dégâts résiduels de Vortex Magma et le fait qu'elle piège la rend facile à utiliser et est difficile à encaisser, infligeant un bon nombre de dégâts même à des Pokémon qui y résistent comme Carchacrok et Azumarill, et elle devrait être utilisée dès qu'Heatran a un tour gratuit. Les dégâts résiduels de Vortex Magma combinés avec Provoc peuvent aussi permettre à Heatran de piéger et affaiblir lentement des murs bulky comme Leveinard et Prédastérie. Provoc empêche l'équipe d'Heatran d'être affaiblie en empêchant des Pokémon comme Armaldo de poser les Pièges de Roc. Elle empêche également des Pokémon tels qu'Electhor d'utiliser Anti-Brume si vous avez placer les Pièges de Roc. Il est important de préserver le Ballon d'Heatran pour qu'il puisse gérer certaines menaces comme Hippodocus dans les équipes Sol et Méga-Diancie dans les équipes Fée, qui peuvent OHKO Heatran si son Ballon a éclaté. Heatran devrait éviter être paralysé, car il est incapable de stallbreak efficacement des murs puisqu'il ne peut pas utiliser Provoc avant qu'ils ne se soignent. Il est important de garder Heatran avec assez de vie pour check une menace comme Zéroïd Mouchoir Choix dans le matchup Poison ; Heatran est déterminant contre ces équipes parce qu'il peut piéger Prédastérie et check Zéroïd et devrait être joué prudemment contre elles en le gardant en bonne santé en début de partie. Si Heatran joue Toxik, elle devrait être utilisée sur une cible bulky piégée par Vortex Magma comme Leveinard, Porygon2, ou Démanta, pour que le reste de l'équipe puisse gérer l'ennemi plus facilement, ainsi que d'handicaper des menaces telles que Laggron et Tyranocif qui forcent Heatran à partir.

Options d'équipe
========

Heatran est un bon check offensif aux types Roche et est un stallbreaker efficace, ce qui fait de lui un bon choix dans n'importe quelle équipe de type Feu. Chartor compresse plusieurs rôles en enlevant les entry hazards, étant un mur physique, et en posant le soleil et les Pièges de Roc. Heatran apprécie grandement que le soleil affaiblisse les attaques de type Eau pour qu'il puisse piéger des Pokémon comme Prédastérie plus facilement. Simiabraz et Victini avec soit le Mouchoir Choix soit le Bandeau Choix peuvent être soit des revenge killers soit des wallbreakers physiques, aidant contre les équipes Ténèbres et Normal. Ils peuvent aussi attirer des checks comme Prédastérie et ramener Heatran avec Demi-Tour pour les piéger. Pierroteknik est un puissant attaquant spécial qui apprécie la capacité d'Heatran à affaiblir les murs spéciaux comme Leveinard et Démanta, ainsi que sa capacité à venir sur Latios Mouchoir Choix pour aider dans le matchup Psy. Méga-Dracaufeu X et Pyrax sont de dangereux setup sweepers qui peuvent finir des équipes en fin de partie et apprécient la capacité d'Heatran à piéger et affaiblir des checks comme Porygon2. Méga-Dracaufeu Y et Volcanion sont de puissants wallbreakers spéciaux qui peuvent aider contre les types Eau comme Keldeo pour Heatran, avec respectivement Lance-Soleil et Absorbe Eau. En retour, Heatran peut piéger et affaiblir leurs checks défensifs comme Démanta. Motisma-C est un bon switch-in aux types Sol et Electrik, contre lesquels Heatran a du mal, tout en étant capable d'amener Heatran sur le terrain en toute sécurité avec Change Eclair.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Acier**

Clonage peut être utilisée sur un set de trapper pour améliorer sa capacité à stallbreak. Cependant, Heatran est déjà plus que capable de briser la plupart des murs de toute façon, et il ne peut pas se permettre de perdre ses autres attaques dans la plupart des cas. Abri est une option sur les sets plus défensifs avec les Restes pour scout et gagner plus de soin. En revanche, la perte d'une importante attaque utilitaire la rend moins tentante. En dehors de ses rôles principaux, Heatran peut être un attaquant traditionnel avec les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix pour surprendre les adversaires. Cependant, ces sets sont souvent décevants à cause de la Vitesse médiocre d'Heatran et peut poser problème dans le matchup Acier, car Heatran sera bloqué sur une attaque, laissant l'Heatran adverse venir gratuitement presque tout le temps.

**Feu**

Heatran peut jouer un set défebsuf avec comme répartition 252 PV / 20 Déf / 192 Déf Spé / 44 Vit, et une nature Calme, ainsi que les Restes. Cette répartition permet Heatran de se concentrer sur ses capacités défensifs et de venir sur les types Roche plus facilement, elle permet aussi de dépasser Démanta rapide et de l'empêcher d'utiliser Anti-Brume avec Provoc, d'éviter d'être 2HKO par Lame de Roc de Terrakium Mouchoir Choix après les Pièges de Roc, et de survivre à Telluriforce de Méga-Diancie la plupart du temps. Un set Mouchoir Choix avec Déflagration, Luminocanon, Telluriforce, et Puissance Cachée Glace laisse Heatran surprendre certains de ses checks communs comme Carchacrok avec sa Vitesse boostée et de sa vaste couverture, ainsi qu'immédiatement forcer Méga-Diancie à partir après être venu sur une Orage Adamantin anticipée. Cependant, ce set rivalise avec des utilisateurs du Mouchoir Choix bien plus fiables comme Simiabraz, Pierroteknik, et Victini.

Checks et Contres
===================

**Acier**

**Les types Eau**: Les types Eau sont généralement de très bons checks à Heatran, car les attaquants rapides peuvent l'OHKO et les Pokémon plus bulky peuvent encaisser plusieurs coups. Cependant, des murs tels que Laggron détestent Toxik, et Prédastérie prend le risque de se faire piégé et mis KO par Telluriforce.

**Les types Sol**: Les types Sol sont souvent assez bulky naturellement pour encaisser un ou plusieurs coups d'Heatran et de l'OHKO en retour. Carchacrok est particulièrement pour check Heatran, car il le dépasse et résiste aux attaques de type Feu, sur lesquelles il peut venir. Cependant, être empoisonné est handicapant pour la plupart des types Sol, et Vortex Magma peut même 2HKO des murs comme Hippodocus.

**La couverture de type Sol**: A cause de la faiblesse d'Heatran x4 au type Sol, est il vulnérable à presque n'importe quelle couverture de type Sol jouée par les attaquants. Surtout si le Ballon d'Heatran a éclaté, car Puissance Cachée Sol de Pyrax à +1 OHKO les sets défensifs et peut OHKO les sets défensifs après quelques dégâts de gratte.

**Les revenge killers**: Les Pokémon plus rapides qu'Heatran, tels que Terrakium et Méga-Dracaufeu Y, peuvent facilement le revenge kill avec leurs attaques super efficaces.

**Les murs**: Bien qu'Heatran joue souvent des moyens de stallbreak, de nombreux murs gèrent les sets sans Toxik ou Provoc. En particulier Leveinard et Porygon2, qui sont de très bons contres à Heatran qui ne joue aucun des dégâts avec Vortex Magma.

**Heatran**: L'Heatran Ballon adverse contre n'importe quel set d'Heatran sans Lame de Roc, et si votre propre Heatran a perdu son Ballon, il est facilement forcé de partir.

**Feu**

**Les types Sol**: La faiblesse x4 aux attaques de type Sol d'Heatran le rend incapable de rester sur les types Sol défensifs et offensifs tels que Scorvol, Laggron, Démétéros, et Mammochon.

**Les types Combat**: Des Pokémon tels que Méga-Gallame et Méga-Lockpin peuvent dépasser et briser Heatran avec leurs attaques STABs de type Combat.

**Les types Eau offensifs**: Les types Eau offensifs tels que Keldeo et Hyporoi peuvent passer au travers d'Heatran, pendant qu'il ne peut pas faire grand chose pour les menacer en retour.

**Les dégâts de gratte**: Heatran manque de soin fiable et doit rester en bonne santé pour check les types Roche et stallbreak, donc il est très sensible au fait d'être affaibli par les entry hazards et les attaques faibles.

**Les revenge killers et les attaquants plus rapides**: La mauvaise Vitesse d'Heatran le rend susceptible d'être forcé à partir ou d'être mis KO par des menaces plus rapides telles que Méga-Gallame, Kyurem-Noir, et Amphinobi.

**Les murs spéciaux**: Certains murs spéciaux qui résistent à Vortex Magma comme Démanta et Tyranocif peuvent venir sur Heatran et survivre plus longtemps que lui la plupart du temps, mais Heatran peut les handicaper avec Toxik et pivoter sur un coéquipier, pendant que d'autres murs comme Leveinard peuvent être battus par Provoc si Heatran a assez de vie.

[CREDITS]
- Written by: [[Eien, 100418], and [Guwahavel, 446329]]
- Steel analysis by: [[Eien, 100418]]
- Fire analysis by: [[Guwahavel, 446329]]
- Quality checked by: [[Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], [Paleo, 221151], [Eien, 100418], [Vid, 239907], [maroon, 305839], and [Moosical, 215618]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Relecteur1, IDduRelecteur1], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 
Last edited:

Eledyr

Le vilain petit Wooloo
is a Site Content Manageris a Top Social Media Contributoris a Community Leaderis a Community Contributoris a Tiering Contributoris a Top Contributoris a Smogon Media Contributoris a Dedicated Tournament Host
Translations Leader
[OVERVIEW]
**Acier**

Heatran est l'un des Pokémon les plus importants pour les équipes de type Acier en raison de Torche, qui lui donne une immunité au type Feu, ce qui signifie que toutes les équipes doit l'utiliser. Il a également un rôle unique en utilisant Vortex Magma pour piéger et éliminer de nombreux murs contre lesquels les équipes Acier auraient sinon des difficultés, tels que Méga-Florizarre, Prédastérie et Flagadoss. Les statistiques offensives et défensives d'Heatran sont globalement respectables, lui permettant d'avoir une très bonne puissance et un superbe bulk même sans investissement. Par conséquent, il est très versatile, étant capable d'utiliser des sets offensifs comme défensifs qui peuvent fournir une grande variété d'utilités différentes avec son incroyable movepool constitué de Piège de Roc, Provoc et Toxik. Malheureusement, le type Feu d'Heatran est terrible défensivement, augmentant sa faiblesse Sol, lui ramenant une faiblesse au type Eau gênante, et n'est même pas utile parce que Torche fournit une immunité au type Feu de toute façon. Sa Vitesse est également plutôt mauvaise, car il est forcé de jouer une nature Timide pour avoir une Vitesse utilisable et se fait quand même dépasser par les Pokémon avec 90 de base Vitesse et une nature neutre comme Meloetta. Heatran sans investissement se fait même dépasser par Méga-Florizarre, qu'il est supposé check. Le pire reste qu'Heatran manque de soin, le rendant très vulnérable au fait d'être affaibli et il risque au final de se faire éliminer au fil du temps.

**Feu**

Heatran compresse de nombreux rôles utiles pour les équipes de type Feu en raison de ses statistiques bonnes globalement et de son type unique. Un accès exclusif à Vortex Magma combiné avec Provoc permet à Heatran de piéger et briser des murs comme Leveinard dans les équipes équilibrées qui seraient sinon très difficiles à passer pour ses coéquipiers. Le type Acier d'Heatran lui donne une immunité clé aux attaques de type Roche, lui permettant de check de grosses menaces aux équipes Feu comme Méga-Diancie et Zéroïd Mouchoir Choix. Le movepool varié d'Heatran lui permet de remplir d'autres rôles pour une équipe, tels que fournir les Pièges de Roc ou répandre des altérations de statut, bien qu'il ait de la concurrence avec Chartor dans ces zones-là. Cependant, la faiblesse x4 au type Sol d'Heatran le force à utiliser le Ballon pour check Méga-Diancie Telluriforce et le force à partir contre les types Sol défensifs comme Laggron et Scorvol après que son Ballon a éclaté, l'empêchant de stallbreak efficacement des équipes tant que ces Pokémon ont assez de vie pour venir sur lui. Heatran a également une Vitesse très moyenne et est plus lent que certains murs comme Electhor et Scorvol même avec un investissement maximum en Vitesse.

[SET]
name: Piégeur (Acier)
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Stealth Rock / Stone Edge / Toxic
item: Air Balloon
ability: Flash Fire
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma permet à Heatran de piéger et éliminer des murs tels que Prédastérie et Méga-Florizarre qui sont souvent une menace pour les équipes Acier. Telluriforce est utilisée pour toucher les Heatran adverses et les Pokémon qui résistent au type Feu comme Prédastérie et Flagadoss, permettant à Heatran de les vaincre après les avoir piéger avec Vortex Magma. Pour lui faciliter la tâche, Provoc empêche les murs de se soigner ou d'utiliser d'autres options utilitaires comme Cage Eclair et Hurlement, permettant Heatran d'être sûr de les mettre KO. Parce qu'Heatran force des switchs, il peut poser de façon fiable les Pièges de Roc pour l'équipe. Lame de Roc OHKO Méga-Dracaufeu Y et Pyrax si un coéquipier joue les Pièges de Roc. Lame de Roc est également le seul moyen d'Heatran pour éclater le Ballon de l'Heatran adverse. Toxik permet à Heatran d'handicaper ses switchs-ins et même de battre Leveinard et Porygon2, qui ne sont sinon pas vraiment menacés par Heatran. Toxik peut aussi handicaper Pyrax mais est bien moins fiable que Lame de Roc pour le check une fois placé.

Détails du set
========

Un investissement maximum en Attaque Spéciale et en Vitesse avec une nature Timide fait d'Heatran un stallbreaker efficace tout en étant au moins en Speed tie contre les autres Heatran. 4 EVs en Défense Spéciale donnent à Porygon-Z et Porygon2 Télécharge un boost en Attaque plutôt qu'un boost bien plus utile en Attaque Spéciale. Si Heatran choisit d'utiliser Lame de Roc, il devrait utiliser une répartition avec 28 Att / 224 Att Spé / 4 Déf Spé / 252 Vit pour être sûr d'OHKO Méga-Dracaufeu Y. Le Ballon rend Heatran capable de check de façon fiable Pyrax et les autres Heatran sans Ballon. L'immunité Sol temporaire est également utile contre les équipes Sol, permettant à Heatran d'avoir un tour pour handicaper Méga-Carchacrok en toute sécurité. Le soin des Restes permettent à Heatran de battre les murs plus facilement, mais l'utilité du Ballon est souvent plus importante. Si Heatran tient les Restes, il devrait avoir 8 EVs en PV pour éviter d'être OHKO par Séisme de Méga-Florizarre.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait presque tout le temps utiliser Vortex Magma dès qu'il est sur le terrain pour piéger le Pokémon qu'il a touché et moins avoir à anticiper. Sa très bonne Base Puissance signifie qu'elle peut faire de gros dégâts même à des Pokémon qui résistent au type Feu, donc c'est une attaque reliativement sûre, bien qu'imprécise. Contre des Pokémon plus rapides qui forcent Heatran à partir, le fait de les piéger signifie que vous pouvez ramener en toute sécurité un check sans avoir peur d'un double switch. Si Heatran arrive à piéger un mur avec succès, il devrait souvent utiliser Provoc juste après pour l'empêcher de se soigner avant de l'attaquer à nouveau. Bien que Provoc est prévisible, le soin est trop embêtant pour risquer de ne pas utiliser Provoc dans la plupart des cas. Contre des murs tels que Mélodelfe qui ne sont pas du tout une menace, Heatran peut poser les Pièges de Roc après les avoir piégés, mais il peut aussi utiliser Piège de Roc dès que l'ennemi est forcé de partir. Tirez profit du superbe bulk naturel d'Heatran, de son éventail de résistances, et de ses nombreuses immunités pour le ramener en toute sécurité. Le manque de soin signifie qu'Heatran devrait faire attention à ne pas prendre trop de dégâts. Si l'adversaire a certaines menaces telles que leur propre Heatran ou Pyrax, préservez à tout prix le Ballon d'Heatran. Il est crucial d'être sûr que vous pouvez check ces attaquants sinon dévastateurs, car sans le Ballon, Pyrax ne peut pas être stoppé, et l'Heatran adverse peut envoyer des attaques super efficaces sans avoir besoin d'anticiper. Bien que Vortex Magma 2HKO Méga-Ténéfix, il peut spammer Soin pour PP stall Heatran, et les sets avec Abri sont encore plus difficiles à passer. Faites attention à combien de PP de Vortex Magma il vous reste, et de combien en vous avez besoin pour éliminer Méga-Ténéfix.

Options d'équipe
========

En tant qu'unique Pokémon immunisé au type Feu disponible aux équipes Acier, Heatran est nécessaire dans toutes les équipes viables en tant que switch-in et check aux types Feu. Avoir soit Airmure soit Bamboiselle est absolument nécessaire pour Heatran, car ils peuvent check de nombreux types Sol et Combat qui le menacent. Bamboiselle Veste de Combat peut éliminer de nombreux checks d'Heatran comme Démétéros, Méga-Laggron, et les Heatran adverses. Airmure forme un puissant core d'hazards stack avec Heatran, et apprécie la capacité d'Heatran à garder les entry hazards sur le terrain grâce à Provoc. Dans les équipes hyper offenses, Airmure peut jouer Piège de Roc, permettant à Heatran d'utiliser une attaque utilitaire plus utile. Méga-Cizayox et Magnézone sont de fantastiques pivots qui peuvent ramener Heatran sur les types Feu qui viennent souvent sur eux. Magnézone Mouchoir Choix et Scalproie avec Poursuite sont de très bonnes options pour piéger les Heatran adverses et sont sûrs de lui enlever son Ballon, permettant à votre Heatran de détruire l'équipe adverse.

[SET]
name: Défensif (Acier)
move 1: Lava Plume
move 2: Earth Power
move 3: Stone Edge / Toxic
move 4: Stealth Rock / Taunt
item: Leftovers
ability: Flash Fire
nature: Calm
evs: 252 HP / 28 Atk / 184 SpD / 44 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Ebullilave a 30% de chance de brûler l'ennemi, ce qui cette attaque facile à utiliser et qui fait d'elle le meilleur STAB d'Heatran combiné à ses dégâts respectables. Telluriforce empêche Heatran d'être complètement bloqué par les autres Heatran et éliminera presque toujours les Heatran offensifs. Lame de Roc permet de check Méga-Dracaufeu Y et Pyrax tout en éclatant le Ballon d'un Heatran adverse. Toxik handicape les murs qui viennent souvent sur Heatran comme Flagadoss et Porygon2, mais empêche Heatran de check Méga-Dracaufeu Y. Le très bon bulk d'Heatran et ses nombreuses immunités font de lui l'un des meilleurs poseurs de Piège de Roc, car il force des switchs facilement. Cependant, Provoc est utilisable avec Toxik pour stallbreak si un coéquipier joue déjà Piège de Roc.

Détails du set
========

La répartition d'EVs et une nature Calme permettent Heatran de toujours OHKO Méga-Dracaufeu Y avec Lame de Roc, de dépasser Méga-Florizarre et d'être le plus bulky possible sur le plan spécial. Les Restes donnent à Heatran un soin et améliore sa longévité pour lui permettre de venir en toute liberté sur des attaques pendant le combat.

Conseils d'utilisation
========

Bien que ce set a un très bon bulk et peut venir sur la plupart des attaquants de type Feu avec facilité, faites attention aux attaques de couverture, car Heatran est quand même trop faible aux attaques de type Sol pour les encaisser facilement. En général, même si Heatran devrait souvent venir sur des attaques, faites attention à ne pas le laisser prendre trop de dégâts, car il manque de soin et est souvent le seul switch-in de l'équipe aux attaques de type Feu. Piège de Roc peut être relativement facile à utiliser lorsqu'Heatran force un switch ou contre les autres murs. Si vous choisissez de jouer Provoc, soyez sûr de l'utiliser pour empêcher les murs de paralyser Heatran ou de poser leurs propres hazards. Comme il n'a pas de Ballon, Heatran devrait essayer d'éclater le Ballon des Heatran adverses qui viennent avec Lame de Roc, et si possible de les mettre KO avec Telluriforce ensuite. Faites attention à la chance de brûler d'Ebullilave, car vous ne voulez pas brûler la plupart des murs tels que Flagadoss si Heatran joue Toxik. La mauvaise Vitesse d'Heatran signifie que des stallbreakers tels qu'Electhor et Mew sont capable de le bloquer avec soit Clonage soit Taunt s'ils sont venus en toute sécurité, donc c'est encore plus important qu'avec les sets plus rapides de les anticiper et de les toucher avec Toxik sur le switch.

Options d'équipe
========

En raison de Torche, Heatran est obligatoire dans toutes les équipes Acier. Airmure est l'immunité Sol préféré avec ce set d'Heatran, car son incroyable bulk physique et son soin avec Atterrissage fait de lui un partenaire défensif optimal pour check les types Combat et Sol. Avec Picots sur Airmure et Piège de Roc sur Heatran, ils peuvent mettre une énorme pression à presque n'importe quelle équipe avec les entry hazards. Bamboiselle défensif est un précieux coéquipier qui peut utiliser Vampigraine pour soigner Heatran. Il est également un très bon check à Démétéros sans Gravité. Cependant, sa mauvaise longévité comparé à Airmure fait de lui une moins bonne option. Pour compléter le core défensif, Noacier est l'un des meilleurs checks au type Eau des équipes Acier et devrait presque toujours être utilisé avec Heatran grâce à leur synergie incroyable au niveau des types. Noacier apprécie également qu'Heatran joue Piège de Roc pour qu'il puisse utiliser d'autres attaques utilitaires telles que Sabotage. Méga-Cizayox défensif est un incroyable pivot sur lequel de nombreux types Feu viennent, contre lesquels Méga-Cizayox peut alors faire Demi-Tour et envoyer Heatran. Il peut aussi jouer des options telles qu'Anti-Brume et Poursuite, qui soutiennent Heatran en enlevant les embêtants Picots ou en piégeant des Pokémon comme Latios. Minotaupe est un autre bon Pokémon enlevant les hazards qui peut aussi check les Heatran adverses si vous choisissez de ne pas utiliser Lame de Roc. Puisque ce set ne peut pas gérer Méga-Ténéfix, Toxik de Minotaupe Brise Moule est très utile et peut aussi handicaper des Pokémon tels que Mew et Porygon2 si Heatran ne l'utilise pas.

[SET]
name: Attaquant utilitaire (Feu)
move 1: Magma Storm
move 2: Earth Power
move 3: Taunt
move 4: Flash Cannon / Toxic
item: Air Balloon
ability: Flash Fire
nature: Timid
evs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

[SET COMMENTS]
Capacités
========

Vortex Magma est l'attaque STAB la plus puissante d'Heatran et empêche la cible de partir sous son emprise, empêchant les double switchs et piégeant les murs passifs qui ne peuvent pas suffisamment le menacer offensivement. Telluriforce fournit une couverture précieuse contre de nombreuses cibles comme Prédastérie, Tyranocif, Zéroïd et les Heatran adverses. Provoc bloque les murs passifs comme Prédastérie qu'il a piégé, les empêchant de se soigner ou de poser les entry hazards pendant qu'Heatran les affaiblit. Luminocanon est l'attaque STAB secondaire la plus fiable d'Heatran et lui permet d'OHKO Méga-Diancie, ainsi que de mettre KO d'autres types Roche tels que Caratroc plus facilement. Toxik est une option à la place de Luminocanon pour handicaper les murs comme Porygon2 et Démanta en limitant leur champ d'action, laissant Heatran stallbreak plus efficacement. Heatran peut être le poseur de Piège de Roc si besoin, mais généralement, d'autres Pokémon remplissent ce rôle dans les équipes Feu.

Détails du set
========

252 EVs en Attaque Spéciale augmente la présence offensive d'Heatran, tandis que 252 EVs en Vitesse et une nature Timide lui permettent de dépasser des menaces comme Excavarenne Rigide et Volcanion Timide ainsi que d'être à égalité contre les autres Heatran Timide. Le Ballon protège Heatran des attaques de type Sol jusqu'à ce qu'il se fasse éclater, lui donnant plus de capacités de survie en début de partie.

Conseils d'utilisation
========

Heatran devrait être envoyé sur les murs passifs qui ne lui font pas beaucoup de dégâts comme Etouraptor et Vaututrice afin de les piéger. Les dégâts résiduels de Vortex Magma et le fait que cette attaque piège la rend facile à utiliser et est difficile à encaisser, infligeant un bon nombre de dégâts même à des Pokémon qui y résistent comme Carchacrok et Azumarill, et elle devrait être utilisée dès qu'Heatran a un tour gratuit. Les dégâts résiduels de Vortex Magma combinés avec Provoc peuvent aussi permettre à Heatran de piéger et affaiblir lentement des murs bulky comme Leveinard et Prédastérie. Provoc empêche l'équipe d'Heatran d'être affaiblie en empêchant des Pokémon comme Armaldo de poser les Pièges de Roc. Elle empêche également des Pokémon tels qu'Electhor d'utiliser Anti-Brume si vous avez placé les Pièges de Roc. Il est important de préserver le Ballon d'Heatran pour qu'il puisse gérer certaines menaces comme Hippodocus dans les équipes Sol et Méga-Diancie dans les équipes Fée, qui peuvent OHKO Heatran si son Ballon a éclaté. Heatran devrait éviter d'être paralysé, car il est incapable de stallbreak efficacement des murs puisqu'il ne peut pas utiliser Provoc avant qu'ils ne se soignent. Il est important de garder Heatran avec assez de vie pour check une menace comme Zéroïd Mouchoir Choix dans le matchup Poison ; Heatran est déterminant contre ces équipes parce qu'il peut piéger Prédastérie et check Zéroïd et devrait être joué prudemment contre ces menaces en le gardant en bonne santé en début de partie. Si Heatran joue Toxik, utilisez cette attaque sur une cible bulky piégée par Vortex Magma comme Leveinard, Porygon2 ou Démanta, pour que le reste de l'équipe puisse gérer l'ennemi plus facilement, ainsi que d'handicaper des menaces telles que Laggron et Tyranocif qui forcent Heatran à partir.

Options d'équipe
========

Heatran est un bon check offensif aux types Roche et est un stallbreaker efficace, ce qui fait de lui un bon choix dans n'importe quelle équipe de type Feu. Chartor compresse plusieurs rôles en enlevant les entry hazards, étant un mur physique posant le soleil et les Pièges de Roc. Heatran apprécie grandement que le soleil affaiblisse les attaques de type Eau pour qu'il puisse piéger des Pokémon comme Prédastérie plus facilement. Simiabraz et Victini avec soit le Mouchoir Choix soit le Bandeau Choix peuvent être soit des revenge killers soit des wallbreakers physiques, aidant contre les équipes Ténèbres et Normal. Ils peuvent aussi attirer des checks comme Prédastérie et ramener Heatran avec Demi-Tour pour les piéger. Pierroteknik est un puissant attaquant spécial qui apprécie la capacité d'Heatran à affaiblir les murs spéciaux comme Leveinard et Démanta, ainsi que sa capacité à venir sur Latios Mouchoir Choix pour aider dans le matchup Psy. Méga-Dracaufeu X et Pyrax sont de dangereux setup sweepers qui peuvent finir des équipes en fin de partie et apprécient la capacité d'Heatran à piéger et affaiblir des checks comme Porygon2. Méga-Dracaufeu Y et Volcanion sont de puissants wallbreakers spéciaux qui peuvent aider contre les types Eau comme Keldeo pour Heatran, avec respectivement Lance-Soleil et Absorbe Eau. En retour, Heatran peut piéger et affaiblir leurs checks défensifs comme Démanta. Motisma-C est un bon switch-in aux types Sol et Electrik, contre lesquels Heatran a du mal, tout en étant capable d'amener Heatran sur le terrain en toute sécurité avec Change Eclair.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

**Acier**

Clonage améliore la capacité à stallbreak du set de trapper. Cependant, Heatran est déjà plus que capable de briser la plupart des murs de toute façon, et il ne peut pas se permettre de perdre ses autres attaques dans la plupart des cas. Abri est une option sur les sets plus défensifs avec les Restes pour scout et gagner plus de soin. En revanche, la perte d'une importante attaque utilitaire rend cett option moins tentante. En dehors de ses rôles principaux, Heatran peut être un attaquant traditionnel avec les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix pour surprendre les adversaires. Cependant, ces sets sont souvent décevants à cause de la Vitesse médiocre d'Heatran et peut poser problème dans le matchup Acier, car Heatran sera bloqué sur une attaque, laissant l'Heatran adverse venir gratuitement presque tout le temps.

**Feu**

Heatran peut jouer un set défensif avec comme répartition 252 PV / 20 Déf / 192 Déf Spé / 44 Vit, et une nature Calme, ainsi que les Restes. Cette répartition permet à Heatran de se concentrer sur ses capacités défensifs et de venir sur les types Roche plus facilement, elle permet aussi de dépasser Démanta rapide et de l'empêcher d'utiliser Anti-Brume avec Provoc, d'éviter d'être 2HKO par Lame de Roc de Terrakium Mouchoir Choix après les Pièges de Roc et de survivre à Telluriforce de Méga-Diancie la plupart du temps. Un set Mouchoir Choix avec Déflagration, Luminocanon, Telluriforce et Puissance Cachée Glace surprend certains de ses checks communs comme Carchacrok avec sa Vitesse boostée et de sa vaste couverture, et force Méga-Diancie à partir immédiatement après être venu sur une anticipation d'Orage Adamantin. Cependant, ce set rivalise avec des utilisateurs du Mouchoir Choix bien plus fiables comme Simiabraz, Pierroteknik et Victini.

Checks et Contres
===================

**Acier**

**Les types Eau**: Les types Eau sont généralement de très bons checks à Heatran, car les attaquants rapides peuvent l'OHKO et les Pokémon plus bulky peuvent encaisser plusieurs coups. Cependant, des murs tels que Laggron détestent Toxik, et Prédastérie prend le risque de se faire piéger et mis KO par Telluriforce.

**Les types Sol**: Les types Sol sont souvent assez bulky naturellement pour encaisser un ou plusieurs coups d'Heatran et de l'OHKO en retour. Carchacrok est particulièrement fort pour check Heatran, car il le dépasse et résiste aux attaques de type Feu, sur lesquelles il peut venir. Cependant, être empoisonné est handicapant pour la plupart des types Sol, et Vortex Magma peut même 2HKO des murs comme Hippodocus.

**La couverture de type Sol**: A cause de la faiblesse d'Heatran x4 au type Sol, il est vulnérable à presque n'importe quelle couverture de type Sol jouée par les attaquants. Surtout si le Ballon d'Heatran a éclaté, car Puissance Cachée Sol de Pyrax à +1 OHKO les sets offensifs et peut OHKO les sets défensifs après quelques dégâts de gratte.

**Les revenge killers**: Les Pokémon plus rapides qu'Heatran, tels que Terrakium et Méga-Dracaufeu Y, peuvent facilement le revenge kill avec leurs attaques super efficaces.

**Les murs**: Bien qu'Heatran joue souvent des moyens de stallbreak, de nombreux murs gèrent les sets sans Toxik ou Provoc. En particulier Leveinard et Porygon2, qui sont de très bons contres à Heatran s'il ne joue pas à la fois Toxic et Provoc avec Vortex Magma.

**Heatran**: L'Heatran Ballon adverse contre n'importe quel set d'Heatran sans Lame de Roc, et si votre propre Heatran a perdu son Ballon, il est facilement forcé de partir.

**Feu**

**Les types Sol**: La faiblesse x4 aux attaques de type Sol d'Heatran le rend incapable de rester sur les types Sol défensifs et offensifs tels que Scorvol, Laggron, Démétéros et Mammochon.

**Les types Combat**: Des Pokémon tels que Méga-Gallame et Méga-Lockpin peuvent dépasser et briser Heatran avec leurs attaques STABs de type Combat.

**Les types Eau offensifs**: Les types Eau offensifs tels que Keldeo et Hyporoi peuvent passer au travers d'Heatran, et il ne peut pas faire grand chose pour les menacer en retour.

**Les dégâts de gratte**: Heatran manque de soin fiable et doit rester en bonne santé pour check les types Roche et stallbreak, donc il est très sensible au fait d'être affaibli par les entry hazards et les attaques faibles.

**Les revenge killers et les attaquants plus rapides**: La mauvaise Vitesse d'Heatran le rend susceptible d'être forcé à partir ou d'être mis KO par des menaces plus rapides telles que Méga-Gallame, Kyurem-Noir et Amphinobi.

**Les murs spéciaux**: Certains murs spéciaux qui résistent à Vortex Magma comme Démanta et Tyranocif peuvent venir sur Heatran et survivre plus longtemps que lui la plupart du temps, mais Heatran peut les handicaper avec Toxik et pivoter sur un coéquipier, pendant que d'autres murs comme Leveinard peuvent être battus par Provoc si Heatran a assez de vie.

[CREDITS]
- Written by: [[Eien, 100418], and [Guwahavel, 446329]]
- Steel analysis by: [[Eien, 100418]]
- Fire analysis by: [[Guwahavel, 446329]]
- Quality checked by: [[Misaka Mikoto, 240969], [terrors, 279058], [Paleo, 221151], [Eien, 100418], [Vid, 239907], [maroon, 305839], and [Moosical, 215618]
- Translated by: [[PandaDoux, 511130]]
- Grammar checked by: [[Eledyr, 415367], [Relecteur2, IDduRelecteur2]]
 

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top